|
|
|
Eiko
Messagère du Glam
Message(s) : 492

|
by
Eiko
on Sam Jan 12, 2008 15:13
@ Noémie : en fait je t'ai laissé un message sur ton répondeur pour savoir su on pouvait se retrouver vers Part-Dieu et faire le reste du chemin ensemble... mais je me demande si je ne vais pas venir en voiture finalement ce serait plus simple... 
|
|
|
noemie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3016

|
by
noemie
on Sam Jan 12, 2008 15:14
Ben en fait je vais prendre le bus, il est direct de chez moi jusque chez Bigmama. Mais bon je peux en descendre à la Part Dieu si tu veux ! 
|
Eiko
Messagère du Glam

|
by
Eiko
on Sam Jan 12, 2008 15:52
non non c'est pas la peine, merci! On se retrouve là-bas, je vais regarder le trajet.. (j'ai déjà faim!)
|
keltia
Ministre du Glam
Message(s) : 1017

|
by
keltia
on Sam Jan 12, 2008 16:37
Je suis déçue de pas être des vôtres
Si vous pouvez faire un reportage photo et des recettes illustrées, je suis preneuse 
|
Eiko
Messagère du Glam

|
by
Eiko
on Sam Jan 12, 2008 16:43
On pensera à toi Keltia... Je vais prendre mon appareil photo mais j'imagine que Noémie ,notre reporter atritrée s'en est déjà chargée! Allez je file!
A bientôt Keltia!
|
lilly
Glam'experte
Message(s) : 47

|
by
lilly
on Dim Jan 13, 2008 8:53
coucou les filles
allez je me lance: petit compte rendu de notre atelier...
Je suis ravie d'y avoir participé,de vous avoir rencontré, avant tte chose un gd merci à bigmama pour ton accueil, ta gentillesse , 1000 merci!
c'était super de nous montrer pas moins de 4 recettes en 3 heures, tu devais être épuisée!
Ta petite est adorable, c'était un vrai plaisir aussi qu'elle partage ce moment avec nous.
Dégustation prévue tt à l'heure j'ai hâte!
Juste une peu génée que bigmama ait fait toutes les courses...
Voilà les filles, sinon on se tient au courant pour les recettes ?
à bientôt
|
Eiko
Messagère du Glam

|
by
Eiko
on Dim Jan 13, 2008 12:11
Merci BigMama!!!! J'ai beaucoup aimé ton cours de cuisine hier, et encore plus déguster le résultat, un régal! J'ai accompagné le tajine de légume d'un mélange de boulgour/quinoa et j'avais dans le congélateur du "pain du maghreb", MMmmmmmiam! Quant aux briouats (?), que dire si ce n'est : je veux en faire plein , plein, plein et les dévorer tellement c'est bon!! 
|
noemie
Prêtresse du Glam

|
by
noemie
on Dim Jan 13, 2008 12:47
Ah oui merci beaucoup Bigmama !
C'était vraiment un très bon atelier, et en rentrant je me suis régalée... Tout mangé jusqu'à la dernière miette
Et c'est vrai que ta fille est aussi adorable que sa maman.
Je mets les photos dès que possible !
|
lilly
Glam'experte

|
by
lilly
on Dim Jan 13, 2008 16:54
Verdict: dé-li-cieux !!!
j'ai hâte de refaire le dessert notamment....
merci encore bigmama 
|
big mama
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2310

|
by
big mama
on Dim Jan 13, 2008 17:20
contente que latelier vous ai plu que malgre le manque de sel et la cramage des briouats ,vouas avez apprecié la cuisine ....
je vous propose une 2e edition avec cette fois ci plus de concentration ( plus de cramage ) et un seul plat a deguster : un mega couscous brochettes ( eiko promis ce sera comme cette fois ci un couscous vert rien que pour ta pomme )!!avis a celles qui ont raté cette session !
@ noemie : contente que les miettes ne soient pas rester !!! jai hate de voir les photos ( euh enfin pas celles des briks cramees hein ???)
@lily : heureuse de tavoir rencontrer tu es une eleve assidue !!! et jespere quon se reverra au troc .. enfin si jarrive a decider mon mari !! et encore merci pour les epices !!!
@eiko : jai eu ton message et suis contente ( encore je sais ) que ton che et tendre ait aussi apprecie !!
pour ma part mon cheri a ete tres content que jorganise cet atelier ca ui a donne une excuse pour tout manger en rangeant !!
bon dimanche !! 
|
Eiko
Messagère du Glam

|
by
Eiko
on Dim Jan 13, 2008 18:40
Ohlala oui c'est vrai, on t'a laissé toute la vaisselle à faire!! 
|
big mama
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2310

|
by
big mama
on Dim Jan 13, 2008 19:07
Eiko a écrit: Ohlala oui c'est vrai, on t'a laissé toute la vaisselle à faire!! 
non le lave vaisselle etait la !!!!
 alors comme ca , tu tes regale de galette des rois ???as tu au moins une feve ???
|
lilly
Glam'experte

|
by
lilly
on Lun Jan 14, 2008 21:35
coucou
bigmama: oui oui oui pour le prochain atelier : superbe idée!!!
pour les épices j'ai bientôtune visite d'un copain de Marrakech je vais refaire une demande d'épices 
|
noemie
Prêtresse du Glam

|
by
noemie
on Ven Jan 25, 2008 19:50
Bon mieux vaut tard que jamais : le compte rendu et la recette en images !
D'abord les ingrédients :
- pour la salade : carottes et oignons
- pour le tagine : du poulet (sans sa peau), des citrons confits, des oignons, des olives pimentées, du Ras el hanout (je dis pas de bêtises hein ? )
- pour le tagine de légumes : ce qu'on veut il parait dans notre cas des courgettes, brocolis, tomates, oignons, et là aussi les olives pimentées
Ensuite il faut la tenue adéquate - c'est à dire un tablier - présentée ici sous nos yeux ébaubis par la belle et douce Eiko :
 (
Vous noterez le raccord du tablier matriochka avec mon propre thème de Noël)
La salade :
On a coupé en dés les carottes et les pommes de terre, qu'on a ensuite mis à bouillir dans une casserole d'eau (en fait un wok rempli d'eau, bigmama est plein de ressources ! )
Eiko, bigmama et lilly ; très très concentrées
A la fin, quand c'est cuit juste ce qu'il faut, on met tout dans un saladier, on rajoute heu... de la coriandre ? bigmama va falloir que tu fasses la relecture, je corrigerai 
|
noemie
Prêtresse du Glam

|
by
noemie
on Ven Jan 25, 2008 20:08
Tagine de poulet / citrons confits :
C'est facile aussi :
- mettre le poulet dans un saladier
- ajouter les épices
- couper les citrons confits en 4
- ajouter des oignons émincés
- ajouter du persil, ou je sais plus quel autre herbe on pouvait mettre
- et enfin les olives
- tout mettre dans le tagine avec un fond d'huile d'olives, enfin dans notre cas la cocotte, parce qu'on avait besoin du tagine pour les légumes
Ca cuit, ça cuit, et à la fin ça donne ça :

|
noemie
Prêtresse du Glam

|
by
noemie
on Ven Jan 25, 2008 20:16
Tagine de légumes :
En gros même principe, on coupe tout en morceaux et on met dans le tagine. Bigmama a expliqué qu'on pouvait mettre les légumes qu'on voulait.
En plus des légumes, on a ajouté citrons confits et olives. Mmmmh... délicicieux...
|
|