|
|
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 512

|
Normalement tu dois assortir ton blush au reste de ton maquillage (et à tes vêtements)
Si tu te maquilles dans des couleurs chaudes opte pour un blush orangé (ou tirant vers le marron) Si tu te maquilles dans des tons froids, opte pour un blush rosé Si tu ne te maquilles pas plus que ça, à toi de voir si tu as un teint plutôt rosé (que tu portes plutôt des couleurs froides) ou le contraire
Je te conseillerais un blush en poudre, plus facile à appliquer et à estomper (si besoin) je trouve Après la marque c'est à toi de voir
Concernant l'effet poupée, logiquement il ne doit pas se produire si tu l'appliques correctement (de la tempe vers la pommette) et que tu as la main légère (n'hésites pas à en rajouter progressivement) J'en avais un rose très bien (que j'ai eu) : bois de rose (wake in woodrose) d'helena rubinstein, mais je pense qu'il ne se vend plus. Tout ça pour dire que si tu optes pour un rosé et que tu as vraiment peur de l'effet artificiel, les couleurs "bois de rose" sont vraiment bien. Pareil pour l'orangé, j'opterais plutôt pour un marron clair
Ps : si tu ne veux pas investir dans 2 blushs, un couleur pêche (ni vraiment rose ni vraiment orange) pourra également convenir
|
|
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Si tu dois n'avoir qu'un seul blush, un pêche rosé est l'idéal : il ira aussi bien avec des maquillages dans les tons chauds que dans les tons froids, et l'effet bonne mine est assuré.
Après, en avoir 3 c'est pas mal pour être sûre de parer à toutes les éventualités - un rose froid - un orangé - un "neutre", qui tire vers le noisette/beige.
Si tu as le teint pâle et que tu veux garder un effet relativement naturel, ne les prends pas trop coloré, reste dans des nuances subtiles. Au niveau du rendu, je te conseillerais plutôt un blush poudre, + facile à doser, qui est satiné. Les blushs mats ou irisés ne sont pas toujours faciles à marier.
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
Re: Quel blush choisir ?
by
Aleeks
on Ven Août 06, 2010 12:21
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 20:21, édité 1 fois.
|
Crevette

|
Ah bon, vous trouvez ? La poudre, c'est + facile à doser niveau intensité mais je trouve qu'un blush crème ça se met vraiment ultra facilement!
|
Silve
VIP de la bulle
Message(s) : 120

|
by
Silve
on Ven Août 06, 2010 12:54
Merci pour vos conseils, et avec une telle rapidité en plus
Je vais donc me pencher sur une couleur Pêche rosée pour le moment, parce que je porte aussi bien des couleurs vives que des couleurs froides comme du bleu ou du gris... et vu que je comptais aussi investir dans une Terracota Light (de Guerlain), je ne pourrais pas me payer deux autres blushs
Une question cependant, quand vous dites "poudre" vous parlez d'un blush en poudre libre (minéral par exemple) ou en poudre compacte ?
|
Crevette

|
Poudre compacte. J'ai un seul blush en poudre libre minérale, il est ULTRA pigmenté, difficile à doser quand on n'a pas l'habitude!
|
dou83
Glam'bulleuse
Message(s) : 268

|
by
dou83
on Lun Août 16, 2010 0:13
de la terre indienne de gemey ces super pour donner une bonne mine moi je peux pas m en passer
|
Caroliine
Messagère du Glam
Message(s) : 463

|
Comme toi, j'aime les joues de poupée, et j'ai un blush dont le rendu est très naturel. Il s'agit de Posie Tint de Benefit, un blush liquide à déposer sur les pommettes avec le pinceau puis à estomper au doigt. Il sert également pour les lèvres, pour un teint et une bouche coordonnés. J'adore !
Mes photos
Mon blog
Mon vide-dressing Vernis OPI !
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9885

|
Au niveau de la marque je te conseille vivement NARS : de belles couleurs, des pigments bien puissants, du coup mon blush est quasi increvable et je l'ai depuis plusieurs années !
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
shanti
Glam'oureuse
Message(s) : 338

|
by
shanti
on Lun Août 16, 2010 19:11
je plussoie miss lu pour les blush NARS. les meilleurs que j ai essaye. j en ai un rose eu un orange et je ne peux pas m en passer.
|
Silve
VIP de la bulle

|
by
Silve
on Lun Août 23, 2010 10:06
Encore merci pour vos conseils
J'ai finalement craqué pour la Terracota Light de Guerlain, pour un effet bronzé et bonne mine, ainsi qu'un blush Sephora "Pêche Tendre" (effectivement, le rendu est top naturel !). Les blushs Nars (je ne connaissais pas du tout cette marque) m'ont bien fait envie aussi, au vu de toutes les couleurs proposées, mais cela attendra l'automne, car j'ai aussi du investir dans un pinceau spécial blush 
|
Spleen_And_Ideal
Glam'oureuse
Message(s) : 288

|
Silve a écrit: j'ai aussi du investir dans un pinceau spécial blush  Tu as pris lequel ? Parce que j'en cherche un avec un bon rapport qualité/prix. Que me conseillez-vous ? J'ai vu sur le post des pinceaux de fards à paupières que vous parliez de la marque Elf. http://www.eyeslipsface.fr/category-55.htmlPensez-vous que celui-ci est valable ?
|
Crevette

|
Je te dirais que non : c'est un pinceau visage, perso je trouve ça trop gros pour être utilisé pour le blush. Au vu des descriptifs, je pense que celui là est + adapté.
|
Silve
VIP de la bulle

|
by
Silve
on Lun Août 23, 2010 11:55
Je ne le trouve pas sur le site de Sephora, mais la vendeuse m'a conseillé un pinceau rond, un peu comme les kabukis, en poils de poney.
|
Spleen_And_Ideal
Glam'oureuse

|
Merci à toutes les deux. Je pensais qu'il valait mieux un gros pinceau rond, comme celui décrit par Silve pour la Terracota/poudre et autre blush, et qu'un pinceau moins épais était plus orienté fard à joues. Désolée je n'y connais pas grand chose en pinceaux..
|
Crevette

|
Justement, le blush étant du fard à joue, il faut un pinceau + précis qui passe bien sur la pommette et non sur la joue entière
|
Spleen_And_Ideal
Glam'oureuse

|
Merci pour ces précisions 
|
Icons
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 835

|
Salut les glamourettes ! Après quelques recherches, il s'avère que les blush corail/saumoné sont ceux qui me vont le mieux. J'aime beaucoup les blush nacrés (mais pas pailletés en revanche). Que me conseillez vous comme coloris ? (Budget : 20-25 €)
VIDE DRESSING trench court, veste tweed, robes, Zara, Benetton ici. .
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Chez NARS, il y a le "Torrid" qui correspond bien à ce que tu cherches, mais il est un poil plus cher (entre 25 et 30 euros de mémoire)

Sinon il y a le "Coralista" de Benefit, qui a l'air pas mal aussi

|
Crevette

|
De chez Stila, tu as le convertible couleur "Gladiola", à 23€. Tu as des swatches sur ce blog, il est très beau.

Tu as aussi la teinte Rome chez Cargo.

|
|