- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Arachnophobie

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poupoupidou
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 6:36    Sujet du message: Arachnophobie Répondre en citant

J'espère que je suis à l'emplacement approprié, je ne savais pas trop où poster mon sujet..

Je ne crois pas que le sujet a déjà été abordé, et les araignées sont un problème grandissant pour moi.. j'aimerais partager mes impressions avec vous et espère aussi trouver des solutions.

J'ai toujours eu peur des araignées, mais avec les années ça empire.
Récemment, j'étais en voiture, sur l'autoroute et sur la voie de dépassement lorsqu'une araignée m'est tombée sur la figure... Je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas me planter dans la barrière de sécurité !
Le fait est que cette "expérience" m'a rendue encore plus peureuse, hystérique et paranoïaque ! Avant, je tentais de me persuader tant bien que mal qu'une araignée ça ne saute pas sur les gens (même si ça ne m'a pas empêché de faire une crise de panique un jour..), mais vu que celle-ci s'est laissée tomber sur moi, je me dis en quelque sorte que tout est possible.
Cette attitude me pourrit la vie: tous les soirs j'inspecte visuellement chaque recoin de ma chambre (mansardée), ma salle de bain avant d'y entrer etc.. Je ne peux pas les écraser seule dès qu'elles dépassent le centimètre.

Alors, y a t-il d'autres phobiques ici ?
Quels sont les produits efficaces pour les empêcher de squatter les maisons ? Ou les produits permettant de les neutraliser instantanément?

Le but serait quand même de me guérir... alors y a-t-il parmi vous d'anciennes phobiques ? que faire pour dépasser ça, qu'est ce qui a marché pour vous ?

Je précise que je vis dans une maison située à côté de champs, donc l'affluence de bébètes est incessante..

merci ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stellia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, moi tant qu'elles restent à distance respectable, je m'en fiche, chacun vit sa vie Wink mais si elles s'approchent et sautent comme tu le dis, là je panique! maintenant au volant c'est super dangereux! je sais pas comment garder son sang-froid (moi je pense un truc du genre : "je ne vais pas mourir pour une araignée, je ne vais pas mourir pour une araignée, je ne vais pas..." (tu vois le principe?)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zaza République
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eu une peur bleue comme toi des araignées.
Ca a commencé en remplissant un arrosoir d'eau, j'étais très jeune et il y avait une énorme araignée à l'intérieur. Elle a monté sur ma main, et depuis, je suis morte de trouille face aux bêbêtes...

J'ai une bombe anti-araignées dans chaques pièces de mon vieil appart, et je me construis un gant de protection de papier toilette pour les ramasser.

Mon chéri n'est pas souvent là, alors parfois je suis face à ma peur : et quand je n'ai pas le choix, je n'ai pas le choix : je suis obligée de le faire toute seule comme une grande. Même si ça me dégoute au plus haut point, même si j'en ai des sueurs froides et que je crie tout le long, je peux te dire que je suis fière de dire que j'ai réussi à tuer le monstre, seule.

A force, ça va beaucoup mieux, mais j'ai toujours un sursaut d'horreur quand j'en vois.

Ca a fonctionné pour moi : il faut être face à l'araignée et puis se dire que finalement, ça ne fait pas si peur que ça. Que tu es plus forte qu'elle et qu'elle va finir ... dans la poubelle.

Courage ma belle, c'est pas si facile !!

Sinon, il existe des bombes assez puissantes que tu mets sur les plaintes, dans les coins de murs et près des fenêtres, les bombes éloignent les araignées, ça fonctionne super bien, et ça dure parfois quelques mois avant de renouveller l'opération. Tu trouves ça en grandes surfaces.
Poupoupidou
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci stellia et zaza république !

Je me suis rendue compte que c'était phobique car je perds vraiment le contrôle lorsque l'araignée se mets à bouger (ses mouvements me donnent presque la nausée) ou lorsque j'en découvre une près de moi.
Je peux les observer de loin, je tente de le faire pour m'habituer à leur vue mais pour l'instant je ne constate pas beaucoup de progrès.

Zaza, j'ai justement une bombe puissante (à éviter pour les asmathiques etc..) et malgré le traitement de ma chambre, j'en rencontre toujours..
Hier soir, il y en avait une petite et noire près de mon lit, ne voulant pas réveiller mes parents, j'ai pris la bombe et lui ai vidé une bonne moitié du contenu ! elle a continué à marcher puis est devenue plus lente au bout de quelques minutes, et je l'ai écrasée.. Elles sont si résistantes !
Et finalement j'ai failli mourir aussi avec la quantité de spray qui flottait dans ma chambre ! Laughing
Zaza République
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
FayS
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnophobique mais je me soigne j'ai une question :
Est-ce que vous croyez que quand on aspire une araignée elle meure ? Ma sœur dit que nan.... Mais quand même, elle remonte pas dans le tuyau de l'aspi quand elle est dans le sac, si ? Et puis elle doit en avaler pas mal de la poussière nan ? (oui je me rassure comme je peux)
Alors ?? Elle décède ou pas ? Confused
Djuna
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Merci Zaza, Fays et les autres : je ne suis pas folle !

Les araignées passent encore si leur corps et pattes sont fins mais les rampants (cafard, etc) ça me rend dingue. Il y a une rue dans le Marais où je ne passe plus parce qu'un soir j'ai vu plusieurs cafards se faire la malle, ils sortaient tranquillos d'un café ! Laughing

Rien que d'en parler BRRRR
Zaza République
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

FayS a écrit:
Arachnophobique mais je me soigne j'ai une question :
Est-ce que vous croyez que quand on aspire une araignée elle meure ? Ma sœur dit que nan.... Mais quand même, elle remonte pas dans le tuyau de l'aspi quand elle est dans le sac, si ? Et puis elle doit en avaler pas mal de la poussière nan ? (oui je me rassure comme je peux)
Alors ?? Elle décède ou pas ? Confused

Ben perso, je me suis TOUJOURS posée cette question...
Quand mon chéri prend l'aspirateur, je lui dis de tuer la bête avant. Parce que oui, pour moi il se peut qu'elle remonte le long du tuyau... Mais en fait, je pense plus qu'elle meure dans la poussière et les miettes... Quoi que non, elle peut ptre bien s'en nourrir !!! ATTENTION !!
Laughing
FayS
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais elle mange, elle mange, elle grossit et hop elle ressort pour le retour de la vengeance !!! Evil or Very Mad
Mdr, on a donc trouvé une thérapie : le rire.
Wink
Cellebrindal
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement vu la taille de ces saletés, si on met l'aspirateur à la puissance maximum, elle déchiquetée, broyée, écartelée, démembrée! (bien fait! ) Wink
FayS
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr je viens de faire un tour sur le net et on est pas les seules à se poser cette question, il y en a qui mette carrément des bouchons au bout de leur aspi pour éviter que les bebettes ressortent lol.

J'ai aussi trouvé des objets gadgets divers et variés :
Spider Catcher
L'aspirateur d'insectes
Spider & Wasp Trapper

Laughing

Dernière édition par FayS le Mer Aoû 20, 2008 16:32; édité 1 fois
sarahleah
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frere etait arachnophobe, ce qui etait assez comique (enfin pour les autres, pas pour lui) parce que c'est un grand gaillard bien costaud d'1,90m- Il a fait une therapie comportementale avec un psychotherapeute (a peu pres 10 seances je crois) et ca a tres bien marche. Aujourd'hui quand il voit une araignee, il reste calme et la tue d'un coup de tatanne PAF! Alors qu'avant il partait en courant et ne revenait pas dans la piece avant plusieurs heures (une fois il a vu une minuscule araignee pres de la piscine de mes parents, on ne l'a pas revu avant le lendemain alors qu'il faisait super chaud!) Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: