|
|
|
Pinpin
Ministre du Glam
Message(s) : 936

|
Architecture d'intérieur
by
Pinpin
on Mar Jan 25, 2011 19:55
Hello les glamourettes
Voilà depuis quelques temps (5ans que je fait mijoter tout ça) je pense avoir trouvé ma vocation... Je suis en ce moment étudiante en arts ... aux Beaux Arts et j'aimerais vraiment devenir architecte d'intérieur. Mais je ne sais pas vraiment ce que je peux faire pour y arriver... Quelles écoles?
si l'une d'entre vous a des conseils merci d'avance !
|
|
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1471

|
Il faut faire une école... La plus réputée est Camondo, il y a aussi l'ENSAD et l'ENSAAMA (Olivier de Serres) qui sont très réputées et sérieuses. Tu trouveras plein d'infos sur leurs sites!
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
The Chic Chick
Présidente du Glam
Message(s) : 1796

|
t'es en quelle année aux beaux arts? parce que tu peux commencer par un bon stage, pour voir ce que ça donne, avant de pouvoir raccrocher une nouvelle école
|
Pinpin
Ministre du Glam
Message(s) : 936

|
En deuxième année... On m'avais dit de repasser le concours groupé pour essayer d'avoir Boule et enchaîné sur une Ecole d'archi... Mais ça me parrait compliqué.
|
The Chic Chick
Présidente du Glam
Message(s) : 1796

|
Du coup t'as encore un peu de temps... je sais pas trop quoi te dire, je passe mon tour, je ne connais pas assez bien le milieu. Bon courage en tout cas, et désolée du post inutile (ça fait remonter le sujet! )
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1471

|
Archi et architecte d'intérieur, ce n'est pas la même chose. L'archi d'intérieur est plus proche du designer que de l'architecte. En parallèle, il faut savoir coordonner les différents corps de métier de second oeuvre.
Voici ce que je t'ai trouvé sur Studyrma : Formations : Elles vont du BTS aux Grandes Écoles. niveau bac + 2 : différents BTS préparés en école privée ; dans le public, le DNAT option design d’espace dans les écoles d’art et le DMA spécialité habitat. Niveau bac + 4 : le DSAA architecture intérieure. Niveau bac + 5 : le DNSEP design orienté design d’espace dans certaines écoles d’art et, au rang des grandes écoles, le diplôme de l’Ensad. Car pour être reconnu en tant qu’architecte d’intérieur, il vaut mieux suivre une formation approuvée par le CFAI (Conseil français des architectes d’intérieur). Les 11 écoles reconnues sont : Boulle, l’ENSAAMA, l’Ensad, le lycée la Martinière Terreau de Lyon et les Beaux-Arts d’Angers et de Toulouse ; dans le privé : l’Académie Charpentier, le lycée Jean Cottin de Lyon, Camondo, l’École Bleue et l’Esag. Deux autres écoles sont adhérentes du CFAI : l’Efet et l’Esat Espace à Paris. Mais le mieux est d'aller sur les sites de ces écoles et si possible, aller aux journées portes ouvertes.
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
xxWOUAHxx
Glam'confirmée
Message(s) : 29

|
Etre architecte d'intérieur et architecte, ce n'est pas la même chose, mais en étant architecte, on peut être architecte d'intérieur (mais pas l'inverse). En gros, les écoles d'architecture d'intérieur sont payante et coute bien cher, il n'y en a pas beaucoup (tape école d'architecture d'intérieur sur google et tu auras une liste des écoles officielles). Moi je suis en 2ème année d'architecture à Toulouse et avec une validation d'acquis tu peux entrer directement en 2ème année avec ton niveau des beaux arts. Le problème, c'est que tu t'engages sur 5 ans (voire 6) pour avoir le master et obtenir le diplome. Sinon renseigne toi sur le BTS design d'intérieur mais tu n'auras pas le titre d'architecte d'intérieur.
|
|