Apprenons à coudre

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Apprenons à coudre  by on Mar Juin 08, 2010 16:15  

Bonjour les glamourettes ! :D

Je souhaiterai apprendre à coudre puisque j'ai du temps le soir durant l'été - et bien sûr continuer ensuite - est ce que quelqu'un serait intéressé pour apprendre au café Sweat Shop entre glamourettes, ou alors organiser un atelier couture entre nous ? :)

J'espère à très vite !

p.s : pardon aux modératrices si ce post n'est pas au bon endroit

www.melleberlingo.com

Magazine de tendances : interview, shooting, défilé ...

Ministre du Glam

Re: Apprenons à coudre  by on Mar Juin 08, 2010 17:01  

Je souhaiterais apprendre à faire des ourlets (j'en ai marre de tout déposer aux retouches) ou à tricoter :D

Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!

PDGère du glam

Re: Apprenons à coudre  by on Mar Juin 08, 2010 18:01  

bon, pour ce qui est de faire des ourlets, je peux proposer mon aide, j'ai fait un peu de couture et ça je peux faire.
Par contre ce qui manque c'est le matériel et l'envie de my mettre seule alors je serais intéresser pour y aller avec vous les filles!! tenez moi au courant!!

VIP de la bulle

Re: Apprenons à coudre  by on Mar Juin 08, 2010 18:28  

Super déjà eux intéressées !

Oui c'est pour cela que je proposais un lieu déjà adapté où on nous fournirait les machines à coudre gratuitement, puis c'est l'occasion de boire un verre également ! Je sais pas vous j'aimerai m'y rendre une fois par semaine si on trouve un soir en commun! :D

www.melleberlingo.com

PDGère du glam

Re: Apprenons à coudre  by on Mar Juin 08, 2010 18:52  

oui une fois par semaine moi ca m'irait bien!!

VIP de la bulle

Re: Apprenons à coudre  by on Mar Juin 08, 2010 21:56  

Alors j'ai regardé, moi ce qui me dirait bien c'est :

- le cours de tricot le mardi de 19h à 21h, 20 euros avec thé ou café offerts
- l'atelier couture le jeudi de 19h30 à 21h30, 30 euros, personnalisé

En sachant qu'on peut aussi varier avec une simple location de machine à coudre à 6 euros l'heure !

Quelque chose vous tente ? :D

www.melleberlingo.com

PDGère du glam

Re: Apprenons à coudre  by on Mar Juin 08, 2010 22:16  

la couture c'est 30euros le cour de 2H c ça?
moi ça serait plutôt les cours de couture de temps en temps (à voir ce qu'il propose comme thématique par ce que sans etre une pro j'ai déjà quelques bases donc pas envie de tout reprendre à zéro) et alterné avec location de machine.
Après si on est pluseur et qu'on rempli les places dispo pour le cours on peut peut etre négocier un tarif moins élevé.
qu'en pensez vous?

VIP de la bulle

Re: Apprenons à coudre  by on Jeu Juin 10, 2010 23:26  

D'autres personnes ? :)

Glam'experte

Re: Apprenons à coudre  by on Dim Juil 11, 2010 21:28  

moi LOL

Je viens de découvrir ce topic, alors que j'avais fait le mien, identique MDRRRRRR

C'est fou, MelleBerlingo, comme on se retrouve ^^

Par contre les cours sont chers je trouve, car 20 ou 30e/semaine, ça fait du 80 à 120€ par mois, et en ce moment, je peux pas !

Il n'y a pas qqn chez qui on peut se retrouver pour s'y mettre en commun ?
Je peux fournir des anciens Burda et une machine à coudre !

Voici les autres topics que j'ai trouvé :

Sur les cours de la mairie de Paris "Coupe-couture" (dernier message)

Sur la machine à coudre à acheter

idem

Dernière édition par AngeGabrielle le Dim Juil 11, 2010 21:45, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Re: Apprenons à coudre  by on Dim Juil 11, 2010 21:41  

Ah oui c'est fou !!!! En plus je n'avais pas tilté la dernière fois, mais moi aussi ma grand mère était première main chez Lanvin donc une jolie couturière ! :)

Et je ne sais même pas coudre un bouton (enfin si, mais c'est tout...), un peu honte lol !

Moi je trouve ça cher aussi et je n'ai pas le budget, le mieux serait de faire un petit groupe avec un rdv hebdomadaire pour apprendre ensemble ! Chez moi c'est trop petit pour accueillir plus d'une personne lol mais je pourrai amener ma machine à coudre et of course du tissu !

Glam'experte

Re: Apprenons à coudre  by on Dim Juil 11, 2010 21:47  

Ben pareil : j'ai un appart (une chambre ouais !!) de 17m²... :-(

Voici les cours municipaux de Paris
Apparemment, il faut connaitre les points de base : ça vaut le coup de s'entrainer pour s'inscrire à la rentrée ! t'en penses quoi ?

VIP de la bulle

Re: Apprenons à coudre  by on Lun Juil 12, 2010 10:13  

Oui ça me tente ! :D

En plus 60 euros c'est vraiment pas cher donc c'est pas un drame si on rate quelques cours (mes horaires changent chaque semaine) et Nation c'est parfait pour nous !

En attendant, il y a un apéro tricot au pied de la tour Eiffel le mardi 27 juillet à 19h30, ça te tente ?
Je connais les points de base ça peut être sympa !

Ca tente d'autres glamourettes ? :D

www.melleberlingo.com

Glam'bulleuse

Re: Apprenons à coudre  by on Lun Juil 12, 2010 11:11  

J'aimerais vraiment, malheureusement je n'habite pas à Paris mais à Tours donc pour trouver d'autres glamourettes intéressés pour de la couture à Tours je peux encore réver :( Tant pis pour moi, j'avais qu'à habiter à Paris... :wink:

Glam'experte

Re: Apprenons à coudre  by on Lun Juil 12, 2010 11:42  

Ma pauvre Nouky-Nouk... Je me disais ça avant de venir à Paris... Tente déjà une rencontre entre Glamourettes de Tours !

MelleBerlingot : ah oui ! je suis super tentée ! Moi aussi je connais les points de base, mais je ne tricote que l'hiver. Du coup j'ai renvoyé mon matos chez ma mère, qui me stocke mes affaires hiver.

Tu pourrais me prêter du matériel pour cet apéro ?

VIP de la bulle

Re: Apprenons à coudre  by on Lun Juil 12, 2010 14:20  

Moi aussi j'ai tout stocké chez ma mère :lol:

Je vais voir si elle a deux paires d'aiguilles à tricoter mais je crois que oui, et pour la laine je pense en acheter d'ici là on pourra y aller ensemble ça peut être drôle ! :D

Glam'experte

Re: Apprenons à coudre  by on Lun Juil 12, 2010 15:58  

Carrément !

J'ai réglé le pb des fournitures : je vais demander à ma soeur de me les ramener, elle va justement chez ma mère demain.

Je me demande si je vais pas faire un tour dans un Phildar ou sur des sites pour dégotter un modèle ultra simple d'été (je pensais à une mini cape en maille très ajourée, avec un fil de coton et peut-être des fils métallisé)

Je vais essayer de faire un croquis.

Glam'experte

Re: Apprenons à coudre  by on Lun Juil 12, 2010 16:15  

Ptêt un truc comme ça avec
- une maille très ajourée
- un fil en coton
- un large ruban en satin pour nouer autour du cou
- le tout dans des tons nude, rose poudré.

Image

Les gentilles filles vont au paradis, les mauvaises filles vont partout.

VIP de la bulle

Re: Apprenons à coudre  by on Lun Juil 12, 2010 16:32  

Oui trop joli ! C'est quel point ça ? Tu sais faire l'arrondi ? Moi j'avoue que je connais que le point de base pour le moment mais je vais jeter un coup d'oeil aussi ! :D

VIP de la bulle

Re: Apprenons à coudre  by on Lun Juil 12, 2010 19:19  

J'ai trouvé une jeune fille qui a un diplome de couture et de design de mode et qui propose de nous apprendre ! :D

Elle est là jusqu'au 30 juillet et du 15 au 20 août (elle est quebecoise)
:D

www.melleberlingo.com

Glam'experte

Re: Apprenons à coudre  by on Lun Juil 12, 2010 21:27  

@MelleBerlingo
Sans dec ??!!
Bon, il faut absolument qu'on se capte !

Je t'envoie un mail

Pour la mini cape :
C'est simple en fait : tu prends d'énormes aiguilles (genre 14 -oui oui, j'en ai-), tu travailles au point mousse (ça roulotte pas contrairement au jersey, et ça rend bien, même distandu), et tu créé un simple rectangle.

La longueur du rectangle est la distance qu'il faut pour faire le tour de toi.
La largeur du rectangle c'est la distance entre ton cou et le bas de la cape.

Et au lieu de rabattre les mailles en haut, tu passes le ruban de satin à la place de l'aiguille (et tu fais un noeud à la dernière maille)

La cape va donc plisser de plus en plus vers le cou, il y aura plus de matière en haut qu'en bas, donc ce sera comme un dégradé de matière et si la maille est bien souple, ça devrait "couler" et épouser les formes des épaules.

En tout cas, je le vois comme ça dans ma tête. On verra en vrai !

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - déco fait main » Machine à coudre Mode - déco fait main
Décoration, maison, jardin, animaux » faire coudre une nappe par une couturière, combien ça coûte? Décoration, maison, jardin, animaux
Mode - Où trouver » des pièces à coudre aux coudes d'un gilet? Mode - Où trouver
Salon de thé » Je souhaite apprendre à coudre Salon de thé
Mode - déco fait main » Une bonne machine à coudre Mode - déco fait main

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook