|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Personnellement j'aime tous les styles :Jai un peu de vaisselle de Limoge , des services à desserts et à café avec des motifs dorés qui me viennent de ma grand mère et avec lesquels je complète les autres services.
J'ai mon service en porcelaine (cadeau de mariage ), avec un motif floral jaune et orange , auquel il commence à manquer des pièces(je casse beaucoup )
J'ai un faible pour la vaisselle anglaise :Blue Willow, Fresh Fruit, RoyKirkam ,dont je vous donne le site pour le plaisir des yeux :WWW.british-shop.fr/14k
Mais j'aime beaucoup la vaisselle en céramique de couleur que j'assortis a mes verres, nappes et couverts.(j'ai acheté un service vert dans ce but là )
Je n'achète jamais les assiettes profondes qui ne me servirai pas parce que je ne sert jamais de soupes à des invités
Et vous comment concevez vous l'art de la table ?
Quelle vaisselle préférez vous et comment gérez vous les différentes pièces?
|
|
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Mar Juil 17, 2007 9:00
En ce moment c'est assiettes carrées blanches, achetées à Casa
et des couverts bien lisses sans recoins pour pas avoir à gratter des cacabouda:
ils sont assez lourds je les fais avec les points shopi.
et les verres ce sont des verres qui ressemblent aux verres qu'on avait à la cantine, on lisait notre âge au fond, pas les ronds, mais ceux qui sont côtelés, chais pas si vous voyez....bref on s 'en fou sauf qu'ils sont en grand format.
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
Andrea
Mamandréa

|
J'adore les assiettes carrées pour le moment j'en ai en mélaminé ,pour manger sur la terrasse , mais je compte bien en acheter en céramique .
Ce blanc est très joli , en plus c'est pratique pour assortir la nappe ça va avec tout!(tu vois Marieaunet, que tu n'aimes pas que le noir )
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
by
Caroline
on Mar Juil 17, 2007 9:10
J'adore mélanger
C'est du grand n'importe quoi : J'ai des verres à pieds de toutes les couleurs, des petits verres noirs, des assiettes de ma grand-mère qui viennent de Lyon mais on dirait qu'elles débarquent de Marrakech : blanc cassé et or autour, des assiettes carrées, des assiettes rondes roses avec un profil de femme...
Ce que je préfère : les tables de petit déjeuner-brunch ou goûter :

|
Andrea
Mamandréa

|
Ah moi aussi j'adore mélanger , ça permet de se servir des assiettes de grand mère et de se faire un style tout personnel ,très joli
Heu ..pour le site apparemment l'adresse ne marche pas , alors il suffit de tapper :vaisselle anglaise , sur le moteur de recherche, et d'aller sur:Vaisselle anglaise/british shop-faîence et porcelaine tous..
Vous verrez il y a des choses ravissantes (mais il n'y a pas les prix )
|
pounette
Ministre du Glam
Message(s) : 1227

|
by
pounette
on Mar Juil 17, 2007 9:26
J'adore les tables mélangées aussi, je trouve que ça donne un air de fiesta improvisée (va savoir pourquoi..)
sinon, je n'ai pas encore de "vrai" service, je suis plutôt du genre à flasher chez casa ou autre et à m'offrir (selon les prix) l'ensemble 4 ou 6 couverts.
Le dernier en date, ce sont des assiettes rectangulaires rouge vermillon, avec des verres à pieds rouge aussi et blanc..et ce que j'adore le plus, c'est décorer ma table, et voir les yeux de mes invités en la découvrant! Mettre des petites bougies de la même couleur ou des petites fleurs...Une fois j'avais de la famille avec des enfants, en déco j'avais mis de très gros verres décorés avec des petits poissons rouge dedans, des vrais hein! lol ils étaient à l'aise et ont participé au diner! à la fin, je les ai offert aux enfants!
Mais je rêve d'un service tout simple, à l'anglaise..avec le joli plateau pour poser un gâteau, voyez ce que je veux dire??
Sinon, on m'a offert des assiettes à dessert très glamour, très "caroline daily" : image de pin-up sur fond de petits poids gris, le tout avec des couleurs super jolies! je les adore!
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
by
Caroline
on Mar Juil 17, 2007 9:43
Waaa des assiettes pin-up avec des pois ??? Où ? Quand ? Comment ? Il m'en faut 
|
Andrea
Mamandréa

|
Marrante l'idée des poissons , je n'oserai pas mettre les miens , vu que ce sont des poissons exotiques (eau chaude), mais l'idée est très bonne
Moi aussi je mets de coupes avec des fleurs du jardin et des bougies flottantes , mais surtout quand on mange sur la terrasse.
Je fais parfois des petits fagots de bois tenus avec du raphia et agrémentés de fleurs séchées , chacun le prend après le repas .. 
|
pounette
Ministre du Glam

|
by
pounette
on Mar Juil 17, 2007 9:53
mdrrr
alors là caroline..je vais tout faire pour te dire d'ou ça vient mais, la personne je ne la vois que très rarement alors..
Ceci dit, je prend les boîtes (oui, elles sont dans de jolies boites à pois avec les assiettes dessus en déco, au moins, pas de danger de les casser en les rangeant) et je t'écris ce qu'il y a dessus lol
made in china bon, on passe lol...delta group design italian, importé par arc.
Voilà, si tu trouves qq chose avec ça : respect!! pourquoi j'ai pas d'appareil photo..?!!
Mais dès que je vois la personne je lui demande 
|
Andrea
Mamandréa

|
J'ai trouvé des assiettes à pois sur :"assiettes à pois charuvari studio nova" , mais ce sont des pois multicolores pas des pois gris. dommage ...
Jolies quand même 
|
pounette
Ministre du Glam

|
by
pounette
on Mar Juil 17, 2007 11:54
Ah oui tiens! elles sont rigolottes!
Je vois bien une table super fraiche et pleine d'humour avec ça!
andréa : tu as toujours des choses sympa à nous faire découvrir, c'est génial, que serait ce blog sans toi! 
|
Andrea
Mamandréa

|
@pounette : tu es très gentille , je fais mon possible pour être à la hauteur du forum de Caroline 
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14545

|
by
Charlotte1
on Mar Juil 17, 2007 20:37
En vaiselle chez moi c'est du tout ou rien je veux dire soit c'est hyper épuré ligne carrée, une seule couleur hyper japonisant et zen sinon c'est vraiment trés girly avec des services peints à la main dorure, dans des tons pastels ou plus francs j'aime plusieurs styles donc bon, j'aime aussi la vraie porcelaine chinoise j'ai un service offert par ma mère mais bon on peut pas dire que j'ai l'occasion de l'utiliser vraiment. Et aussi des assiettes Pompadour de la chaise longue trop mimis.
@ caroline: j'aime beaucoup tes tasses à café elles sont vraiment trés jolies
|
Andrea
Mamandréa

|
Pour celles qui aiment la porcelaine chinoise ce site est très bien fait:
WWW.chine-japon.com
Ou tout simplement tapez :porcelaine chinoise .Un régal pour les yeux 
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
by
Debra
on Dim Juil 22, 2007 14:25
J'aime les deux.
Tenez, j'ai dit à mes parents que j'attendais leur mort**MOUHAHAHAHA (bouh que je suis diabolique ) ^^** pour récuperer leur service qui est celui ci :

|
Andrea
Mamandréa

|
@Psychedlik: Tu pourrais leur demander qu'ils te le prêtent en "attendant.." Ce serai plus sympa, mais c'est vrai qu'il est magnifique ce service 
|
spoon
VIP de la bulle
Message(s) : 158

|
by
spoon
on Lun Juil 23, 2007 9:57
Pounette, Caroline: j'ai vu au printemps haussman des mugs, tasses, assiettes et autres articles de cuisine très girly... ce ne sont pas des pin up a proprement dit, mais toute la vaisselle est peinte avec des filles qui papotent entre elles autour de petits gateaux, et dessus, il y a noté ce qu'elle se disent (genre "Mmmmhh trop bon ces petits gateaux, ah! au fait tu sais pas? Bla Bla Bla...."). C'est plein de couleur, et il y a aussi de la vaisselle sans les minettes dessinées, mais avec des motifs très filles, genre bleu à pois blanc (un peu le fond d'écran du blog mais avec des pois bien plus gros), jaune, orange etc...
C'est au printemps de maison, quand on arrive de l'escalator, c'est derrière soit, tout au fond, au fond. Bon, par contre, c'est vraiment de la vaisselle à tea time (y a pas de grandes assiettes, ni de verres, c'est surtout des assiettes à dessert, des mugs, des tasses, des bols et des boites à gatô....)
|
pipuss
VIP de la bulle
Message(s) : 116

|
by
pipuss
on Mar Juil 24, 2007 21:09
moi j'aime bien ces verres http://img518.imageshack.us/my.php?image=image1lpq6.jpg
(du site asos) mais je voie pas du tout avec quelle genre de vaisselle et de couverts je pourrais les associer... 
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14545

|
by
Charlotte1
on Mar Juil 24, 2007 21:31
pipuss j'aime beaucoup ces verres, j'aime beaucoup cette tendance depuis quelques années de faire des verres noirs je trouve ça super joli par contre avec quoi les associer bonne question??! peut être déjà les garder pour des occasions festives
pourquoi pas celles-ci:
http://www.lachaiselongue.fr/LCL/aspx/P ... 2&PgBack=3
|
pipuss
VIP de la bulle
Message(s) : 116

|
c'est tres bizarre...
by
pipuss
on Jeu Juil 26, 2007 8:58
j'adore!!
je garde le lien sous le coude; quand j'aurais mon chez-moi je me les commanderai peut-etre...
Merci!! 
|
|