arreter de grignoter

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

by on Sam Août 25, 2007 8:43  

pour éviter de trop grignoter, il ne faut pas se priver. Je sais ca parait contradictoire mais explication.
Tu as envie d'un morceau de chocolat, et comme c pas biiieeeen pour ton corps et compagnie, tu prends un yaourt. Puis 20 min après tu as encore envie du morceau de chocolat, donc tu prends 1 pomme. 20 après, idem, donc yaourt...etc. Au final au lieu de manger le carré de chocolat dont tu avais envie ben tu as mangé 1 yaourt, une pomme... ce qui fait finalement plus.
De mon coté, sur le balcon, on a plein de tomates cerises dont au lieu de grignoter des cacahuetes et autres, je grignote des tomates cerises. C'est miam-miam quand même et ca cale.

Messagère du Glam

by on Sam Août 25, 2007 9:15  

Pour éviter le grignotage j'ai deux alliés : mon maillot de bain et mon vélo ! J'ai remarqué que quand j'avais envie de grignoter c'était tout le tps chez moi (l'ennui=meilleur ami du grignotage!)! Du coup, quand je sens que si je reste là à ne rien faire un peu trop longtemps je vais craquer, et bien je file soit nager à la piscine municipale soit je monte sur mon vélo (le vrai ou celui d'appartement) et je fais du sport pendant 30 minutes à une heure ! C'est vraiment le meilleur truc que j'ai trouvé, après j'ai la faim qui est passé et j'ai soif donc je bois beaucoup d'eau ! Donc non seulement je n'ai grignoter mais en plus je m'entretiens et brûle quelques calories!
Après c'est vrai que quand j'ai une envie de grignotage en dehors de chez moi, j'ai toujorus sur moi de l'eau avec du jus de citron dedans ou alors je bois un thé! Ca marche quasiment tout le temps. Et si ca ne marche pas... et bien, je fais au plus diététique !

«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.»

VIP de la bulle

by on Sam Août 25, 2007 9:29  

Oh la, moi dès que je vais à la piscine, après j'ai une faim de loup... ça produit donc tout le contraire.

Messagère du Glam

by on Sam Août 25, 2007 9:59  

aliette a écrit:
Oh la, moi dès que je vais à la piscine, après j'ai une faim de loup... ça produit donc tout le contraire.

En fait, dès que je sors de l'eau, je suis assoiffée et je m'enfile quasiment 1,5 Litre d'eau (on me regarde d'ailleurs souvent avec de gros yeux en se disant "mais elle vient de passer 1h30 dans l'eau et elle a soif!!!") et je n'ai jamais faim. Mais c'est vrai que souvent les gens ont faim en sortant de l'eau! Sinon un bon truc aussi, c'est la corde à sauter, c'est super vite tuant et en s'arretant on est tellement mort qu'on a plus envie de bouger, meme pas pour aller chercher un bon petit gouter...!

«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.»

Déesse du Glam

by on Sam Août 25, 2007 10:40  

Alors pour le thé, si tu habites paris il y a Freres mariage ou le palais des thés, perso je préfère le palais des thés c'est genial, en dosette ou en vrac, moi je commande car dans ma ville il n'y en a pas et les frais de port en lent sont gratuits. Je te conseille, plus que le thé vert du Pu Ehr impérial ( thé drainant comme tous les thés et "bouffe graisse) sinon tous les thés vert bio ou pas parfumés les meilleurs : thé du hammam, thé des sables...
Pour le fer c'est vrai, il faut normalment le prendre plutôt en dehors des repas et pas le soir ( excitant) sauf le Pu ehr qui contient très peu de théine.
voili

Glam'stagiaire

by on Lun Oct 08, 2007 20:27  

salut j'aurais une question tu thé blanc ca a le meme gout que le the vert et c'est auusi bon pour la sante que du the vert ???????

bisous xxxxx

VIP de la bulle

Re: arreter de grignoter  by on Ven Juil 03, 2009 0:32  

je remonte un vieux topic

plusieurs filles conseillaient de faire de vrais repas. Dans mon cas, j'ai un tout petit estomac, je suis très vite calée (même en prenant mon temps, en mâchant bien comme on dit), donc j'ai aussi très vite faim. Surtout en ce moment de vacances scolaires où je suis très décalée (je me lève à 11h30/12h00 sans avoir faim et jme couche ensuite vers les 2h00 du matin, donc j'ai souvent faim sur les coups de 00h/1h), donc mes repas, c'est du grignotage sur toute la journée (même si je prends le plus de fruits possible, les gâteaux me font de l'œil).

Pour le problème de décalage, je pense pouvoir le régler en faisant une liste des repas que je pourrais faire, mais ça ne me dis pas comment gérer mon estomac
y en a t'il qui ont le même problème que moi, un petit appétit ?
merci ^.^

Glam'gurû

Re: arreter de grignoter  by on Ven Juil 03, 2009 9:28  

Oui je n'arrive pas à faire de gros repas et je mange un peu tout le temps en fait.
J'ai lu que c'était plutôt bien de faire plein de repas le tout étant d'éviter les cochonneries, mais si tu manges des choses saines, pas de souci

Mes looks sur lookbook
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Glam'experte

Re: arreter de grignoter  by on Ven Juil 03, 2009 9:57  

Caroline je ne suis pas sûre, car si tu mange un peu tout le temps, ton estomac est en train de travailler sans arrêt.
J'ai lu que les prise de repas doivent être espacé d'au moins 3 h, pour que les apports caloriques soient assimilé par le corps. En quelques sortes on conseille de habituer le corps ne recevoir la nourriture qu'à des heures fixes - du coup en dehors de ces heures, il saura qu'il aura rien et il ne le demandera pas.

Mais c'est vrai que chacun a son mode de fonctionnement...

Présidente du Glam

Re: arreter de grignoter  by on Ven Juil 03, 2009 10:35  

Oui, je pense que chacun a son rythme pour ce qui est de la fréquences des repas. Je suis aussi plutôt du genre à espacer, pas tellement parce que j'ai envie de grignotter, mais parce que je suis une "petite capacité" et que si je mange à ma faim lorsque j'ai très faim, je suis quasi assurée de me rendre malade ! Donc mon rythme est un petit dèj, un repas léger, une collation, un dîner léger. Et en cas de "craquage" prévu (genre un repas au resto), je supprime la collation et je bannis les protéines des autres prises d'aliment.

Pour éviter le grignottage, j'évite effectivement d'acheter les objets du délit, mais je fais le plein de fruits et légumes. Le top étant pour moi en ce moment les pruneaux, les tomates cerise et les carottes crues à grignotter mode "Bug's bunny", avec une infusion (thé vert, thé normal, queues de cerise ...). En cas de fringale, je me venge sur le fromage blanc +fruits.

Ca occupe, ça fait mâcher (effet psychologique non négligeable), ça fait des fibres dans le bidou et ça le remplit bien !

Ca peut être très difficile au début, on se dit "ouais, super, des carottes plutôt que des chip's, bonjour l'ambiance". Mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'on devient "addict" au gras et que ces produits transformés sont étudiés pour ne pas "satisfaire" l'appétit.

"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

Ministre du Glam

Re: arreter de grignoter  by on Dim Jan 24, 2010 0:13  

Bonsoir !
De mon côté, je prend mon petit déjeuner vers 6h30 à peine (chocolat chaud ou café au lait, tartines de pain beurre ou confiture, verre de jus d'orange), car j'ai cours à 8h tous les jours sauf le mercredi . ^^
Bref, à 10h j'ai déjà faim. Résultat : je mange une barre de céréales chocolat/banane tous les jours de cours, et à midi j'ai encore faim. Ça évite juste que mon ventre fasse trop de bruit de 11h à 12h en cours mais ça me marche pas toujours. Et puis je me dis que la barre de céréales c'est peut être pas vraiment super comme collation de 10h ..
Avez vous des idées pour changer de collation, voire pour la supprimer ?
Même quand je rentre chez moi à 17H30 ou 18H30, je prend un gouter du type café au lait et truc pas très bon (chocolat en tablette, pain beurre)..
En fait j'ai tout le temps faim : je grignote mais je mange quand même bien aux vrais repas ..
Comment faire ? =/

On attache beaucoup d'importance au sable, alors qu'en fait ce ne sont que des tous petits cailloux minuscules.

NOUVEAU:MES VENTES SUR LE FOFO ici :)

Déesse du Glam

Re: arreter de grignoter  by on Lun Jan 25, 2010 10:19  

Mlle MpM : essaie de remplacer tes tartines du matin par un repas plus riche en fibres qui ont un effet rassasiant (une banane + du pain complet ou des flocons d'avoine c'est le top pour caler) et vers 10h00 si tu as faim, prends un fruits (les mandarines par exemple on en a en hiver et c'est facile à transporter et à manger)
Le problème du pain blanc c'est qu'il se digère très vite et qu'il provoque un pic de glycémie = tu as faim 1 heure après

Pour ne pas grignoter pour ma part je réduis les tentations : pas de pain, pas de fromage, pas de biscuits chez moi.
J'évite aussi l'alcool, il n'y a rien de tel pour déclencher des fringales.
Le problème du grignotage c'est qu'il entraîne une faim constante : on grignote, ça déclenche un pic de glycémie, on a faim, on regrignote... Le sucre appelle le sucre.

Je fais 3 repas par jour mais toujours aux mêmes heures, parce que le corps a besoin de régularité. En privilégiant les glucides complexes avec des fibres au petit-déjeuner et au déjeuner (flocons d'avoine, boulgour...)

Le soir c'est plutôt crudités ou soupe + protéines légères (poisson, jambon, poulet...).

Et en cas de grosse faim je commence par me caler avec... une tranche de jambon. Généralement ça calme bien et j'ai que ça à grignoter de toutes façons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Prêtresse du Glam

Re: arreter de grignoter  by on Lun Jan 25, 2010 12:21  

Ici en Belgique à la pause TOUT le monde a sa petite "lunchbox" avec un truc à manger dedans. Mais personne ne mange de barres chocolatées et les gens sont minces...

Déjà change un peu ton petit déjeuner. Comme Colombine a dit remplace le pain blanc par du pain complet. Ca calera mieux.
En fait ce n'est pas une mauvaise idée de manger une collation, de toute façon si tu as faim c'est que tu en as besoin et ça ne pourra que t'aider à continuer de travailler dans des bonnes conditions.

Des idées de collation :
Un petit pain (tu sais les petites boules de pain, remarque je ne sais pas si ça existe en France...) que tu garnis comme un petit sandwich. Ca va bien te caler. Par exemple jambon, salade.
Sinon tu as les bananes séchées (en magasin bio) c'est à la fois des sucres lents et des sucres rapides, c'est parfait pour tenir. Ou les bananes fraiches si tu préfères ça cale bien.
Tu peux te faire un petit sachet avec des "graines" comme des amandes, des noix, des noisettes.
Si tu oses, emmène toi un petit fromage blanc (protéines) et garnis le avec les graines.

Concernant le soir, ici en Belgique on mange très tôt ! (A 17h si tu veux aller "gouter" dans un resto on te tend la carte du diner hum hum) donc pourquoi tu n'avancerais pas le temps di diner au moment où tu rentres ? Diner à 18h30 ce n'est pas non plus trop tôt...et ça t'éviterai de grignoter.
Ou si tu es en famille et que tu ne peux pas décaler l'heure du diner, pourquoi ne pas manger l'entrée du diner en rentrant ? Et t rejoins les autres au moment du plat.

Longchamp Addict !

Ministre du Glam

Re: arreter de grignoter  by on Lun Jan 25, 2010 18:50  

Merci pour toutes ces bonnes idées . Je crois que ce matin j'ai fait le pire : croissant + trois tartines beurrées accompagnées de mon chocolat . Je sais que c'est mal mais comme je le fais jamais .. :oops:
J'avais entendu que les amandes, noisettes et "graines" dans ce genre calaient bien mais je ne sais pas quelle quantité il faut prendre.. Je pense qu'il ne faut pas en prendre trop non ?

Concernant le flocon d'avoine, je dois en manger sous quelle forme ? Enfin je m'y connais pas du tout, mais je crois qu'il y a des espèces de galettes, du pain, ou des céréales non ? :?

Perso : je me vois mal dans le hall du lycée (avec tous les gens autour de moi ^^) sortir ma tranche de jambon ! :lol:

On attache beaucoup d'importance au sable, alors qu'en fait ce ne sont que des tous petits cailloux minuscules.

Déesse du Glam

Re: arreter de grignoter  by on Mar Jan 26, 2010 9:12  

Ben, le mieux c'est de les manger sous forme de... flocons d'avoine...

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Ministre du Glam

Re: arreter de grignoter  by on Jeu Jan 28, 2010 18:17  

Ce matin : banane, vert de jus d'orange, flocons d'avoine dans du lait accompagné d'une cuillère à café de sucre quand même :oops: . Il faut bien l'avouer , le flocon d'avoir c'est pas la joie, un peu pâteux, mais pas si mauvais tout de même.
Résultat, avec ma barre de céréales à 10h, j'ai même pas gargouillé du ventre, ni eu envie de manger, alors que je suis passé à table à 13h !
J'espère que ça va continuer comme ça.
La semaine prochaine, je pense que je vais commencer à prendre des amandes, noisettes et tout le matin plutôt. Et demain, normalement, je remplace le lait par du lait d'amande, ce qui est apparemment, mieux. Plus parfumé déjà, très bon pour le corps, et je crois que ça fait tenir plus longtemps.. Je verrais bien demain hein ;)

Sinon, je sais pas si c'est psychologique, mais en rentrant à 16h40, je n'ai pris qu'un thé vert à la menthe, et je pense que là je vais manger une pomme. C'est peut être que je suis motivé à arrêter de grignoter, ou peut être parce que c'est que le premier jour où je me motive vraiment ..
A suivre .. :D

Prêtresse du Glam

Re: arreter de grignoter  by on Jeu Jan 28, 2010 21:46  

Pour agrémenter tes flocons d'avoine, pour qu'ils soient un peu plus "fun", pourquoi ne pas découper ta banane en morceau et la mettre dedans ? Ou des fruits secs (pour un effet muesli) ou des fruits frais ? Une cuiller de confiture ? Et remplacer le lait par un yaourt nature ou au fruit ou comme tu l'as dit du lait d'amande.

N'oublie pas de "varier" tes petits dej ça aide vachement.

Sinon si jamais creux à la pose : alors les graines dont je t'avais parlé, une petite poignée c'est pas mal. Tu les mets dans un petit sachet et c'est pratique. Des abricots secs aussi c'est pratique. Et pour le soir, teste toutes les variétés de thés !

(Oui vous devez me prendre pour une tarée avec mes graines/mes fruits secs, n'empêche que du coup je ne mange pas de barres chocolatées...)

Petite anecdote, ici en Belgique tout le monde vraiment tout le monde, profs, ados, enfants, sort son sandwich salami/fromage/concombre à la pause....

Longchamp Addict !

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Forme minceur sport et nutrition » Arrêter de fumer Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » Arrêter de fumer sans grossir, c'est possible ? Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » Médicaments pour arrêter de grignotter ? Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » Des trucs pour éviter de grignoter entre les repas ? Forme minceur sport et nutrition
Salon de thé » Arrêter de fumer et maigrir... c'est possible ? Salon de thé

Caroline Daily on Facebook