|
|
|
eurasian beauty
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 845

|
marspe a écrit: Ne rigolez pas
Mon astuce anti grignotage : aller ds la salle de bain et me brosser les dents ! ah pas faux ca! c'est vrai que me brosser les dents ca me coupe l'appetit.
|
|
|
Nanyss
Messagère du Glam
Message(s) : 466

|
Re: arreter de grignoter
by
Nanyss
on Ven Avr 08, 2011 12:57
Pour éviter de grignoter, je bois un thé à la place. Ca se boit lentement, ça a du goût et ça remplit l'estomac. Sinon quand je suis en phase je grignote vraiment trop, je note absolument tout ce que je mange, comme ça bam ! je prends conscience de tout ce que j'ingurgite. Ca me culpabilise et j'arrête. Le mieux c'est de grignoter des choses qu'on a cuisinées, ça reste du grignotage mais c'est bien meilleur.
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam
Message(s) : 1116

|
Je repasse sur le sujet presque dix mois après, car au final, je n'arrive pas à me faire au lait d'amande, abandonné depuis bien longtemps. J'ai testé les amandes (j'en ai encore plein dans un sac ahem) et les galettes de riz et je réalise que ça ne fonctionne pas pour me caler. Je crois que j'aime vraiment trop manger plein de trucs, grignoter réellement quoi. Et puis là, c'est de pire en pire: cette année j'habite toute seule donc parfois je préfèrerai manger du pain de mie/confiture avec un café/thé/cappuccino plutôt qu'un vrai repas le soir, mais ça j'évite tout de même au maximum. Le soucis étant que (je suis à la fac) j'ai toujours besoin de manger un truc quand j'ai trois heures en amphi, sinon j'ai faim et j'ai aussi envie de manger. Alors ça va de simples gateaux petits déj aux céréales, à des mars ou beignets achetés à la cafet directement et ça c'est vraiment très mal. Pareil, si je rentre à 18h, 16h ou 15h, en général j'ai toujours envie de prendre un cappuccino avec un truc sucré à manger. Là par exemple, je serai à la fac de 16h à 20h45 approximativement, et je sais qu'un peu avant 19h00 avant mon dernier cours je vais devoir manger quelque chose sinon je ne tiendrai pas l'heure et demi restante (sachant que j'aurais un peu mangé avant 16h du coup).
Il m'arrive de prendre franchement conscience que je fais n'importe quoi, et j'aimerais vraiment réussir à arrêter d'avoir envie de manger et arrêter d'avoir faim, car c'est un problème de gourmandise mais aussi réellement de faim (peut-être ai-je diminué mon potentiel à tenir longtemps sans manger en grignotant trop souvent justement ? on ne dit pas que l'estomac s'agrandit plus on mange et donc qu'on a plus vite faim ?). Bref, je ne sais pas trop comment faire ... 
|
Lonia
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
by
Lonia
on Lun Nov 21, 2011 13:13
Coucou!! Ca me parle beaucoup ce que tu me dis! J'ai vraiment été "dépendante" au sucre. Plus tu manges sucré, plus tu auras de coup de barre où tu auras envie de manger de nouveau sucré. Quand on est fatigué, on a tendance à manger plus sucré ou plus lourd pour compenser, mais cela encrasse ton métabolisme et c'est un cercle vicieux. Au contraire, il faut manger léger et sain pour être en pleine forme!
Moi j'ai des intolérances qui ont débuté cet été : oeufs, lait, caséine... En gros tout ce qui est bon, sucré et riche : crème, beurre, brioches, pâtes aux oeufs, tartes, gâteaux...
Le + : je me suis mise à manger de manière très saine! Petit dèj muesli avec lait de riz et fruits, midi viande/poisson avec riz et légumes, ou juste légumes (j'adore tous les légumes, ainsi que les patates douces, pommes de terre, potiron), ou une salade composée et le soir je prend généralement de la soupe et je vais me coucher! Je n'ai plus de "petits creux" ce qui est assez hallucinant, et si ça arrive, je prend un fruit. C'est clair que c'est pas très fun surtout que il y a beaucoup d'aliments qui me sont interdits, mais moi je n'ai pas le choix sinon ça me rend malade. Je n'achète rien de tout prêt, à part des produits de bonne qualité ou bio.
Je m'autorise évidemment des frites de temps en temps, des fois je n'ai pas le temps et je me prend un sandwich et quand je sors je me fais plaisir, tant pis pour les intolérances.
Tu devrais couper tout ce qui te fais envie comme les mars, et les trucs gras qui ne t'apportes rien de bon! Les 1ers jours c'est dur, moi j'avais vraiment des pulsions vers le sucre, mais si tu tiens bon tu verras que ça te passera, et que tu auras plus envie d'un bon fruit et que tout ce qui te faisais envie avant, aujourd'hui tu le trouveras trop sucré (moi le nutella m'écoeure maintenant!!).
Aussi, quand tu sors ou quand tu as un dîner, tu pourras sans culpabiliser te faire plaisir car c'est très important!
Moi je suis très heureuse et je me sens en pleine forme, je fais du sport depuis longtemps mais là je me sens plus légère, moins fatiguée au quotidien, jamais lourde après un repas.
|
Lily-Pearl
Glam'oureuse
Message(s) : 337

|
Pour moi le grignotage est une véritable drogue depuis que je suis très jeune. J'associe ça depuis tellement longtemps avec une sensation de plaisir et de réconfort. Il y a des périodes ou j'essaye de me convaincre de manger seulement pendant des repas mais je tiens quelques jours avant de craquer de nouveau. Quand on me dit de prendre une pomme ça m'agace au plus haut point, je préfère ne rien prendre du tout. Je bois beaucoup tout au long de la journée mais ça ne change rien. Je souhaite de tout mon cœur être mince un jour, mais je n'arrive pas à imaginer ma vie sans le plaisir et le réconfort que ça m'apporte au quotidien. J'ai beau avoir honte de mon corps et le détester, ça n'efface pas mes pulsions.
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1664

|
Re:
by
Mikado
on Lun Nov 21, 2011 14:23
la gourmande a écrit: m'enfin petites questions: Le thé vert, il faut boire que ça? Ou genre y'a une dose à pas dépassée? C'est pas un peu mauvais pour le coeur à la longue? ca empêche de fixer le fer si on en boit trop. Donc oui au thé vert mais pas toute la journée. Il vaut mieux alterner avec des infusions
Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1664

|
by
Mikado
on Lun Nov 21, 2011 14:26
Ah oui aussi, depuis un mois environ je bois (autant que possible) un bol de soupe avant le repas. Ca aide !
|
alexandra01
Glam'experte
Message(s) : 54

|
coucou les filles : est ce que c'est possible selon vous de s’arrêter de grignoter ? personnellement je pense que c'est IMPOSSIBLE :p
|
*Brunette*
Messagère du Glam
Message(s) : 581

|
@ Mlle-MpM j'ai exactement le même soucis que toi ! à la fac, quand on a des trous ou qu'on enchaine plusieurs heures de cours, c'est dur de tenir le coup et forcément ca grignote pas mal !!! franchement c'est horrible, en quelques mois j'ai énormément pris (et du ventre en plus )
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam

|
Tout pareil !  Je vais tenter de manger plus (je sais que je ne pourrai pas arrêter entièrement les délices qu'on nous propose) de pommes ou d'amandes/noisettes lors des pauses !  Pour l'instant, je suis chanceuse dans mon second semestre, j'ai aucune pause (seulement deux pauses dans la semaine pour le midi), mais j'ai quand même vite faim dès deux heures d'amphi 
|
chaussette
Présidente du Glam
Message(s) : 1774

|
Le problème c'est que si on mange des galettes de riz (beurk!) ou des raisins secs (rebeurk! et en plus ça fait grossir!), on a quand même envie de grignoter parce qu'on est frustré parce qu'on a mangé un truc dégueu alors que ce qu'on veut c'est se faire plaisir ou se détendre en mangeant quelque chose de bon.
Moi je pense que l'idéal c'est de ne pas manger entre les repas mais se faire plaisir pendant les repas, prendre un dessert, un bon jambon-beurre des familles ou se faire un petit goûter à 4h avec quelque chose qu'on aime bien. Vaut mieux manger un carré de chocolat et être heureuse que de se bourrer de galettes de riz infâmes! 
|
poupichérie
Glam'oureuse
Message(s) : 367

|
Le grignotage est un de mes gros problemes aussi... Je n ai pas le temps la journée mais le soir, c est le risque, de grosses envies de sucres... Cependant, j arrive parfois à m autocontroler donc je ne grossis pas trop.
Je vais te dire ce que je mange le matin, qui cale très bien! je dejeune le matin à 8h et ne mange apres qu a 13h voire 14 h donc obligé de prendre un truc consistant. (mais diet!:)
Chocolat chaud avec lait écrémé (honnetement ça a le meme gout que le demi ecrémé mais bien moins calorique) Tartines de pain de mie complet ou pain complet (jamais de pain blanc) avec du fromage blanc 0% dessus (j adore!!), j en mange environ 5 jus de fruits apres bol de fromage blanc avec flocon d avoine et aspartame café
le midi: legumes + féculents + jambon ou dinde pompote (tous les midis ) café
soir: légumes, jambon, soupe, pate ... ça depend, je mange un peu de tout
et voila, j ai pas trop faim avec ces petits repas!
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam

|
Moi en fait, en soi, j'ai pas tellement faim entre les repas si je mange bien (genre ce matin j'ai pris un bon gros petit déj et j'ai tenu parfaitement de 8h à 11h30, si bien qu'un petit repas le midi m'a aussi bien fait tenir toute l'aprèm BREF); mais j'adore manger un bon petit truc pendant que je bosse, que je regarde la télé, que je surfe etc... Du coup, à défaut d'arrêter de vraiment grignoter, je tente d'encore mieux manger pendant les repas et je peux oublier de grignoter (ce qui est bien hein ). Et puis moi non plus j'aime ni les galettes de riz, ni les raisins secs. Par contre pour faire dans le (un peu) diet', je privilégie le complet (pain complet, pain de mie complet), les yaourts, les fruits pour les petits déj ou les pauses; et pour grignotter sain et bon, je préfère les amandes et les noisettes (j'adore ça contrairement aux raisins secs)  Et en effet, c'est important de pas être frustrée ! Je le serais en me gavant de galette de riz, mais pas en mangeant des amandes par exemple !
J'écris tout un pavé à chaque fois rhoo ! Il faut que je me force à ne pas acheter de trucs mauvais mais bons (gâteaux, bonbons, yaourt au chocolat...) à chaque fois, parce que si c'est pas dans les placards/le frigo, ça finira pas dans mon estomac (ni dans mon bidou en chamallow) 
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1142

|
Moi je peux manger TANT que je veux, j'ai TOUT le temps faim. Une fois que je suis calée... ca dure 20 minutes, et après je peux re-manger tranquille comme si y'avait pas eu de repas. Je suis pas grosse, mais j'espère ne pas le devenir non plus avec un TCA pareil :'(
|
Midi-Net
VIP de la bulle
Message(s) : 159

|
Quelque chose qui cale bien et qui n'est pas beaucoup calorique : les oeufs durs, si ça peut rendre service à quelqu'un, mais on ne peut pas tout le temps manger des oeufs durs !
|
metissa
VIP de la bulle
Message(s) : 170

|
Une pomme calme bien l’envie de sucre du fromage blanc 0% dans lequel je rajoute du son d’avoine, ou un fruit tout simplement. Une tartine de pain complet, du fromage blanc et du sirop d’agave, sain et très bon. Voilà ce sont mes petites astuces qui marchent bien Après c'est une question d'habitude et on le prend vite!
|
|