|
|
|
Bubble_Sweat
Glam'bulleuse
Message(s) : 268

|
Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant les assurances habitation.
Je vis en couple dans un petit appartement, avec mon copain, nous sommes tous deux étudiants.
Il y a des contrats, comme "Prem's" chez la MACIF, qui s'adressent aux étudiants célibataires, et qui peuvent inclure un colocataire (sans frais supplémentaire).
Ce que je me demande c'est: est-ce que je peux être considéré comme célibataire, et mon copain comme colocataire ? Serions-nous en règles si nous prenons ce contrat ? Parce que dans ces genres de contrats étudiants, il y a souvent indiqué qu'il y a possibilité de colocataire mais pour les étudiants EN COUPLE je ne trouve pas grand chose.
La formule PREM'S est intéressante car à 58€/an...
Sinon, pourriez-vous me dire à combien s'élève le prix de votre assurance habitation par an, vos bons plans pour en avoir une pas chère etc...
Je suis en pleine recherche Merci.
|
|
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4366

|
Oui, je pense que c'est faisable et "légal".
Après vérifie qu'il n'y a pas une option style "union libre", ca devrait vous revenir peut-être moins cher (c'est le cas à la MAIF).
Normalement chaque colocataire doit avoir sa propre assurance habitation, qui couvre donc ses propres biens.
Sinon, ca ne servirait pas à grand-chose que l'on te donne nos tarifs, car ça dépend de trop de paramètres : évaluation de tes biens, garanties et couverture souhaitées, lieu / taille de l'habitation, etc.
|
RickyL
Présidente du Glam
Message(s) : 1399

|
Re: Assurance habitation
by
RickyL
on Sam Juil 16, 2011 12:05
Je ne peux pas répondre à ta première question mais en ce qui concerne les assurances bon marché, au Crédit Agricole ils font l'assurance habitation à 1€ par an pour les étudiants (du moins ils le faisaient encore il y a quelques mois, maintenant je ne sais pas...). Par contre je ne sais pas s'il faut avoir obligatoirement un compte chez eux.
|
Bubble_Sweat
Glam'bulleuse
Message(s) : 268

|
Visiblement, ça ne marche pas 
Pfff ça me saoule, je vais sûrement doit payer des mille et des cent. Lol.
RickyL je me suis renseignée, et a priori ce serait la télésurveillance qui serait à 1€ de plus.
Je me doute que chacun de nos cas sont différents mais il y a pas mal d'étudiantes sur ce forum et ça m'intéresserait de savoir si elles ont trouvé un bon plan en matière d'assurance habitation EN COUPLE et chez quel assureur. Car il y en a tellement sur le marché, entre les différentes banques, les diverses compagnie d'assurance je me perds et ne trouve rien de concluant après les différents devis que j'ai pu faire 
Aussi, toute la famille de mon copain est chez la MatMut en ce qui concerne l'assurance voiture (et sûrement d'autres) alors peut-être qu'ils peuvent faire un prix lol.
Si vous avez des conseils ou des bons plans en tout cas... 
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Je muis pas une pro des assurances, mais par experience, les moins chères sont celles avec les mutuelles étudiantes (type MAE) ou les banques. Avec la MACIF c‘est plus cher. Normalement, ça devrait etre moins cher pour un couple que pour 2 colocs (en tous cas ce serait plus logique). Mais si effectivement ça revient moins cher de prendre un contrat en tant que colocs, je ne vois pas oú est le souci. Vous etes un couple, mais vous etes aussi des colocs (soit 2 personnes qui partagent un loyer). Aprés, ce que vous faites ensemble le soir, ça ne les regarde pas, et ils ne vous le demanderont pas de toutes facons.
|
Andromede
Ministre du Glam
Message(s) : 949

|
Je suis à la GMF, je suis en couple mais pas étudiante, et ils ont inscrits mon conjoint sur le contrat sans supplément, pour un F2 en province on paie un peu plus de 100€/an. A Paris, célibataire en studio, à peu près le même tarif. En Province, en couple mais indiquée comme célibataire+coloc (ce que tu veux faire), dans ces eaux là aussi.
Donc à moins que tu aies vraiment des objets de valeur chez toi, l'assurance ne te coutera pas une fortune, rassure toi! 
|
|