Saut les glamourettes !
Encore une fois, je reviens vers vous car vous êtes de vraiment bons conseils et toujours prêtes à aider, ca fait vraiment plaisir 
Brefouille, le directeur de master 2 vers lequel j’aimerais me diriger (humanitaire) aimerait que nous ayons de l'expérience et donc nous dit qu'un stage cet été c'est suffisant si seulement on ne le fait pas par exemple, a l'ambassade française en Allemagne car on reste dans notre petit confort, dans un pays développé, le directeur aimerait qu'on voit du pays. Enfin jusque la tout va bien. Du moins reste à trouver ce stage cet été.
Le directeur nous dit aussi qu'on peut penser à faire une année de césure entre le M1 et le M2 pour justement acquérir cette expérience qui nous manque (car a part mon année aux USA, je n'ai rien d'autre même si c'est déjà ca, je vous l'accorde)
Donc déjà je me demandais ce que vous pensiez de cette année de césure ? J'avoue qu'elle me tente pas mal histoire de se faire de l'expérience et de voyager (faut pas se voiler la face)
De même si je fais cette année de césure, je compte travailler au moins jusqu'en octobre pour avoir de l’argent, et donc par la suite enchainer avec un stage en siège d'organisation internationale, ou cabinetd'avocat ou quelque chose comme ca et ensuite une mission humanitaire histoire d'avoir été dans les bureaux et sur le terrain.
Je me demandais alors si vous aviez des pistes pour des missions humanitaires et ou stages qui pourraient m'avancer ou me mettre sur la piste, si vous connaissiez quelque chose ?
Mon problème est surtout pour les missions humanitaires car on trouve de tout et de rien sur internet et j'ai un peu peur de ne pas trouver de site fiable ou quoi, et de me faire arnaquer. Apres pour le stage je pense qu'il faut que je surveille les sites des OI, et autres, après je me restreint un peu car j'aimerai aussi trouver aux USA ou Canada.
Enfin voila la petite histoire si vous avez des idées, merci beaucoup !
"Where to, miss ? To the stars"