Approfondir son anglais!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Approfondir son anglais!  by on Jeu Juin 09, 2011 18:56  

Bonjour à toutes!
Alors voila, je suis en vacances demain soir,et l'année prochaine je passe en première S!

Alors pendant ces vacances, j'aimerai bien approfondir mon anglais. Donc je suis preneuse de tous vos conseils.
Quels sont les livres en VO à lire? Quels magazines? A quelle fréquence? Parlez-vous bien anglais?

De plus, mon beau-père a la méthode ASSIMIL. Es-ce que ce serait un plus de la faire, vu qu'elle reprend tous les basics?

Bref je veux toutes vos astuces pour bien approfondir son anglais!

Merci beaucoup! :D

Indexé

Prêtresse du Glam

Re: Approfondir son anglais!  by on Jeu Juin 09, 2011 19:15  

Si tu aimes la chick lit, il y a toute la collection l'accro du shopping qui est sympa à lire en VO. Ensuite tu peux regarder tes séries préférées en VO sous titrée anglais au début puis sans sous titrss. Choisi au début des films ou séries que tu connais bien. :)

Glam'experte

Re: Approfondir son anglais!  by on Jeu Juin 09, 2011 19:17  

Merci Buffycanada!
J'avais déjà penser à l'idée des séries en anglais, mais je n'en ai pas trouver une qui puisse me mettre les sous-titres en anglais!
Des liens?

Grande Prêtresse du Glam

Re: Approfondir son anglais!  by on Jeu Juin 09, 2011 19:17  

Assimil c'est bien pour les bases, mais si tu parles déjà un peu anglais ça ne te servira pas.

Le mieux est de regarder les films et les séries en VO. Au début tu mets les sous-titres en Français. Au bout de 2-3 semaines tu mets les sous-titres en anglais et tu finis sans sous-titres :)

Pour ce qui est de la lecture je te conseille d'aller dans les gares chercher des magazines en anglais. Perso j'achète glamour UK. Je pense que tu peux même t'abonner. Je trouve les magazines style Vocable assez ennuyeux.

Après pour ce qui est du scolaire pur et dur, achète des annales du bac d'anglais, ou trouves-en sur le net et fait les sujets seule.

Voilà mes conseils de prof d'anglais!

Mes ventes chaussures taille 36

Présidente du Glam

Re: Approfondir son anglais!  by on Jeu Juin 09, 2011 19:25  

pour la littérature en VO je te conseille de commencer par de petites nouvelles, en seconde j'avais commencé par la collection LIRE EN ANGLAIS chez livre de poche, c'est vraiment pas mal pour acquérir du vocabulaire. En gros si je me souviens bien sur la page de gauche tu as le texte, en anglais, et sur la page de droite en face de chaque ligne il y a , pour le vocabulaire le moins évident, une explication (toujours en anglais) ou des synonyme pour t'aider à déduire le sens du mot. (et si vraiment tu ne cale pas à la fin il y a un lexique.)

Je trouve ça vraiment pas mal pour commencer j'avais bien accroché et lu :
Someone like you and other short stories, de ROALD DAHL
Thirteen modern english and american short stories (auteurs divers)

Ensuite, tu peux enchainer avec des livres policier comme Mary Higgins Clark, ça se lit très très bien, je crois que le premier que j'ai lu était : Daddy's little girl. J'avais adoré et avais été étonné de le comprendre aussi facilement sans dico à côté.

Glam'oureuse

Re: Approfondir son anglais!  by on Jeu Juin 09, 2011 21:21  

Je ne sais pas s'il existe des sites de streaming qui proposent des séries en VO sous-titrée anglais, mais LA série qu'on peut suivre le plus facilement en VO sans sous-titres c'est Desperate Housewives !
Pour la lecture, je me rappelle avoir trouvé Pride and Prejudice très compréhensible, mais j'étais déjà un peu habituée à lire en anglais donc je ne suis peut-être pas objective.
Toutefois, si tu as vu le film, tu ne devrais pas avoir de gros problèmes de compréhension :)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Approfondir son anglais!  by on Ven Juin 10, 2011 2:10  

Si tu as déja des films ou séries en VO et qu'il te manque juste des sous titres (en fr ou en anglais), tu peux aller sur tvsubtitle.com pour les séries et subtitle.com pour les films, ils ont un stock incroyable

Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02

PDGère du glam

Re: Approfondir son anglais!  by on Ven Juin 10, 2011 8:46  

Comme l'ont dit les filles, regarder des séries en anglais c'est un bon moyen de te mettre face à la langue. Desperate Housewives est vraiment facile à suivre effectivement. Évite ce qui a un vocabulaire parfois trop spécifique quand tu n'es pas habituée à la langue (type Grey's Anatomy/Dr. House). Dans les séries facile à suivre en anglais il y a aussi How I Met Your Mother, Merlin, Skins... Tout dépend de tes goûts, mais essaie de trouver des séries pas spécifiques d'un domaine, et surtout pas dans le médical, parce que c'est d'autant plus difficile !
Si tu commences une série, et que tu passes directement par l'anglais, effectivement fait toi une semaine de VOST FR, puis une de VOST EN, puis tente la VO directement. Pour la VOST EN, il faut télécharger l'épisode en anglais comme l'a dit une glamourette, et chercher les sous titres sur des hébergeurs.
Si tu as une médiathèque près de chez toi, tu peux trouver des coffrets de séries qui te faciliteront la tâche. Tu peux également y trouver des DVD (dont tu pourras choisir la langue et donc le regarder en anglais). Si tu as des DVD chez toi, c'est pareil, profites-en même si tu les as déjà vus (surtout si tu les as déjà vus!) car tu connaîtras l'histoire et ça facilitera la compréhension.
Pareil pour les livres, tu peux prendre un livre que tu connais déjà (par exemple Harry Potter) et le lire en anglais. Et après prendre effectivement ces livres qui aident à la compréhension avec une explication de certains termes.
Les magazines, c'est vrai qu'un Vocable c'est ennuyeux. Si tu es intéressée par l'actualité, je sais que tu peux recevoir gratuitement 4 ou 5 magazines tu Times je crois en guise d'essai, tu recevras une facture sur laquelle tu écriras en gros "CANCEL" et tu arrêteras d'en recevoir, sans payer les numéros d'essai.
Tu peux aussi écouter de la musique en anglais, mais plutôt que de te contenter d'écouter, essayer de comprendre tout ce qui se dit. Ca marche très bien ! C'est agréable à faire, car tu aimes la musique logiquement, et après quand tu ne comprends pas, une petite recherche internet des paroles SANS la traduction. Tu essaies de comprendre à partir du texte et si tu ne trouves pas, là, tu prends ton dico et tu cherche le sens. Ca peut paraître rébarbatif mais après tu risques de très bien retenir les mots car ça s'apparente à quelque chose que tu aimes.
Tout dernier conseil, et peut être le plus important : ne regarde/lit/écoute que des choses que tu apprécies déjà. Ne te forces pas à lire un classique qui ne t'intéresse pas car tu vas t'ennuyer et abandonner. C'est comme si tu lisais du Zola alors que tu détestes : ça ne vas pas t'intéresser et te décourager. Si un livre te fait envie ces derniers temps et qu'il est d'un auteur anglophone, achète le, mais en anglais !
Enfin, pour acquérir du vocabulaire, un conseil que m'avait donné ma prof d'espagnol. Une fois par semaine, tu t'assieds dans une pièce (ex : ta chambre) et tu essaies d'associer chaque meuble/objet/partie à un mot en anglais. Tu notes ce que tu trouves (bureau, armoire, plafond, réveil...), et aussi ce que tu ne connais pas. Ensuite tu cherches la traduction dans un dico, tu apprends pour la semaine d'après (par exemple dix mots par soir chaque soir) et au bout d'une semaine tu t'assieds dans cette même pièce, et tu énumères tout. N'hésite pas à être précise (table basse et pas table...). Et tu recommences avec une nouvelle pièce.
Si tu ne veux pas faire ce travail toi même, tu peux également te procurer Le Mot et l'Idée 1 en anglais, qui recense du vocabulaire basique par thème. (Dis toi que pour ma Licence je dois apprendre le vocabulaire du 2, et c'est vraiment utile).

Voilà ce qui me vient... Conseils d'angliciste ;).

Messagère du Glam

Re: Approfondir son anglais!  by on Ven Juin 10, 2011 9:52  

Je suis d'accord pour les séries en VOSTFR ou en VO, pareil pour les livres !
J'ai lu mon tout premier livre en anglais, c'était Best Friends Forever de Jennifer WEINER (assez simple à comprendre). Tu peux aussi trouver des sites de radios anglais sur le net, j'avais des liens, j'éditerai mon post ce soir parce que là je suis pas chez moi..
Aussi la traduction des paroles ça marche vraiment, il y a pleins de mots que j'ai retenu très facilement de cette manière ! :D

Glam'oureuse

Re: Approfondir son anglais!  by on Sam Juin 11, 2011 21:11  

Je pluissoie la glamourette qui t'as conseillé de lire des Mary Higgins Clark : ça se lit tout seul ! Tu peux aussi relire les classiques que tu as lu en français genre Harry Potter, le Seigner des anneaux, Twilight etc.
N'hésite pas à écouter un maximum de chansons en anglais, on apprend beaucoup ! Et si tu aimes particulièrement un groupe américain ou anglais, n'hésite pas à rejoindre une communauté sur internet ! Leurs forums sont un excellent moyen de progresser !

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » CV et lettre de motiv. en Anglais pour partir à l'étranger? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Salle de jeux » Alphabet des mots anglais Salle de jeux
Mode - Où trouver » T-shirt imprimé drapeau anglais Mode - Où trouver
Salon rose (18 et +) » Pilule: comment retarder les Anglais? Salon rose (18 et +)
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Help pour la conjugaison en anglais Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook