Assumer une pièce de luxe au bureau et ailleurs ?

Invité

Messagepar Invité » jeu. févr. 14, 2008 16:23

Vous êtes foncièrement bécasses ou je rêve?

C'est quoi cette nauséeuse politique du gentiment polissé qui règne ici?

Je suis désolée pour celles qui se sont senties 'insultées' (quelle sensibilité, c'est touchant, vraiment) vous vous doutez que ce n'était pas le but de la manoeuvre.

Dommage que tout soit aussi lisse et uniforme. :wink:
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » jeu. févr. 14, 2008 16:25

Bienvenue dans le monde des bisounours :lol:
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » jeu. févr. 14, 2008 16:26

@ Hot mufmuf : hum...en pleine forme? Penses tu être capable de poster sans insulter les autres membres ou bien t'en sens tu incapable...?? As tu besoin d'aide, un problème te tracasse, nous sous-classe sociale pourrions pê avoir l'espoir de t'aider?...
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » jeu. févr. 14, 2008 16:26

pour répondre au sujet de départ, moi je le trouve pas super beau le speedy. Il y a des sacs beaucoup plus jolis.
C'est vrai que le speedy tout le monde sait que c'est du luxe parce que t'as le gros logo de Vuitton dessus. Mais si tu achète un sac très classe, mais sans "signe" dessus ça passe très bien!
La plupart des gens ne savent pas ce que sont un Birkin, un Kelly, un Spy, un 24h....
(bon désolée si je répond à côté de la plaque mais j'ai lu juste le post initial :oops: )
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » jeu. févr. 14, 2008 16:26

Oulala les glamourettes, buvons frais et restons courtoises.
Il y a déjà eu des tas de discussions ici et ailleurs sur les sacs de luxe, notion par ailleurs à géométrie variable en fonction des gouts et du porte-monnaie de chacun.
Choquer les gens et étaler ce que j'ai (et d'ailleurs, je n'ai pas grand-chose) ce n'est surtout pas ma mentalité et je n'aime pas les gens qui le font. Je trouve ça indécent et irrespectueux des autres. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer des objets de prix ou des lieux rares, mais sans la volonté d'afficher pour snober les autres. C'est aussi pour ça que j'hésite avec le speedy, justement à cause de ce côté "j'en jette" qui ne me correspond pas du tout, alors que j'aime la qualité et la forme de ce sac.
Mon topic n'a pas pour but de dresser les unes contre les autres, juste de voir vos avis, ce qui ne m'empêchera pas de choisir par la suite selon mon goût et mes moyens, lesquels ne sont pas illimités. La provocation ça peut être drôle un temps, mais évitons de blesser les autres pour ce qui reste des futilités de fille gâtée.
Et conservons cet esprit d'entraide et de tolérance qui a fait le succès de ce forum....
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » jeu. févr. 14, 2008 16:26

@ Hot Muffin : Ceci étant le fait de ne pas avoir un avis "majoritaire" ne t'empêches pas de t'exprimer mais ne te dédouane pas d'un minimum de respect envers les autres...

EDIT : perso je ne perds aucunement les pédales lorsqu'il s'agit d'argent chacun a ce qu'il a et fait ce qu'il en veux. C'est donc en toute objectivité que j'attire ton attention sur, je me répète, ton manque de respect. Ne détourne pas l'attention sur un faux sujet, celui-ci n'est pas ce que tu possèdes mais la manière dont tu te comportes...
Dernière édition par Bunny le jeu. févr. 14, 2008 16:31, édité 2 fois.
Invité

Messagepar Invité » jeu. févr. 14, 2008 16:27

A part cela, c'est bien ce qui me semblait, suffit de parler argent pour qu'ils perdent tous les pédales. :shock:

Je note.

Mon cerveau dans son bel écrin vous salut mesdames, j'ai d'autres chats à fouetter. Niark.
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » jeu. févr. 14, 2008 16:28

Hot-Muffin a écrit :Vous êtes foncièrement bécasses ou je rêve?

C'est quoi cette nauséeuse politique du gentiment polissé qui règne ici?

Je suis désolée pour celles qui se sont senties 'insultées' (quelle sensibilité, c'est touchant, vraiment) vous vous doutez que ce n'était pas le but de la manoeuvre.

Dommage que tout soit aussi lisse et uniforme. :wink:

heu tu t'es trompée de forum, ici c'est la "Bulle glamour" et les règles sont ICI

C'est une question de bon sens, mais il vaut mieux le préciser...

1. Pas de pub intempestive, pour faire votre promo vous pouvez : mettre dans votre signature l'adresse de votre site et/ou parler de votre site/activité/... dans votre présentation. (attention pas plus de 2 liens par signature)

2. Pas de propositions de parrainages pour les ventes privées, juste des demandes auxquelles vous pourrez répondre.

3. Pensez à remercier celles qui vous répondent et vous aident

4. Exprimez vous en français, pas de langage sms

5. Cela tombe sous le sens mais je précise que les échanges doivent rester courtois. Pas de règlements de comptes.

6. Soignez le titre de vos messages : pas de majuscules, pas trop de points d'exclamation etc. Le plus clair et direct possible (éviter les SOS Heeeelllpppp, etc tentant mais inefficace : de quoi parle-t-on ?)

7. Gardez à l'esprit la légéreté et le glamour de Caroline Daily : Si vous voulez parler de sujets graves, ce n'est pas le lieu !

8. Pas d'images dans la signature, cela gène la lecture et la clareté du forum

Le non respect de ces règles entraine automatiquement la suppression des messages et le bannissement des auteurs.
Dernière édition par Bichette le jeu. févr. 14, 2008 16:40, édité 1 fois.
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. févr. 14, 2008 16:34

je crois que HOTMUFFIN s'est exclue toute seule
je crois qu'elle ne va pas nous manquer...
je crois qu'on va ignorer - nous pauvre connes banlieusarde bécasses - ses prochains posts, s'il y en a...
et je crois que ça ne va même pas être difficile...
au revoir HotMuffin,
bon vent et prends soin de toi
quand tu te sentiras mieux dann ta peau et moins agressive, peut être que... peut-être...
tout de même, tu dois être sacrément malheureuse pour être aussi gratuitement mêchante...
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » jeu. févr. 14, 2008 16:43

Je suis d'accord avec toi Pooky, les gens "méchants" sont souvent au départ des gens malheureux et mal dans leur peau. Mais ce n'est pas une excuse à leurs dérapages. Un sac, même de luxe, ça reste un bout de peau et de toile qui ne vaudra jamais un être humain.
Je suis sincèrement désolée que mon topic tourne à l'eau de boudin comme ça. J'apprécie dans cette bulle le fait que nous soyons toutes différentes, âges, origines, métier, ville, aspirations, revenus, etc, et que nous puissions échanger sereinement et apprendre les unes des autres en se respectant. Ca, c'est génial, et j'espère que notre bulle conservera cet esprit..
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » jeu. févr. 14, 2008 16:46

@ Arthénice : pour répondre à ton sujet, je ne suis pour ma part, au delà de la symbolique du sac, pas attirée du tout par la forme... Et pour répéter ce qui a été dit, il est trop vu. voilou :)
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » jeu. févr. 14, 2008 16:47

Le Speedy... Le Speedy... Quand j'ai vu ce sac pour la première fois, j'en suis tombé gravement amoureuse. Quelle perfection dans la forme! Quelle beauté dans le volume! C'est typiquement le genre de sac que j'aime.

Je ne trouve pas qu'il fasse cheap. Peut-être l'abus de monogramme a-t'il décrédibilisé la marque.

Sans connaître très bien la gamme de prix de Vuitton, je pense qu'il s'agit d'un sac de luxe, relativement accessible sans doute.

Je te suggère donc, Arthénice, d'acheter ce sac en cuir non monogrammé, avec une couleur pétante pour le dynamiser.

Sorti du monogramme, qui saura qu'il s'agit d'un Vuitton? Uniquement les connaisseurs. Et ça, c'est le comble du snobisme. Qui très paradoxalement, est très discret.

Pourquoi culpabiliser au moment d'arborer un sac cher? Si on l'aime et qu'on en a les moyens, autant en profiter.
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » jeu. févr. 14, 2008 16:52

C'est très joliment dit Juliette ! Et en effet, en uni blanc ou cerise, il est beaucoup moins "agressif". Bon je dis ça, mais je ne suis pas du tout objective, je n'accroche pas du tout avec le monogramme LV :oops:
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » jeu. févr. 14, 2008 16:53

Perso ce n'est pas un sac qui m'attire, mais s'il te plait, prends le et assume-le.
Voilà :wink:
Annavon
PDGère du glam

Messagepar Annavon » jeu. févr. 14, 2008 16:55

Je débarque mais je vais tout de même laisser mon avis de novice en sac à main.
Tout d'abord j'annonce la couleur en précisant que j'ai toujours une préférence pour les sacs en cuir (en beau cuir s'entend). Donc le speedy (que je ne connais pas bien) part avec un handicap.
CEPENDANT: je trouve sa forme très très belle!!! J'adore ce porté main, sa "rigidité", etc.
Enfin, le monogramme LV, beuark un peu à mon goût (commun et un peu m'as-tu-vu à cause de son histoire, copie mais aussi développement de moches produits Vuitton). Et en milieu pro, ça ne va pas trop le monogramme je trouve.
Par contre, le damier, oui, plus déjà.

Donc en gros, oui pourquoi pas mais sans monogramme.
Voilà c'était très constructif, je vous avais prévenue! :lol:
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. févr. 14, 2008 17:02

Isabelle a écrit :Encore une fois, je suis d'accord avec Fanny, le luxe n'a rien d'exclusif!
Ce qui le caractérise, c'est le savoir faire (français ici), de beaux matériaux, les finitions, puis tout le tralala autour: la boutique, le service, les vendeurs...
Si on part sur le principe que le luxe est exclusif Caroline, dans ce cas là, seule la haute couture peut être qualifiée de luxueuse.
Or un sac Prada à 1000€, pour moi c'est du luxe, pourtant on le verra sur plein de nanas dans la rue!

Mon Prada, je ne l'ai croisé sur personne (sauf lilithbscure :lol: :lol: :lol: ) ... C'était une édition limitée.

On peut trouver la qualité chez le petit artisan du coin, ça n'en fait pas du luxe.

Avec le luxe il y a le savoir faire, mais aussi et surtout le rêve, et désolée mais Vuitton ne me fait pas rêver.

Après pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec pas mal de glamourettes, en épi, le speedy passe bcp mieux en effet.

Quant à assumer : Moi aussi je suis pour, si tu as un sac que tu aimes et que tu t'es fait plaisir, pourquoi avoir honte ? :D
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Alex-cendre
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Alex-cendre » jeu. févr. 14, 2008 17:08

caroline a écrit : (...)
Mon Prada, je ne l'ai croisé sur personne (sauf lilithbscure :lol: :lol: :lol: ) ... C'était une édition limitée.

(...)

Tu le porte dans quels look du jour caro ?? :P :oops:
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. févr. 14, 2008 17:11

ici :
Sac Prada
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. févr. 14, 2008 17:55

:idea: Illumination soudaine :