|
|
|
cetrina
VIP de la bulle
Message(s) : 138

|
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire et j'espère que mon titre est assez explicite.
Comment portez vous vos robes au printemps ?
Jambes nues ? Collant chair ?
Est ce que vous préparez vos jambes avant de les exhiber avec un autobronzant, des UV ou autre ? Au contraire assumez-vous d'avoir des gambettes très pâles ?
J'ai toujours le même souci à cette période de l'année, du coup je reste en jean mais là ça me lasse un peu j'ai envie de robes, de jupes.... les collants chairs c'est un bon compromis mais bon pas possible avec des sandales
En plus mes jambes sont dans un état lamentable.... poils incarnés + petits points rouges sous la peau enfin bref c'est très laid. (je soupçonne l'épilateur électrique d'ailleurs)
Quels sont vos trucs pour avoir de jolies jambes au printemps ?
Pour ma part j'ai essayé l'autobronzant j'ai fini zébrée, j'ai testé les UV et ne referai JAMAIS j'ai eu l'impression d'être passée au micro ondes c'était horrible 
sujet indexé
|
|
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3207

|
J'exhibe mes jambes couleur aspirine! Pour les poils incarnés la seule solution que j'ai trouvé c'est d'arrêter d'épiler et de raser à la place.
Mes ventes chaussures taille 36
|
*Lise*
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
J'assume mes mollets pâles ! Et puis faut bien sortir les gambettes si on veut qu'elles prennent des couleurs...
|
katiekat93
Présidente du Glam
Message(s) : 1477

|
Jambes nues même si mes jambes sont super blanches (je ne bronze pas, je brûle) donc j'assume
Pour les poils incarnés, j'ai l'impression que j'en ai moins depuis que j'alterne épilateur éléctrique et rasoir 
|
MélanieParis
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1853

|
Pour moi, collant chair printemps/été. Non pas que je n'assume pas les jambes pâles (j'ai la peau claire, et je l'aime ainsi), mais pour plusieurs raisons : déjà je ne supporte pas d'être pieds nus dans des chaussures et de plus, je n'aime pas m'asseoir cuisses nues dans les transports, ça me dégoûte...
La seule fois où j'ai porté mes robes jambes nues c'était en vacances dans les îles grecques ^^
|
cetrina
VIP de la bulle

|
Aourell et katiekat93 question super bête *pas taper* ça rend pas les poils plus durs/vilains/chiants de raser souvent ?
*Lise* pas faux ! mais jambes nues ou pas ce n'est pas enfermée dans mon bureau qu'elles vont prendre des couleurs malheureusement
MélanieParis tu ne portes jamais de tongs ou de nu-pieds ? Pendant les grosses chaleur si je pouvais je me promènerais à poil et marcherais pieds nus car je ne supporte rien sur la peau. Je ne sais pas où tu habites, je suis dans le sud et si je devais porter un collant l'été je me liquéfierait sur place
Ben merci les filles vous me décomplexez 
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3207

|
Si. Mais ça me prend 5 minutes par jour sous la douche donc c'est rapide. Ca me prenait plus de temps d'épiler, de gommer, d'hydrater pour éviter les poils incarnés que j'avais nombreux sur les jambes. Par contre j'épile toujours le maillot et ça m'éclate de faire sortir les poils incarnés 
Mes ventes chaussures taille 36
|
MélanieParis
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1853

|
Non je ne porte jamais de chaussures ouvertes, je n'aime pas ça... (et je déteste marcher pieds nus aussi, sauf à la maison) Tout le monde me dit l'été "ah mais comment tu fais tu dois crever de chaud !!" bah oui, mais comme de toutes façons il fait chaud, avec ou sans collant, j'aurais chaud, donc autant l'avoir ^^
|
katiekat93
Présidente du Glam
Message(s) : 1477

|
cetrina a écrit: Aourell et katiekat93 question super bête *pas taper* ça rend pas les poils plus durs/vilains/chiants de raser souvent ? comme aourell, je trouve ça super rapide le rasoir, pareil sous la douche en 5 minutes (tous les deux jours environ en été) et comme j'utilise aussi l'épilateur (environ une fois par semaine), je trouve que mes poils sont plus fins et que j'en ai moins même avec le rasoir en complément : oui je suis une maniaque du poil
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam
Message(s) : 1116

|
Oh je vais essayez de me motiver à utiliser mon épilateur alors ! Je suis assez "sceptique" du fait que dès que je fais une tentative, je me retrouve à douiller assez fort (la première demi-jambes, ça va je m'habitue, et quand je passe à la deuxième : catastrophe, je ne supporte pas la douleur plus longtemps --> wtf ) et puis vu que ça me fait pas partir tous mes poils, ça m'énerve, alors je me demande "pourquoi souffrir alors que ça ne fait pas tout partir ?". Mais bon, si j'essaie d'allier le rasoir à l'épilateur, peut-être que ça rendra quelque chose de bien !
Sinon, j'aime bien ce sujet, je vais pouvoir le suivre comme ça ! J'ai un peu de mal à sortir mes jambes aussi, du fait qu'elles sont blanches, pas vraiment uniforme et j'ai souvent des bleus et des égratignures... Pas très esthétique tout ça ! Mais j'aime bien mes jambes en soit, elles sont grandes, et j'adore être en jupe, short ou robe. Je comprends le "besoin" de rester en collant chair, moi si je pouvais en porter avec mes sandales, je ferais ça tout l'été ! 
Du coup, pour essayer de les arranger, je favorise les gommages réguliers, les gels douches adoucissants (notamment au moment du rasage, ou alors j'utilise même de la mousse exprès ), j'utilise du savon noir en fin de douche ce qui adoucit la peau... Sinon, une super découverte : prendre une douche à l'huile. Je m'explique, pendant la douche, je prends un peu d'huile (amande douce, avocat, carotte...) et je l'utilise comme un gel douche. Je rince, et ma peau est touuuuuute douce ! Je pense à bien hydrater, soit avec la crème le petit marseillais qui sent bon et qui laisse la peau douce, soit avec de l'huile de carotte qui permet de donner un joli hâle !
Voilà pour ce gros patté, navré ! 
|
Netcheret
Messagère du Glam
Message(s) : 573

|
Habitant dans la Montagne, il m'est impossible de supporter des collants par plus de 25°C (comme maintenant). Alors, jambes nues, et fu*k les autres, ceux qui sont pas contents n'ont qu'à pas regarder !
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1047

|
J'ai aussi les jambes très blanches (ce qui a fait très peur à ma mère qui veut absolument que je me mette plus souvent au soleil, ahem...) Mais, cela ne m'empêcherait pas du tout de les montrer. Mais, pour le moment, il ne fait pas encore assez "chaud" pour moi J'attends le plus de 25°C en journée.
Ah oui, je ne peux pas mettre des chaussures fermées pieds nus : je transpire un peu trop... d'où de jolies ampoules sous le pied... Donc, soit chaussettes hautes, soit sandales (sans chaussettes, sans mi-bas, sans rien quoi) !
Sinon, pour les poils incarnés, je gomme et hydrate souvent. Par contre, moi, je les épile à la cire, donc bon... suis pas d'un grand conseil.
Recherche désespérément cette robe
|
catleenette
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 834

|
Si j'ai envie de mettre un jupe ou une robe, jambes blanches ou non je sors quand même ! Mais j'avoue que c'est assez simple car je switche entre l'Angleterre et les Pays Bas, où pour le coup les gens sont blancs ah ah ! On est moins mal à l'aise que si on était dans le sud de la France pour le coup.
Pour les poils incarnés, j'épile tout le temps, et j'ai remarqué (c'est peut etre stupide) que quand j'épile mes jambes et que les poils sont plus longs, non seulement ça fait mal, mais le poil se casse, et j'ai plus de poils sous peau...si je les épile et qu'ils sont courts, ça arrache parfaitement le bulbe...
Gommes régulièrement, hydrates toi tous les jours, tu peux trouver des lotions pour les poils incarnés type "ingrow go" 
|
Pink Blush
VIP de la bulle
Message(s) : 185

|
Bas 10 ou 7 deniers, je suis jambes nues qu'en été. Quelques grammes de nylon ou de lycra suffisent à embellir la jambe, jambes que j'ai blanches et que j'assume. Je trouve ridicule de mettre un collant plus foncé que sa carnation pour faire croire qu'on est bronzée, personne n'est dupe !
|
mystie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3525

|
Jambes sorties nues en printemps / été, je ne porte des collants qu'en automne / hiver.
Et pas de supercherie avec les autobronzants, j'assume quand elles sont encore pâles mais elles bronzent assez facilement quand même.
Mes ventes Kookaï - Naf Naf Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco
|
gabrielle57
Messagère du Glam
Message(s) : 485

|
Je pars en tunisie tous les ans en avril! Gambettes bronzées assurées... (et je n'ai pas de poils aux jambes) Laisse tes jambes à l'air si tu veux qu'elles soient moins pâles!
|
cetrina
VIP de la bulle

|
katiekat93 oui je faisais pareil fût un temps, du coup mes poils sont devenus plus gros mais clairsemés donc plus facile à épiler. Le rasage est devenu un cas de force majeur uniquement. catleenette c'est pas bête ce que tu dis, c'est vrai que j'ai tendance à attendre bêtement qu'ils soient longs pour qu'ils s'épilent mieux mais il y en a qui cassent
Pink Blush a écrit: Je trouve ridicule de mettre un collant plus foncé que sa carnation pour faire croire qu'on est bronzée, personne n'est dupe !  tout à fait d'accord. Oui j'ai la face et les bras blanc de poulet mais mes jambes sont couleur caramel, hummm joli.... gabrielle57 ahhhh je suis jalooouuuuse ! Mlle-MpM Je compatis j'ai oublié ça, je me cogne partout donc pleins de bleus et de griffures ! c'est une super idée l'huile ! C'est recommandé pour le visage alors ça doit faire des miracles sur le corps aussi Par contre je n'ai pas compris tu te savonnes avant ou après l'huile ? Peux tu me donner les noms des produits que tu utilises ? Je retiens l'idée du savon noir aussi. En fait je me suis mal exprimée, je ne cherche pas à être bronzée à tout prix, je voudrais avoir de jolies jambes et c'est vrai que le bronzage est une solution cache misère car ça estompe tous les défauts. Ce n'est pas tant le fait d'avoir les jambes blanches qui me gêne mais plutôt qu'elles soient dans un sale état et que ça se voit. L'hiver je n'y pense pas mais avec l'arrivée de l'été c'est toujours le même cirque. En plus c'est un cercle vicieux en pantalon les jambes étouffent, on transpire avec le frottement du tissus ça irrite encore plus et c'est la cata Voilà pourquoi je vous demande comment vous vivez le printemps et de quelle manière vous vous y préparez. D'ailleurs c'est marrant, chacune a ses trucs ! catleenette a écrit: je switche entre l'Angleterre et les Pays Bas, où pour le coup les gens sont blancs ah ah  ! On est moins mal à l'aise que si on était dans le sud de la France pour le coup.  t'as tout compris même les touristes me grillent "ah ben z'êtes pas d'ici vous, z'êtes ben blanche"  Merci les filles pour toutes vos réponses !
|
*Lise*
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
Un petit plus aussi pour embellir les jambes : l'utilisation d'huile sèche micro pailletée. La peau attrape bien la lumière, ça satine et ça évite également les petits effets "peau de croco".
Tu en trouve à tous les prix, pas besoin d'investir dans le top genre huile prodigieuse Nuxe 
|
cetrina
VIP de la bulle

|
@*Lise* merci, huile sèche micro pailletée ça aussi je note !
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam
Message(s) : 1116

|
Coucou ! Désolée de répondre que maintenant :/ J'ai acheté mes huiles chez Saga pour 2€50 à 3€50, les voici :

( désolée pour les photos pas super, trouvées un peu partout sur google xD )
Donc, pour ce qui en est de la douche d'huile : Je me savonne comme d'habitude sous la douche, et quand je suis encore sous la douche, donc encore mouillée, je passe de l'huile de ma peau (comme quand on passe son gel douche, ou qu'on veut étaler de la crème quoi), puis je rince. On voit bien le résultat quand on rince : la peau est hermétique à l'eau, les gouttes glissent sur la peau, c'est super ! 
Mes ventes tailles S, M, 34, 36, 38 et chaussures T39, 40, 41 et extras ici :)
|
|