Amoureuse.... impossible

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Amoureuse.... impossible  by on Mer Nov 23, 2011 11:13  

Bonjour,

fidèle au forum et y participant activement depuis un bon moment, je préfère ne pas poster sous mon pseudo habituel, c'est un peu délicat....

Depuis 3 ans, je suis amoureuse d'un homme et n'arrive pas à me le sortir de la tête. Nous nous sommes connus sur notre lieu de travail mais ne travaillons plus ensemble depuis environ 2 ans. Cependant nous sommes amenés à nous croiser de temps à autres pour des réunions de travail ou bien avec des amis.

Lorsque nous nous sommes connus, j'avais l'impression que c'est lui qui s'intéressait à moi alors que lui ne me faisait aucun effet. Je me souvient que cela m'énervait car je ne voyai pas ce qu'il me voulait. Et puis un jour, je lui ai trouvé beaucoup de charme et suis tombée amoureuse.

Depuis, je suis toujours très impatiente de le revoir, je me dis que je vais avouer mes sentiments, mais c'est trop difficile, je n'y arrive pas. J'ai essayé plusieurs fois de m'approcher de lui, nous sommes allés ensemble à un concert. Je lui ai ensuite proposé d'autres sorties, mais il n'a pas donné suite ou bien a changé d'avis au dernier moment. Pourtant, il y a un an, c'est lui qui m'a proposé de travailler sur un projet commun que nous avons mené sur plusieurs mois.

Nous nous voyons avec plaisir, mais cela reste de façon amicale. C'est de plus en plus difficile car j'ai l'impression d'avoir déjà fait beaucoup de tentatives et je me sens de plus en plus gênée. Une amie m'a conseillée de lui parler sincèrement de mes sentiments, que cela me permettrait de tout mettre à plat.

Nous nous sommes vus pour une réunion de travail il y a 2 semaines, il est venu me dire bonjour, mais j'ai été incapable de lui parler. Je l'ai soigneusement évité, mais je n'ai pas arrêté de le regarder.

Nous devons nous voir avec d'autres amis mardi prochain et je le vis très mal. Je n'ai plus que ça en tête : comment me comporter, lui avouer mes sentiments...
Je ne sais pas comment aller chez l'ami où a lieu la soirée et nous pourrions y aller ensemble. Je n'ai pas osé lui demander de covoiturer, je me suis contentée de lui envoyer un mail pour lui demander l'itinéraire. J'aimerais qu'il me le propose, mais je crois au Père-Noël...

Si vous avez des idées ou un simple message de réconfort, merci !

Prêtresse du Glam

Re: Amoureuse.... impossible  by on Mer Nov 23, 2011 12:13  

S'il te répond en t'indiquant l'itinéraire, tu peux lui envoyer un message dans le genre " tiens, c'est sur ma route, si ça vous/t'arrange je peux vous/te prendre au passage."

Après je suis désolée d'être pessimiste mais en deux/trois ans, s'il avait voulu faire quelque chose avec toi il se serait manifesté, non ? D'autant plus qu'il a annulé une paire de fois ou n'a pas donné suite, pour moi c'est assez clair ...

Prêtresse du Glam

Re: Amoureuse.... impossible  by on Mer Nov 23, 2011 12:38  

Je suis assez d'accord avec Nedjma. En 3 ans, s'il avait vraiment voulu...

Il est célibataire ?

Je te conseille de discuter clairement avec lui. Tu lui proposes d'aller boire un verre et tu lui dis ce que t'as sur le coeur. C'est pas facile mais il faut se lancer, tu seras peut-être déçue au final mais au moins tu arrêteras de te poser plein de questions et tu pourras passer à autre chose.

Glam'stagiaire

Re: Amoureuse.... impossible  by on Mer Nov 23, 2011 14:26  

Merci ! C'est vrai que je n'attends rien de lui, même si au fond de moi évidemment c'est différent.
Mais j'aimerais lui faire part de mes sentiments car je crois que cela m'aiderait à prendre du recul. Sa réaction serait bénéfique car je crois qu'il me dirait ce qu'il en pense. Surtout cela expliquerait une bonne fois pour toutes pour quelle raison je lui avais fait ces proposition de sorties. Il s'était peut-être imaginé autre chose.

Ce qui est sûr, c'est qu'on se voit la semaine prochaine. On n'aura pas l'occasion de parler de cela, mais cela permet de reprendre contact.

Lui proposer de prendre un verre, je ne le ferai pas car je pense qu'il refusera. Je pensais à un mail ou un SMS.

Présidente du Glam

Re: Amoureuse.... impossible  by on Mer Nov 23, 2011 14:52  

C'est dur de se dire que oui tous les indices menent au fait qu'il y a surement rien de son cote. Et puis ces indices sont plus simples a voir d'un point de vue exterieur comme nous les glamourettes qui te repondent. Je ne peux pas te dire s'il n'y a rien ou s'il y a quelque chose, je ne suis pas dans sa tete et je ne connais pas son caractere. Mais il y a certes plus de chance que si ca traine depuis 2/3 ans qu'il est abandonne l'idee meme si tu lui plaisais au depart. Il t'a rappele mais c'etait professionel, donc bon. Ou alors il cache bien son jeu, a compris quau debut tu n'etait pas interessee mais tu lui as quand meme fait d'autres propositions. S'il est celibataire c'est plutot clair que ces reponses negatives ne revelent pas qu'il craque encore pour toi. Maintenant s'il est en couple c'est comprehensible pour etre loyal envers celle qvec qui il est mais si j'ai bien compris il est celibataire non ?

Bref tout ca parce que je voulais reagir au fait que tu lui diras par sms ou par mail, je trouve ca brut et ca serait mieux de le faire face a un cafe ou meme apres votre soiree chez vos potes par exemple si vous repartez ensemble, car ca peut etre brute par sms ou mail ca peut faire comme un coup de masue. Bon courage !

Prêtresse du Glam

Re: Amoureuse.... impossible  by on Mer Nov 23, 2011 15:21  

Je suis aussi une adepte des mails et sms mais je me suis rendue compte que rien ne vallait une bonne discussion. Tu vois les réactions de la personne en direct alors que par mail ou sms, il a tout le temps de préparer une réponse, de réfléchir, de changer d'avis etc...

Après s'il refuse de prendre un verre avec toi, les choses sont plutôt claires non ? (s'il est célibataire biensûr, après s'il est en couple, c'est complètement différent). Mais si ça peut te soulager de lui dire quand même ce que tu ressens, alors va pour le mail !

Glam'stagiaire

Re: Amoureuse.... impossible  by on Mer Nov 23, 2011 19:00  

Je crois que je n'arriverai pas à faire mieux qu'un mail... J'ai beaucoup trop attendu, il est évident qu'il est trop tard. Je vous tiendrai au courant

Glam'oureuse

Re: Amoureuse.... impossible  by on Lun Déc 12, 2011 4:37  

La suite! La suite! La suite! :mrgreen:

Glam'oureuse

Re: Amoureuse.... impossible  by on Jeu Déc 15, 2011 20:48  

J'étais plus ou moins dans la même situation que toi!
J'ai voulu tout avouer en face à face mais une fois devant lui, j'ai juste bloqué. Donc finalement j'ai fait ça via internet... Pas top, mais comme tu l'as dit, c'était le mieux que je puisse faire. Et honnêtement, j'étais bien contente de le faire par internet vu mon état après, plus stressée que moi il n'y avait pas. Mais le dire est vraiment une bonne chose, dans les deux cas, ça te permettra d'avancer avec ou sans lui. Peu importe, tant que tu ne fais plus du surplace ;) J'espère que ça s'est bien passé en tout cas.

Beauté - Cheveux » blonde quand on est brune: impossible?! Beauté - Cheveux
Relations : Amour, amitié, famille » Qu'est-ce qui a mis fin à votre relation amoureuse ? Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Amoureuse d'un chargé de T.D Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Shopping » Garçon perdu pour le cadeau de son amoureuse !! HELP ! Mode - Shopping
Salon de thé » Accès au site impossible depuis le Québec Salon de thé

Caroline Daily on Facebook