Arnaque site communautaire Badoo

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Arnaque site communautaire Badoo  by on Lun Sep 21, 2009 14:26  

je voulais vous faire part d'une mésaventure qui m'est arrivée ce weekend, pour ne pas qu'il vous arrive la même chose.
J'ai reçu ce weekend un mail sur ma boite hotmail de la part du site "badoo" selon lequel j'avais reçu un message de la part de .... .... (nom d'un ami).
par curiosité j'ouvre le mail, je clique et je vois que je dois m'inscrire au site badoo pour pouvoir lire ce fameux message. Au bout d'un moment, voyant que je n'arrive toujours pas à voir ce message et en me rendant compte que je tombe sur un site de rencontre (mélange entre meetic, netlog et je ne sais trop quoi..) + on me demande de rentrer mes photos et je reçois des messages instantanés de bogoss que je ne connais pas, je ferme la fenètre et me dit que c'est encore un site bidon.
bref, ça aurait pu s'arrêter là, sauf qu'un peu plus tard, je reçois sur ma 2e boite mail un message " *Isis* (moi) vient de vous envoyer un message " gne ? o_o non je ne me suis pas envoyée de message ..!! plus tard mon père au téléphone croit que je lui ai aussi un message via badoo 8) !! et aujourd'hui deux copines me demandent la même chose !!
bref, badoo a récupéré tout mon carnet d'adresses pour envoyer ce message à la con en utilisant mes nom et prénom :twisted:

voici ce que j'ai retrouvé sur le net
badoo l'arnaque au bout du fil

j'ai changé illico mon mot de passe de ma messagerie :evil:

En dépit de son succès, Badoo est accusé sur de nombreux sites, forums et blogs de pratiques dites "douteuses" et de "Spam EMail". Il lui est en effet reproché d'utiliser les adresses courriel des carnets d'adresses de ses membres sans leur consentement pour envoyer des courriels à leurs contacts. Ces courriels prétendent qu'un message a été laissé par le membre à leur intention sur Badoo, avec un lien sur lequel ils n'auraient qu'à cliquer pour y accéder. Une fois sur le site de Badoo, la personne est obligée d'ouvrir un compte pour pouvoir lire le supposé message et doit ainsi fournir des renseignements personnels comme son adresse courriel. Le code d'usager et le mot de passe de Facebook seraient même demandés immédiatement après l'enregistrement, soit-disant pour "importer" les contacts des amis de Facebook. Ces contacts sont ensuite utilisés par Badoo sans que l'usager n'en soit avisé pour envoyer d'autres faux messages aux contacts Facebook, les invitant à lire un message à leur intention sur Badoo, message qui n'existe pas.

Selon des commentaires d'usagers sur McAfee SiteAdvisor[4], Badoo utiliserait même le carnet d'adresses MSN de ses usagers lorsqu'ils sont connectés à leur compte MSN pour envoyer de faux messages instantanés à leurs contacts, les invitant à consulter un message (là encore, inexistant) laissé sur Badoo par leur ami, avec le URL du site dans le message. Pour ces critiques, il s'agit là aussi d'une autre façon très discutable d'attirer de nouveaux abonnés et de collecter de nouvelles adresses courriel avec de faux prétextes, sans le consentement du propriétaire du carnet d'adresses.

Mon blog :

http://www.modeusealarochelle.blogspot.com

Glam'oureuse

Re: Arnaque site communautaire Badoo  by on Lun Sep 21, 2009 15:11  

Merci de nous prévenir! J'en ai reçu deux que je n'ai heureusement pas ouverts!

"Porte de belles chaussures pour qu'elles te conduisent dans un bel endroit"

The sky of love
Team 2ne1 BlackJack for life

Papesse du Glam

Re: Arnaque site communautaire Badoo  by on Lun Sep 21, 2009 15:23  

J'ai déjà reçus des messages de ce site.
Une arnaque.

Présidente du Glam

Re: Arnaque site communautaire Badoo  by on Lun Sep 21, 2009 15:32  

Joies du marketing viral ..... Merci de nous avoir prévenu(e)s !

"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

Haut Fonctionnaire du Glam

Merci de l'info, Isis ! :!:
Méfiance, donc.

Présidente du Glam

Re: Arnaque site communautaire Badoo  by on Mar Sep 29, 2009 11:11  

Ah oui en effet j'ai déjà reçu des mails de ce type !

http://mademoiselle-sel.blogspot.com/

Messagère du Glam

Re: Arnaque site communautaire Badoo  by on Mar Sep 29, 2009 11:38  

Franchement y'a des gens qui n'ont rien à faire que de créer des sites, spam inutiles

Présidente du Glam

Re: Arnaque site communautaire Badoo  by on Mer Sep 30, 2009 18:01  

J'ai déjà reçu des tas de messages du même genre venant de ce site. La première fois ça m'a intriguée, j'ai cliqué dessus et j'ai laissé tomber quand j'ai vu qu'il fallait s'inscrire. Je croyais que c'était juste une technique pour amener des gens à s'inscrire sur le site, pas que c'était carrément une arnaque...

Glam'stagiaire

Re: Arnaque site communautaire Badoo  by on Lun Mars 15, 2010 15:45  

J'ai été très étonné de recevoir un mail d'un type que je connaissais, mais avec lequel j'avais coupé tout contact. Le message provient de Badoo, me disant que j'avais un message de la part de cet ancien ami.

Mais pour lire le message, il fallait que je m'inscrive.

Heureusement, l'adresse mail utilisée, est une adresse mail que j'avais justement créée à l'époque exprès pour contrer les spams, une adresse mail qui me sert précisément pour ce genre de choses: forums, inscription occasionnelle, etc.

Puis je me décide à contacter cet ancien ami, qui m'a assuré ne m'avoir jamais envoyé de message. Quand il I a compris que son carnet d'adresses était utilisé par Badoo, écoeuré, il a supprimé définitivement son compte.

Mais avant de le supprimer, malin, il a pris soin de créer une nouvelle adresse mail, qu'il a utilisée pour changer l'adresse mail qu'il utilisait pour son compte Badoo, puis il a supprimé son compte.

Il a pris soin de créer une adresse mail (qui ne sera utilisée qu'une seule fois - puis supprimée automatiquement par Yahoo ou Hotmail) parce que Badoo, même après avoir supprimé votre compte, il continue de vous harceler par mail.

Badoo, dont l'entreprise est enregistrée à Chypre, n'a absolument aucun respect pour ses abonnés. Des journalistes parlent de méthodes mafieuses et comparent les webmasters de Badoo à un réseau de mafieux qui abusent de la confiance des gens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Badoo

Présidente du Glam

Re: Arnaque site communautaire Badoo  by on Lun Avr 04, 2011 22:13  

J'ai une amie qui n'arrête pas de m'envoyer ces mails et c'est un spam ! Je crois qu'il y a un moyen d'interdire cet adresse mail de s'introduire dans ta boite mais je n'en suis pas sur :/

Glam'stagiaire

Re: Arnaque site communautaire Badoo  by on Mer Août 24, 2011 9:26  

En effet, badoo qui est à la base un site gratuit, essaye par tous les moyens de récupérer un maximum de membres. Une de leurs techniques est de récupérer votre carnet d'adresse pour leur envoyer un message d'invitation. Bien sûr il ne faut pas leur communiquer votre mot de passe messagerie, ou sinon, il arrive ce que vous venez de décrire...

Présidente du Glam

Re: Arnaque site communautaire Badoo  by on Mer Août 24, 2011 10:09  

Je reçois souvent ce mail, sur ma boite perso, pro...

J'ai ouvert une fois soit disant c'est pour pouvoir regarder les photos de mes amis (vrai nom des amis) ou un tel (nom d'une des amis) t'envoie une invitation

J'ai crée un compte (ça fait au moins 4 ou 5 ans maintenant) en suivant leurs instructions mais supprimer tout de suite après aussi! c'est de l'arnaque

Depuis je reçois le mail une fois tous les 6 mois on va dire mais je mets dans la poubelle direct

Glam'oureuse

Re: Arnaque site communautaire Badoo  by on Sam Août 27, 2011 17:03  

J'en reçois souvent des messages de badoo. Comme vous, c'est soit disant de la part d'un ami, et je peux aller le voir sur le site.
Bien sure je ne me suis jamais inscrite sur ce site, je n'y suis meme jamais allée, mais je continu de recevoir des messages, meme en les casant dans la catégorie indésirables...

PDGère du glam

Re: Arnaque site communautaire Badoo  by on Sam Août 27, 2011 17:16  

Idem j'en ai reçu, mais jamais ouvert.

J'suis entrain de penser à ceux qui ont leur patron dans leur carnet d'adresses..gloups!

Glam'stagiaire

Re: Arnaque site communautaire Badoo  by on Lun Nov 14, 2011 16:04  

Bonjour ! Je recoit plusieurs fois dans la semaine des email de ce site !
Il est arrivée la meme chose a une amie, et a ma marraine, elle se retrouve comme vous .. Le site m'envoit des emails de leurs aprt alors qu'elles ne m'envoient rien.. :? Ce site ne sert vraiment a rien ..
Bien le courage a tous ceux qui se sont fais prendre dans les mailles du filets :?

[b]Lyl_ow :)[/b]

Déesse du Glam

Re: Arnaque site communautaire Badoo  by on Lun Nov 14, 2011 16:23  

Normalement dans chaque mail de pub que vous recevez, la loi oblige à mettre un lien sur lequel on peu aller pour notifier qu'on ne veut pas recevoir d'email de leur part. C'est souvent tout en haut ou tout en bas du mail.

Moi aussi. Projet moi-aussi-tumblr.com

Grande Prêtresse du Glam

Ma soeur aussi, il lui est arrivé la même chose sauf que elle était déjà inscrite sur le site sans l'être. Et quand on tape son nom+prénom sur Google, il y a son "profil" Badoo.

"I am prepared to die, but there is no cause for which I am prepared to kill."

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Arnaque site communautaire Badoo  by on Mar Nov 15, 2011 6:46  

J'ai eu le même coup il y a un an. Il y a une procédure pour ne plus recevoir de mail de ce site. il suffit juste de lire attentivement le mail que vous avez reçu et de suivre le process de désactivation.

Glam'stagiaire

Re: Arnaque site communautaire Badoo  by on Sam Déc 31, 2011 13:20  

Pour info, lorsque que vous vous inscrivez sur un site veuillez bien lire, les pages d'inscriptions , je suis inscrit sur badoo, mais en m'inscrivant j'ai décoché la case demandant d'inviter vos contacts facebook ou msn ou autre reseau social ou boite de messagerie.Beaucoup de site font la meme chose, facebook par exemple. On y pense peut etre pas mais il faut bien lire avant de cliquer sur "je m'enregistre" . séparez bien vos comptes msn facebook et autre créer une boite mail poubelle pour les inscriptions sur des sites et vous aurez moins de problèmes, inscrivez vous sous un pseudo evitez votre nom réel, quelques précautions ne coutent rien.

Glam'stagiaire

Mesdame faites attention sur les sites de rencontres avec un Africain qui habite au nigérien, son vrai nom est JAMES HOWARD. Il se fait passé pour un belge, un allemand ou un américain. Il dit qu'il est ingénieur en construction, qu'il a une petite fille dont la mère est morte dans un accident d'auto. Il utilise un enfant pour voler de l'argent aux femmes sensibles. Il vous envoie en premier de beaux messages pour vous faire tomber en amour. Par la suite il invente un accident ou une maladie de sa fille pour vous demander de lui envoyer de l'argent... C'est un homme sans scrupule. Il est un peu partout sur des sites de rencontres... Son vrai nom est JAMES HOWARD, il habite à Bénin cotonou et son # de tél. est le 2347086521243... Faites bien attention il est très rusé...

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Shopping » Vestiaire collective: arnaque Mode - Shopping
Mode - Shopping » site création de doudoune Mode - Shopping
Mode - SAV et questions pratiques » site VIDEDRESSING pas sérieux! Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Shopping » Site Balsamik Mode - Shopping
Blogs, sites et magazines mode » Quel site de "tenue du jour" choisir? Blogs, sites et magazines mode

Caroline Daily on Facebook