Astuces de grand-mère

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Astuces de grand-mère  by on Ven Nov 11, 2011 16:29  

Sur ce sujet vous pouvez indiquez:

Vos astuces de grand-mère: Recettes, brûlures etc...
La provenance: Internet (mettre le lien), belle-maman etc...
Des demandes pour tels choses : Comment éliminer les points noir etc...
Votre expérience: Mes cheveux étaient beaucoup plus brillant, je n'avais plus de boutons etc...

PS: J'espère que ce sujet n'existe pas car je ne l'ai pas trouvé et qu'il bien au bon endroit.

Moi, quand j'avais des boutons , ma mère m'avait conseillé du mettre de la pâte à dentifrice -ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR: Les boutons se sont décollés, oui je sais c'est pas glamour :lol: . Mais du coup j'avais plus honte mais je précise comme même qu'il y avait la trace mais avec le temps, ça s'est effacé :D .

A vos claviers!

En attendant l'été : une sélection, rien que pour vous, à moins de 50 € !
Décryptage de look du film: "La couleur des sentiments"
Instagram

Présidente du Glam

Re: Astuces de grand-mère  by on Ven Nov 11, 2011 17:10  

ma grand-mère conseille de mettre de l'argile verte et de laisser agir toute une nuit. efficacité en 2 nuits garantie ! ... à condition d'être célibataire :wink:

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Prêtresse du Glam

Re: Astuces de grand-mère  by on Ven Nov 11, 2011 17:47  

Effectivement le dentifrice assèche, du coup le bouton "tombe", mais il est conseillé de ne faire ça que très rarement, en cas d'urgence (genre t'as un rdv hypra important et bim, un bouton qui sort, comme toujours :mrgreen: )

Sinon moi j'utilise beaucoup le bicarbonate de sodium:
Pour décoller la graisse brûlée de mes plaques électrique, je mélange du bicrbonate avec un peu d'eau pour en faire une pâte, je l'étale sur les brûlures et je laisse poser 15 à 30 minutes. Pour nettoyer, j'utilise un citron coupé en deux: ça fait une réaction chimique et ça décolle tout, plus besoin de frotter!

Une glamourette ici me l'avait aussi conseillé pour un champignon que j'avais chopé sur la langue à cause de la fatigue l'année dernière. J'avais essayé des tas de médocs, pas moyen de le faire partir. Et bien en 10 jours il est définitivement parti avec des bains de bouche au bicarbonate. Par ailleurs, il a tendance à blanchir les dents aussi.

Le talc dans les rainures du parquet si vous avez un animal de compagnie qui a uriné dessus, ensuite on aspire et hop! Plus rien.

Et pour garder une peau lisse sur le visage, ma mère mettait toujours de la biafine le soir avant de se coucher. Je peux vous dire que ça marchait bien, en tous les cas sur elle.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Ministre du Glam

Re: Astuces de grand-mère  by on Ven Nov 11, 2011 19:05  

Citer:
Shyrelle dit:
Et pour garder une peau lisse sur le visage, ma mère mettait toujours de la biafine le soir avant de se coucher. Je peux vous dire que ça marchait bien, en tous les cas sur elle.

Je met du Dexeryl, c'est la même chose non ? Ça à le même effet ?

Citer:
Shyrelle dit:
Sinon moi j'utilise beaucoup le bicarbonate de sodium:
Pour décoller la graisse brûlée de mes plaques électrique, je mélange du bicrbonate avec un peu d'eau pour en faire une pâte, je l'étale sur les brûlures et je laisse poser 15 à 30 minutes. Pour nettoyer, j'utilise un citron coupé en deux: ça fait une réaction chimique et ça décolle tout, plus besoin de frotter!

J'avais vu cette méthode dans C'est du propre et 100% Mag sur M6!

Instagram

Présidente du Glam

Re: Astuces de grand-mère  by on Ven Nov 11, 2011 19:22  

Le vinaigre blanc dans le lave-vaisselle, pour remplacer le liquide de rinçage. Des verres ultra brillants!!!!
Je l'utilise aussi pour nettoyer l'évier en inox. Calcaire, zou!
provenance : mon papa.

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Grande Prêtresse du Glam

Re: Astuces de grand-mère  by on Ven Nov 11, 2011 19:59  

Pour nettoyer un micro-ondes s'il y a eu des projections:

Faire bouillir au mirco-ondes un bol d'eau avec un peu de produit dégraissant, ça va faire de la vapeur qui va aider à décoller la saleté :D

:x Faut que j'aille me coucher moi! Désolée, c'était bien un "bol" :D :D

Mes ventes chaussures taille 36

Dernière édition par Aourell le Ven Nov 11, 2011 20:50, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Re: Astuces de grand-mère  by on Ven Nov 11, 2011 20:11  

Aourell a écrit:
Pour nettoyer un micro-ondes s'il y a eu des projections:

Faire bouillir au mirco-ondes un beau d'eau avec un peu de produit dégraissant, ça va faire de la vapeur qui va aider à décoller la saleté :D

C'est quoi un beau d'eau ? J'ai bien envie d'essayer cette méthode!

Instagram

Prêtresse du Glam

Re: Astuces de grand-mère  by on Ven Nov 11, 2011 20:20  

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un bol :p

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Prêtresse du Glam

Re: Astuces de grand-mère  by on Ven Nov 11, 2011 20:24  

Mon astuce pour sentir mon parfum plus longtemps :
Après m'être lavé et essoré les cheveux, je les parfume. Ensuite je les sèche.
Efficacité redoutable !!

Mon astuce pour avoir plus de couleurs de vernis : j'en superpose deux.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Ministre du Glam

Re: Astuces de grand-mère  by on Ven Nov 11, 2011 20:32  

@Shyrelle, je me disais aussi mais je devais être sûr :lol:
@Aleeks, moi mon astuce pour les vernis, je met du vernis transparent puis le vernis en couleur pour que ça tient bien.
Sinon vous aurez pas des astuces pour les tâches sur les linges au lieu d'utiliser des produits chimique ???

Instagram

Présidente du Glam

Re: Astuces de grand-mère  by on Ven Nov 11, 2011 20:58  

as-tu essayé du vrai savon de Marseille (avec de l'huile d'olive, et pas un truc qui déforeste l'Indonésie...).

@Stelda, merci pour le truc du vinaigre dans le lave-vaisselle, ça tombe à pic, je viens d'en avoir un !!

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Ministre du Glam

Re: Astuces de grand-mère  by on Ven Nov 11, 2011 21:00  

gweny_gt a écrit:
as-tu essayé du vrai savon de Marseille (avec de l'huile d'olive, et pas un truc qui déforeste l'Indonésie...).

Non, j'ai pas encore essayé. Car j'en ai pas de savon et que j'en trouve rarement au magasin. Sinon les tâches par exemple quand un pantalon devient orange enfin pas entier car j'ai un pantalon blanc et il est taché, vu combien ça m'a coûtait, j'aimerais le remettre.

Instagram

Présidente du Glam

Re: Astuces de grand-mère  by on Ven Nov 11, 2011 21:09  

@ Gweny : suis contente que ça tombe à pic :wink:

@ Aourell : tu me sauves, avec ton astuce, je me bats régulièrement avec les projections dans le micro-onde, c'est mon pire cauchemar.

@ The LittleFrenchGirl : tu peux faire une pâte vinaigre blanc + bicarbonate pour appliquer sur la tache, laisser un peu agir et laver ensuite.

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Ministre du Glam

Re: Astuces de grand-mère  by on Ven Nov 11, 2011 21:33  

@Stelda merci beaucoup, il faut vraiment que j'achète du bicarbonate car je vois là que c'est très utile.

Instagram

Glam'oureuse

Re: Astuces de grand-mère  by on Ven Nov 11, 2011 21:55  

pour une verrue tenace, la feuille de sauge. ça se vend en pharmacie sous forme de "pansement". J'avais une verrue depuis 1 an, résistante à tous les produits du commerces et à 2 passage chez la dermato (donc brulée à l'azote liquide) et ben en 1 semaine c'est parti avec la sauge!

Don't worry, be Happy

Ministre du Glam

Re: Astuces de grand-mère  by on Ven Nov 11, 2011 22:11  

bertille a écrit:
pour une verrue tenace, la feuille de sauge. ça se vend en pharmacie sous forme de "pansement". J'avais une verrue depuis 1 an, résistante à tous les produits du commerces et à 2 passage chez la dermato (donc brulée à l'azote liquide) et ben en 1 semaine c'est parti avec la sauge!

Moi j'avais mis du dentifrice.

Instagram

Présidente du Glam

Re: Astuces de grand-mère  by on Ven Nov 11, 2011 22:48  

Bertille, TheLittleFrenchGirl, vous m'intéressez ! comment ça marche ?

Ministre du Glam

Re: Astuces de grand-mère  by on Sam Nov 12, 2011 8:01  

@Gweny_gt J'avais mis de la pâte à dentifrice. Je crois qu'il faut mettre une forte par exemple à la menthe. Tu laisse reposer au moins 1heure et puis tu verras par toi même si la verrue tombe ou pas.

Instagram

Glam'oureuse

Re: Astuces de grand-mère  by on Jeu Déc 08, 2011 22:49  

astuce souvent entendue et testée :
le jus de citron frais dans de l'eau tiede a jeun le matin = meilleur transit (bon dans les régimes mais ne fait pas tout) + teint frais (vraiment !)+ coup de punch le matin

Don't worry, be Happy

Glam'débutante

Re: Astuces de grand-mère  by on Sam Déc 10, 2011 11:21  

Pour lutter contre les cernes ; mettre deux cuillères au congélateur pendant environ deux minutes.
Placez-les ensuite sur vos yeux ( astuce de ma grand mère )

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Relations : Amour, amitié, famille » Apporter quelque chose à ma grand-mère Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Le grand défouloir Salon de thé
Mode - SAV et questions pratiques » Schott taille grand ou petit? Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Comment s'habiller pour » un grand remariage en juin Mode - Comment s'habiller pour
Relations : Amour, amitié, famille » Mon père trompe ma mère ! Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook