|
|
|
Louloupiote
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
Salut les glamourettes,
voilà, ça fait trois jours que je ne fume plus et je compte ne plus toucher à une clope de ma vie. J'ai 20 ans et j'ai commencé à 18 ans, donc j'ai vécu 2 ans (seulement) dans la fumée. Je n'ai jamais été une très grande fumeuse, bien sûr avec des périodes où j'étais plus pompière que d'autres mais dans l'ensemble j'ai été une fumeuse "raisonnable".
Ma question aujourd'hui est : y'en a t-il parmi vous qui ont arrêté de fumer ? Quelles sont vos expériences ? J'avoue que je flippe un peu concernant la prise de poids... J'étais trop maigre avant et paradoxalement j'ai commencé à prendre du poids en fumant. Maintenant, je suis arrivée à un poids qui me convient tout à fait et je ne supporterai pas de prendre un ou deux kilos, rien que ça. Je me dis que peut-être, arrêter de fumer me fera revenir à une alimentation plus saine (envie de manger plus de légume, moins de grignotage etc). J'avais une amie, par exemple, qui a perdu du poids en arrêtant de fumer (là n'étant pas la cause directe de sa perte de poids mais, je le pense, le changement d'hygiène de vie).
Mesdemoiselles, j'attends vos réactions !
|
|
|
Pâaaquerette
Glam'bulleuse
Message(s) : 203

|
Bonjour, alors je n'ai jamais fumé mais j'ai dû faire un travaille pour l'école alors... Le truc c'est que quand tu arrêtes de fumer, tu retrouves l'appétit, et donc manges plus. Donc si tu manges normalement il ne devrait pas y avoir de problème selon moi 
Bisous.
|
Gredine
Glam'débutante
Message(s) : 19

|
Bonjour,
J'ai entendu dire que le fait de fumer une cigarette est une dépense énergétique... ça brûle des calories quoi. Donc, quand on arrête, on prends du poids... un peu. Pour autant qu'on ne compense pas son manque en grignotant sans arrêt. Sinon on grossit encore plus... C'est pas simple d'arrêter de fumer, j'aimerai bien y arriver aussi, et j'ai les mêmes craintes que toi.
La dernière fois j'ai arrêté six mois, et j'avais pris pas mal de poids, j'étais pas bien dans ma peau... et le fait de ne plus fumer ne me donnait pas envie de choses plus saines, mais plutôt de me venger sur d'autres excès apéros, noix de cajou, sucreries...
Je crois que pour éviter ça, il faut tout reprendre en main d'un coup : surveiller un peu plus son alimentation, faire du sport... Bien s'y préparer, et se faire aider, parce que c'est super dur. Ca change beaucoup de choses dans le quotidien... Voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est mon expérience ^^ J'espère t'avoir éclairé un tant soi peu !
|
RueduRoideSicile
Glam'bulleuse
Message(s) : 251

|
On ne peut pas arrêter de fumer ss grossir même si tu manges pas plus. Compte de 3 à 10 kg selon ta morpho en + (que tu reperderas dans un an qd t' auras + rien à foutre de la clop)
Mais sa m' étonnerais que tu ne te venges pas sur les trucs du genre sucrés qd t 'auras les nerfs dc compte plutôt 5 kg et + si affinités 
|
Gredine
Glam'débutante
Message(s) : 19

|
RueduRoideSicile a écrit: On ne peut pas arrêter de fumer ss grossir même si tu manges pas plus. Compte de 3 à 10 kg selon ta morpho en + (que tu reperderas dans un an qd t' auras + rien à foutre de la clop) Mais sa m' étonnerais que tu ne te venges pas sur les trucs du genre sucrés qd t 'auras les nerfs dc compte plutôt 5 kg et + si affinités  T'es encourageante toi Je pense que bien coachée, en se surveillant et en faisant du sport, y'a moyen de limiter beaucoup la prise de poids... Perso j'ai décidé de perdre 3 kilos avant d'arrêter. Cossa, je les reprendrai quand j'arrêterai, mais j'irai pas au delà ^^ NB : y'a un bouquin qui m'a énormément aidé y'a quelques années... ça ne m'a pas sevré pour la vie mais j'avais pas grossi, et j'ai plus eu envie ni besoin de clopes pendant facile un an (arrêteuse en série je suis), c'est la méthode simple pour les femmes qui veulent arrêter de fumer de Allen Carr. Vraiment très efficace à la première lecture, tout simple et plein de bon sens, ça répond à plein de questions typiquement féminines quand on arrête.
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1735

|
J'aurais tendance à dire que ça n'est qu'une question de volonté et que si tu surveilles ton alimentation + fais du sport, il n'y a aucune raison que l'arrêt de la clope se solde par une prise de +10kg.
Il faut juste que la "compensation" de la dépendance se fasse sur autre chose que la bouffe.
Tu vas retrouver du souffle, tu vas retrouver des sensations gustatives, ... et ça c'est le plus important !
|
Miagada
Ministre du Glam
Message(s) : 1003

|
Je nuancerais les propos ci-dessus en disant qu'on peut arrêter de fumer san grossir mais en général il y a une majorité de personnes qui prennent du poids. Que ce soit car on retrouve le goût, l'appétit ou bien car on essaye de passer le temps pendant lequel on ne fume pas. Pour ma part j'ai pris peu de poids, mais c'est aussi ma constitution qui a aidé. Le problème venait du fait que je n'avais jamais l'impression que le repas était terminé. Il a donc fallu remplacer le rituel clope de fin de repas par un brossage de dent/bonbon/thé etc pour y pallier.
Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1735

|
Tu as tout à fait raison Miagada, c'est pour ça que je parlais de "compensation" ..
Pour que le rituel de la clope et de l'apport de plaisir qu'il garantit soit apporté par autre chose que la nourriture (gratification la plus facile à trouver).
Au risque de ne pas être glam, je pense aussi que la nicotine a des "vertues" laxatives. Donc en cas d'arrêt ça risque de ralentir le transit ..... et donc il faut l'anticiper.
Bref, rien d'insurmontable, il faut juste s'organiser un peu car au delà du "je fume plus", c'est tout l'organisme qu'il faut rééduquer.
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8276

|
@RueduRoideSicile faus moi j'ai arreté avec le patch et pourtant j'ai souvent eu des problemes de poids mon enfocryno m'avait dit que je risquais +2 à l'arrete du patch mais en continuant sport et faisant gaffe c'est ce qui s'est pasé depuis je les ai perdu les reprends les reperds ça fait plus de deux ans donc ça va, pas pire qu'une fille "normale", donc n'aies pas peur!
|
mylli78
Glam'experte
Message(s) : 90

|
J'ai arrêté il y a 3 ans, et surtout, je ne voualais pas grossir. J'ai donc fait attention..pari réussi, non seulement je n'ai pas pris de poids..mais en plus je ne fume plus depuis 3 ans! Oui, c'est donc possible!! 
|
BloodyHell
VIP de la bulle
Message(s) : 126

|
J'ai arrêté en septembre, j'ai pris 2 ou 3 kg, surtout que je fais du sport en plus depuis (piscine, salsa,muscu et fitness, environ 5H/semaine en tout^^) mais ce n'est peut-être pas de la graisse. Difficile de juger puisque les muscles pèsent plus lourd!
Mais honnêtement, il y a des gens qui ne prennent pas de poids, et puis c'est surtout l'envie de compensation qu'il faut remplacer! C'est ces moments là qui sont dangereux si tu manges ce qui te passe par la main 
BloodyHell: creations dark, folk, vintage : https://www.facebook.com/BloodyHellcreation ou par là: http://bloodyhellforest.blogspot.com/
|
|