[Lyon] Atelier couture

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

[Lyon] Atelier couture  by on Lun Nov 19, 2007 13:51  

Keltia va nous apprendre à être des couturières hors pairs !!!
Pour l'instant il faut trouver une date et ensuite définir le lieu...
Apparemment on partirait plutôt sur janvier (en même temps ça laisse du temps pour organiser, surtout pour Keltia qui vient de Grenoble spécialement pour nous !)

Ce serait possible si j'ai bien suivi :
Chez Perlette avec un maxi de 4 personnes
Chez Milisew, à combin on peut tenir chez toi ?
Chez moi où j'ai beaucoup de place mais faut que je prévoie pour virer l'homme de la maison

alors ma grande question c'est : Keltia faut-il que tu aies une machine à coudre sur place ? (j'en ai une)
Et il faudrait peut-être définir un programme ?

Bon voilà, désolée, je m'arrête là, j'ai une tendance gentille organisatrice qui ne demande qu'à s'exprimer :oops: :D

VIP de la bulle

by on Lun Nov 19, 2007 14:09  

Hello miss l'organisatrice !

Janvier me semble plus approprié effectivement ;-)

Chez moi, on peut être assez nombreuses, maintenant, je pense que 6-7 personnes serait un max si on veut être à l'aise ! Il n'y a aucun problème à le faire chez moi, je n'ai personne à "virer", c'est à côté du métro et pour celles qui viendraient en voiture, il est facile de se garer.
Sinon, j'ai une machine à coudre, elle est vieille, mais j'en ai une ! Elle fait les points droits et zig zag. Keltia, ça te suffit ?

Pour le programme, je pense que chacune devrait donner son niveau et ce qu'elle veut apprendre .. Ca vous va les filles ? (et puis Keltia surtout ;-))

Ministre du Glam

by on Lun Nov 19, 2007 17:29  

Je pense effectivement que janvier serait plus approprié (en plus je peux coupler ma venue pour l'atelier avec une séance shopping soldes :lol: )

Après les filles pour le programme, c'est vous qui voyez ce que vous avez envie de faire ou d'apprendre. Vous vous décidez, et je prépare tout ce qu'il faut pour que ça marche :wink:.
C'est vrai qu'une machine sur place ça serait beaucoup plus simple. J'ai bien la mienne mais la mécanique allemande est comment dire...réputée pour sa robustesse :roll:

Ministre du Glam

by on Lun Jan 28, 2008 14:23  

Je remonte ce post en prévision du 9 Février :wink: Pour l'instant si j'ai bien suivi les filles qui seraient intéressées par l'atelier sont: Noémie, Milisew, Big Mama et Perlettte.

Ce que je peux vous proposer c'est un petit point vocabulaire et jargon :lol: : connaître la différence entre un passepoil, un biais et un galon; savoir ce que sont une enforme ou une parementure... pour être capable de déchiffrer des patrons et avoir l'air de s'y connaître en allant à la mercerie :wink:

On peut aussi faire le point sur le fonctionnement d'une machine à coudre (les différents fils, les tailles d'aiguilles...) et puis peut être une petite réalisation.

En fait il faut me dire ce que vous avez envie de faire, et j'adapterai... en plus je crois que vous n'êtes pas toutes au même niveau (Noémie se débrouille déjà pas mal il me semble :D)

Prêtresse du Glam

by on Lun Jan 28, 2008 14:26  

Les filles vous pourrez faire un tutorat? :roll:

Si il y a bien un atelier que je voulais faire c'est la couture avec Keltia...

Ministre du Glam

by on Lun Jan 28, 2008 14:35  

T'inquiète Meily on fera ça :wink: Noémie a l'air de faire un très bon reporter en plus! et puis il ne faut pas hésiter à me demander, je suis toute disposée à faire des tutos sur des thèmes particuliers :D

Prêtresse du Glam

by on Lun Jan 28, 2008 14:42  

Je te solliciterai lorsque ton colis du swap sera arrivé à destination :wink:

Prêtresse du Glam

by on Jeu Jan 31, 2008 14:54  

Je réponds, je réponds !
Heu oui ben moi en fait le vocabulaire c'est une bonne idée, ça me manque.
Faut surtout voir en fonction des autres...
Je ferai un rapport, bien entendu :wink:
Sinon on fait ça comment ? On se retrouve chez moi plus tôt que l'heure du goûter ? qui n'est pas encore fixée d'ailleurs...
On pourrait dire 14h pour l'atelier, 15.30 pour le goûter ?

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » DUERM à Lyon Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Rencontrons nous » Des Glamourettes à Lyon? Rencontrons nous
Mode - déco fait main » Propositions d'ateliers sur Lyon Mode - déco fait main
Mode - Votre dressing - Relooking » Vide dressing à Lyon Mode - Votre dressing - Relooking
Forme minceur sport et nutrition » bon club d'aquagym à Lyon????. Forme minceur sport et nutrition

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook