|
|
|
grecfrites
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 878

|
Apprendre le russe
by
grecfrites
on Mar Mai 06, 2008 19:39
Y'a-t-il des russophones par ici ?
Je souhaiterais enfin me mettre à apprendre le russe, et j'hésite entre plusieurs méthodes : - Prendre des cours particuliers - Prendre des cours collectifs - Acheter un logiciel d'apprentissage (lequel ? On n'arrête pas de me vanter les logiciels basés sur l'assimilation intuitive) - Epouser une russe habitant à Paris - Apprendre 3 mots et faire semblant dans les dîners mondains
Si des forumeuses parlent cette langue et l'ont apprise avec l'une de ces méthodes (M'étonnerais que les deux dernièrs fonctionnent quand même !), je veux bien avoir vos avis !
D'avance merci
Cordialement
grecfrites
Indexé
Moui.........Je vais le noter
|
|
|
TheCheerleader
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2838

|
by
TheCheerleader
on Mar Mai 06, 2008 19:44
grecfrites a écrit: - Epouser une russe habitant à Paris
^^ si tu veux j'ai deux amies russe.
(une des deux est yugoslave plus précisément)
Bon plus sérieusement, je peux pas trop t'aider, mais je voterais pour le cours collectif peut-être. (un cours particulier ça risque de te lasser, nan? alors qu'un cours collectif c'est sans doute plus "gai").
Kamou'r.
|
Themis
Messagère du Glam
Message(s) : 607

|
by
Themis
on Mar Mai 06, 2008 20:01
Mon beau-père a appris le russe tout seul il y a plus de 30 ans et le parle couramment, j'espère qu'il apprendra à mon fils. Pour toi, sais-tu que la mairie de paris organise des cours de langues, de plusieurs niveaux, j'ai opté pour l'allemand, mais il propose le russe aussi il me semble. A vérifier. En tout cas ce sont des cours sérieux, structurés, et d'un très bon niveau en général. C'est pas mal pour commencer et prendre tes marques, quitte à ce que tu évolue autrement aprés ( j'ai fait comme ça pour le japonais: langue'O, puis des cours particulier, puis toute seule )
Bon courage.
|
Morgan
Ministre du Glam
Message(s) : 926

|
by
Morgan
on Mar Mai 06, 2008 20:01
Pour avoir etudié le russe, si tu le fais tout seul ça ne va pas etre possible; il te faut une personne (de preference) russe, pour l'accent, pour comprende la culture
Donc des cours collectifs ça peut etre pas mal, voir particulier si tu tentends bien avec le prof, par contre tu peux toujours compléter tes cours par le CNED, leurs cours de russe sont plutot pas mal, mais ne remplacent pas une vraie personne 
Creme fraiche et Caviar
Dernière édition par Morgan le Mar Mai 06, 2008 20:06, édité 1 fois.
|
L'actrice Blonde
PDGère du glam
Message(s) : 632

|
by
L'actrice Blonde
on Mar Mai 06, 2008 22:12
Moi aussi j'adorerais apprendre le russe... mais j'avais renoncé à apprendre seule. Ca me paraît un peu complexe...
Les cours particuliers, ça me paraît bien. (enfin c'est mon avis, rien que l'idée de cours collectif, ça me fait froid dans le dos...mdr)
|
Arthénice
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2214

|
by
Arthénice
on Mar Mai 06, 2008 22:18
Ce n'est pas une langue difficile (je l'ai appris aux Langues'O) mais je te conseillerais soit des cours collectifs, soit un professeur particulier pour apprendre à prononcer correctement certains sons .
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux) Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
|
missglam
Ministre du Glam
Message(s) : 1108

|
by
missglam
on Mar Mai 06, 2008 22:24
Pour commencer, je te conseille vraiment de prendre des cours, il faut le temps de s'habituer à l'accent, au débit, qui n'ont rien à voir avec le français et je ne suis pas sûre qu'avec des simples livres, et même des CD, ça suffira.
Par contre, une fois que tu connais "bien" l'accent et que tu sais le lire sans trop de difficultés, tu peux enchaîner les niveaux, seul, avec une méthode.
C'est ce que j'ai fait : deux ans de cours collectifs avec une prof russe, c'était bien parce qu'on pouvait faire de la conversation. Puis j'ai continué avec une méthode, mais je dois dire que je ne l'ai pas suivie régulièrement et que j'ai perdu beaucoup, comme souvent en langue quand on pratique pas...
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
by
Crevette
on Mar Mai 06, 2008 22:49
Attention, post inutile
** j'adorerais apprendre le russe**
Pardon Tu nous tiendras au courant de tes progrès ?
|
Duchmolette
Messagère du Glam
Message(s) : 525

|
by
Duchmolette
on Mar Mai 06, 2008 23:10
Tu peux épouser Adelina, qui est russe si je ne m'abuse ... Mais la place est prise, tu vas devoir te battre
Peut être saura-t-elle te conseiller pour la meilleure méthode... 
|
berlinerin
PDGère du glam
Message(s) : 628

|
by
berlinerin
on Mer Mai 07, 2008 1:22
Des cours collectifs, puis lorsque tu auras assimile quelques notions de bases, pourquoi pas un tandem, tu te trouves un(e) partenaire russe (petites annonce sur kijiji.fr par exemple, il y a plein d annonces pour des tandems-langue) qui veut apprendre le francais,
c est pas mal comme truc, ca marche bien, et surtout, c est drole.
(je n ai pas appris le russe moi meme, mais je parle d autres langues et cette facon de faire a ete tres efficace)
|
grecfrites

|
by
grecfrites
on Mer Mai 07, 2008 7:30
Yep
Merci pour vos conseils, je vais aller regarder sur les sites indiqués
|
chups
Glam'oureuse
Message(s) : 343

|
by
chups
on Mer Mai 07, 2008 15:33
Moi, j'ai appris le russe au collège et au lycée (1re langue), mais je te conseille vraiment de ne pas commencer seul : les sons, l'alphabet, sont différents. Contrairement a ce qui a été dit plus haut, je trouve que c'est une langue relativement difficile (il y a des déclinaisons, comme en allemand, et aucun mot ou presque ne ressemble au français ou à l'anglais)
J'ai vu, comme une autre glamourette l'a dit, que la mairie de Paris dispense des cours de russe pour adultes pour une bouchée de pain (60 euros l'année, je crois) : tape "cours municipaux pour adultes paris" sur google.
Ca peut être très bien pour commencer.
Bon courage !
Tiens nous au courant !
|
chups
Glam'oureuse
Message(s) : 343

|
by
chups
on Mer Mai 07, 2008 15:35
PS : pour draguer la femme russe, "je t'aime" se dit : "Ya tibia lioubliou" (Je te le fais en phonétique) 
|
grecfrites

|
by
grecfrites
on Mer Mai 07, 2008 19:07
Ah voilà deux conseils bien utiles !
Merci !
|
vanina75
Messagère du Glam
Message(s) : 524

|
by
vanina75
on Mer Mai 07, 2008 20:33
moi aussi j'aimerais bien apprendre le russe mais j'attends que ma vie professionnelle se stabilise un peu. Alors, merci pour vos conseil de ma part aussi!
Pour apprendre une langue, tous les moyens sont bons de toute façon. DVD, sites, copine russe, internet, télé, presse, listes de vocabulaire à gogo...
Les cours collectifs, ça doit être sympa et puis on peut éclaircir des points en posant des questions au prof.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est l'écriture russe, là, avec les K à l'envers et tout ça. Ca doit être galère au début, surtout quand on cherche un mot dans le dictionnaire! LOL
|
Morgan
Ministre du Glam
Message(s) : 926

|
by
Morgan
on Mer Mai 07, 2008 20:43
pour le dictionnaire je confirme cest la galere! perso je lis le russe, mais je ne connais pas l'alphabet dans l'ordre 
Creme fraiche et Caviar
|
mariloue
Ministre du Glam
Message(s) : 1223

|
by
mariloue
on Ven Août 08, 2008 15:45
je suis d'origine russe et j'avais commencer à apprendre la langue! pas facile et je n'ai que des notions! mais c'est une langue super intéressante!
|
Diane
VIP de la bulle
Message(s) : 103

|
by
Diane
on Ven Août 08, 2008 15:48
Donc c'est vraiment bien ces 2 heures hebdomadaires dispensées par la ville de Paris ? (j"angoisse toujours en ce qui concerne les cours de langue donnés en France... brr)
Je rêve d'apprendre le Russe, ce serait une bonne occasion de me lancer... les horaires sont pratiques, et par dessus le marché, c'est à côté de mon boulot...
|
krysteN
Ministre du Glam
Message(s) : 931

|
by
krysteN
on Ven Août 08, 2008 16:00
J'en connais un qui veut allez se chercher une jolie blonde en Russie
sinon tu peux regardé Rocky IV en boucle 
Envahisseur from commeuncamion.com
|
Diane
VIP de la bulle
Message(s) : 103

|
by
Diane
on Ven Août 08, 2008 16:02
"Ces cours sont pris en charge par la formation continue : Droit Individuel à la Formation (DIF) "
Pas assez d'ancienneté
Et les cours de la ville de Paris me suffisent 
|
|