- Anecdotes : très mauvais coiffeur

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Re: - Anecdotes : très mauvais coiffeur  by on Ven Jan 28, 2011 21:08  

C'est simple, j'ai horreur d'aller chez le coiffeur. D'ailleurs, mes proches ne comprennent pas pourquoi, pour eux c'est un moment de détente. Pour moi c'est une torture !
A chaque fois que j'y vais je me dis qu'ils ont le pouvoir en 5 min de me faire perdre toute ma confiance en moi pour les 6 prochains mois. J’exagère un peu mais c'est l'idée.

En plus, j'ai les cheveux bouclées alors entre les coiffures moches qui me font rentrer illico chez moi et les coupes boules/trop court/casque/trop de volume, j'ai pas vraiment de chances. On ne leur apprend pas à coiffer les cheveux bouclées ou quoi ?

J'ai de nombreuses anecdotes :
- c'était il y en aout 2009 chez Fabio Salsa, je partais en vacances 2 jours après en plus. J'y avais déjà été et ça m'avais beaucoup plu. J'ai donc demandé la même coiffeuse mais manque de bol, elle ne travaille pas ce jour-là. Bon bah tant pis j'en avais absolument besoin avant de partir. Je lui demande de recouper un peu ma mèche et de faire un LEGER dégradé pour enlever un peu de volume et éviter ce côté "casque". Pour la coiffure, j'avais précisé des boucles style "je viens de me lever". Résultat : une mèche trop courte dont les premières mèches de cheveux font 2 cm, une coupe trop courte avec beaucoup de volume et une coiffure "mousseuse" genre "je viens de me lever mais je me suis beaucoup retournée dans la nuit donc mes cheveux sont tous emmêlés". J'ai été mangé jusqu'à côté avec ma mère et j'ai pleuré pendant tout le long du repas en pensant au désastre et à mes 2 semaines de vacances foutues.
- c'était en septembre dernier, je n'avais pas été chez le coiffeur depuis 1 ans pour les laisser pousser après le désastre dont je parle au dessus. Déjà, ça commence mal, j'avais pris rdv à 11h, je poireaute 30 puis 45 min. Un coiffeur arrive au salon et va se préparer. Il discute avec ces collègues et ensuite il vient enfin s'occuper de moi, soit 1h après l'heure de mon rdv, logique :roll:
Bon je passe au dessus de ça, je commence à lui expliquer, il me coupe la parole et me dit qu'il sait ce qu'il va faire, il m'explique rapidement, ça me semble pas mal alors je suis. Pour infos, mes cheveux bouclées arrivait au milieu du dos. Après le lavage, il commence à couper, couper, couper, couper alors que j'avais dit que je les voulais juste un peu en dessous des épaules
Résultat : j'ai quasiment un carré long bouclées. Pour la coiffure, il voulait me les laisser "naturel", sauf que je ne paye pas 100€ pour repartir les cheveux humides et avec le style mouton. La stagiaire qui observait me demande si ça me plait, je réponds que non car j'avais demandé des boucles définies, elle me propose donc de me faire des boucles au fer à friser. Elle a vraiment été adorable parce qu'elle a passé au moins 30 min a les bouclés bien minutieusement. Quand je suis rentrée chez moi, j'ai pu voir qu'il avait effectivement coupé trop court. J'ai encore pleuré regrettant mes long cheveux.

J'y ai été il y a 1 semaine et encore une fois une horreur. Je suis incapable de les coiffer et je n'arrive pas à reproduire la coiffure qu'il m'avait fait. Je commence un peu les dompter mais bon c'est pas encore ça, surtout à cause de cette salop*rie d'humidité !

Haut Fonctionnaire du Glam

Alors moi c'etait quand j'avais 8 ans. J'y etais alle avec mon pere. J'ai les cheveux tres longs donc au debut tout se passe bien. Elle commence a les brosser et les secher. Mon pere lui dit 10 fois "vous coupez que les pointes!!" et qu'est ce qu'elle a fait?? Oui elle a ESSAYE de tout couper. Je dis bien essayer car elle a reussi a me couper une meche courte quand ma mere a appele et a dit mon pere de surveiller la coiffeuse. Evidemment il s'est enerve pour en dire le moins. Enfin il l'a enguele et lui a dit qu'il allait faire fermer son salon (il est avocat). Et donc ca m'a bien pris 3 ou 4 ans pour la
faire repousser cette meche.
Et la plus recemment je suis alle chez le coiffeur avec une amie. Bon deja une fois arrive ca avait pas l'air genial. Je lui ai ensuite dis 20 fois de couper a peine les pointes alors que mon amie derriere etait la: non coupez lui plus court!!!
et evidemment ca a pas rate: elle ma bien coupe 10 cm.. Heureusement j'ai encore les cheveux longs: il m'arrivent a la taille. Mais comment ca m'a enerve!! J'etais moitie en train de pleurer. et ensuite elle me fait "ca va? c'est pas trop court". "si je dis oui vous me les recollez peut etre??" :evil:
Ca pourrait etre pire j'imagine, ils sont plus epais maintenant mais si j'avais envie de les couper je serais alle dans un meilleur salon.
A Paris mon pere m'avait emmene chez Alexandre Zouari pour me faire un brushing car je devais faire mon book pour le mannequinat et :shock: mes cheveux etaient magnifique!! etincelants. superbes! bon apres il faut y mettre le prix :? : 100 euros juste pour avoir fait un brushing mais ca le valait!!

Glam'stagiaire

Re: - Anecdotes : très mauvais coiffeur  by on Dim Avr 10, 2011 10:32  

Je viens de lire tout le sujet et je ris!

A mon tour:

Ratage numéro 1: J'avais 10 ans et la mode était à la "frange éclatée" (début des années 90, je ne retrouve pas de photos mais l'idée c'était une formidable explosion sur le front). Une de mes copines avait ça et c'était très joli. Mes cheveux sont fins, mous, mousseux/ondulés, brefs pas terribles.
J'ai tanné ma mère pendant des mois pour cette frange. Finalement je vais chez un coiffeur de mémères et je demande ma frange.
Résultat: j'étais contente, c'était à peu près ça...le lendemain, je retourne à l'école et retrouve mes copines...elles éclatent de rire en me voyant: "Mais qu'est-ce que t'as fait? Tu as essayé de faire une frange toute seule?" Mes cheveux moches n'avaient pas gardé de tenue et ça ne ressemblait à rien! J'ai entendu "t'es mal coiffée!" pendant longtemps!

-Ratage number two: Il y a une dizaine d'années, les lisseurs qui marchent n'existaient pas encore. Les trucs Babyliss ne servaient qu'à cramer les cheveux. Les brushings au sèche-cheveux étaient impossibles avec mes cheveux moches.
Constatant tout cela, je décide de renoncer à des cheveux raides et d'essayer d'avoir de jolies ondulations légères (je vous vois sourire en imaginant la suite). Je vais chez une coiffeuse de quartier un peu réputée, elle m'examine, me dit c'est OK! Elle pose les rouleaux, fait tout ce qu'elle est censée faire...finalement, le salon étant bondé (c'était un samedi), elle me sort une excuse en bois, prétextant qu'il ne faut pas sécher mes cheveux mais les laisser tranquilles...
150 euros plus tard, je ressors du salon les cheveux pas humides mais trempés et dégoulinants. Impossible à ce moment de voir le résultat. Ma mère vient me chercher, elle est un peu interloquée mais ne dit rien.
Nous avons des courses à faire donc je ne sais pas comment mes cheveux sèchent.
On rentre à la maison et là c'est le drame! :evil: Mes cheveux sont bouclés comme un mouton, de toutes petites boucles serrées et la plupart des mèches autour de la tête ont été cassées et me forment un soleil autour du crâne. Mes cheveux sont secs, brûlés, horribles.
J'ai passé le week-end à pleurer et pendant des mois j'ai tiré mes cheveux tout en les enduisant de beurre de karité. Les cheveux en arrière ne me vont pas du tout c'était minable!!!

Je ne compte plus non plus les fois où on m'a coupé les cheveux bien trop courts alors que je n'avais demandé que les pointes.

Depuis, bah je suis allergique au coiffeur et je n'y vais plus!

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: - Anecdotes : très mauvais coiffeur  by on Dim Avr 10, 2011 13:15  

J'ai tout lu et j'ai bien ri de vos mésaventures, comparée à vous j'ai eu beaucoup de chance capillairement parlant. Le seul truc qui me soit arrivé c'était vers mes 12/13 ans. J'avais les cheveux jusqu'à la taille, je vais chez la coiffeuse de ma mère, le style de coiffure mamie du village. Je lui demande un dégradé et là elle me le fait aux ciseaux, résultat cheveux en étages! Par exemple si je me faisais une queue de cheval, j'avais des cheveux qui ne dépassaient que de 1 centimètres de l'élastique, bref horrible. Depuis je ne vais plus chez elle, je vais chez la coiffeuse deux rues plus loin qui ne m'a pas encore raté et qui fait pile ce que je lui demande.

VIP de la bulle

Re: - Anecdotes : très mauvais coiffeur  by on Dim Mai 22, 2011 21:02  

Une des dernières fois où je suis allée me faire couper les cheveux, j'ai bien failli y laisser plus que des cheveux : la coiffeuse a maladroitement planté la pointe du ciseau sous mon oeil droit. J'ai eu de la chance parce qu'à 1 cm près c'était direct dans l'orbite.
Depuis, les coiffeurs, je suis méfiante !

Prêtresse du Glam

Re: - Anecdotes : très mauvais coiffeur  by on Dim Mai 22, 2011 22:33  

ça fait froid dans le dos ça !

Déesse Glamourissime

eurasian beauty a écrit:
Enfin il l'a enguele et lui a dit qu'il allait faire fermer son salon (il est avocat).

:roll:

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Messagère du Glam

ah ah !! :lol:

hum...

moi aussi j'ai eu mon lot de coiffeuses pas sympa du tout
en tout cas, "dédicace" à Najet (je ne peux plus me sortir son prénom de la tête), qui a trouvé le moyen de me faire une frange vraiment très épaisse qui partait du milieu du crâne et qui s'arrêtait au milieu du front...c'était limite moyen-âgeux...
j'en ai pleuré pendant des jours en voyant ça et je me suis promenée les cheveux attachés et plaqués pendant plusieurs mois (avec bien sûr les inévitables petits cheveux rebelles qu'aucune pince ne peut dompter)...enfin, merci la "déprime physique"..
ça n'a l'air de rien comme ça mais une frange ratée ça vous défigure pratiquement
en même temps j'aurais du me méfier en voyant ses extensions horribles et ses bottes de drag queen (ah ah ! non, je vous dirais pas où je vais me coiffer !)
je me demande encore seulement pourquoi j'ai payé en sortant du salon...

Glam'débutante

@ChichaGirl
un jour je suis allé chez un coiffeur, mes cheveux m'arrivait aux épaules. Je demande qu'il me coupe les pointes. je suis ressortie avec une coupe garçonne ... VDM !

Messagère du Glam

Re: - Anecdotes : très mauvais coiffeur  by on Mer Juil 20, 2011 9:18  

Pas de mauvaise expérience avec des coiffeurs, enfin à part les brushings foirés, puisque les coiffeurs ne s'entrainent que sur des cheveux déjà lisses à la base...

Sinon, une fois, j'étais allée chez un coiffeur pour un brushing. Je lui demande combien ça me coutera puisque j'ai les cheveux frisés, longs et épais. Elle me dit qu'il faut rajouter 10€ de plus par rapport à ma longueur de cheveux. Ok, ça marche, je m'installe au bac, je lâche mes cheveux.
Les bacs étaient face à des miroirs. La coiffeuse arrive derrière moi pour me faire le shampoing, elle plonge ses mains dans mes cheveux avec un air de dégout, les touche comme si ça la répugnait et me dit qu'il faudra compter 20€ de plus (et qu'encore, je parie qu'elle m'aurait raté le brushing). Je suis très très vite partie et suis allée chez ma coiffeuse qui elle, réussit vraiment les brushing!

Bref, j'ai pas du tout apprécié son comportement, chaque personne à sa propre nature de cheveux, pas la peine de regarder les cheveux des autres avec dégoût dès qu'ils ne sont pas lisses.

VIP de la bulle

Re: - Anecdotes : très mauvais coiffeur  by on Mer Juil 20, 2011 9:40  

Le jour de mes fiançailles, je vais chez la coiffeuse me faire belle pour mon amoureux. Je demande une frange et un dégradé (rien de compliqué en soi) Je me retrouve avec 3 mèches ridiculement petites sur le premier tiers du front et un escalier au milieu du dos. Affreux! J'ai du me faire un chignon gominé et mettre 10 invisibles pour camoufler le sabotage! (et moi aussi c'était une sorte de Najet avec des extensions cheap blondes, des bottes cheloues et un piercing ultra vulgaire)

Si vous connaissez une bonne coiffeuse qui se déplace à domicile, faites moi signe!

VIP de la bulle

Re: - Anecdotes : très mauvais coiffeur  by on Jeu Juil 21, 2011 16:21  

Un trés mauvaise expérience il y à 4 ans. Mon coiffeur habituel avait fermé pour travaux, je prend donc rdv chez une autre coiffeuse. J'étais chatain clair et je voulais passer au blond. Tout se passe bien, elle me fait des méches, shampooing, brushing j'ai une couleur superbe! Seulement quand je me suis lavée les cheveux le lendemain et que je les est séché ils étaient completement brulés. Je suis passée de belles boucles à des cheveux crépus. J'ai littéralement péter les plombs et j'ai fait un scandale dans son salon!! J'ai vu un autre coiffeur qui m'as dit que on ne pouvait rien faire à part couper et attendre que ça repousse. Ca à pris 3 ans depuis j'ai arrété le blond :D

Glam'oureuse

shami a écrit:
J'ai littéralement péter les plombs

Tu m'étonne ! :lol:

Mes ventes : My private sales, pointure 38/39. Bottines frangées, bottines motardes, montre, robe frangée, sac à dos eastpak...

Glam'confirmée

SHAMI, c'est à cause du produit qu'elle a utilisée pour la coloration ?

Une mauvaise expérience chez un coiffeur... Ça ne m'est arrivé qu'une fois pour l'instant (Et heureusement !)
Ayant marre de mes cheveux longs (Plus bas que les omoplates, raie sur le côté)
J'ai voulut couper et essayer la frange...
La coiffeuse commence son travail, et je commençais de plus en plus à angoisser et regretter en voyant les mèches de cheveux tomber.
Puis, elle passe à la frange, et finis par un brushing. Je ressemblait à une poupée, les cheveux gonflés comme pas possible, la frange avec un volume de malade, je ressemblais à rien !

Je n'ai rien osée dire, j'avais les larmes aux yeux en sortant. On avais pas la même définition du mot "Juste les pointes" la coiffeuse et moi ! ^^
J'ai béni le lisseur ce jour là !

Ca à mis 6 mois avant de retrouver ma longueur initiale.

Glam'stagiaire

Re: - Anecdotes : très mauvais coiffeur  by on Dim Juil 24, 2011 14:37  

Sund, je compatis, je suis partie en vacances sur Narbonne et j'ai voulu arranger ma coupe. Je suis donc partie chez Franck Provost près de l'hôtel de ville. j'avais des beaux cheveux longs chataire blonds un peu secs mais beaux, je rentre et flash sur la nouvelle pub de Franck Provost ambre vénitien, je discute avec la coiffeuse "Patricia", lui dit ce que j'aime et lui demande est-ce qu’elle est bien sur d'elle et de son travail, elle me répond: ne vous inquiétez pas 11ans expérience!. Là elle appelle sa collègue et lui donne des ordres, l'autre s'applique, je passe au bac, elle me rince et la je m'aperçois dans la glace, je panique, je suis jaune pipi, c'est immonde!!!! je suis révolté, je lui dit que ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai demandé, elle me répond que c'est moi qui est choisi je lui dit que je ne suis pas coiffeuse, je n'ai pas a lui apprendre son métier pour avoir le résultat ambre vénitien. la le responsable arrive le staff me calme en m'expliquant qu'ils vont rattraper ça. le responsable Jean Thierry Ramon me prend en charge avec son assistante débutante Charline et me remet une autre couleur + des mèches. Je panique car je me demande si mes cheveux vont supporter 3 couleurs car 2 lors de la première application, 2 patines et des mèches.... le tout 5h dans le salon de coiffure!!! autant dire que j'étais catastrophé et que je n'en pouvais plus. le travail terminé, je suis horrifié j'ai les cheveux gris kaki!!!! ouiii c'est possible!!! je paye rapidement pour sortir de ce salon de malheur, sans faire attention à ce qu'il prélève sur ma carte bleue. Je rentre en pleurant j'ai l'impression d'avoir 90 ans et je m'aperçois que j'ai payé leur erreur : 130 eur!!!!!!!!!!!!!je suis retourné les voir pour leur dire qu'il avait commis une erreur et ils ont refusé de me rembourser. j'ai été porter plainte apparemment je n'étais pas la seule c'est un salon attrape touriste. Je vais le tribunal d'instance pour préjudice et vol car ils m'ont bousillé les cheveux!! donc FRANCK PROVOST NARBONNE HOTEL DE VILLE A FUIR AUSSI!!!!!

Glam'bulleuse

Re: - Anecdotes : très mauvais coiffeur  by on Dim Juil 24, 2011 14:49  

ma pauvre c'est horrible ! Il faut refuser de payer dans ces cas là : faut de l'audace mais bon c'est au moins ça de sauvé !

C'est les soldes dans ma boutique de bijoux vintage

Prêtresse du Glam

Re: - Anecdotes : très mauvais coiffeur  by on Dim Juil 24, 2011 14:53  

ROOMI: j'ai bien pris note de l'adresse, je n'irai jamais!

PDGère du glam

Re: - Anecdotes : très mauvais coiffeur  by on Dim Juil 24, 2011 14:58  

Ouille ouille, vos anecdotes font assez peur :lol:

J'ai jamais eu de gros soucis avec les coiffeurs à part une fois quand j'étais au collège, j'avais demandé des mèches rouges foncés et en sortant j'avais des mèches.. roses fluos... (et là on dit merci Tchip coiffure..)

Présidente du Glam

Re: - Anecdotes : très mauvais coiffeur  by on Dim Juil 24, 2011 15:06  

Roomi : merci de nous avoir raconté ton anecdote, je vis justement à Narbonne et je cherche un coiffeur...au moins je sais où ne pas aller. Tiens nous au courant de la décision du tribunal.

Ministre du Glam

Ouh la, je vais chez le coiffeur demain matin, je n'aurais pas dû lire ce sujet ! :lol:

Aller vers la page Précédent   1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

It girls, personnages, mannequins et icônes » Les stars du mauvais gout It girls, personnages, mannequins et icônes
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Beauté - Cheveux » F**tage de g**le coiffeur (coloration) Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Coiffure pour cheveux très courts Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Les plus mauvais produits pour cheveux : tests, avis Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook