Arrêter de fumer

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Arrêter de fumer  by on Sam Fév 26, 2011 11:54  

Bonjour tout le monde, voilà je vous expose mon problème. Je suis lycéenne assez stressée et lors des semaines de cours je me met à fumer. Ce n'est pas régulier et je ne suis pas non plus dépendante, car pendant les vacances j'arrive très facilement à m'abstenir. Mais dès que je suis en période scolaire, je ne sait pas si c'est les autres autours de moi (oui dans mon lycée la plus pars des gens fument) ou le stress qui me fait fumer, mais mon porte feuille commence à en payer les frais et ma santé bientôt. Je ne pense pas que mon problème soit très inquiétant comparé à des personnes de plus de 40 ans qui ont fumé pratiquement toute leur vie et qui n'arrivent plus a s’arrêter, tel ma mère, c'est un peu cela qui me poussent à arrêter. Donc je suis ouvertes à des petits astuces des conseils, tous sera le bienvenu. Merci bien :) !

Messagère du Glam

Re: Arrêter de fumer  by on Sam Fév 26, 2011 13:02  

Ne fume plus.

http://cgi.ebay.fr/Joli-bracelet-Dolce-Gabanna-dore-breloques-/250771735474?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Bracelets&hash=item3a632903b2 ^^

Prêtresse du Glam

Re: Arrêter de fumer  by on Sam Fév 26, 2011 13:19  

Les gens de 40 ans qui ont fumé toute leur vie pour reprendre ton exemple, ont commencé bien commencé a fumer un jour, et c'est devenu une habitude. Donc meme si ça ne fait pas longtemps que tu fume, c'est tout aussi inquiétant car ça peut devenir une habitude. Il faudrait que tu arrete des maintenant, puisque comme tu dit, tu arrive a t'abstenir pendant les vacances, parce que plus tu fumera plus il te sera difficil de t'abstenir. Perso j'ai commencé assez jeune (14 ans) et aujourd'hui (20 ans) je ne peut pas m'en passer, j'essaie meme pas d'arreter malgré le trou dans mon porte monnaie, car je sais que je n'y arriverait pas (enfin si, je vais tenir au mieux deux jour puis je vais me jetter sur le paquet, j'ai pas de volonté ^^)

Tu peut remplacer la clope par autre chose. Au lieu de fumer, mache un chewing gum, mange une barre de céréales ou un petit truc que tu aime bien, sans aller dans l'exces. C'est juste une habitde a perdre. Je ne sais pas si les patch sont conseillés pour les fumeurs occasionnels, mais au pire tu peut demander conseil a ton medecin.

Aussi un truc, quand j'essayais de ralentir (de mes 16 ans à mes 18 ans je fumais un paquet par jour) je me forçais a ne prendre qu'un nombre limité de cigarettes sur moi pour la journée, comme ça je pouvais pas fumer plus (on peut toujours taxer, mais perso je ne taxe pas de clopes j'ai toujours les miennes). Donc pour commencer, tu pourrais par exemple ne prendre qu'une ou deux cigarettes sur toi pour la journée si tu n'arrive pas a ne pas fumer du tout. Comme ça t'es pas tenté de fumer plus.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Arrêter de fumer  by on Sam Fév 26, 2011 13:48  

DECIDES d'arrêter. Si t'es une fumeuse occasionnelle, tu y arriveras à condition de le décider.

Glam'stagiaire

Re: Arrêter de fumer  by on Lun Mars 21, 2011 13:53  

Bonjour titepommdamour,

Tu es encore jeune, tu n'es pas encore réellement dépendante : je t'assure que c'est le moment idéal pour t'arrêter. La cigarette n'a pas encore fait de dégâts sur toi (chose que je ne te souhaite absolument pas d'ailleurs !!!) alors profites-en pour t'en détacher. Plus tu attends, plus cela sera difficile.

Et je parle en connaissance de cause : J'ai 23 ans, j'ai commencé à 13 ans, j'ai été une grosse fumeuse, et j'ai arrêté récemment car j'ai été confrontée à un grave problème de santé, et pourtant je suis jeune. Il m'a fallut un quart de seconde pour prendre la décision d'arrêter définitivement, alors que j'avais déjà fait des dizaines de tentatives en vain durant la dernière décennie. Le jeu n'en vaut définitivement pas la chandelle, j'ai une belle vie qui m'attends, et je n'ai pas envie de tout gâcher maintenant.

Pour finir, je pense que l'astuce la plus importante à connaître est la suivante : la décision doit venir de toi.

A bientôt.

Glam'stagiaire

Re: Arrêter de fumer  by on Mer Mars 23, 2011 20:28  

Bonjour,
Il faut que tu t'arrête, tu essaye de te divertir à autre choses (ex: bonbon), courage tu y arriveras.

VIP de la bulle

Re: Arrêter de fumer  by on Jeu Mars 24, 2011 14:16  

Si seulement je pouvais revenir à mes 14 ans quand j'ai commencé cette maudite, mauvaise cigarette je ne le referais jamais !
Il vaut mieux t'arrêter tant qu'il est encore temps prend un cure dent, un bonbon, une sucette ou même au début ne sors pas à la pause. Voir les gens autour de toi fumer c'est terrible. Bon courage pour ton arrêt j'espère que tu réussira

VIP de la bulle

Re: Arrêter de fumer  by on Ven Mars 25, 2011 9:30  

Trouve autre chose pour te détresser (des balles à malaxer par exemple) et essaye d´avoir des amis non fumeurs!

VIP de la bulle

Re: Arrêter de fumer  by on Sam Mars 26, 2011 23:14  

Je pense que tu n'est pas encore trop dépendante de la cigarette et que tu pourra arrêter, comme on te l'as dit plus haut, si tu as envie mâche un chewing-gum, boit de l'eau ou autre. Je te conseil de lire le livre d'Allen Carr "La méthode simple pour les femmes qui veulent arrêter de fumer" il est très intéressant et te fais comprendre que fumer est simple mécanisme stupide (le geste par exemple) pour ma part il m'a beaucoup aidé et j'ai arrêté, en plus il ne coûte pas cher (environ 7€). Tu peux toujours tenter sans avoir à acheter des gommes ou patch. Et puis pense à ton portefeuille ^^ En tout bon courage !! :)

Glam'débutante

Re: Arrêter de fumer  by on Sam Nov 05, 2011 11:23  

J'ai commencé à 17 ans et à l'époque j'affirmais dur comme fer que c'était juste comme ça. Une petite cigarette par-ci, une petite cigarette par-là et tralala... résultat : j'ai fumé comme un pompier pendant 20 ans.
Pour arrêter, j'ai testé l'acuponcture (j'ai tenu un après-midi par contre mon odorat était décuplé), le Ziban (très efficace, au bout de 10 jours plus envie de fumer du tout, mais plus envie de vivre non plus... très "dépresseur" sur moi), un bouquin (une démonstration très convaincante, mais le blabla à 3 heures du matin quand tu te réveilles en manque, fiévreuse, en plein délire cauchemardesque... que nenni).
Finalement, les patchs fonctionnent plutôt bien sur moi à condition d'y associer une certaine hygiène de vie.

Glam'débutante

Re: Arrêter de fumer  by on Ven Déc 23, 2011 12:09  

Faut juste prendre conscience du fait que fumer c'est naze. J'ai arrêté il y a 1 mois et crois-moi je maudis ce jour où j'ai touché à ma première clope… Va surfer sur Info Tabac Service, tu verras, ça passe l'envie de cloper quand tu vois toutes les substances nocives que tu avales en fumant… ensuite imagine toutes ces belles choses que tu vas pouvoir t'offrir avec l'argent que tu vas économiser !!

Présidente du Glam

Re: Arrêter de fumer  by on Ven Déc 23, 2011 12:42  

C'est très simple, si tu ne veux pas être comme les "vieux de 40 ans" que tu décris, ARRETE.

Forme minceur sport et nutrition » arreter de grignoter Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » Arrêter de fumer sans grossir, c'est possible ? Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » Médicaments pour arrêter de grignotter ? Forme minceur sport et nutrition
Salon de thé » Arrêter de fumer et maigrir... c'est possible ? Salon de thé
Forme minceur sport et nutrition » Arrêter de fumer Forme minceur sport et nutrition

Caroline Daily on Facebook