appartement sombre car avec des murs devant chaque fenêtre

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Bonjour à tous,
je suis en train de prospecter pour acheter un appartement, et malheureusement celui qui me plait a un gros défaut... il y des mures devant chaque fenêtre...
Que me conseillez-vous?
Quelles astuces?
Vais-je déprimer?
Je vous remercie sincèrement de votre aide car je dois avouer que je suis toute perdue...

VIP de la bulle

J'ai fait le choix d'habiter dans un appart comme ça l'année dernière, plus jamais ça. La lumière naturelle c'est essentiel au quotidien. Ne pas savoir quelle est la couleur du ciel sans sortir de l'immeuble ce n'est pas vivable. Je suis partie au bout de 5 mois. J'ai maintenant un appartement avec plein de fenêtres, de hauts plafonds et aucun vis-à-vis, c'est le bonheur :)
Je te conseille sincèrement de chercher autre chose... Bon courage !

Glam'oureuse

Personnellement je pense qu'à force je me sentirais comme oppressée... C'est un achat donc c'est quand même super important, mais tu es la seule à savoir si à terme cela ne te posera pas problème.
C'est vrai que si tu as eu un coup de coeur, tu arriveras peut être à faire abstraction de ces murs. Mais bon j'ai quand même un doute sur le long terme. Je trouve ça glauque de ne voir que des murs en se mettant à sa fenêtre...

Si vraiment tu souhaites l'acheter, à ta place je ferai un intérieur avec des couleurs très claires car je présume que la luminosité n'est pas au top.
Mon appart a un côté plein Nord, ce n'est pas vraiment dérangeant mais ça limité la luminosité en hiver, du coup j'ai repeint tous les murs en blanc satiné au moins la lumière reflette sur les murs et ça parait beaucoup plus clair.

Prêtresse du Glam

J'ai habité un appart du genre et j'ai déménagé en me promettant de trouver un appartement qui aurait une vue dégagée et de la lumière qui arrive direct dedans. Depuis, plus de crise de spasmophilie !

Mon blog mode : Les dessous de Marine
Retrouvez mes articles sur unerobe.com

Ministre du Glam

j'ai un appart assez sombre, avec toute l'entrée et couloir dans le noir car la fenêtre n'est que dans le salon du fond et la chambre fermée.. c'est pas le top mais je m'y fais (j'ai emménagé en aout, le plus pénible c'est en été mais en hiver ça va, il fait déjà sombre dehors..)

chez moi bien sûr la lumière est toujours allumée, et je mets des lampes partout..
je comprends qu'on ne puisse pas supporter, et pour un achat ce critère me semble super important (je sais très bien que je ne resterai pas de nombreuses années dans le mien...)

réfléchis bien..

Messagère du Glam

je suis dans le même cas, pour éclairé au max j'ai du peindre les murs ou mes fenêtre ,n'était pas en blanc brillant et j'ai peint le mur au fenêtre avec une couleur bien flashy pour donner de la bonne humeur (turquoise)et j'ai installer des lampe avec un éclairage ampoule jaune pas blanche et halogène pour éclairé au max. maintenant je m'y sent mieux, ma pièce à gagner en lumière et on se croirai presque dehors.

Grande Prêtresse du Glam

Ne l'achète pas, ce sera un problème pour le revendre.

Mes ventes chaussures taille 36

Glam'confirmée

en plus de la lumière, pense au froid ! un appartement sombre est souvent plus "froid" (en sensation, pas en degré)qu'un appartement lumineux !
j'ai vécu en RDC très sombre et plus jamais pour moi également, la lumière à 14h en juillet, ça fout le cafard !

Papesse du Glam

ne l'achète surtout pas! tu y seras très malheureuse, tu voudras le revendre et tu n'y arriveras pas. ça te gâchera ta vie.
passe à autre chose!

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Mamandréa

j'ai envie de te dire de ne pas l'acheter
Mais si le prix est raisonnable , et que tu ne peux pas en trouver un autre , il faut essayer d'apporter le plus de lumière possible a cet appartement
En mettant des couleurs flashy comme ça t'as été conseillé plus haut
mets beaucoup de glaces avec des lampes devant (rien de tel pour apporter de la lumière )
Des meubles brillants et modernes .Des objets laqués
Ou un genre provençal très coloré avec beaucoup d'objets plein de soleil (comme les cigales peintes)
j'avais une maison assez sombre , avec beaucoup de pièces au nord
Et grâce a ce système , et avec des tapisseries très colorées je peux dire que c'est du passé :)

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir
Mode - Comment porter » Que mettre avec cette robe en dentelle ? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Quelles chaussures avec cette robe pour un mariage ? Mode - Comment porter
Salle de jeux » Jeu avec Polyvore_ Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook