Apprendre à danser

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Apprendre à danser  by on Sam Mai 29, 2010 19:54  

Bonsoir,
Voilà c'est simple, en soirée/boîte, je ne danse pas. Je ne sais pas danser, ce n'est pas juste une question de timidité (même si ça joue!), même chez moi je n'y arrive pas bien. Ca m'ennuie beaucoup car j'aimerais profiter avec les autres, pas passer pour une coincée, me défouler..
Je recherche donc à prendre des cours adaptés (càd pas danse jazz, etc. mais le style de danse que l'on pratique en boîte ou en soirée), pas trop chers, sur Paris.
Auriez-vous des bons plans à ce sujet?
Merci d'avance!

(Je ne savais pas trop où poster ce message, libre aux modérateurs de le changer de place)

Glam'oureuse

Re: Apprendre à danser  by on Lun Mai 31, 2010 19:18  

Pas de plans sur Paris, mais des idées...

Apprendre à danser c'est un peu flou, tu apprends surtout à te bouger sur différents rythmes. Ensuite, tu amènes ta sensibilité, ta manière de faire, etc. Par ailleurs, tu peux trouver des cours de modern jazz, de street jazz qui reprennent ce que l'on entend sur les ondes...

Bref, j'espère que des parisiennes te donneront des tuyaux. Pour ma part, j'ai fait le tour de mon quartier, visité des locaux, assisté à des cours et, j'ai fait mon choix en conséquence.

Sinon, visionnes des clips, avec des copines devant un miroir long vous essayez de copier. Au début, on rit beaucoup, puis à force de vous répéter, tu finiras par y arriver.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Apprendre à danser  by on Lun Mai 31, 2010 20:11  

Oh oui, je te conseille vraiment d'y aller cool, aucun cours de danse ne pourra vraiment t'apprendre à danse en boîte. Mais si tu fais de la dancehall, de l'orientale, du jazz, ou encore du rock, tu apprendras des pas de base, à bouger des hanches et après c'est avec la musique qu'il y a que tu suis comme tu veux.

Je sais pas si je suis très claire :mrgreen:

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Papesse du Glam

Re: Apprendre à danser  by on Lun Mai 31, 2010 20:13  

Le mieux c'est quand même d'y aller avec une amie déjà. Ca met plus à l'aise, c'est plus marrant et à deux on peut bien s'aider sur certains pas.

Après, le plus proche de ce qui passe en boîte en général, je dirais que c'est le modern jazz mais ca reste assez différent quand même.
Ca dépend où tu vas en boîte aussi. Moi je sors dans des boîtes afro caribéennes donc si je cherchais des cours, ça serait facile à trouver. Maintenant, pour la musique assez généraliste, ca ne correspond pas à un style de danse particulier.

Je ne sais pas si tu es étudiante mais s'il y a des cours dans ton lycée/fac, ça devrait être quelque chose d'assez moderne.

Sinon tu peux tenter quelque chose comme le hip hop ou la salsa, ça passe en boîte et ça se recoupe avec d'autres musiques, une fois que tu prends le sens du rythme, que tu apprends quelques pas basiques, que tu débloques tes hanches, ton bassin etc... Tu seras plus à l'aise sur n'importe quel type de danse.

A Paris, il y a des bars/boîtes avec cours de danses gratuits mais à ma connaissance ça ne concerne que salsa, bachata, kizomba, merengue etc...

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Ministre du Glam

Re: Apprendre à danser  by on Jeu Juin 03, 2010 16:33  

Il y a des cours de rock gratuits et très bien tous les mardis soirs à la Maison des arts et métiers à Cité U. Et pas besoin d'avoir un cavalier, tu en trouveras sur place !

"Walking back to happiness with you..."

Prêtresse du Glam

Re: Apprendre à danser  by on Ven Juin 04, 2010 0:38  

J'étais comme toi avant, je n'osais pas danser parce que je ne savais pas, j'avais l'impression d'être vraiment ridicule et de passer pour le gros thon qui bouge de façon ingrate.

Seulement en observant bien les gens danser en boite / soirée, je me suis rendue compte, que quand on regarde bien, on ne peux pas dire qu'en boite, les gens dansent vraiment bien. Ce sont juste des mouvements de corps, le tout est d'avoir un minimum de rythme.

Je pense qu'il s'agit plus d'un problème d'assurance que de savoir danser, je comprend très bien. Bon, je ne vais pas souvent en boite parce que ce n'est pas là que je passe mes meilleures soirées, mais quand j'y vais je danse maintenant. Le tout est d'etre avec les bonnes personnes, celles avec qui tu te sent à l'aise. Parce que franchement, les autres filles en boite ne vont pas analyser ton déhanché (à moins que tu ne t'affiche vraiment à faire des mouvement inattendus) et les mecs... et bien les mecs en boite du moment que tu aies une mini-jupe ou un décolleté ça passera pour eux. ^^ Moi ce qui me poussais à rester sur le coté, c'était par rapport aux personnes avec qui j'étais, j'avais peur de faire tache à coté de mes copines.

Tu parles de passer pour une coincée... si cela ne te ressemble pas de danser comme les filles qui décendent leur c*l jusqu'au sol ou qui le bouge sérré contre l'entre-jambe du mec derrière elles, cela ne fait pas de toi une coincée. J'avais cette même impression de passer pour la fille coincée avant, mais ce n'est pas parce qu'on sait se tenir, même en boite, que cet adjectif nous qualifie. Je me suis rendu compte de ça en sortant quelques fois avec ma soeur et ses copines à elle, (qui sont le genre à aller en boite tous les week-ends sans exception, qui s'habillent vulgaire pour l'occasion en pensant que c'est la seule façon d'etre sexy et qui dansent ce qui est considéré comme "bien" en boite), que ce n'est pas parce que je ne suis pas comme elles que je suis forcément coincée, et que de toute façon je n'ai aucune envie de leur ressembler même si elles attirent beaucoup plus l'attention en boite, que moi avec ma robe noire toute sobre, mes escarpins et ma façon "banale" de danser. Et c'est ça qui m'empêchait de danser en réalité, le fait de me dire que j'allais passer pour une coincée au sein du groupe avec lequel j'étais, simplement parce que je n'étais pas aussi extravertie et éhontée. Par contre quand je vais en boite avec mes copines et non ma soeur et sa clique, c'est différent. Après mon travers à moi c'est que je ne me lache pas trop quand je ne suis pas alcoolisée ou défoncé. Mais c'est pas non plus ce que je recommanderais de faire...

Je parle plus pour les boites "généralistes". Après si tu vas dans des boites ou le style de danse est plus spécifique, tu peux prendre des cours de danse du même style qui se danse dans les boites que tu fréquentes.

:D

REAL EYES REALISE REAL LIES;

Glam'confirmée

Re: Apprendre à danser  by on Ven Juin 04, 2010 17:14  

Je vois tout à fait le genre de filles vulgaires dont tu parles et je n'ai pas non plus envie de leur ressembler, ça ne me dérangerait pas de danser de façon "normale" (càd pas de façon extraordinaire) parce-que là, actuellement, je ne danse pas du tout.
Je pense aussi que c'est avant tout une question d'assurance mais pas seulement, je ne pense pas être douée, n'ai pas ça "dans le sang" comme certaines! Mais quand bien même ce ne serait qu'une question d'assurance je pense que si je prends des cours ça m'aidera techniquement et aussi peut-être que se produira le déclic..
J'ai pensé à aller en boîte juste pour "observer" mais je préfère faire mon truc toute seule, sans y aller avec des amies, mêmes proches, mais je me vois mal aller en boîte toute seule, c'est pour ça que je recherche des cours.
Merci les filles, si vous avez d'autres bons plans, surtout n'hésitez-pas!

Prêtresse du Glam

Re: Apprendre à danser  by on Sam Juin 12, 2010 21:37  

En boite toute seule ça le fait pas, sauf si tu prévois soit de rester que 10 minutes soit de finir avec le premier mec relou... ^^
Mais tu peux pas essayer d'y aller avec une très bonne copine qui te mette à l'aise, voire une amie plutot "extravertie" qui pourra t'aider à te lancer (genre t'entrainer sur le dancefloor, danser avec toi...)

Papesse du Glam

Re: Apprendre à danser  by on Dim Juin 13, 2010 0:08  

Danser avec une amie extravertie c'est pas forcément le bon plan, tu risques de te sentir à l'ouest si ta copine est super à l'aise sur le dancefloor.

Je fais plutôt partie des filles qui descendent les fesses jusqu'au sol ^^ car je sors avec des amies dans le même trip que moi et des potes qui sont tous bons danseurs. Je vais dans des ambiances afro antillaises surtout, donc forcément, je ne vais pas danser ça comme de la house! Mais je sais que pour quelqu'un qui n'ose pas/ne sait pas danser, un groupe comme le nôtre est intimidant.

Pourtant, avant je dansais sans plus, mais plus j'ai pratiqué, plus je me suis améliorée et aujourd'hui, je m'éclate en soirée, je suis super à l'aise et je ne me préoccupe pas de savoir si les autres me regardent.

Il y a pas mal de trucs que j'ai appris sur YouTube, ça a l'air tout bête mais il y a plein de tutoriaux (en anglais souvent) très efficaces.

Je comprends que tu n'aies pas forcément envie de confier ton appréhension à une copine, ça me semble être un bon moyen de t'entraîner un peu seule. Le top quand même, ça serait de voir si tu n'as pas une autre amie qui ne danse pas, à deux du même niveau c'est plus marrant.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Prêtresse du Glam

Re: Apprendre à danser  by on Dim Juin 13, 2010 0:19  

Je me suis mal exprimée, je ne voulais pas dire qu'il faut qu'elle sorte avec quelqu'un de "dévergondé" qui "descend les fesses jusqu'au sol". Mais quelqu'un qui est à l'aise et qui pourra la tirer vers l'avant. Je pense qu'avec quelqu'un au même niveau qu'elle, ça donnera deux filles assises sur le coté à regarder les autres danser. Alors qu'avec quelqu'un de plus à l'aise, sans forcément danser comme une bombe, mais qui n'a pas peur d'aller sur le dancefloor, la copine en question pourra la "pousser" un peu, lui dire de venir danser avec elle. Faut etre à l'aise devant cette personne bien sur.

Mode - SAV et questions pratiques » Comment apprendre à bien marcher avec des talons Mode - SAV et questions pratiques
Bio et écologie » Apprendre à lire les étiquettes... Bio et écologie
Cinéma, littérature, télévision » Apprendre le russe Cinéma, littérature, télévision
Salon de thé » conseils pour apprendre une langue toute seule ? Salon de thé
Mode - déco fait main » Apprendre à tricoter ??? Mode - déco fait main

Caroline Daily on Facebook