Art de la table :quel genre de vaisselle aimez vous?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante

Quel genre de vaisselle préférez vous ?

Anglaise, chinoise,  26%  [ 7 ]

Art déco  74%  [ 20 ]

Nombre total de votes : 27

Auteur

Déesse Glamourissime

by on Jeu Juil 26, 2007 9:13  

De rien :-) contente qu'elles te plaisent ;-)

Papesse du Glam

by on Sam Juil 28, 2007 16:23  

Caroline je viens de trouver sur un site dont j'ai parlé dans la section "OU trouver" dans le sujet "Groopie" des mugs pin up inspiré(je pense) de Roy L.

http://www.happygoodies.com/boutique/fi ... pag=1&num=

Ps: rien à voir mais je crois que je vais pas tarder a prendre ce téléphone que j'avais flashé dessus depuis longtemps sans le trouver nul part...(j'ai eu le malheur de zapper dessus dernièrement et je me suis dis que: mince ce téléphone est dans secret story!!! :'( )
http://www.happygoodies.com/boutique/fi ... pag=3&num=

Papesse du Glam

by on Sam Juil 28, 2007 16:55  

OUps(comme je ne sais pas ou mettre ca) dans la même catégorie il y a de chouettes birquets aussi pour la déco, car fumer c'est pas bon pour la santé hein :)
http://www.happygoodies.com/boutique/re ... que_nav=69

Glam'experte

by on Lun Juil 30, 2007 12:16  

J'adore la jolie vaisselle ancienne !! On a de jolis verres gravés trouvés en brocante j'aime beaucoup.

Glamourette
Visitez mon blog : http://glamour-me.blogspot.com

Glam'oureuse

by on Lun Juil 30, 2007 12:42  

Moi j'adore le monochrome avec des couleurs franches et saturées !

Les assiettes bleu outremer, les tasses à café anis, etc.

Et j'ai même des tasses à expresso et des gros mugs dont je me sers pour les desserts en porcelaine cabossée :

http://www.lavaissellerie.net/boutique/ ... _revol.JPG

http://www.flickr.com/photos/almondflower/

Dernière édition par AlmondFlower le Lun Juil 30, 2007 12:53, édité 1 fois.

Papesse du Glam

by on Lun Juil 30, 2007 12:43  

Almondflower: trop fort tes mugs cabossés fait exprès!! :D

Mamandréa

@Almondflower: Magnifique la vaisselle bleu outremer sur une table de jardin , je pense moi aussi en acheter...
(au fait tu as l'air toi aussi d'avoir la main verte , il est somptueux ton érable du japon 8) ...)

Glam'oureuse

Andréa a écrit:
@Almondflower: Magnifique la vaisselle bleu outremer sur une table de jardin , je pense moi aussi en acheter...
(au fait tu as l'air toi aussi d'avoir la main verte , il est somptueux ton érable du japon 8) ...)

Merci Andréa !
Et tu n'as pas vu mon potager !

Mamandréa

AlmondFlower a écrit:
Andréa a écrit:

Merci Andréa !
Et tu n'as pas vu mon potager !

Hé hé toi aussi tu as un potager , il faudra que l'on en reparle 8)
J'en ai un aussi , mais c'est surtout mon mari qui s'en occupe .
Moi je suis plutôt jardin d'agrément avec fleur, marre ect... :D

Glam'oureuse

by on Jeu Août 02, 2007 14:14  

Ah oui, moi je m'occupe de tout le potager, je taille les rosiers et je m'occupe des plates bandes qui sont mi fleurs mi aromatiques.

Mon copain s'occupe de la pelouse, des arbres fruitiers et des haies !

Ce WE, je fias des photos du potager et je mets ça dans mon flickr.

Mais y'a déjà des photos de mes bonsaïs et de fleurs que j'ai eu ce printemps dessus !

Mamandréa

AlmondFlower a écrit:
Ah oui, moi je m'occupe de tout le potager, je taille les rosiers et je m'occupe des plates bandes qui sont mi fleurs mi aromatiques.

Mon copain s'occupe de la pelouse, des arbres fruitiers et des haies !

Ce WE, je fias des photos du potager et je mets ça dans mon flickr.

Mais y'a déjà des photos de mes bonsaïs et de fleurs que j'ai eu ce printemps dessus !

Et aui ce sont les photos que j'ai vues , c'est magnifique !
J'ai surtout des rosiers, oeillets dindes, géraniums(black), pélargoniums, bégonias et vivaces , et pelouse dans le jardin de la maison.
Puis nous avons un terrain avec un quarantaine(minimum) d'arbres fruitiers , (pêchers, cerisiers, abricotiers , guiniers, pruniers...)Mais il se situe dans la localité voisine ( a 2 km), c'est pas très pratique mais c'est mon mari qui s"en occupe.
Et enfin , mon cousin nous cède son jardin dont il ne peut pas s'occuper , et c'est là que nous avons un potager.Notre réussite cette année , ce sont les fraises , nous en avons récolté une dizaine de kilos, et comme ce sont des remontants, ce n'est pas fini 8)
Nous avons récolté beaucoup d'ognons et de Pommes de terre...
Enfin pour nous c'est un plaisir , et une hygiène de vie 8)

Glam'oureuse

by on Jeu Août 02, 2007 14:57  

Pareil, pour les fraises, cet année, j'en ai eu 20 kilos, donc j'ai fait plein de confitures !

Mais j'ai qu'une dizaine d'arbres fuitiers, enfin c'est déjà pas mal !

Là j'ai récolté les haricots verts, des concombres, courgettes, basilic et tomates.

J'ai planté encore des navets, carottes, poireaux, potimarrons.

Je dois encore semer les épinards.

Moi je suis fan des pivoines et des hortensias !

Et j'ai une grande collection de plantes aromatiques, ça sent si bon et ça vitamine tous les plats !

Mamandréa

AlmondFlower a écrit:
Pareil, pour les fraises, cet année, j'en ai eu 20 kilos, donc j'ai fait plein de confitures !

Mais j'ai qu'une dizaine d'arbres fuitiers, enfin c'est déjà pas mal !

Là j'ai récolté les haricots verts, des concombres, courgettes, basilic et tomates.

J'ai planté encore des navets, carottes, poireaux, potimarrons.

Je dois encore semer les épinards.

Moi je suis fan des pivoines et des hortensias !

Et j'ai une grande collection de plantes aromatiques, ça sent si bon et ça vitamine tous les plats !

Ah aui ,les plantes aromatiques comme le basilic, menthe, le persil, le thym j'aime beaucoup moi aussi.
J'ai aussi récolté des haricots verts et des haricots beurre , mais ce n'est que le début.J'en met dans le congélo au fur et a mesure ...
Nous avons des poivrons et des poireaux.Par contre j'ai zappé complètement les potimarons et je le regrette.(j'aime surtout les décoratifs)
Les navets personne n'est fan a la maison :wink:

Pour ce qui est dess pivoines et des hortensias, nous ne les réussissons pas trop bien ici, je pense que notre climat est trop chaud , et après plusieurs tentatives mon mari à renonçé.
Par contre je réussis pas mal la culture des cactées et ds plantes succulentes.Seul soucis la cochenille qui tue parfois mes spécimens les plus rares :evil:
C'est comme les géraniums , depuis quelques années nous devons les traiter pour éviter le vers d'un papillon.Alors, j'en ai moins mais je les surveille :D

Glam'experte

by on Dim Août 05, 2007 7:04  

Alors moi j'ai acheté la gamme modulo de chez Guy degrenne en blanc es assiettes rondes creuses/plates, des bols des assiettes carrées avec des coquelicots rouges... des bols japonisants.

C'est assez simple mais comme ça je peux décorer ma table comme je veux et changer de style.

