Les produits anti-âge et anti-rides

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Ven Jan 25, 2008 20:54  

Maintenant les marques développent des produits pour chaque tranche d'âge :
A partir de 25 ans on parle plutot d'anti-âge : le but est de prévenir voir de corriger les premiers signes de vieillissement.
Ca regroupe des soins qui protègent du soleil (par un filtre UV), éventuellement de la pollution, qui hydratent et qui "boostent" la peau.
il y a aussi des soins "décontractants" pour cette tranche d'âge, pour les premières rides d'expressions ou ridules.

A partir de 35-40 ans, on parle d'anti-rides : le but est alors de diminuer l'aspect des rides, soit optiquement (par des ingrédients qui vont flouter les rides), soit "biologiquement" (par des soins qui vont agir au coeur de la ride pour la diminuer).
Les soins auront en général les mêmes fonctions que celles citées précédemment mais en plus elles auront des actifs qui ont été testés pour réduire visiblement les rides.

Voilà j'espère que ces quelques explications t'aideront !

Glam'bulleuse

by on Dim Jan 27, 2008 19:22  

Alors moi à bientôt 32, j'utilise Superdefense de Clinique depuis environ 2 ans, j'en suis très contente :D

Messagère du Glam

by on Dim Fév 10, 2008 11:10  

J'ai 26 ans et je suis plutôt récalcitrante pour ce qui est des crèmes anti-rides. Du moment qu'elle hydrate correctement.... Seulement à noël ma Maman m'a entre autre offert une crème de jour (un peu) anti rides. C'est une crème Avon, le pot est vert turquoise elle s'appelle retro active day. Elle sent bon mais pas trop fort, elle hydrate bien mais ne colle pas, elle a une texture fine toute douce et un filtre UV 25. Je l'utilise depuis 2 semaines environ, et elle est pas mal du tout.

Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains...

Messagère du Glam

by on Dim Fév 10, 2008 11:41  

vous pensez que c'est vrai ce qu'on dit, que mettre de l'anti ride avant 30 ans c'est pas bon ?

mes ventes

Prêtresse du Glam

by on Dim Fév 10, 2008 17:01  

On m'a expliqué que les crèmes anti-rides ne servent à rien. Le vieillissement de la peau est un processus naturel que l'on ne peut empêcher. Ce qui est important c'est de bien soigner sa peau au quotidien avec des produits adaptés, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Il faudrait l'avis d'Aurel57, qui bosse dans le domaine des cosmétiques, et d'Andralaya. Si vous passez ici les miss...

by on Lun Fév 11, 2008 15:44  

hé, hé, on m'appelle alors me voila !

Alors il faut bien différencier les crèmes "premières rides d'expression" et les crèmes véritablement "anti-rides" (à partir de 40-45 ans).
Les premières peuvent être utilisées très tot, sans aucun soucis parce que ce sont des crèmes hydratantes, qui contiennent un filtre UV le plus souvent et qui boostent les défenses naturelles de la peau.
Ce sont des crèmes qui protègent mais qui ne traitent pas les rides.

Les secondes sont traitantes : elles contiennent un ou plusieurs actifs qui ont été testés sur la diminution des rides.
Elles peuvent être utilisées sur des peux jeunes mais elles ne sont pas adaptées : elles sont souvent trop riches pour une peau jeune mais est-ce qu'il y a de réels dangers à les utiliser, je ne pense pas.

Ensuite est-ce qu'elles servent à quelque chose ou pas... moi j'aurai tendance à dire oui, parce que dès qu'on avance un argument marketing en cosmétiques, ça veut dire qu'on a fait un test qui le prouve. Mais il ne faut pas se leurer, si certaines crèmes peuvent diminuer les rides, l'effet est très minime...

J'ai plutot la philosophie de SweetMary : bien hydrater sa peau avec des huiles et des crèmes de qualité et surtout la protéger du soleil.
Mais bon je dis ça à 27ans, peut être qu'à 40, j'aurais un autre discours !

by on Lun Fév 11, 2008 15:54  

Bon je me suis un peu répétée par rapport à mon premier post :?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas parce que je ne sais pas si j'ai été très claire :wink:

Prêtresse du Glam

by on Lun Fév 11, 2008 16:08  

je pense que l'essentiel est d'hydrater,les crèmes anti rides sont pas faite pour les peaux jeunes. alors j'hydrate à mort. on verra pour le reste plus tard

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Prêtresse du Glam

by on Lun Fév 11, 2008 21:08  

Merci de nous avoir éclairées de tes lumières pro Aurel ! :wink:

Papesse du Glam

by on Dim Fév 17, 2008 14:10  

Je ne parle pas en tant que qu'expérimentatrice, mais je sais que ma mère à trouver son bonheur avec un produit Dr pierre Ricaud, "intervention collagène", il coute 69 euros mais c'est assez simple de trouver une offre et de l'avoir à moins 50%

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Déesse Glamourissime

by on Dim Fév 17, 2008 14:16  

Comme marque je te conseille le soin première rides de chez Sephora (marque Séphora) idéal selon ma soeur de 30 ans qu'elle a une peau superbe

Prêtresse du Glam

by on Dim Fév 17, 2008 15:25  

c'est clair que le vieillissement de la peau est irrémédiable, mais en ayant une bonne hygiène de vie et une bonne crème hydratante on peut garder une belle peau.
Donc pas de tabac, pas d'alcool, le moins de soleil possible, une alimentation équilibré et déjà la peau est plus belle!
sinon moi j'ai 25 ans et j'utilise la crème multi-active jour de Clarins. Elle est super hydratante, sent très bon, est anti-âge et possède une protection solaire donc parfaite! :wink:

mes ventes Ebay c'est par ici!

VIP de la bulle

by on Mar Mars 11, 2008 22:27  

j'ai 23 ans et j'ai commencé il y a 2 mois la crème anti-ride de payot, personnellement je vois une différence nette! mes petites rides d'expression ce sont largement atténuées et ma peau est plus rebondie!

je sais que vous m'adorez ;-p
http://corienga.hautetfort.com

VIP de la bulle

by on Dim Jan 18, 2009 7:15  

Balqis: j'aime aussi ce qui est naturelle et je serais interéssé par tes petit trucs
sinon j'ai investi depuis quelque année dans un chapeau pour l'été et j'évite le soleil,je m'expose juste ce qu'il faut pour avoir bonne mine et sous haute protection

http://videdressing58.canalblog.com/

Ministre du Glam

crème antirides vraiment efficace ?  by on Mer Mars 04, 2009 13:20  

Bonjour à toutes,

Je viens d'avoir 35 ans et j'ai la chance de ne pas faire mon âge. Ceci dit les premières rides arrivent l'air de rien.
Et là je me pose une question : est-ce vraiment utile d'utiliser une crème antirides ? Perso je prend des crèmes hydratantes depuis mon adolescence, ma mère m'a tjrs dit "le plus important c'est d'hydrater"

Je me demande si cette histoire d'anti rides c'est pas juste pour vendre des crèmes plus chères, après tout on vieillit, on se ride, qu'on utilise des crèmes ou non...

“I'm sorry you fell in love with a serial killer alright, but honestly, who here hasn't?” – TRUE BLOOD

Glam'oureuse

Re: crème antirides vraiment efficace ?  by on Mer Mars 04, 2009 14:26  

Althea, je suis d'accord avec ta mère :P
Cela dit, les crèmes dermatologiques avec de l'acide rétinoïque dedans (les mêmes utilisées contre l'acné) ont un pouvoir anti-rides indéniable.
Vendues sur prescription médicale uniquement, elles coûtent aux environs de 5 euros le tube.

Messagère du Glam

Bon ben moi à 24 ans j'ai des rides d'expressions (celle du lion a commencé à s'installer il y a un peu près un an et les pattes d'oies, c'est plus récent) Je pense que cela dépend du type de peau aussi, si on fume, bois, dors bien ou pas etc. Et là, pas de bol, je suis blonde-foncée-roussâtre (couleurs indéterminée :D ), abonnée au coups de soleil,... - le genre transparent où on voit les veines- mais celles qui ont une peau plus foncée (et donc
plus épaisses) auront des rides plus tard... à moins qu'elles abusent du soleil!

Sinon j'utilise une crème hydratante avec protection solaire, crème solaire si je vais beaucoup dehors,... et je
suis à la recherche d'un anti-cerne/poches idéal.

http://la-victorienne.blogspot.com/

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Beauté - Cheveux » - Lissage : Conseils pour lisser les cheveux fer et produits Beauté - Cheveux
Bio et écologie » les produits de saison et produits locaux Bio et écologie
Beauté - Conseils soins » L'épilation : techniques, produits, avis Beauté - Conseils soins
Beauté - Conseils maquillage » Votre Top 5 produits de maquillage 2011 Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils soins » Les produits que vous avez finis Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook