anti-paludisme: savarine ou malarone?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

anti-paludisme: savarine ou malarone?  by on Dim Mars 27, 2011 18:06  

J'aimerais avoir des témoignages de celles ayant testé ces traitement anti-palu. Lequel crée le plus d'effets secondaires?
La pharmacienne me dit que Malarone est le plus sûr question effets secondaires mais il coûte aussi un bras!
Alors? Que fais-je? Je vois mon médecin bientôt mais je me méfie toujours un peu, je préfère me renseigner avant!

Mon blog sur l'Inde: http://amessagetoindia.wordpress.com/

Glam'oureuse

Re: anti-paludisme: savarine ou malarone?  by on Dim Mars 27, 2011 19:21  

Je n ai jamais essaye la savarine mais j ai pris de la malarone. c est cher c est vrai, mais je n ai eu absolument aucun effet secondaire.

Ministre du Glam

Re: anti-paludisme: savarine ou malarone?  by on Dim Mars 27, 2011 19:42  

C'est vrai que la Malarone est celui qui a le moins d'effet secondaires mais il faut quand même savoir concernant ces fameux effets secondaires c'est variable d'une personne à l'autre
Dans mon entourage personne n'a eu d'effet secondaire avec la Malarone (moi inclus, mais j'avais hyper peur pendant les jours où je l'ai pris, je suis légèrement hypocondriaque lol). Mais j'avais lu sur des forums que certaines personnes avaient eu des effets secondaires avec la Malarone... Mais par exemple mon mari a pris du Lariam (le pire du pire, selon les témoignages que j'ai pu lire sur le net) mais n'a rien eu.. (il a été un peu malade mais avais bu de l'alcool. donc comme avec nimporte quel médoc)

Selon la zone géographique où tu vas on ne te prescriras pas forcément le même médicament. Tu peux déjà te renseigner sur internet.

Présidente du Glam

Merci les filles. Disons que, sur Internet, j'ai lu tout et son contraire sur les deux traitements. Certaines personnes dépeignaient des effets secondaire apocalyptiques concernant la Malarone alors j'était un peu perdue.
Je n'aurai pas le Lariam car effectivement, on en prend pour aller dans des zones très infectées j'ai l'impression. On m'a dit que c'était ce qu'on prenait lorsqu'on avait déjà la paludisme.

Enfin, pour l'instant, la malarone semble l'emporter!

Messagère du Glam

Je te réponds d'après mon cours de parasitologie, pas mon expérience perso: apparemment la Malarone serait le "meilleur" traitement anti-paludéen niveau effets secondaires et efficacité (zone infestation niveau 3) Il nous a été présenté comme ça, la Savarine n'ayant été que citée dans la liste (zone niveau 2). Le Lariam, je cite, "devrait être interdit!"... Quoi qu'il en soit aucun ne sera efficace à 100% contre le parasite le plus courant, donc autant éviter au maximum les effets secondaires et prendre le "plus efficace". Après est-ce une réelle différence d'efficacité ou un histoire de prix et de labos, ça je n'en sais rien :roll:

Présidente du Glam

Re: anti-paludisme: savarine ou malarone?  by on Dim Mars 27, 2011 21:52  

J'ai testé les deux, et, visiblement, les effets secondaires sont différents pour chacun... Personnellement, je préfère la savarine, mais il me semble qu'elle est moins efficace (Je me trompe peut-être). La malarone me donne des maux de tête et me fais vomir...

VIP de la bulle

Re: anti-paludisme: savarine ou malarone?  by on Dim Mars 27, 2011 22:22  

Le malarone en zone III ??? à priori en zone 3 (toujours pour une courte durée) il n'y a que le Lariam qui fonctionne.. je confirme que le jour de la prise j'étais groggy, pas bien (mais une prise/semaine...) j'évitais meme de conduire ( bon, c'était une Jeep sur une piste en terre aussi...)

En zone 2 je tournais à nivaquine/savarine, pas de soucis particulier.

Je précise que ces traitements sont à prendre sur des durées pas trop longues, parce qu'entre une hépatite grave et la possibilité de choper le palu, ben :?

Le meilleur traitement contre le palu reste la prévention (se couvrir, ne pas sortir sans Deet, eviter les zones à risque) si on reste longtemps en zone inpaludée (j'ai vécu en zone 3 quelques mois, idem en zone 2...)

addicted

Présidente du Glam

Je viens de voir que Malarone est utilisé en groupe 2 et 3. Savarine en groupe 2.
Un cousin m'a conseillé le Malarone car il n'a pas supporté la Savarine.
Quel casse-tête, les amis!
Je crois que je vais me laisser tenter par le Malarone...

Présidente du Glam

Re: anti-paludisme: savarine ou malarone?  by on Lun Mars 28, 2011 20:56  

oui ca dépend des zones ! et il en existe un remboursé et avec moins d'effets secondaires dont m'a parlé une amie =
Pour ma part j'ai pris la version malarone pour le sénégal, aucun effets secondaires ressentis, par contre il faut savoir que cela modifie ton sang pour 6 mois et il est donc interdit de donner son sang ou de faire un bébé dans les 6 mois qui suivent !

mon petit vide dressing:ici

Présidente du Glam

Mouais, nan, c'est pas prévu! LOL

Mode - SAV et questions pratiques » Astuce anti-glisse escarpin Mode - SAV et questions pratiques
Beauté - Conseils soins » Avis crèmes amincissantes / anti-cellulite Beauté - Conseils soins
Mode - Où trouver » Recherche gilet aztec alice by temperley et gilet zanon anti Mode - Où trouver
Beauté - Conseils soins » Les produits anti-âge et anti-rides Beauté - Conseils soins
Beauté - Conseils maquillage » Quel Anti cernes ? Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook