Angoisse d'aller travailler

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Angoisse d'aller travailler  by on Jeu Nov 03, 2011 8:11  

Bonjour à toutes,

J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de sujet similaire, si jamais je suis passée à coté je m'excuse d'avance.

Comme je sais que vous êtes souvent de bons conseils je m'adresse à vous.

Après un week-end de 4jours, je me suis aperçue que j'angoisse chaque jour en allant travailler. A peine j'étais dans ma voiture hier matin que je ne me sentais pas bien.

Je pense que c'est comme ça depuis mon nouveau travail il y a 6 mois, j'espérai que cela était du à l'adaptation, mais je me rends compte que ça ne change pas.

Pourtant je n'ai pas de problèmes particuliers au travail, pas de conflits avec mes collègues.

Je me rends compte que ça m'empêche de profiter de mon temps libre surtout le soir.

Si vous avez des conseils pour pouvoir me détendre, faire la coupure avec le travail.

J'espère avoir été à peu près claire.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Angoisse d'aller travailler  by on Jeu Nov 03, 2011 8:14  

je te conseillerais d'aller à la médecine du travail ou d'en parler dans un premier temps à un généraliste. et explique leur que tu n'es pas bien dans chaque situation de travail enfin si c'est le cas.
était ce déjà le cas quand tu étais à l'école? pourquoi appréhendes tu? collègues, charges de travail, fait de ne pas être avec tes amis/chéri/famille?

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

VIP de la bulle

Re: Angoisse d'aller travailler  by on Jeu Nov 03, 2011 8:24  

Merci Sodapop pour ta réponse très rapide.

Je pense que ça me le faisait parfois à l'école, surtout quand il y avait devoir/contrôle. Je n'appréhende pas de ne pas être avec la famille/chéri etc car je vie seule.

Je pense que j'appréhende le travail que je vais avoir à faire, non pas que ça soit très difficile, je n'ai pas de réelle difficulté à surmonter. Mais plutôt le fait de ne pas être dans les temps, avoir du travail en retard etc

Du cou je sais que je suis assez irritable, envie d'envoyer tout le monde bouler et ça n'est pas très agréable.

Glam'experte

Re: Angoisse d'aller travailler  by on Jeu Nov 03, 2011 10:13  

est ce que dans tes autres boulots tu étais déjà stressée ? Peut être que c'est du stress chronique ? par exemple est ce que tes dimanches après midi te semblent toujours gris parce que tu sais que tu vas bosser le lundi ?
Tu travailles en équipe ? tu es bien intégrée ? tu t'es fait qque amis au travail ?

VIP de la bulle

Re: Angoisse d'aller travailler  by on Jeu Nov 03, 2011 13:00  

Showhand: J'ai déjà été un peu stressé dans mes autres boulots mais sur des petites périodes qq jours part ci par là suivant le charge de travail. Et sans doute parce que je savais qu'il y aurait une fin (CDD) alors que là comme c'est un CDI...

Oui je suis assez bien intégrée, je m'entends bien avec mes collègues et particulièrement une ou deux personnes sur qui je sais que je peux compter si j'ai besoin. Et je travaille seule mais on est plusieurs dans le même bureau.

Pour ce qui est du dimanche, il est vrai que vers 17h quand je "réalise" que le week end est fini et qu'il va falloir retourner bosser le lundi, ça me fait toujours une boule au ventre, je repense à tout ce que je vais avoir à faire etc et ça me "déprime".

Grande Prêtresse du Glam

Re: Angoisse d'aller travailler  by on Jeu Nov 03, 2011 13:41  

c’est la fameuse déprime du dimanche, de nombreuses personnes en souffrent; je n'en souffre plus depuis que je me décide à partir de chez moi seulement le lundi matin et non plus le dimanche soir :)

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
my pinterest

Ministre du Glam

Re: Angoisse d'aller travailler  by on Jeu Nov 03, 2011 14:17  

Et tu angoisses seulement avant le travail et quand tu y es, ça va mieux? Car moi, ça me fait ça....malheureusement, je ne peux pas t'aider, car à part changer de travail (ce que je ne peux pas me permettre vu la conjoncture actuelle), et bien, je me contente de subir (beaucoup de maux de ventre...)
Je stresse tellement à l'idée de reprendre le travail quand je suis en vacances que quatre jours avant j'ai le moral au plus bas, et je gâche les dernières journées :?

VIP de la bulle

Re: Angoisse d'aller travailler  by on Jeu Nov 03, 2011 19:24  

Honneurodames: Bizarrement une fois que je suis au boulot ça va mieux. Je ne peux pas non plus me permettre de changer de travail surtout que malgré tout j'aime ce que je fais.

Je vois que apparemment il n'y a pas vraiment de solution. Mais ça me fait du bien d'en parler ici.

Il faut que j'essaie de prendre sur moi et ne plus gâcher mes soirées et mes week end en pensant au travail.

PDGère du glam

Re: Angoisse d'aller travailler  by on Jeu Nov 03, 2011 20:11  

J'ai à peu près le même problème. Je n'ai pas de solution réellement à te proposer, pour ma part, j'ai décidé d'en parler à mon docteur. D'autant que depuis qqjours j'ai des poussées d'urticaires que je crois dûes à mes angoisses. Pour "soigner" le stress, et tout (le fait d'avoir peur de ne pas avoir le temps) tu peux peut etre essayer des activités agréables, le sport si tu aimes ça, des loisirs créatifs.
Pas vraiment de solution à vrai dire, mais le fait de savoir que tu n'es pas seule à ressentir ça, c'est déjà ca ! ;-)

Ministre du Glam

Re: Angoisse d'aller travailler  by on Jeu Nov 03, 2011 21:35  

Essaie de penser à toi, de te chouchouter, faire une rupture entre ton travail et chez toi. Ça peut être une balade en sortant, une petite virée shopping, du sport ou même juste prendre une bonne douche ! Et ne pas trop penser au lendemain. Quand on est occupée, en général, ça va mieux...

Grande Prêtresse du Glam

Re: Angoisse d'aller travailler  by on Jeu Nov 03, 2011 21:53  

et tu ne peux pas ne parler au service RH : il existe des formation sur la gestion du temps si tu te stresses avec cela.

my pinterest

Présidente du Glam

Re: Angoisse d'aller travailler  by on Ven Nov 04, 2011 10:38  

Ca va passer avec le temps, tu vas prendre confiance en toi dans ton boulot et ça ira mieux. Perso, j'ai eu des angoisses le matin pendant des années. Et puis après quelques années au même endroit, je suis beaucoup plus détendue.
Je pense que le stress en partant au travail concerne beaucoup de gens et puis il y a des gens qui sont plus stressés que d'autres. Comme l'ont dit les filles, il faut que tu sortes le week-end, que tu voies des amis, ailles au ciné, au restau, n'importe où. Ca fait beaucoup de bien, ça vide la tête.
Et ce qui fait du bien aussi, c'est de faire des projets pour le weekend suivant ou alors à plus long terme comme un voyage par exemple. Ca fait du bien quand on y pense dans les moments de stress.

VIP de la bulle

Re: Angoisse d'aller travailler  by on Ven Nov 04, 2011 21:28  

Merci à toutes pour vos réponses, ça fait du bien!
Je pense qu'avoir mis des mots sur ce que je ressentais m'a aidé.
Je vais essayer d'appliquer vos conseils et faire plus d'activités, de sorties, pour me vider la tête.

Pour les formations sur la gestion du temps c'est une bonne idée, je ne pense pas pouvoir en faire pour l'instant mais je conserve l'idée.

Bon week-end à toutes.

Prêtresse du Glam

Re: Angoisse d'aller travailler  by on Ven Nov 04, 2011 22:39  

Il faut que tu te trouves des solutions concrètes de petites choses à faire pour éviter ce stress.

Comme l'a dit Chaussette, fait une coupure nette entre le boulot et chez toi : quand tu sors, rentre à pieds, fais une balade, passe par des boutiques, rejoins tes amis tout de suite.

Pour ce qui est de la peur de ne pas avoir le temps, je pense que beaucoup de gens ont cette peur et il existe plusieurs solutions pour "relativiser". Par exemple, fais le lundi tu fais la liste des choses à faire pour ta semaine, et tu les rayes au fur et à mesure. Tu verras que ta liste se raye tout de même assez facilement, je trouve que ça "soulage". Classe les choses par ordre d'urgence (un gros dossier à boucler mettons) et mets y toi dés le lundi, réserve les tâches plus simples pour la fin de semaine.
Réfléchis aussi aux "conséquences et solutions" possibles. Je ne sais pas quel métier tu exerces mais rien que le fait de pouvoir se dire (enfin ça dépend vraiment de ton métier hein) "au final si ce dossier n'est pas rendu le 5 ce n'est pas si grave" ou "si jamais je n'ai pas fini à temps, je pourrais toujours remettre certaines taches à plus tard/rester un soir plus tard au bureau/bosser samedi matin pour terminer". Le fait d'avoir des "issues de secours", même si tu ne les utilise pas, ça peut être très rassurant.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Cinéma, littérature, télévision » Quoi aller voir au cinéma ? Cinéma, littérature, télévision
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Travailler comme Vendeuse en boutique de Pret-à-porter ! Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » travailler comme hôtesse d'accueil ??? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Relations : Amour, amitié, famille » Aller boire un verre : traduction ? Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » mon ami m'oblige a aller voir une psy Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook