Aoste

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Aoste  by on Lun Août 16, 2010 18:14  

Bonjour à toutes!

Je vais en visite à Aoste demain pour une journée avec une copine. On va sûrement faire une visite guidée d'une heure et demi pour avoir l'essentiel mais j'aurais aimé savoir si vous auriez des bonnes adresses pour manger le midi pas trop cher et fait maison, des artisans plus sympa que d'autres...

Merci! :|

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'débutante

Re: Aoste  by on Mar Août 17, 2010 8:00  

je suis nulle en géographie x)) mais c'est en Italie?? mdrr parceque j'ai recherché sur google & il m'a donné un site sympa avec des restos :) si ça t'interresse...

(◕‿-)

Présidente du Glam

Re: Aoste  by on Mar Août 17, 2010 12:21  

Un peu tard je crains (mais bon, tu n'as pas demandé très longtemps à l'avance !), mais un resto hyper-bon et bon marché, très familial, c'est "Da Cesare e Lucia", Via Martinet 4, dans le centre d'Aosta.
Sinon il y a "Au Pélerin Gourmand", qui est très bien (aussi dans le centre, via Tillier 9/b, au fond dela cour), et l'Osteria dell'Oca (Via Aubert 15, aussi dans la cour) aussi.

Mes ventes Ebay

Grande Prêtresse du Glam

Re: Aoste  by on Mer Août 18, 2010 23:13  

Oui c'est bien en Italie. :)

Dommage que je n'ai pas vu ton commentaire Hermione! Mais c'est vrai que j'ai décidé au dernier moment d'y aller. :) Mais ça servira peut-être à quelqu'un un jour. ;)

Du coup on a échoué à La brasserie du commerce près de la grande place et j'ai été un peu déçue... Ma copine a pris une pizza végétarienne qui était plutôt bonne parce que tous les ingrédients étaient des légumes grillée que le restaurant avait fait. Pour ma part j'ai pris un plat de pennes plutôt pas mal (crème, parmezan et charcuterie) et comme j'avais encore faim j'ai pris une pizza et là, grosse déception! C'était olives/artichaut/charcuterie/champignons : tous les ingrédients sauf le bacon sortaient d'une boîte de conserve = goût standard, pleins d'eau et caoutchouteux. :evil:

En plus, on a eu droit à une démonstration comme quoi les italiens ont bien le sang chaud bouillant : une touriste française a dû dire ou faire un truc qu'il ne fallait pas au moment de payer et le patron lui a littéralement explosé dessus!!! "Ici c'est comme ça! Vous ne faites pas la loi ici, on est en Italie!!!!! Sortez de chez moi!!! revenez jamais ici!!!" J'exagère en rien! Il était complètement hors de ses gonds!!! Wow...

Mais sinon super visite! On a eu un temps idéal, les ruines sont très jolies et je me suis trouvée une robe pull et un gilet en compo mohair/laine/acrylique sur le marché!!! Le tout pour 28€!!! Trop contente! S'il vous arrive d'y aller le mardi (jour du marché), n'oubliez pas de prendre du liquide parce qu'il y a des bonnes affaires!

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Caroline Daily on Facebook