Assortissez-vous toujours vos sous vêtements?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Je tiens vraiment à les assortir.
J'achète le plus souvent des ensembles rarement une seule pièce
si c'est le cas, c'est toujours des basiques en noir ou blanc

Prêtresse du Glam

Ça m'arrive absolument jamais. La plupart du temps, c'est même carrément dépareillé :oops:

Glam'oureuse

Jamais! Je n'aime pas je crois qu'il est tellement établi qu'il faut coordonner que ça m'a gonflé au point que je n'aime pas quand ça l'est. :lol:

Je vous invite:
http://blogisinthehair.over-blog.com/

Présidente du Glam

Je suis vraiment comme Chups et Miss lu, et je ne supporterai pas d'avoir un ensemble dépareillé.

petite anecdote de ma grand mère (je ne l'ai pas vu bcp dans ma vie) mais elle m'avait dit qu'il fallait toujours être soignée en dessous au cas où il y avait un accident : ne pas être souillée, toujours avec ensemble coordonné... ça m'a marquée. je réalise à quel point c'était grotesque : les secours n'en ont rien à faire ni le temps de regarder.. mais bon.

Enfin ce n'est pas pour ça que je coordonne. J'aime ainsi. Et que je sois célibataire ou pas c'est la même chjose pour moi j'y fais toujours extrêmement attention (sauf quand j'ai mes règles, je suis mal pendant ces jours là...).

Glam'oureuse

Galla_Placidia a écrit:

petite anecdote de ma grand mère (je ne l'ai pas vu bcp dans ma vie) mais elle m'avait dit qu'il fallait toujours être soignée en dessous au cas où il y avait un accident : ne pas être souillée, toujours avec ensemble coordonné... ça m'a marquée. je réalise à quel point c'était grotesque : les secours n'en ont rien à faire ni le temps de regarder.. mais bon.

C'est marrant une de mes tantes qui était comme ma maman nous répétait la même chose à mes cousines et mes soeurs et cette phrase me vient en tête presque chaque matin lol! Donc j'accorde pas mais je prends grand soin de ma lingerie :D :D

Je vous invite:
http://blogisinthehair.over-blog.com/

Présidente du Glam

Galla_Placidia a écrit:
Je suis vraiment comme Chups et Miss lu, et je ne supporterai pas d'avoir un ensemble dépareillé.

Enfin ce n'est pas pour ça que je coordonne. J'aime ainsi. Et que je sois célibataire ou pas c'est la même chjose pour moi j'y fais toujours extrêmement attention (sauf quand j'ai mes règles, je suis mal pendant ces jours là...).

Exactement pareil de A à Z! Pour le discours tenu et pour la lingerie coordonnée systématiquement!

J'achète toujours de la lingerie très travaillée et de couleur (noir, rouge ou rose la plupart du temps, mais je pense avoir toutes les couleurs à disposition). Que je sois célibataire ou non, car je me sens beaucoup plus en confiance et féminine avec de beaux dessous (ça tient à peu c'est vrai...) et les hommes que j'ai eu dans ma vie ont toujours beaucoup apprécié. :wink:
Pour la mauvaise période du mois j'ai pour chaque couleur (et donc quasiment par ensemble) un bas de secours, qui n'est pas le coordonné mais qui s'accorde bien et qui est un peu plus confortable et enrobant (boxer dentelle généralement).

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

Glam'bulleuse

j'ai aucun ensemble donc non

Glam'bulleuse

Moi, quand j'achète de la lingerie je prends l'ensemble (soutien-gorge + culotte ou shorty). Mais c'est vrai que ma flemme habituelle fait que je porte souvent la semaine des pockets de dim qui sont plus confortables. En plus, je travaille avec des enfants donc souvent accroupie ou baissée alors la dentelle & co c'est plus pour le week-end :)

VIP de la bulle

Je les assortis aussi souvent que possible, mais je n'ai pas beaucoup d'ensembles, donc je compense parfois avec les culottes en coton à peu près dans les mêmes teintes. Et lorsque j'achète un ensemble, je prends toujours le bas en double ^^

Et je pousse même le vice à assortir mes sous-vêtements à ma tenue! (mes chaussettes aussi d'ailleurs, mais je suis hors sujet) :lol:

Glam'oureuse

moi j'assortis rarement même si j'ai des ensembles!!
le matin je suis tellement speed que je prends les premiers venus!!
par contre je fais des efforts quand je vois mon mec!!

Glam'experte

A l'instar de miss lu et chup's, j'achète toujours deux bas pour un soutif. En plus parfois, le bas existe en shorty et string donc je n'ai pas à choisir :mrgreen:
Malgré tout, il arrive que je n'assortisse pas parce que pas le temps, ou alors mauvaise période du mois.

Glam'oureuse

Non, je n'assortis jamais. Ou alors par inadvertance :lol:
Déjà parce que c'est souvent la galère pour trouver un soutien-gorge joli et original, qui soutient et pas rembourré en D, ensuite parce que ca m'arrive d'aimer le bas mais pas le haut. Et enfin parce que collectionne un peu les bas donc je privilégie ca... Strings, boxers ou culottes, j'adore ca!

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh.

Messagère du Glam

par contre, si mes sous vêtements n'étaient pas coordonnés "par nature", les microfibres vont ensemble... je ferais aussi, un haut pour 2/3 bas, question de pouvoir coordonner plusieurs jours.
:-)
ce qui m'a fait marrer, c'est que je coordonne les sous vêtements de mon gamin !
slip chaussettes et débardeur !
pour aller à la crèche ou à la maternelle maintenant, c'est un élément à motifs(slip débardeur ou chaussettes) et un seul, et dans les mêmes tons, et dans des tons qui vont avec les fringues !

exemple !
chaussettes oranges, slip orange ou rayé orange, débardeur uni neutre.
petit jean, sous pull dans les orangés(pour aller avec les chaussettes !)
:-))
la mère fada !

Ministre du Glam

J'ai quelques ensembles et quelques dessous disparates aussi. Je met les ensembles pour les occasions mais la plupart du temps bah personne ne verra mes sous vêtements donc j'essaie d'avoir une cohérence dans les couleurs mais ils ont été achetés séparément!

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Prêtresse du Glam

Pas toujours, ça dépend du soutien-gorge.

Quand j'achète un soutien-gorge pour qu'il soit invisible sous mes vêtements (par exemple un bandeau ou un soutien-gorge chair), je ne vois pas l'intérêt de prendre le bas assorti s'il y en a un donc je me retrouve dépareillée, même si j'essaie de le porter avec quelque chose qui ne va pas jurer, au moins pour la couleur. Quand j'achète un beau modèle de soutien-gorge un peu sophistiqué, je trouve que ça gâche tout de ne pas avoir le bas assorti donc si je peux je prends deux bas différents pour pouvoir alterner. Sinon, comme je ne suis pas aussi forte que Miss Lu lorsque j'ai un coup de cœur pour un très bel ensemble^^, je prends un seul bas.

A part ça, je fais toujours une exception au moment de mes règles, j'ai peur qu'un drame n'arrive car je suis vraiment attachée à ma lingerie. Les jolis bas restent dans l'armoire, je porte du coton qui ne craint rien !

Béatrice : c'est trop mignon, le petit bonhomme bien habillé :D

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Glam'experte

Sinon, pour le lavage des paires, je fais aussi à attention à laver bas et haut ensembles, comme ça, ils vieillissent également de façon coordonnée :lol:

Messagère du Glam

J'ai pas mal d'ensembles, donc j'essaie d'être coordonnée, surtout que je n'achète jamais un soutien-gorge sans prendre le bas assorti. Pour les soutien-gorge noirs, une culotte Petit Bateau noire fait l'affaire quand la culotte d'origine n'est pas disponible. Mais la semaine, à 7h du matin et sachant que je vais plus croiser mon mec que le voir, euh, si je ne trouve pas la culotte ou le soutif dans les deux secondes, je me retrouve avec une culotte bleu marine en coton et un soutif à poids... Et les jours de fille, je ne mets que des Petit Bateau ou de vieilles culottes en coton, des reliquats d'un lot de 10 à 5 euros achetées il y a 5 ou 6 ans !
Et comme beaucoup d'autres glamourettes, ma mère m'a toujours dit qu'il fallait être impec : pas de trous dans les chaussettes ou les culottes, pas d'élastique qui pendouille, au cas où j'aurai un accident... et qu'il faudrait me déshabiller dans la rue avec des badauds autour !!!

Messagère du Glam

@sushii
là, c'est quand même le top de la gestion du linge !
:-)

Messagère du Glam

Oui, Sushi a raison, c'est ce qu'il faut faire normalement !

Prêtresse du Glam

Je coordonne 99% du temps, comme l'a dit une glamourette, je me sens plus en confiance, jolie et féminine si je sais que je porte un ensemble (alors que bon, personne ne les voit en dehors de mon copain et moi, mais bon ^^).
Avant j'achetais par fois le haut sans le bas, mais depuis ptet un an, je n'achète que des ensembles : s'il n'y a pas le bas qui convient avec le soutien gorge que je veux, tant pis je ne le prends pas.

Les jours de règles, c'est vrai qu'il m'arrive pour le soir/la nuit de mettre une culotte en coton dont le seul attribut est le confort (mais qui ne plaît pas au chéri qui n'hésite pas avec ses "mais c'est quoi cette culotte moche trop grande ?!" rha laisse moiiii tu peux pas comprendre je veux être à l'aise lol), mais pour le jour hop ensemble quand même :)

Ma mère aussi m'a toujours dit qu'il fallait être toujours nette, au cas où on ait un accident... J'ai toujours trouvé cette phrase drôle dans le sens que si j'ai un accident, on s'en tape de mon slip, mais en fait, j'y fais quand même attention :lol:

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Mode - Shopping » Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements Mode - Shopping
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Mode - Shopping » Louis Vuitton : Sacs, vêtements, accessoires Mode - Shopping

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook