Anti-collant. C'est grave docteur?

Invité

Anti-collant. C'est grave docteur?

Messagepar Invité » lun. févr. 04, 2008 18:30

Voilà, j'ai un vrai problème lorsqu'il s'agit 'd'habiller mes jambes'.

Je suis complètement réfractaire à l'idée d'enfiler des collants, leggings, bas, chaussettes, et autres.. (les pantalons et jeans idem, quoique ce n'est pour l'instant qu'une question de morphologie, je m'en offrirai lorsque ma silhouette me le permettra)

Bref, j'en viens au fait.

Je passe l'hiver sans rien pour couvrir mes jambes, et j'essuie pas mal de remarques
(T'as pas froiiiid? ..C'que c'est pâââle!..)
Sans parler de ma mère qui trouve carrément inadmissible de ne pas porter de bas ni collants.

C'est que lorsque je me regarde dans le miroir, je trouve que les collants, brillants, mats, voiles, opaques, couleur pas couleur (j'ai tout essayé) me grossissent, font effet loupes, et attirent davantage l'attention sur mes jambes, en dehors de trouver ça désagréable et anti-pratique.

Qu'en pensez vous? Suis-je la seule?

Ca craint une fille l'hiver jambes nues? :shock:

Si vous êtes sensible au problème (...) merci de donner votre avis! :D
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » lun. févr. 04, 2008 18:33

moi une fille sans collant c'est pas le principe qui me gène c'est surtout que je vais me demander comment elle a pas froid :shock:
après elle fait ce qu'elle veut je m'en fiche! :lol:

Moi les collants j'ai du mal parce que ça me gratte, donc je redoute de les enfiler le matin en sortant de la douche. et j'ai hate d'etre au soir pour les enlever!
La solution intermédiaire ce sont les collants en coton bien chaud et les leggings. Les opaques je supporte encore mais les voiles ou trucs comme ça c'est mort pour moi (celles qui étaient a la CD party s'en souviennent encore!!)
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » lun. févr. 04, 2008 18:41

Tant que tu n'as pas froid...
Parce que des cuisses épaissies par un collant valent certainement mieux que ces cuisses ourlées de chair de poule ! ;)
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Invité

Messagepar Invité » lun. févr. 04, 2008 18:51

Nan, le froid connais pas. En particulier celui des jambes.

D'ailleurs je ne comprends pas certaines remarques que j'entends parfois.. Depuis quand attrape t-on la grippe par les mollets :?

J'me demandais si vous trouviez ça dommage question silhouette et style. C'est vrai que la peau des jambes, c'est un peu palot, et pas égal, y'a des ptits défauts que l'on lisse grâce aux collants..

Vous pourriez vous en passer si ce n'était pour vous 'protéger du froid'?
Nan'
Ministre du Glam

Messagepar Nan' » lun. févr. 04, 2008 18:52

Moi je détestais les collants, c'est vrai ce truc c'est atrocement chiant, dur a enlever et pendant la journée ça descend c'est une horreur...
Alors depuis j'ai découvert les leggings = plus simples à enfiler, et comme on ne "marche pas dessus", il ne descend pas!
Du coup quand je mets des bottes c'est leggings + chausettes et c'est parfait!

Ceci dit je comprend que tu n'aimes pas ça...ma tante est comme toi, si elle met une jupe en plein hiver c'est sans collants...mais je suis carrément trop frileuse pour pouvoir faire ça ;)
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » lun. févr. 04, 2008 18:53

si ce n'était pas pour protéger du froid oui je m'en passerai! parce que l'été de toute façon on ne met pas de collants.
Mais en même temps bien opaques ils me permettent d'assumer des jupes plus courtes et des shorts que je n'oseraient pas mettre sans collants...
je ne t'aide pas là! :lol:
lestat
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar lestat » lun. févr. 04, 2008 18:54

Tu ne mets pas de collants car tu n'aimes pas ta silhouette avec, selon ce que j'ai compris? Parce que ça attire les yeux sur tes jambes? Et non pas parce que ça te gratte, te gêne ou autre problème d'ordre plus physique que psychologiques?

Dans ce cas, c'est bizarre car une fille avec robe et collants en hiver, c'est normal, alors que sans collants, tout le monde est attiré par cette peau nue qui chope le froid.. Donc on remarque bien plus tes jambes SANS collants en hiver, que si tu en avais... non?
Soyons désinvoltes,
N'ayons l'air de rien

http://fannynours.free.fr
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » lun. févr. 04, 2008 18:55

Hot-Muffin a écrit :Pourriez vous en passer si ce n'était pour vous 'protéger du froid'?

L'été, je m'en passe plus que volontiers, donc oui. Mais l'hiver, je suis plutôt du genre à superposer deux paires de collants, alors, euh comment dire...
Et puis la mode des jambes nues, à mon goût, c'est bon pour la côte Ouest.
Bref, pour répondre à ta question, tant que tu as des jambes plutôt jolies et que tu ne crains pas le froid ni les remarques douteuses, je ne vois pas où est le problème. Ah voui, un dernier avantage du collant (opaque, en l'occurence) : il permet de porter des shorts et autres mini sans traumatiser les foules. Alors que jambes nues... cf. la différence entre sexy et vulgaire ^^
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Invité

Messagepar Invité » lun. févr. 04, 2008 19:04

lestat a écrit :Tu ne mets pas de collants car tu n'aimes pas ta silhouette avec, selon ce que j'ai compris? Parce que ça attire les yeux sur tes jambes? Et non pas parce que ça te gratte, te gêne ou autre problème d'ordre plus physique que psychologiques?

Dans ce cas, c'est bizarre car une fille avec robe et collants en hiver, c'est normal, alors que sans collants, tout le monde est attiré par cette peau nue qui chope le froid.. Donc on remarque bien plus tes jambes SANS collants en hiver, que si tu en avais... non?

Exact. Je comprends que ça paraisse paradoxal (je me suis souvent faite la réflexion) mais disons que l'on parle de mon regard sur moi-même plutôt que de l'avis extérieur, en premier lieu.

MOI je suis convaincu que le collant ne me sied pas, pourtant la masse (sans connotation péjorative!) trouve cela improbable d'être jambes nues l'hiver.

Et oui tu as raison, c'est d'abord pour une question d'image, ensuite le confort (si j'avais l'air toppissime, je pourrais m'habituer, mais ce n'est pas le cas!)

Je trouve les jambes colorées too much, le noir inutile, ça n'apporte rien à la tenue. Faut dire que je suis plutôt minimaliste, je porte extrêmement peu de bijoux, je ne suis pas du tout dans l'accessoirisation. Tu devrais mieux cerner le profil!

Maintenant, je voulais m'informer un peu de l'avis extérieur.. Parce que forcément le matin devant la glace, je n'y pense pas, mais dans la journée.. limite je me sens mal et anormale! :shock:
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. févr. 04, 2008 19:06

Je ne m'imagine pas mettre une jupe ou une robe sans collants en hiver, mais c'est à cause du froid. Déjà que j'ai la peau hyper sèche... :( Sinon, heureusement que les collants opaques existent, parce que je les préfère aux voiles.
Je connais une fille qui revient d'Espagne, elle a gardé l'habitude de s'habiller sans collants. Elle est toujours en noir, et franchement, la peau nue entre la jupe et les escarpins, ça passe, ça a même tendance à "rafraîchir" sa tenue. Donc, n'aie pas de complexe, toi qui as la chance de ne pas être frileuse des jambes...
Invité

Messagepar Invité » lun. févr. 04, 2008 19:07

Dac Chipolata, merci :wink:

Cela dit, les mini et short, l'été, c'est jambes nues pour toi, nan?!

Moi ça tombe bien, j'en ai très peu dans mon dressing. Enfin, j'ai du mi-cuisse. Mais rien de choquant. Je crois. :?
Invité

Messagepar Invité » lun. févr. 04, 2008 19:11

Julie a écrit :Elle est toujours en noir, et franchement, la peau nue entre la jupe et les escarpins, ça passe, ça a même tendance à "rafraîchir" sa tenue. Donc, n'aie pas de complexe, toi qui as la chance de ne pas être frileuse des jambes...

Merci pour l'exemple Julie!

C'est ce qui a tendance a 'choquer' mon entourage, alors que justement, moi je trouve ça presque plus joli, même avec les couleurs sombres et les matières épaisses de l'hiver.

Pour l'hydratation des jambes, je n'ai pas d'astuce.. pas besoin chez moi, la peau de crocodile, ça m'arrive, mais rarissime.

Je crois que je peux arrêter de m'en faire.. Si vous ne trouvez pas cela une atteinte au mauvais goût, je vais continuer comme je le fais. 8)

Merci toutes d'avoir répondu :oops:
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. févr. 04, 2008 19:16

Mais de rien :D
moon
VIP de la bulle

Messagepar moon » lun. févr. 04, 2008 19:25

bah les collants c'est trop laid avec le genre de culotte avec des elastiques je trouve ça anti glamour!! Les bas c'est beau...mais pareil ça glisse!
koilena
Glam'experte

Messagepar koilena » lun. févr. 04, 2008 22:33

Moi je pourrais pas me passer de collants l'hiver, fait bien trop froid et puis ca cache les petits défauts quand même.
L'été ca va mais parce qu'on bronze :)
isabella76
Glam'experte

Messagepar isabella76 » lun. févr. 04, 2008 22:50

Mais tu n'as pas froid quand meme ? :lol:

Personnellement je n'aime pas porter des robes/jupes/short sans collant parce que j'ai l'impression qu 'on voit trop les imperfection :oops: ( petit point d'épilation, pas de bronzage..)
Après si tu as des jolies jambes pourquoi pas, c'est sur ce n'est pas une faute de gout :lol:
ça fait juste bizarre aux gens à cause du froid!

Kiss ma belle :wink:
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. févr. 04, 2008 22:52

Pourquoi pas ? Si tu supportes le froid et si tu as de jolies jambes je ne vois pas où est le problème :)
En été je ne mets rien et j'aime bien.
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » lun. févr. 04, 2008 23:41

Bah je t'assure que tu n'as aucun complexe à avoir, on n'est pas obligé d'aimer recouvrir ses jambes! :lol:
Si tu te sens bien comme ça, y'a aucune malaise.
Ca choque les gens parce qu'ils s'imaginent faire la même chose et crever de froid, baaaah qu'importe!
Invité

Messagepar Invité » mar. févr. 05, 2008 2:12

Merci pour vos petites remarques pleines de bon sens, vous êtes vraiment super choutes. Me sens soulagée, personne ne trouve ça hideux ou freaky. :lol:

De jolies jambes.. Ben disons que je suis adepte de l'escarpin, donc ça aide. Mais je peux sans doute mieux faire.. Je ne me tartine JAMAIS et l'épilation.. Parfois la flemme. :shock:

Je dirais que j'ai le soutien de la haute communauté du glamour la prochaine fois qu'on m'em*****. 8)
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » mar. févr. 05, 2008 22:48

moi même sans parler du froid j'aime bien les collants, par exemple les opaques noirs, ça fait une jolie silhouette, et puis pour moi c'est une question d'harmonie : manches longues + manteaux + bottes + jambes nues je trouve ça disgracieux, tout comme les bottes en été avec un débardeur.....

et puis on est bien dans des collants je trouve, et puis c'est moins stressant qu'en été ou au moindre coup de vent on peut voir nos fesses :oops:

Revenir vers « La stylothèque (archives) »