Anti-collant. C'est grave docteur?

Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » mar. févr. 05, 2008 22:48

moi même sans parler du froid j'aime bien les collants, par exemple les opaques noirs, ça fait une jolie silhouette, et puis pour moi c'est une question d'harmonie : manches longues + manteaux + bottes + jambes nues je trouve ça disgracieux, tout comme les bottes en été avec un débardeur.....

et puis on est bien dans des collants je trouve, et puis c'est moins stressant qu'en été ou au moindre coup de vent on peut voir nos fesses :oops:
Cassandre
PDGère du glam

Messagepar Cassandre » mar. févr. 05, 2008 22:52

C'est rigolo que tu aies peur que ça attire l'attention sur tes jambes, moi je mets au contraire des jupes plus facilement l'hiver car les collants cachent mes jambes !!!
Comme quoi, les gonzesses, on a chacune nos mini-prises de tête… :roll:

Sinon, sur le principe, tu fais comme tu veux… si tu commence à écouter les « on fait comme ci-pas comme ça »
(en pantalon, tu boudes les chaussettes aussi ?)
Invité

Messagepar Invité » mer. févr. 06, 2008 0:44

Le coup de vent sous la jupe je connais :lol:

Mais rien de traumatisant :wink:

Je comprends ton point de vue pour ce qui est de 'l'harmonie des couleurs' avec le collant. Mais sans, je trouve que ça allège. Par contre, les bottes hautes.. Je sais pas, faudrait que je trouve une solution, rien ne me satisfait pour l'instant (le morceau de genou entre la botte et la robe.. je trouve ça de toute façon bof)

Et sinon, pas de pantalon, donc pas de chaussettes.. Dans tous les cas!
Sweety
Glam'confirmée

Messagepar Sweety » ven. févr. 08, 2008 17:24

Je te comprends !!!! J'ai horreur des collants . Je me souviens d'en avoir mis petite et depuis plus jaaaamaiiiss . Au dela de l'esthetique , je n'aime pas l'idée d'avoir quelque chose d'aussi serré sur mes jambes , de tout collant ... en plus je trouve ca moche . Les collants " chair " je ne comprends pas l'interet et les noirs ca fait complexée . En plus dans ma tete les collants ca me rappelle vraiment les petites fille avec une jupette et des souliers . Je trouve que tant a mettre une petite robe ou une jupe , autant ne pas mettre de collants ,surtout qu'on a rarement froid aux jambes ( avis perso encore ) . Je pense surtout qu'en été les gens ne pensent rien parce qu'il fait chaud et qu'on est tous " découverts " , alors qu'en hiver ca prend une autre connotation , on pense que la personne veut se montrer , " faire la belle " ( je caricature un peu ) d'ou peut etre les regards un peu plus pesants ( ca m'etonnerait que ce soit une simple histoire de collants ) . Voila voila ...
Invité

Messagepar Invité » ven. févr. 08, 2008 17:47

Salut Sweety! Merci pour ce témoignage!

Je suis ravie de trouver une nouvelle glamoureuse qui clame le libertinage du mollet.

Certains regards me font comprendre: quelle bécasse, regardez donc jusqu'où peut aller la coquetterie, elle va chopper froid à l'entre-jambes. :shock: (j'exagère pas, y'en a même qui ont le regard haineux)

Anyway. Je suis d'accord avec toi quant à l'utilité des collants dans un pays au climat aussi tempéré qu'ici.

:wink:
Sweety
Glam'confirmée

Messagepar Sweety » ven. févr. 08, 2008 18:53

Lol oui on se comprend :lol: . Ta facon d'écrire me fait penser a Georgia Nicholson , je sais pas si tu connais
Invité

Messagepar Invité » ven. févr. 08, 2008 19:16

Sweety a écrit :Lol oui on se comprend :lol: . Ta facon d'écrire me fait penser a Georgia Nicholson , je sais pas si tu connais

Oui oui je connais (ou comment prétendre que ma culture générale s'appelle Google) Alors comme ça, ma façon de m'exprimer ressemble à de la chiklit. Ah ben bravo. Toutes ces années de littérature classique complètement torpillées par ma gouaille de pouffe. Chiottes.

:shock:

J'ai un scoop, j'ai acheté une paire de chaussettes. Pour le fun.
didi
Glam'bulleuse

Messagepar didi » ven. févr. 08, 2008 19:22

Wow :shock: totalement l'inverse de moi !! je porte jamais de jupes en été parce que sans collant: NO WAY !
(être pieds nus dans des chaussures je peux pas :shock:)

Et puis sans collants, quand on marche y a les cuisses qui font bloblop, avec c'est déjà nettement mieux !
Invité

Messagepar Invité » sam. févr. 09, 2008 15:06

didi a écrit :
Et puis sans collants, quand on marche y a les cuisses qui font bloblop, avec c'est déjà nettement mieux !

Sympa :lol:

D'ailleurs, ça me fait penser que l'été, si grosse chaleur, l'entre cuisse qui frotte, c'est atroce

Mais.. Je préfère encore ce genre de gênes à celle du collant. :shock:
vigatane
Ministre du Glam

Messagepar vigatane » sam. févr. 09, 2008 16:49

Hot-Muffin a écrit :
didi a écrit :

Sympa :lol:

D'ailleurs, ça me fait penser que l'été, si grosse chaleur, l'entre cuisse qui frotte, c'est atroce

Mais.. Je préfère encore ce genre de gênes à celle du collant. :shock:

Ben voilà la raison pour laquelle je porte toujours des collants!
Bien sur si j'avais les cuisses plus fines :roll:
Je trouve aussi que quand on est ronde comme moi les collants unifient les jambes, ils maintiennent la cellulite bien en place :lol:
Une Laura cache toujours une Nelly
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. févr. 12, 2008 14:04

je suis mince et pas blop-blopeuse du cuissot, mais en hiver, si je ne porte pas de bas, je ressemble à un schtroumph (je bleuis!)

Je ne me suis jamais posé la question de savoir ce que mon entourage ou les gens de la rue pouvaient penser de mes collants, bas ou gambettes - je crois que la majorité des gens se fiche de savoir pourquoi une fille croisée dans la rue est jambes nues, si ce n'est de se préoccuper l'espace de quelques secondes du froid....
et j'ai la chance d'avoir un entourage bien élevé qui ne se permettrait pas de remarque de ce type

donc c'est collants ou bas ou pantalons l'hiver
et bronzage l'été

Revenir vers « La stylothèque (archives) »