|
|
|
Pinpin
Ministre du Glam
Message(s) : 936

|
Architecture d'intérieur
by
Pinpin
on Mar Jan 25, 2011 19:55
Hello les glamourettes
Voilà depuis quelques temps (5ans que je fait mijoter tout ça) je pense avoir trouvé ma vocation... Je suis en ce moment étudiante en arts ... aux Beaux Arts et j'aimerais vraiment devenir architecte d'intérieur. Mais je ne sais pas vraiment ce que je peux faire pour y arriver... Quelles écoles?
si l'une d'entre vous a des conseils merci d'avance !
|
|
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1471

|
Il faut faire une école... La plus réputée est Camondo, il y a aussi l'ENSAD et l'ENSAAMA (Olivier de Serres) qui sont très réputées et sérieuses. Tu trouveras plein d'infos sur leurs sites!
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
The Chic Chick
Présidente du Glam
Message(s) : 1796

|
t'es en quelle année aux beaux arts? parce que tu peux commencer par un bon stage, pour voir ce que ça donne, avant de pouvoir raccrocher une nouvelle école
|
Pinpin
Ministre du Glam
Message(s) : 936

|
En deuxième année... On m'avais dit de repasser le concours groupé pour essayer d'avoir Boule et enchaîné sur une Ecole d'archi... Mais ça me parrait compliqué.
|
The Chic Chick
Présidente du Glam
Message(s) : 1796

|
Du coup t'as encore un peu de temps... je sais pas trop quoi te dire, je passe mon tour, je ne connais pas assez bien le milieu. Bon courage en tout cas, et désolée du post inutile (ça fait remonter le sujet! )
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1471

|
Archi et architecte d'intérieur, ce n'est pas la même chose. L'archi d'intérieur est plus proche du designer que de l'architecte. En parallèle, il faut savoir coordonner les différents corps de métier de second oeuvre.