|
|
|---|---|
|
Messagère du Glam |
Bonjour à toutes,
Mes ventes sur Ebay ---> http://shop.ebay.fr/neoka6/m.html?_trksid=p4340.l2562 |
|
|
|
|
Déesse Glamourissime |
Toi seule sais ce que tu as vécu et ce qui est le mieux pour toi, laisse les autres parler !
Les articles que je recherche... |
|
Messagère du Glam |
Tu sais, quand je vois les hypocrisies pas possible dans certaines familles dit "unies" il vaut mieux être sincère et ne pas côtoyer ses parents ou autres, que de penser que comme c'est la famille il est indispensable d'en avoir des nouvelles. |
|
Prêtresse du Glam |
Mon mari est également brouillé avec sa famille, et maintient une distance nécessaire à son propre épanouissement - ou même à sa survie, n'ayons pas peur des mots. Au départ, seuls sa mère et lui étaient en froid, mais pour elle il était impensable qu'il puisse lui en vouloir à elle, et à elle seulement : elle a donc étendu leur différend à toute la famille, répandant du même coup une telle opinion de lui auprès des autres que, même si leurs relations s'amélioraient un jour, il serait terriblement difficile à mon mari de réintégrer un jour sa famille. Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
+1 avec les filles, faut ouvrir les yeux un peu, je pense que ces personnes là n'ont jamais eu de soucis avec leurs parents et ne peuvent pas se rendre compte. Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Grande Prêtresse du Glam |
Ca ne regarde que toi. Je suis d'ailleurs en train d'y penser après un énième clash... Mes ventes chaussures taille 36 |
|
Prêtresse du Glam |
Je suis absolument d'accord avec tout ce qui a été dit.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
Glam'oureuse |
Je trouve le fait de couper les ponts avec ces parents très grave. Et je ne dis pas sa car tout est rose entre mes parents et moi loin de là! C'est plus culturelle car je ne suis pas française d'origine chez moi la famille c'est sacré et les parents encore plus. Ce sont nos géniteurs ceux qui nous ont donné la vie et même si il y a eu des travers rien que pour ça le respect est de mise. Chacun son histoire mais pour moi quoiqu'il arrive jamais je ne les "renierais" la vie est trop courte et je ne me risquerai pas à vivre avec des regrets. Ce n'est pas pour rentrer dans la norme je m'en fou mais quoi que mes parents fasse je ne couperai jamais les ponts. Réfléchie bien... |
|
Glam'oureuse |
Je ne parle plus à mes parents non plus et j'assume, ma mère est quelqu'un de pervers et nocif, pour moi elle est morte. C'est égoïste de ma part car je ne fais ça que pour me protéger et mieux vivre, sans penser à elle et aux raisons de sa "folie". Mais j'avoue avoir très peur de finir par lui ressembler si je la côtoie donc je préfère ne pas avoir de relation avec elle.
Mon blog : Maiden vs Caudalie |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
@rizou On ne choisit pas sa famille, je pense que tout le monde a conscience de l'importance de la décision, mais rien ne sert de culpabiliser la demoiselle, spécificité culturelle ou pas. |
Glam'oureuse |
Swingin: C'es juste mon expérience à aucun moment je n'ai pensé à la culpabilisé!!! Maintenant si tu attend de moi que je lui dise qu'elle a raison de les "virés" et ben non, elle est libre de faire ce qu'elle veut ce sera son choix. On choisit pas sa famille certes mais les parents pour moi sont au dessus de tout et oui je pense qu'avant tout c'est culturel. Même si j'avoue que certains ne sont pas gâtés et qu'ils doivent supporter beaucoup de la part de leur géniteurs bah tant pis pour ma part j'accepte le fait que parfois ce soit dure et tendu. Je n'ai qu'une seule mère et qu'un seul père et je compte profiter d'eux jusqu'à la fin et rien ni personne ne pourra les remplacés. Voilà j'ai fini ma déclaration d'amour envers mes parents |
|
Déesse Glamourissime |
Exemple extrême mais dans un cas de p*dophilie intra-familiale on ne demande pas à l'enfant de pardonner à son/ses parent(s) et de maintenir coûte que coûte la cohésion familiale, parce que ce sont ses parents.
Les articles que je recherche... |
|
Prêtresse du Glam |
Rizou, couper les ponts avec ses parents ne signifie pas qu'on ne les respecte pas ; l'amalgame que tu fais est trop rapide. Comme dit plus haut, c'est une décision très grave, mais par-là même c'est une décision forcément réfléchie. Oui, la famille, les parents, c'est sacré... Mais le respect doit aller dans les deux sens pour que ce lien soit sain. C'est foncièrement inutile de se faire pourrir, de souffrir, pour la sauvegarde symbolique d'un lien sans lequel on vivrait bien mieux. Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
|
Glam'oureuse |
Non mais là je suis pour qu'ont les tue carrément!!! Mais dans la plupart des cas ce sont des "petites" brouilles, un choix de vie qui ne plait pas... Je suis pour le dialogue et non pas pour la rupture des liens. Après c'est au cas par cas. Mais je vois des amis autour de moi qui ne parlent plus à leur parents pour des broutilles et sa vraiment sa me choque. |
|
Prêtresse du Glam |
Parfois, le dialogue n'est pas possible. Dans le cas de mon mari, on a tenté de dialoguer pendant deux ans, mais soit ils nous renvoyaient la faute, soit ils faisaient les tout gentils "il s'est rien passé et on n'a pas changé pour un rond". Quand mon mari a tenté de se pendre, ils ont continué à l'accuser des pires maux, et quand ils l'ont vu sur son lit d'hôpital, ils ont juré leurs grands dieux que "jjjjammmmmais on n'a dit un truc pareil, ta copine est une menteuse, pourquoi tu la crois plus que nous ??" Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |
|
Glam'oureuse |
C'est un sujet qui m’intéresse parce que ma sœur a décidé il y a plusieurs années déjà de couper les ponts avec toute ma famille sauf moi. J'avais fait un sujet à ce propos car suis dans une situation compliquée partagée entre ma sœur qui ne veut plus jamais entendre parler de ma mère, et ma mère qui a le cœur brisé de perdre sa fille et ne comprend pas le mal qu'elle lui a fait. |
Prêtresse du Glam |
SuperPetronille a écrit: Et ma ligne de réflexion est celle-ci: il n'y a pour moi pas d'obligation morale de fréquenter ses parents. Le fait d'être né de l'union d'un couple ne rend pas l'enfant redevable de maintenir confiance et convivialité. Je suis totalement d'accord ! J'ai été adoptée (donc abandonné par mes géniteurs) et j'ai été recueillie par une famille que j'aime plus que tout au monde et avec qui je n'ai pourtant aucun lien de sang : ils m'ont élevée et aimée alors que techniquement, ce n'était pas de leur ressort puisque j'étais l'enfant d'un autre couple. Je pense que ça fonctionne dans les deux sens, on peut très bien avoir des différents avec ses parents et, souffrant de leur comportement, se choisir une autre famille et être heureux : le sang ne fait pas tout
Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour ! |
Glam'oureuse |
|