|
|
|
Mélaa
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
Bonjour :) (Je suis nouvelle donc je ne sais pas encore trop comment marche le forum )
Je voudrais savoir si quelques unes d'entre vous utilisez des produits sans paraben ?. Car j'ai découvert il a maintenant environ 1 an que je suis allergique au paraben, qui malheureusement est présent dans beaucoup beaucoup de produits J'ai eu énormément de mal a trouver des produits coiffants sans paraben mais Garnier s'est mis assez vite au sans paraben Par contre côté maquillage j'ai beaucoup de mal à trouver. J'achète quelques trucs dans les parapharmacies de Carrefour mais leur mascara est franchement pas terrible. Côté fard à paupière par contre, Sephora a sorti un gamme MAGNIFIQUE. Il y en a vraiment de toutes les couleurs c'est génial. Ils ont aussi sorti des fonds de teint et les démaquillant sont eux aussi sans paraben mais je ne vois toujours pas de mascara, ni de gloss ou de rouge à lèvres d'ailleurs Pouvez-vous m'aider ?
|
|
|
lil92200
Présidente du Glam
Message(s) : 1705

|
Sur Beauté-Test Bio, dans la rubrique maquillage, tu as déjà quelques pistes à suivre, regarde par catégorie. Par contre ils ne sont pas tous sans parabens mais souvent il y a la compo des produits donc ça te permet de faire le tri. Et lorsqu'il n'y a pas la compo, fais une recherche sur le net ou regarde les avis si le produit en question t'intéresse.
Bises.
Mon petit vide dressing :
http://lesventesdelolo.blogspot.com/
Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)
|
lulucie
VIP de la bulle
Message(s) : 116

|
tu as les produits elysambre vas sur leur site
comment sais tu que tu es allergique aux paraben?
|
Astéria
Glam'experte
Message(s) : 80

|
J'ai moi même eu droit à de l'eczéma sur les paupières, sous les yeux, sur le visage en général, et même sur la bouche. De grosses plaques rouges qui pellaient et qui grataient, c'était horrible. J'avais 15/16 ans, ça a durer plusieurs mois avant que je puisse me débarasser entièrement de toute ses réactions. Elles étaient dues à l'utilisation de produits classiques, issus de la pétrochimie, même les produits de pharmacie.
J'en ai eu marre et je suis passer au tout bio, résultat, plus jamais aucun problèmes (je vais avoir 25 ans à la fin de l'année).
Franchement je te conseil de ne plus rien acheter qui ne soit pas bio, moi c'est la seule solution que j'ai trouver quand on a une peau comme les notres.
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 557

|
Je ne suis pas allergique mais j'ai les yeux très sensibles. Franchement en sentant certains mascaras on comprend pourquoi on y fait des réactions, ça sent l'usine chimique... Depuis que j'utilise le mascara cils courts Couleur Caramel je n'ai plus ce genre de problèmes (idem pour les fards à paupières), en plus il fait des cils magnifiques et il ne sèche pas dans le tube. Que demander de plus...
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4366

|
Attention quand même aux produits bio pour les peaux sensibles ou réactives.
Dans pas mal de produits bio, vous trouverez notamment des huiles essentielles, qui, pour certaines, risquent de provoquer une réaction. Ici, vous trouverez une liste des ingrédients à privilégier pour les peaux sensibles.
|
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam
Message(s) : 1593

|
Gegeouille a écrit: Depuis que j'utilise le mascara cils courts Couleur Caramel je n'ai plus ce genre de problèmes (idem pour les fards à paupières), en plus il fait des cils magnifiques et il ne sèche pas dans le tube. Alors moi je le trouve nul ce mascara, il est trop liquide, il fait des pâtés, il coule... et il pique les yeux. :/
|
Elyas
Glam'oureuse
Message(s) : 310

|
Re: Allergies maquillage
by
Elyas
on Lun Avr 26, 2010 10:38
Ma petite contribution en matière d'allergie cutanée :
Peau réactive, sensible, je dois comme certaines d'entre vous faire très attention au maquillage. J'ai remarqué en ce qui me concerne, que les mascaras qui contiennent des pigments bleu, vert, rouge et violet étaient particulièrement irritants. Après conseils auprès des professionnels du maquillage, ces coloris sont réputés allergisants. A l'heure actuelle, j'utilise le mascara noir "L'extrême" de Lancôme : pas de soucis au niveau des yeux. Pour les lèvres, je me passe des substances repulpantes car mentholées et celles nacrées, ces composants ne conviennent pas du tout aux épidermes et muqueuses sensibles. En matière de bio, hélas cela ne convient pas tout le monde. Ainsi, leur mode de conservation à l'alcool, les huiles essentielles contenues dans leurs gammes peuvent elles aussi, provoquer des dommages à la peau. Je suis obligée de tout essayer avant d'acheter pour ne pas me retrouver avec un problème. Une chose que je fais pour me lèvres, je les "enduis" d'une crème hydratante, bien couvrante avant d'appliquer mon fard à lèvres et, je ne maquille plus tous les jours...
|
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam
Message(s) : 1593

|
Progressivement, je me détourne des cosmétiques bio et me tourne à nouveau vers des cosmétiques de pharmacie. Je pense que le bio ne convient pas à tout le monde...
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
C'est vrai que le bio et le "minéral" on en revient Pour moi le résultat est sans appel: ma peau est intolérante à tous les produits minéraux (bare minérals et compagnie ..)
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
Astéria
Glam'experte
Message(s) : 80

