Assumer une pièce de luxe au bureau et ailleurs ?

Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » mer. févr. 13, 2008 11:46

Moi aussi je me pose le probleme du "vais je oser" avant dacheter le speedy :?
personnelement je le trouve juste sublime, et certes beaucoup l'ont( car 420e c'est peu cher face à Dreyfuss,Bruno et compagnie..) mais cela reste quand meme du Vuitton, image luxe et noble, quand bien meme les contrefaçons terniraient la marque..

Fonce! sil te plait ne te prive pas!
(moi je me prends le Lune, et ensuite je vends un bras pour le Speedy :roll: )
Creme fraiche et Caviar
Fanny
VIP de la bulle

Messagepar Fanny » mer. févr. 13, 2008 11:48

Je suis vraiment pas d'accord, le luxe n'est pas exclusif, le luxe c'est avant tout le savoir-faire. C'est un label de qualité : c'est tout l'art d'une profession, la rareté d'un produit.

Combien de vrais Speedy se baladent dans Paris ?

Certes il est peu cher (d'ailleurs pourquoi ?) mais regarde de plus prés la présentation, les finitions, le travail du cuir.

Si tu pars pour avoir quelque chose d'unique, d'exclusif comme tu dis il ne faut pas aller dans le luxe mais chez les créateurs dans ces cas là.
isaco
VIP de la bulle

Messagepar isaco » mer. févr. 13, 2008 11:50

Caroline, où trouves tu un 2.55 vintage (noir, je ne parle pas des couleurs, et en état encore correct) pour le prix d'un speedy en toile ? Pour être très adepte de ce genre de choses, je n'en ai jamais vu !
wendililou
Glam'débutante

Messagepar wendililou » mer. févr. 13, 2008 11:55

Pour ma par j'assume totalement mon speedy et tous les autres Vuitton que j'ai.

Les mauvaise langues penvent penser que c'est un faux c'est pas grave.

Il ne faut pas oublier que oui Vuitton c'est le luxe de la maroquenerie; le leader mondial sans concurent et oui !!

Depuis quelques années il élargisse les produits (des moins cher) afin de toucher une clientelle plus faste.

Avoir un modéle à moins de 500 euros est assez rare chez Vuitton.

Et le speedy en toile monogram est le moins cher car pas de doublure intérieur; modéle épuré.

Assume le il passe avec tout et partout.
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » mer. févr. 13, 2008 11:59

alors moi je dois pas être "normale" :roll:
le speedy ne me déplait pas mais c'est vrai qu'on le croise souvent, le 24H mouai un peu marre et puis ça n'ira pas avec le style décrit, le 2.55 allez savoir pourquoi...j'aime pas plus que ça je crois que ça vient du "brillant" de la chaine...en fait, j'aime beaucoup les sacs mais j'avoue que je trouve les prix des sacs de luxe (les vrais..!) exorbitants. Bon ok, y'a du travail, de la qualité mais fiouuu quand même... (Hermès serait les seuls pour lesquels je serais prête à économiser perso..) bref c'est HS je :arrow: :lol:

sinon, j'ai vu des sacs de la marque mac douglas qui sont très simple, classiques, intemporels et je les trouve jolis...
Missfashion
Glam'oureuse

Messagepar Missfashion » mer. févr. 13, 2008 12:01

Tiens en parlant de doublure, j'adore la rouge utilisée dans le speedy damier...so chic!
Nenufar
Messagère du Glam

Messagepar Nenufar » mer. févr. 13, 2008 12:10

Perso je ne suis pas fan du speedy...je le trouve trop ambassadeur de la marque & beaucoup trop copié.

J'aime LV, mais pas ses produits phares, il y a d'autre sacs (biensur bcp plus cher) mais beaucoup moins connu et vraiment sublimes
Nenufar
Messagère du Glam

Messagepar Nenufar » mer. févr. 13, 2008 12:31

Nina a écrit :Pourquoi pas un speedy en cuir épi? En mordoré, il est sublime. Et t'as pas tous les logos...
Pour ma part, j'ai beaucoup hésité à l'acheter, mais finalement j'ai acheté un cabas Goyard, beaucoup moins vu que le Speedy en monogramme :wink:

Oui voilà ça c'est du luxe! Belle matiére, model sublime, qui ne passe pas inapperçu mais en même temps pas du tout tape à l'oeil! ils sont très beaux.
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » mer. févr. 13, 2008 12:38

Le speedy est pas mal, mais beaucoup trop vu à mon avis.
Pourquoi ne pas écumer les grands magasins afin de trouver LE sac qui te correspond à toi seule sans penser aux autres. Il y en a de vraiment magnifiques dont je ne me souviens plus la marque car c'est vraiment secondaire à mon avis.
Le speedy te plairait-il si ce n'était pas un Vuiton ? :roll:
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » mer. févr. 13, 2008 13:04

@ Fred G : oui, il me plairait même si il n'était pas un Vuitton... j'adore sa forme, le porté main, la bonne contenance, le joli patinage qu'il a en vieillissant... ensuite c'est la qualité qui joue, je cours tout le temps dans les transports et je veux qu'il soit solide (mention spéciale à la vilaine fille qui m'a éraflé joyeusement mon beau Longchamp glacé rouge un jour de grosse foule...) et à ce point de vue je crois que le speedy est top.
Isabelle
Glam'bulleuse

Messagepar Isabelle » mer. févr. 13, 2008 13:25

Encore une fois, je suis d'accord avec Fanny, le luxe n'a rien d'exclusif!
Ce qui le caractérise, c'est le savoir faire (français ici), de beaux matériaux, les finitions, puis tout le tralala autour: la boutique, le service, les vendeurs...
Si on part sur le principe que le luxe est exclusif Caroline, dans ce cas là, seule la haute couture peut être qualifiée de luxueuse.
Or un sac Prada à 1000€, pour moi c'est du luxe, pourtant on le verra sur plein de nanas dans la rue!
Claya
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Claya » mer. févr. 13, 2008 13:49

Personnellement, je le trouve très beau le speedy, mais pas monogrammé.
Et le spy de Fendi?
ou un Zadig et Voltaire noir, il y en a des modèles très beaux et il est difficile de faire mémére avec!

spy
Cherry
Glam'oureuse

Messagepar Cherry » mer. févr. 13, 2008 15:18

Pour ma part je trouve le speedy très beau, mais pas en monogram, trop vu, trop copié (y compris par longchamp d'ailleurs!)
Prends le plutôt en damier ou en cuir épis, qui est vraiment très très beau...
pour ma part, j'économie pour acheter soit le speedy épis noir, soit le soufflot épis noir! On aura beau dire, niveau qualité, Les Vuitton sont sublimes...les finitions, ça c'est le luxe (et les Darel n'ont pas le même niveau de qualité en termes de finitions, même si je les adore!)
Lilith

Messagepar Lilith » mer. févr. 13, 2008 16:15

J'ai acheté un Speedy il y a quelques années :oops: Je l'ai gardé une demi-heure et je l'ai rendu, c'était une libération :shock: :lol: . Trop commun, trop moche, trop "m'as-tu vu", anti-luxe pour moi.
J'ai pris le modèle Alma à la place, en cuir épis, je le porte 2-3 fois par ans :? , mais au moins je n'ai pas honte... Mon sac péréfré reste le 2.55 gris et le Prada de cette année.
Lilith

Messagepar Lilith » mer. févr. 13, 2008 16:22

Pour moi le vrai sac de luxe c'est le cabas Bottega Veneta en croco tressé, mais bon , à 70 000 euros ça reste inaccessible :?

Sinon le meme modèle en nappa coute 3500 euros. C'est le sac parfait: la qualité hors comparaison (LV se repose à coté), no-logo, intemporel, parfait en toute circonstances (sauf pour le dress code "black tie" ou "white tie" :wink: of course ), on peut l'amener au bureau, en pique-nique etc.
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mer. févr. 13, 2008 16:23

caroline a écrit :Pourquoi pas un 2,55 : Chic, atemporel ?

Le speedy, je trouve que c'est pire que le 24h : Trop vu. Tout le monde l'a car c'est le sac de luxe "pas cher".

Autre argument contre : Autant avec un look très très mode et très très travaillé ça passe, autant avec une tenue de bureau chic et sobre ça mémérise....

Je suis entièrement d'accord avec Caroline, je ne le vois qu'avec une tenue branchée, mode, sinon bof bof effectivement pas loin du mémère.

Pour le reste, je crois qu'il faut assumer justement. Porter ce qu'on aime, oui en tenant compte du lieu mais en restant soi même et ne pas avoir peur des fausses images. Personne ne prendra tes sacs pour de la contrefaçon si tu es classe, par contre si tu respires le clinquant oui. Ca se sent dans la façon de porter les choses. Pour le reste, faut arrêter avec ce tabou de l'argent, chacun le met dans ce qu'il veut, on peut avoir de l'argent (et c'est bien) et un beau sac u pas d'argent mais avoir économiser pour un beau sac à la place de vacances par exemple, et alors ? Si on assume aucun probleme
Isabelle
Glam'bulleuse

Messagepar Isabelle » mer. févr. 13, 2008 16:38

Il est amusant de voir que ce qui est "m'as-tu vu" pour certaines est chic pour d'autres. Comme quoi la classe est une question de point de vue.
Tout dépend l'attitude et la manière de porter un sac et cela, peu importe le sac! Certaines seront ridicules même avec un Chanel ou un Prada qui ne soit pas "bon marché"!
Donc finalement peu importe le sac, l'essentiel est de se faire plaisir et d'aimer ce que l'on porte.
Lilith

Messagepar Lilith » mer. févr. 13, 2008 17:19

Mmmm ...et oui et non :? Certaines choses sont difficiles... J'ai fait une petite liste pour moi pour m'amuser, p.ex les objets no way: un tricot Saint James avec les boutons dorés, une micro-jupe en léopard, un loden, un Rolex en or jaune, un tee-shirt couvert des logos Dior... et un speedy de LV . Le plus grave c'est que j'ai eu tous les articles de cette liste :shock: :oops: :oops: :lol: , alors je sais de quoi je parle :lol:

P.S Nina , le 2.55 Chanel est spécialement beau avec une allure un peu rock, légèrement "décadente"... :wink:

Et pour speedy le cuir épis est 100 fois plus élégant que les monogrammes classiques....si on aime ce sac d'amour profond et on ne peut pas y échapper
minuty
Glam'experte

Messagepar minuty » mer. févr. 13, 2008 17:48

on m'a offert le speedy pour mes 20 ans et je l'adooooooooore!!
C'est vrai que le LV peut fatiguer, et que du coup on ait envie de changer de sac...mais j'y reviens toujours!!!
Je trouve que comme il n'est pas fait pour aller avec une tenue particulière, il va avec tout!

En plus, il est super pratique, et s'embellit en vieillissant.

Je crois d'ailleur sque je vais le ressortir du placard :D
"j'ai des goûts simples, j'aime que le meilleur"
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » mer. févr. 13, 2008 20:09

Personnelement je naime pas du tout le 2.55, je ne comprend pas cet engouement, mais heureusement que nous sommes toutes differentes :D
Creme fraiche et Caviar

Revenir vers « La stylothèque (archives) »