Sakura

Carpe Diem

Mamandréa

art de la table quelle vaisselle aimez vous  by on Dim Août 05, 2007 8:31  

@Sakura, tu as fais un très bon choix, c'est très joli les coquelicots sur la vaisselle, ça donne une touche de punch sur la table!
Les assiettes carrées , c'est devenu les incontounables de la vaisselle actuelle 8)

Glam'débutante

by on Dim Août 05, 2007 17:23  

dernièrement j' ai acheté un service complet bien sympa chez Iitala, un peu dans le style 60s mais sobre !

Glam'bulleuse

by on Jeu Août 16, 2007 13:29  

@Psychedelic: je suis ultra fan du service de tes parents.

Mon point de vue art de la table??? Oui oui je vais le donner moi aussi.
Je suis assez fan de ce qui est classique, intemporel (c'est mon côté vieille france qui ressort): porcelaine, cristal, argenterie, faïence...

J'aime beaucoup la belle porcelaine de Limoges. D'ailleurs en me promenant dans le Lafayette Maison, un service Haviland hurlait mon nom et me demandait de l'amener sur ma table. Je lui ai dit qu'il fallait attendre que le mariage soit passé pour que j'ai les moyens de le prendre. Il a été cool, il m'a attendu....et pourtant il aurait pu m'en vouloir et disparaitre vu que je l'ai laissé attendre presque 1 an!!! C'est le service Clair de Lune : contour gris clair irisé et liseré platine; en version unie ou avec des arcades

Le style anglais me plait aussi beaucoup (a condition qu'il ne soit pas trop chargé quand meme). Country Corner fait de très jolies collections.

Dans un autre style, j'aime bien le Gien. Bon je vous l'accorde c'est assez particulier, mais certains modèles ne sont pas mal: on a reçu pas mal de plats de la collection
Mille Fleurs . J'ai eu un peu de mal au départ car c'est quand meme très chargé et puis finalement je m'y suis faite car c'est un motif très gai.

D'un point de vu général, en ce qui concerne les assiettes, je n'aime pas trop quand elles sont trop chargées ou de couleurs, j'ai du mal à manger dedans car on voit trop de choses, et ça me coupe l'appétit: j'ai l'impression qu'on a envie de me gaver.

Pour les verres, j'aime bien la couleur, mais juste pour l'apéro: j'ai des flûtes à champagne rouge et orange que j'adore. A table c'est du transparent. Pareil: j'aime bien bien voir ce que je bois; surtout si c'est du bon vin. Bref, en gros j'ai un appétit ultra visuel!!!!!!

Mamandréa

:arrow: MissK : c'est fou ! le service "clair de lune" dont tu parles j'ai le même genre :en porcelaine de Limoges également ,avec les dessins "platines", mais avec de toutes petites tulipes dans le dessin ..
Il faudra que je fasse un photo...
Mais ce service est très ancien , il me vient d'une cousine ..
Décidément La vaisselle ancienne ne se démode pas ! :D

Glam'bulleuse

Andréa a écrit:
Décidément La vaisselle ancienne ne se démode pas ! :D

C'est justement ce que j'adore avec ces services. On peut les ressortir trente ans après et ils sont toujours d'actualité. C'est une grande force de toutes ces grandes marques des arts de la table. Rien que pour ça je veux bien accepter que ce soit aussi cher!!!

Mamandréa

:arrow:MissK: Tu as entièrement raisons!:Perso , avant je boudais ce genre de vaisselle , je préférais la vaisselle colorée et moderne :oops: ,idem pour le linge de maison ..
Et maintenant je suis très heureuse d'avoir des services anciens me revenant de ma famille ..En plus on peut très bien le re-actualiser en ajoutant des pièces colorées :ça s'assortit parfaitement à tout..
La vaisselle Anglaise j'aime beaucoup aussi :J'espère me payer un service prochainement ..Mais bon on verra :peut être en cadeau d'anniversaire de mariage :idea:

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Cinéma, littérature, télévision » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision
Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé

Caroline Daily on Facebook