|
Ah oui tout à fait il faut faire attention aux huiles essentiellles c'est très concentré.
Mais bon quand je met par exemple du beurre de karité ou de l'huile végétale d'amande douce de 1ère préssion à froid, 100 % bio pour les 2, là au moins je sais ce que je mets sur ma peau.
|
Pattenrond
Glam'bulleuse
Message(s) : 250

|
Oh qu'elle me fait plaisir cette discussion, je me sens moins seule !!!
Bon passif de peaux archi réactive également et je dois dire qu'après un traitement "lourd", pour éviter que ça nbe recommence, je n'ai d'autres choix que de me contenter des produits para pharmaceutiques (et de les alterner. Ben oui sinon ma peau s'habitue !! Beaucoup trop simple sinon). Pour reprendre, j'ai été véritablement couverte d'eczéma (un régal) pendant plusieurs mois. La faute à un simple gel douche mais stopper son utilisation n'a pas suffi. Je suis donc allée consultée un dermato, puis 2 puis 3...parce que rien ne fonctionnait. J'étais sous cortisone à haute dose et rien ne marchait. En déséespoir de cause ( on envisageait une cure , ne trouvant d'autres solutions et souffrant terriblement - j'ai souvenir de me gratter sur un paillasson, pour me faire saigner parce que ça me soulageait ), ma mère m'a emmené voir une " sorcière" (!!) qui m'a filé une crème...miraculeuse. Tout est parti en l'espèce d'une semaine.
Depuis, ma peau étant restée archi sensible, je n'ai d'autres choix que les produits Roche posay, que j'alterne avec les produits Avene ou autres du même genre. Ce sont les seuls que je supporte. De toutes façons, j'ai testé une fois un fond de teint d'une marque se gargarisant d'être proche de la nature tout ça tout ça : en le mettant, j'ai senti que ma peau chauffait instantanément, et je suis devenue rouge immédiatement.
Aujourd'hui, ça va mieux, dès lors que je sélectionne scrupuleusement ce que je mets sur ma peau ( mais comme j'adore ce genre de trucs, je fais désormais du psoriasis et ça...je m'en sors pas). Out les produts bio. C'est pas du bio qu'il nous faut, c'est du quasi médical. Et quand il reprend quelquefois à ma peau de faire des crises de sécheresse, j'emploie les grands moyens : masque de creme archi nourrissante (type Aderma) : ma peau "boit" en à peine un quart d'heure et je suis soulagée. C'est la seule chose qui marche.
Je ne peux donc que te conseiller (tant pis pour le choix) de ne prendre que ce genre de produits, archi tolérance, peaux super super sensibles. Et si tu as une "sorcière" autour de toi, tente le ! C'est peut être psychologique, je sais pas, à la rigueur peu importe, autant essayer...
Bon courage.
|
Lilline
Glam'confirmée
Message(s) : 21

|
Musme, et Dou ont raison...enfin vous avez tous raison! Moi je suis allergique au maquillage, enfin presque je suis allergique a certain composent et certaine alliance de composent...bref la galère chaque nouveaux produit que je veux utilisé je doit le faire testé!! Avant j'avais beaucoup d'acnés...mais c'était du au produit que j'utilisai pour laver ma peau car je ne supporte pas non plus les produits contre l'acné ceci me donne des boutons...mdr! J'allai régulièrement chez ma dermatologue qui me donnée des traitements de plus en plus fort...et aucun ne fonctionné!! Et puis j'ai rencontré qq1 qui était allergique comme nous...elle ma parlé d'un médecin homéopathe, je suis allé le consulté et ce médecin ma conseillé de faire des testes... Teste concluant...multiple allergies...Conclusion: Mme ne mettez plus rien sur votre visage et laver le a l'eau minéral! (trop mdr...vivre sans maquillage sans crème! heu heureusement le reste de mon corps n'est pas soumis au même réactions! mais quand même!!). Par la suite je suis retournée chez cet homéopathe, j'ai une un traitement par homéopathie (c'était mon dernier espoirs pour traité ces allergies, mais l'homéopathie pour moi c'était bidon!!!)J'ai vue des résultats au bout d'un moi...les boutons atténués... cette histoire remonte a 3ans aujourd'hui grâce a l'homéopathie, je me maquille, bien sure avec du maquillage et du démaquillant de pharmacie...mais je me maquille!!! Et les boutons ne sont plus present...oui bon un de temps en temps... Pour moi...un vrais miracle!!! Je vie dans le nord de le France et ce médecin homéopathe aussi... Si tu vies dans le coin avec plaisirs je te donnerais son nom et son adresse! Ciao
|
la vraie ève
Messagère du Glam
Message(s) : 445

|
je te conseille les produits de maquillage Clinique qui sont sans parfum et sans matières 1eres allergisantes! mes clientes en sont satisfaites. Pour l'acné à l'âge adulte cela s'appelle l'acné tardif est se soigne très bien mais c'est un peu long, si on utilise des traitements prescrit par les dermatologues type roacutane. C'est asséchant mais mieux que les boutons et puis les squames se camouflent avec du fond de teint stick spécial peau à imperfections!
|
The Chic Chick
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1803

|
Eh ben ma pauvre... en tout cas c'est bon à savoir, merci! Bon courage, je te souhaite que ça passe vite!
|
|