Aroma-zone

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

by on Jeu Nov 22, 2007 11:10  

Oui oui j'ai déjà fait mes mélanges mais tu ne sais pas comment je dois alterner?

Est ce que alterner base lavante + par exemple he de ylang et alterner base lavante + he de géranium ça sert à quelque chose?

Est ce que ce n'est pas la base lavante elle même que je dois changer de temps en temps...

Le rhassoul peux s'utiliser pour les cheveux gras, il n'irrite pas le cuir chevelu et avec certaines huiles végétales tu peux aussi l'utiliser sur des cheveux secs.

VIP de la bulle

by on Jeu Nov 22, 2007 11:17  

Si ta base lavante est douce, pas de souci...

Papesse du Glam

by on Jeu Nov 22, 2007 11:20  

Hum mais dans ce cas pourquoi on dit qu'il faut alterner pour cause que le cheveux s'habitue aux produits?

Là en fait la base lavante est douce et neutre donc elle ne fait que laver et se sont les he que je dois alterner parceque ce sont elles qui ont des vertues spéciales?

J'ai bien compris?

VIP de la bulle

by on Jeu Nov 22, 2007 21:15  

Exactement. En fonction des conditions internes (ta santé, ton alimentation...) ou externes (soleil, chlore, pollution, etc...) auxquelles sont soumis tes cheveux.
Dire que les cheveux s'habituent aux produits est sans fondement, je pense.

Papesse du Glam

by on Lun Nov 26, 2007 11:16  

Alors une petite comosition que je met depuis quelques jours, donc pour un peau mixte, cheveux gras

1cc de hv jojoba
1cc de hv noisette
1cc de hv de rose musquée
2gttes de he bois de rose
2gttes de he de géranium
=> 10-15ml en tout environ

Cette composition pénètre rapidement dans la peau, la laisse toute lisse et douce sans aucun film gras.

Par contre le mélange phytokératine + ylang ylang dans la base lavante est à déconseiller pour les cheveux gras, ça les nourrit bien mais il regraissent super vite.

Dernière édition par Bambi le Ven Nov 30, 2007 16:05, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

by on Lun Nov 26, 2007 13:30  

Bambi a écrit:
Alors une petite comosition que je met depuis quelques jours, donc pour un peau mixte, cheveux gras

1cc de hv jojoba
1cc de hv noisette
1cc de hv de rose musquée
2gttes de he bois de rose
2gttes de he de géranium
=> 10ml en tout environ

Cette composition pénètre rapidement dans la peau, la laisse toute lisse et douce sans aucun film gras.

Par contre le mélange phytokératine + ylang ylang dans la base lavante est à déconseiller pour les cheveux gras, ça les nourrit bien mais il regraissent super vite.

Bambi je ne te comprends pas, tu mets cette composition sur ta peau, tes cheveux ou sur les 2 ?

Papesse du Glam

by on Lun Nov 26, 2007 13:50  

Heu la compo avec les huiles végétales dans un flacon et sur ma peau, (quelques gouttes suffisent ça s'étale très bien)

Et la compo base lavante c'est mon shampoing^^

Ah je vois, j'ai précisé peaux mixtes cheveux gras pour indiquer de quel type je suis .

Prêtresse du Glam

by on Mer Nov 28, 2007 11:55  

Le rhassoul peut s'utiliser sur n'importe quel type de cheveux!!
Je l'utilise avec de l'eau de rose et un peu d'HV type argan ou monoï (cheveux secs)

Bambi j'aurais deux petites questions:
-l'HV de rose musquée ça sent comment?
-le rhassoul d'AromaZone il est en poudre ou en petites plaques?

Mes ventes/trocs

Papesse du Glam

by on Ven Nov 30, 2007 16:03  

Alors chez aroma zone le rhassoul est sous forme de poudre vendu par sachets de 500g c'est 5€ et quelques les 500g. Et s'utilise sur n'importe quel type de cheveux faut juste faire gaff' avec quoi on le met a ce que j'ai lu.
Moi sur des cheveux gras j'ai essayé rhassoul+hv de jojoba c'était pas mal+he cedre et bois de rose pour les pellicules.

Heu pour l'odeur de la rose musquée je te dis ça ce soir je vais en diffuser dans l'appart.

Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 30, 2007 17:14  

Merci Bambi :)

Mes ventes/trocs

Papesse du Glam

by on Ven Nov 30, 2007 21:36  

alors rose musquée je trouve que ça sens plus boisé que la rose normale que je trouve très fade... quand je dis boisé pour moi c'est je sais pas si tu sens l'odeur du cèdres de l'atlas.... un mélange de rose et de cèdre de l'atlas.....

(Le géranium ça sens trop bon... mélangé avec de la rose musquée justement)

Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 30, 2007 22:23  

Ouah j'adore justement l'odeur du cèdre! Vendu! :wink:

Merci pour ces renseignements!

Mes ventes/trocs

Présidente du Glam

by on Dim Mars 09, 2008 13:32  

Je fais remonter le topic pour savoir si Bambi a obtenu les résultats escomptés pour ses cheveux. Si oui, je me laisserais bien tenter...

Glam'stagiaire

Re: Aroma-zone  by on Mer Déc 16, 2009 18:44  

je n'ai rien à dire sur les produits, quoi que les recettes de parfum ou d'eau de toilette soient completement inéficaces.
les cremes bonne mine teintent la peau en laissant des marques sur le visage et les vetements.
c'est surtout en cas de litige qu'ils ne sont pas a la hauteur, aucune réponse au mails, si erreur de commande ne vous rembourse jamais.vous donne un code pour déduction sur prochaine commande qu il ne retrouve jamais. aucun contact possible.de plus toute les commandes passées n'apparaisent pas sur votre compte.
Vous avez interet a garder les mails de confirmation de commande et de paiement, car ils ne retrouvent plus rien si un litige se produit.
aujourd'hui je me sert des recettes aroma et commande chez l'essentielle des huiles qui pratique beaucoup plus de promos par exemple 15% pour commande avant le 17 12 09.Ils sont bien plus commercants.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Aroma-zone  by on Dim Sep 04, 2011 17:09  

J'adore cette marque, et c'est vraiment le bonheur depuis qu'ils ont ouvert une boutique à Paris (très beau magasin d'ailleurs).
De mon côté, pour le visage c'est :
huile de macadamia couplée à de l'aloe vera, avec HE d'ylang-ylang si l'envie m'en prend.

Pour les cheveux en ce moment (ils sont plutôt normaux à tendance secs)
- base lavante (en conditionnement 1L si jamais je veux changer de formule)
- 20 gouttes d'HE Ylang-ylang pour 250 mL de base lavante
- 15 gouttes de protéines de soie liquide.

Ca marche bien pour le moment.
Prochaine étape : confection de savons rigolols, et after-shave à l'aloe vera pour le doudou !

Glam'oureuse

Re: Aroma-zone  by on Dim Sep 18, 2011 11:50  

En ce moment, chez AZ, j'utilise:
-- l'HV de Nigelle comme "crème" hydratante (2-3 gouttes pour tout le visage + le cou) : très bien pour ma peau mixte avec un peu d'acné : pénètre bien et ne graisse pas la peau. Seul bémol, l'odeur un peu spéciale mais que je ne trouve pas si désagréable que ça !

-- Algo zinc incorporé dans ma lotion (qui est un hydrolat de romarin) : bon complément dans le traitement de l'acné, matifie

-- HE de Bay de saint thomas : excellente HE contre la chute de cheveux, je l'ai incorporée à mon shampooing Urtekram. L'odeur est très forte et un peu entétante mais en 3 shampooing, les effets sont déjà là !

-- HV de ricin que j'utilise en bain d'huile pré-shampooing : vertues d'accélération de la pousse des cheveux. Attention cette huile est trèèèèès épaisse, il faut donc bien la mélanger avec une huile plus fluide (pour ma part : nigelle ou huile de macadamia (à l'odeur exquise !). De plus il faut faire au moins deux shampooings pour bien enlever toutes traces d'huile (surtout sur les longueurs)

J'ai encore en stock moultes hydrolats et huiles essentielles ainsi que de la phytokératine/vitamine B5/HV et j'attend de les utiliser pour pouvoir donner mes impressions !

Ministre du Glam

Re: Aroma-zone  by on Ven Déc 02, 2011 23:13  

Bonjour !
A l'origine, je m'intéresse sérieusement à ce site pour commander des huiles végétales qui me serviraient pour le démaquillage et l'hydratation du visage et comme soin avant (masque) et après (sérum) mes shampooings.
J'avais basiquement pensé à l'huile de jojoba, de coco, ou d'amande douce vu que je connais. Encore faudrait-il faire un choix entre ces trois.. Mais sur le site, je vois qu'en fait il y en a une multitude ... Je veux tout ! :mrgreen:
Vous auriez des conseils ?
J'aimerais beaucoup protéger mes cheveux avant le séchage (lissage de ma mèche au sèche cheveux) et entretenir mes "boucles" que je laisse sécher naturellement. Actuellement, j'utilise un tout petit peu d'huile de coco, mais y'aurait pas une huile qui ne graisserait pas mes cheveux ?
Sinon, niveau visage il me faudrait quelque chose qui hydrate bien, mais qui ne graisse pas, sachant que je suis sujette aux points noirs et petits boutons parfois..
L'huile de papaye me donne bien envie du coup :mrgreen:

Sinon, j'ai repéré deux actifs cosmétiques (je sais pas comment on appelle ça) : extrait concentré de petit houx et extrait concentré de concombre.
Ils me plaisent car ils sont censés avoir un effet sur les rougeurs au niveau du visage et sur l'amélioration d'un teint un peu terne.
Or, je ne sais vraiment pas comment je pourrais les utiliser ?
Ça s'utilise directement sur la peau comme une sorte de sérum après la crème hydratante ou bien .. ? :?

En tout cas, merci déjà d'avoir lu tout mon pavé, et encore merci si vous pouviez m'aider !
:D

Mes ventes tailles S, M, 34, 36, 38 et chaussures T39, 40, 41 et extras ici :)

Ministre du Glam

Re: Aroma-zone  by on Dim Déc 04, 2011 16:42  

Quelqu'un pour m'éclairer ? :mrgreen:

VIP de la bulle

Re: Aroma-zone  by on Dim Déc 04, 2011 17:41  

Bonjour!

Je ne crois pas pouvoir répondre à toutes tes questions, mais si je peux t'aider sur deux ou trois trucs, tant mieux :)

Pour les actifs anti-rougeurs et teint terne, il y a plusieurs façons de les utiliser. Tu peux incorporer deux gouttes à ta dose de crème de jour habituelle, ou bien faire des masques avec le Peel-of aux alguinates marins. (et au passage, contrairement à ce qui est dit dans la notice, on peut faire au moins 4 masques visages avec un seul sachet). En tout cas, c'est comme pour la plupart des huiles essentielles: on ne se tartine pas le visage d'actifs sans les avoir dilués.

Pour le teint terne, tu peux aussi incorporer un hydrolat de carotte dans ta routine du matin (par contre, c'est à conserver au frigo, ou alors il faut ajouter quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

Et sinon, tu veux vraiment une huile pour hydrater ton visage? Parce que sinon, tu peux utiliser le gel d'aloé vera ou bien la crème de soin pour peaux normales à mixtes. Tu pourrais notamment y incorporer les actifs ou extraits que tu as déjà choisi.

Pour les cheveux, je n'ai pas de réponse: j'utilise l'huile de jojoba mais je la rince avec mon shampoing.

Ministre du Glam

Re: Aroma-zone  by on Dim Déc 04, 2011 23:51  

Merci pour ta réponse !
Je vais acheter l'actif de concombre qui a l'air génial ! En fait, je ne m'hydrate pas tous les jours avec de l'huile végétale, c'est juste parfois le soir au lieu de mettre de la crème je mets un peu d'huile. Du coup, je vais mettre deux gouttes d'actifs dans ma crème, plutôt le soir, le matin, les deux ? :mrgreen:
Je cherchais surtout une huile pour le démaquillage (layering) car je fais actuellement avec de l'huile de coco, qui me convient bien mais autant changer ! L'huile de papaye m'a l'air adaptée: elle régule l'excès de sébum (boutons et points noirs sur le nez voire sur la zone T), et apaise la peau : parfait !
D'autant plus que je vois qu'elle pourrait me servir dans les "masques" d'huile que je fais sur toute une nuit.

Du coup, pour les cheveux, je pense que je vais continuer les masques avant-shampoing avec ce qui me reste: amande douce, coco, baume karité/monoï, puis avec la papaye quand j'aurais reçu la commande. S'il le faut, j'achèterai de l'huile de jojoba, déjà testé et approuvé !
Comme sérum, je me penche sur l'huile de brocoli, qui est censé aider à dessiner les boucles et lutter contre les frisotis : parfait en théorie donc ;)

:x Ah, et comme tonique pour le visage, j'hésite à acheter l'eau florale d'hamamélis, pour ses vertus sur les peaux grasses mais aussi "sensibles, irritées, délicates" ...

Mes ventes tailles S, M, 34, 36, 38 et chaussures T39, 40, 41 et extras ici :)

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Beauté - Bons plans » Bon plan Aroma Zone Beauté - Bons plans
Divers » coffret gel minceur et raffermissant AROMA ZONE neuf! Divers

Caroline Daily on Facebook