|
|
|---|---|
|
VIP de la bulle |
Ouais il me semble bien mais à vérifier ( et si c'était pas 800€, c'était pas beaucoup plus cher) ! J'avais pris un modèle pour débutant, pas besoin d'un truc trop sophistiqué. Mais sa fait un bon moment que je l'ai acheté. Quoiqu'il arrive c'est bien moins cher qu'un vrai piano et c'est bien mieux qu'un synthé [ je ne le répèterais jamais assez Je voudrais repeindre ma vie mais je ne trouve pas la bonne couleur. |
|
|
|
|
PDGère du glam |
Je joue du synthétiseur depuis 10 ans. |
|
Glam'oureuse |
je remonte le post car je pense prendre des cours de piano à la rentrée. J'ai des bases quasi non existante de solfège, (j'avais fais 1 an et demi de piano/solfège au conservatoire il y aplus de 10 ans mais comme c'était forcé par ma moman ben j'ai pas voulu continuer et bien entendu, comme les mamans ont toujours raison, je m'en mords les doigts maintenant et souhaite recommencé). Le grand changement... |
Papesse du Glam |
non... c'est un projet que je ne peux pas réaliser maintenant: pas la place, pas le matériel, pas le temps ni l'argent. Mais ça me tient à coeur tout de même...
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ |
|
Ministre du Glam |
Phé a écrit: Ouais il me semble bien mais à vérifier ( et si c'était pas 800€, c'était pas beaucoup plus cher) ! J'avais pris un modèle pour débutant, pas besoin d'un truc trop sophistiqué. Mais sa fait un bon moment que je l'ai acheté. Quoiqu'il arrive c'est bien moins cher qu'un vrai piano et c'est bien mieux qu'un synthé [ je ne le répèterais jamais assez Le synthé c'est bien pour débuter, quand tu ne sais pas si réellement tu vas aimer le piano et si tu y joueras assidûment ou pas. C'est bête d'acheter direct un piano (même électrique à 800€) si on n'y joue pas. Sinon autant en louer un, mais c'est comme un appart', c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres... le synthé par la suite, on peut toujours le revendre et s'offrir un piano (parce qu'évidemment, ça ne vaut pas un piano Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...! Dernière édition par Senorita le Jeu Août 06, 2009 17:02, édité 1 fois.
|
|
Ministre du Glam |
Alextine, tu peux aussi demander dans les écoles de musique s'ils accepteraient de te prêter une salle de temps en temps. J'ai fait ça au Mexique et en Espagne, gratuitement ou pour presque rien (avec un beau sourire ça marche), et c'est dix fois mieux qu'un clavier. |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
* Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï... Dernière édition par Celestine le Jeu Août 12, 2010 15:22, édité 1 fois.
|
|
Glam'stagiaire |
hello, voila , j'ai 16 ans etj'aimerais aussi apprendre a jouer du piano ... question : combiens d'années de solfege devrais-je faire ?et pour les cours c'est combien de jours par semaine ?et apres le solfege il faut apprendre sur l'instrument ? ( je c sa depend) j'apprend assé lentement et j'ai peur que le solfege me degoute du piano ... est ce que c'est si tur que sa ? je ne c'est meme pas ou aller et quel piano prendre mais je n'est pas envie de regrèté toute ma vie de ne pas mettre lancée ... mercii de repondre a ma question principal = combiens d'année de solfegee pour bien connaitre tout se qu'il faut savoir mercii bizzz |
|
* Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï... Dernière édition par Celestine le Jeu Août 12, 2010 15:23, édité 1 fois.
|
|
Glam'experte |
bonjour à toutes! |
|
Glam'stagiaire |
|
|
Ministre du Glam |
bettyglam a écrit: je remonte le post car je pense prendre des cours de piano à la rentrée. J'ai des bases quasi non existante de solfège, (j'avais fais 1 an et demi de piano/solfège au conservatoire il y aplus de 10 ans mais comme c'était forcé par ma moman ben j'ai pas voulu continuer et bien entendu, comme les mamans ont toujours raison, je m'en mords les doigts maintenant et souhaite recommencé). Pourquoi maintenant? parce que j'ai récupérer le piano de la maman de l'homme et il me reste plus qu'à l'accorder (en plus il en jette grave en bois tout sculpté dans mon salon).. Donc j'ai le choix entre plusieurs options: 1/ apprendre toute seule comme une grande (pas sur d'avoir la discipline nécessaire en plus je suis assez perfectionniste et est peur d'être déçue du résultat) 2/ prendre des cours particuliers (pas sur que mon banquier soit d'accord) 3/ m'inscrire au cours pour adulte du conservatoire (ai peur que les horaires ne conviennent pas) Vous me conseiller quoi? Aussi, savez vous combien ça coute de faire accorder un piano?? Alextine... tu t'y es mise alors finalement??? L'avantage du 2 c'est que tu peux apprendre le solfège tout en apprenant à "jouer" au piano et ça sera beaucoup plus rapide (et plus ludique) que le conservatoire Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...! |
|
Senorita a écrit: L'avantage du 2 c'est que tu peux apprendre le solfège tout en apprenant à "jouer" au piano et ça sera beaucoup plus rapide (et plus ludique) que le conservatoire Tous à fait d'accord, le conservatoire implique une rigueur très souvent décourageante. Selon moi il est nécessaire d'avoir à faire à un professionnel, sinon on choppe pas mal de défauts, dans les placements des doigts, la carrure, on s'amuse avec les pédales mais sans trop savoir qu'en faire. Par ailleurs, le solfège est (malheureusement) nécessaire, même pour jouer très simplement des accords. C'est justement en apprenant des enchaînements, des structures d'accords que l'on s'amuse, car il devient facile d'accompagner. Voilà mon avis d'étudiante en musico qui travaille dur pour s'en sortir en piano et harmonie |
|
Messagère du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
J'apprends en autodidacte (je connais le solflège) et j'y arrive mais je pense que si j'avais les moyens de prendre des cours à domicile je progresserais beaucoup plus vite. |
|
Glam'stagiaire |
Salut. Il n'y a pas d'age pour apprendre le piano. Moi j'ai commencé à 48 ans... |
Prêtresse du Glam |
*
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. Dernière édition par Aleeks le Jeu Juin 16, 2011 20:52, édité 1 fois.
|
|
Glam'confirmée |
|