*

*

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

by on Dim Juin 26, 2011 13:36  

*

Dernière édition par Ylona le Mar Jan 31, 2012 23:47, édité 1 fois.

Papesse du Glam

Re: Amoureuse d'un fanatique religieux  by on Dim Juin 26, 2011 13:59  

Je ne pense pas qu'il soit venu vers toi dans le seul but de te convertir mais que, comme tu l'intéressais et que la religion a une place de premier choix dans sa vie, il en a profité pour essayer que tu t'en rapproches. Et parler de Dieu doit être un passe-temps favori des adeptes de ce courant religieux (que je crois deviner), voire une recommandation.

Maintenant, je te dirais clairement de laisser tomber car si vous deviez entamer une relation, elle coincera hyper rapidement à cause de votre différence sur le plan religieux. Quelqu'un d'aussi fervent place Dieu dans chaque chose du quotidien, ça sera juste invivable pour toi. Et tu ne lui apporteras rien, puisqu'il veut se marier avant tout.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Prêtresse du Glam

Re: Amoureuse d'un fanatique religieux  by on Dim Juin 26, 2011 14:23  

Je pense tout pareil que kitten_clara.

A mon avis il est vraiment intéressé, et ne s'est pas rapproché de toi juste pour prêcher la bonne parole :wink: Il doit vraiment tenir à toi ...

Cependant méfie toi, parce que la religion est un vrai sujet qui coince, quand c'est à ce stade. Comme tu dis tu as été élevée dans la tolérance alors qu'il semble imprégné de la religion version hard.
Ce n'est que mon avis, mais pour qu'un couple fonctionne il faut que les partenaires partagent les mêmes valeurs, qu'ils ont reçues dans leur éducation. Et là c'est précisément ce problème qui se pose, vous ne vivez pas la religion de la même façon, donc vous n'avez pas les mêmes valeurs, la même vision du couple, etc.

Et ça, malheureusement, c'est difficile à faire changer ... :?

Dernière édition par Nedjma le Dim Juin 26, 2011 16:00, édité 1 fois.

Glam'bulleuse

Re: Amoureuse d'un fanatique religieux  by on Dim Juin 26, 2011 14:39  

De parole de croyante non fanatique, je pense que ce garçon est sincèrement bien intentionné à ton égard. Simplement, il a une passion, il a un besoin sincère de vivre de sa Foi et de la faire partager .....

Alors j'aurais tendance à te dire, si tu es très attirée et que tu as envie de vivre une belle histoire avec lui, tu peux tenter le coup. Mais balise bien ne lui disant que si tu respectes sa foi, toi tu ne la partages pas. Que tu ne te convertiras jamais "pour lui plaire" et que tu ne supportes pas son prosélytisme insistant.

Mais dis toi bien que lui ne "lâchera" que très difficilement sur ça, donc comme pour toute relation, surtout n'espère pas le changer ! Et reste fidèle à ce que tu crois ou ne crois pas.

Prêtresse du Glam

On dirait un Jéhovah. Dur.

Fantatique=timbré. Fuis, ou ça va mal finir.

Prêtresse du Glam

Re: Amoureuse d'un fanatique religieux  by on Dim Juin 26, 2011 23:22  

MissDeathTrip a écrit:
Fantatique=timbré. Fuis, ou ça va mal finir.

+100000
Il faut laisser les fanatiques dans leur délires. Plus le temps passe plus leur cas empire, je pense qu'il n'y a rien a espérer. C'est un moment difficile a traverser, mais tu t'en remettra et tu rencontrera d'autres gens avec qui tu te sentira bien. Bon courage en tout cas...

REAL EYES REALISE REAL LIES;

Dernière édition par Dakota. le Jeu Juin 30, 2011 10:33, édité 1 fois.

Papesse du Glam

Re: Amoureuse d'un fanatique religieux  by on Lun Juin 27, 2011 8:01  

Je suis d'accord sur tout ce qu'a dit Robinhood. Il est à fond dans sa religion et il la vit avec profondeur. On parle des "témoins de J." mais il pourrait appartenir aussi aux "mormons" qui sont très prolifiques en ce moment.

Tu es amoureuse de lui, tu veux partager ta vie avec lui tel qu'il est du moment qu'il te laisse tranquille avec la religion. Lui...il n'a pas les mêmes buts. Il a flashé sur toi physiquement dans un premier temps. Ensuite il s'est rendu compte que tu es quelqu'un de bien, de très bien même mais il y a ce coté religion qui coince. Il va donc tenter de te convertir, pour moi c'est clair.

Après la décision t'appartient. Tu pourrais essayer de le connaître un peux mieux (avec visite à la famille pour voir l'ambiance de plus près, un petit aperçu de ce qui t'attend).

C'est vraiment compliqué :( Parce que quand on vit sa foi de tout son cœur et de toute son âme, il est inconcevable de ne pas pouvoir le partager avec la personne qu'on aime et ça peut importe la religion ;)

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Glam'bulleuse

Re: Amoureuse d'un fanatique religieux  by on Lun Juin 27, 2011 10:20  

Bah euh .... si Coco. Mes meilleurs amis sont un couple "athée / croyant" et tout se passe très bien !

Simplement, il faut que pour celui qui "croit", la foi soit vraiment quelque chose de positif, qui épanouit et pousse à aller vers l'autre et l'accueillir comme il est. Ce qui n'est pas très original en fait, car le "accueillir l'autre comme il est", ça peut tout aussi bien être le respect que l'on a les uns pour les autres, de façon laïque.

Le tout est de bannir le prosélytisme forcené au nom d'un idéal qu'on s'est trouvé ... mais que tout le monde ne partage pas vraiment !

Papesse du Glam

Re: Amoureuse d'un fanatique religieux  by on Lun Juin 27, 2011 11:57  

Y'a différents degrés de croyance et surtout de pratique aussi...

Sinon, moi cette attitude me fait plutôt penser à certains évangélistes. J'en connais pas mal et certaines de leurs églises ont des méthodes musclées pour recruter (je t'attrape dans la rue et je te force à me suivre pour prier par exemple). Sans parler du fait que les fidèles doivent reverser 10% de leur salaire à l'église :shock:

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

Papesse du Glam

Re: Amoureuse d'un fanatique religieux  by on Lun Juin 27, 2011 12:11  

Robinhood, pour moi il est tout simplement inconcevable ;) Je ne généralise pas, je parle de moi en particulier. Je me vois mal aller à l'église sans mon mari. Je me vois mal refuser de faire baptiser mes enfants parce que mon mari n'est pas croyant et qu'il faut absolument l'accord du papa...
La religion fait partie de l'éducation et se fait donc dans le cadre familial. Comment faire alors quand un des deux parents n'y croit pas? :(

Prêtresse du Glam

Assez d'accord avec Coco pour le coup.

Un couple qui n'est pas raccord là dessus, sur le papier c'est joli, tolérance machin bidule. En pratique, c'est une autre paire de manches, si tolérant qu'on soit.

Papesse du Glam

Re: Amoureuse d'un fanatique religieux  by on Lun Juin 27, 2011 12:22  

C'est clair, c'est quand même un point majeur dans une vie de couple. On fonde un foyer autour de sa foi (ou de son absence).

Prêtresse du Glam

Re: Amoureuse d'un fanatique religieux  by on Lun Juin 27, 2011 12:37  

Moi je trouve qu'il a plutôt été clair avec toi et que c'est à toi de mesurer le "pour du contre" et jusqu'où tu es prête à aller pour lui.

Tu dis que tu es amoureuse mais tu précises que tu ne cherches pas l'homme de ta vie.
Lui dit qu'il ne peut pas sortir avec quelqu'un s'il n'envisage pas de se marier avec et surtout si elle ne partage pas ses opinions religieuses.

Dans les faits, c'est plutôt simple: soit tu as vraiment l'impression que cet homme peut t'apporter beaucoup et que vous allez passer beaucoup de temps ensemble et à ce moment là, tu t'intéresses à sa religion et voit ce que tu peux en faire, éventuellement envisage de te "convertir".
Soit certes, il te plaît, mais tu n'es absolument pas sûre de vouloir faire ta vie avec lui ou du moins, tu ne ressens pas les choses de cette manière et à ce moment là, tu vas devoir laisser tomber.

La partie compliquée, c'est l'amour: tu l'aimes, mais votre relation semble inconcevable. Cela peut arriver. On peut s'aimer mais ne pas être capable de vivre ensemble pour x ou y raison. C'est dur à vivre, mais c'est pour le coup un véritable choix raisonné à faire.

T'imagines-tu vivre avec lui et partager ses convictions, étant donné que c'est l'unique moyen selon lui d'être ensemble?

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Glam'confirmée

Re  by on Lun Juin 27, 2011 13:57  

*

Dernière édition par Ylona le Mar Jan 31, 2012 23:50, édité 1 fois.

Papesse du Glam

Re: Amoureuse d'un fanatique religieux  by on Lun Juin 27, 2011 14:02  

Le problème c'est que si effectivement il vit sa religion à fond, vous n'aurez pas des rapports sexuels avant le mariage :? Est-ce de cette façon que tu conçois une relation aujourd'hui?
Si tu te montres intéressée par tout ce qu'il t'explique, tu vas lui donner des faux espoirs. Il pensera que tu veux bien le suivre et il ne tardera pas à te proposer en mariage et là tout va s'enchainer...

Papesse du Glam

Re: Amoureuse d'un fanatique religieux  by on Lun Juin 27, 2011 14:31  

Il n'y a pas de raisons d'être en colère contre lui, vous êtes juste passés à côté l'un de l'autre car vos divergences sont trop importantes.

Chez les évangélistes c'est essentiel d'évangéliser. Il a essayé, ça n'a pas marché, c'est tout.

Glam'bulleuse

Re: Amoureuse d'un fanatique religieux  by on Lun Juin 27, 2011 15:04  

Bravo, tu as l'air d'avoir bien réfléchi au sujet, disons que ton raisonnement se tient et est bien logique.

Et puis .. tu as fait des efforts pour aller vers lui, lui en a fait pour aller vers toi .. mais en cherchant à t'inclure dans "son" monde et pas comme quelque chose de positif et d'ouvert.

Encore une fois pour moi dans une relation, c'est d'aimer l'autre pour ce qu'il est et surtout de ne pas partir en se disant qu'on réussira à le faire changer !!

Papesse du Glam

Re: Amoureuse d'un fanatique religieux  by on Lun Juin 27, 2011 15:23  

RobinHood a écrit:
Encore une fois pour moi dans une relation, c'est d'aimer l'autre pour ce qu'il est et surtout de ne pas partir en se disant qu'on réussira à le faire changer !!

+ 1

Glam'débutante

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit!
Je pense vraiment qu'il s'interresse beaucoup à toi.
En plus il a toujours été franc avec toi, ne t'as rien caché, ne t'as pas fait de plans sur la comméte.Donc c'est juste dommage, mais ne le deteste pas, ne lui en veut pas!
Il a essayé de te faire t'interresser à sa religion, mais ne t'as poussé à rien, et je trouve ça respectable.
Par contre, pour avoir quelques fervents religieux dans mon entourage, je suis sure que ça restera toujours un obstacle entre vous...
La religion a ce point là, c'est plus qu'un art de vivre, c'est plus qu'un mode de vie, une éducation, une maniére de faire et de penser, et la seule solution pour être en couple avec lui, ça serait de te convertir.
Mais j'ai envie de te dire que même en te convertissant, ce qui n'est pas simple, rien ne serait gagné je pense.Lui, il est trés impregné de tout ça depuis toujours, toi non...
Il faut aussi savoir que pour ce genre de pratiquants, la religion et ses principes est intouchable, incritiquable, et tu passeras toujours en second plan, et si tu veux éviter de gros conflits, il te faudra toujours dire (pardonne l'expression) "amen" à tout ça...C'est intenable pour quelqu'un qui n'est pas aussi fervente que lui!
Je suis sortie une fois pendant 1 an et demi avec un mec qui était trés pratiquant.Deja rien que le fait de sortir avec moi était un grave peché, il s'est mis toute sa famille à dos.Mais arrivé à un moment, il a bien fallu reconnaitre qu'on avait aucun avenir.Moi je ne me serais jamais convertie, et lui, il ne pouvait faire aucune concession là dessus plus longtemps...
Aprés il m'a l'air trés ouvert d'esprit et une discussion franche serait sans doute bénéfique, mais le probléme restera toujours le même, il te le dira sans doute!

Papesse du Glam

Re: Amoureuse d'un fanatique religieux  by on Jeu Juin 30, 2011 16:48  

Je viens de visualiser le trailer du film "Mauvaise Foi":

http://www.youtube.com/watch?v=mHZzlMiD ... ure=relmfu

Il m'a l'air sympa comme film! et j'ai pensé qu'il pourrait t'aider ;)

Caroline Daily on Facebook