|
|
|
fille-a-vie
Glam'bulleuse
Message(s) : 256

|
Bonjour les filles ! Si je poste ce message c'est que j'ai bien cherché auparavant des solutions.. J'en cherche encore.. Petit résumé 1) Depuis le début de l'année scolaire je suis en classe avec mon meilleur ami et une autre amie, on va dire X. X est la meilleure amie d'une fille que je connais depuis sa naissance. Nous étions très bonnes amis puis on s'est éloignées, elle est alors devenue amie avec X. Je vous dis ça parce que je pense que cette X a peur de ma proximité avec elle. La preuve: quand je suis avec mon meilleur ami, elle fait tout pour m'écarter, me rabaisser, mais il ne voit rien. Il rigole même de ça, et ne me prend pas au sérieux lorsque j'en parle. Tout le monde pense que je suis folle, mais je le vois bien. Je suis en première, et même si je sais qu'on n'est encore qu'adolescente, elle est vraiment très immature. C'est ce côté "gaga" qui fait penser aux autres qu'elle est incapable de faire du mal à quiconque.. 2) Je suis horriblement timide. Comment vous l'expliquer, c'est simple, quand une personne me regarder et que je le sais, je me mets presque à trembler, je suis ma là l'aise, je souris bêtement. A chaque exposé, j'oublie tout.. JE gaffe, je bredouille, je m'affiche.. Ce qui nous emmène au 3) Un garçon que j'ai rencontré l'année dernière me plait énormément mais je n'ai jamais osé l'aborder, juste une fosi sur facebook, pui sune seconde, jusqu'à ce qu'il ne réponde plus. Mes amis m'ont dit qu'il leur avait raconté que c'était sa mère qui l'avait déconnecté, qu'il n'était pas là. Le truc c'est qu'il me regardait tout le temps.. Mais vraiment.. Depuis l'exposé où je me suis affichée il n'y a plus rien. Je ne sais pas comment arranger tout ça.. Il y en a bien un autre mais ça n'est pas pareil, et puis même s'il me regarde je ne lui ai jamais parlé. Beaucoup de personnes me regardent parfois mais je suis toujours gênée. J'ai 16 ans, je voudrai profiter de ma jeunesse, m'amuser un peu mais ma timidité m'empêche.. Merci de votre aide..
sHE beLIEveS
|
|
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1142

|
Je veux pas être cassante mais : tu te prends la tête pour pas grand chose.
Les histoires de "elle me clash parce qu'elle pense que j'ai envie de lui piquer ses amis", c'est typique d'une entrée dans l'adolescence. Elle te fait chier ? Tu l'ignores. Elle continue ? Tu lui dis clairement que t'as pas envie d'avoir affaire à elle.
Les amours : Le mec qui te regarde tout le temps, soit 1) t'as raison il t'aime bien p-e, mais il est sans doute aussi timide que toi et là t'es mal barrée 2) Il te regarde sans doute parce qu'il sait que tu fais une fixette sur lui.
La timidité, par contre, je ne peux pas t'aider. Je sais juste que moi, mon copain est timide, mais comme je suis très extravertie, je l'influence à devenir comme moi. Peut-être tu devrais aller chez des amies qui ont le contact facile, demander comment elles font, observer... En fait, je sais pas si c'est un problème de timidité ou de confiance en soi. De quoi t'as peur ? Si c'est de te taper la honte, je t'assure que même si ça arrive, si tu prends tes "bêtises" au second degré, les gens penseront que tu es sympa et sans prises de tête.
T'as seize ans, tu ne dois pas plaire à un quelconque employeur, ou avoir des responsabilités. Profite et te prends pas la tête !
|
fille-a-vie
Glam'bulleuse
Message(s) : 256

|
C'est facile de toujours penser que ce n'est pas grand chose ce que les autres vivent. C'est certain que dit comme ça, ça peut paraître futile. Mais tu ne sais rien de tout cela, alors ne juge pas. Le "Elle te fait chier ? Tu l'ignores", on n'est pas des enfants. Je prépare un travail pour le bac avec elle, on a plusieurs amis en commun, et elle ne se gênerait pas pour qu'ils ne m'adressent plus la parole. De même pour le bac, elle est bien capable de tout faire planter par simple haine. Ce mec, sinon, fait partie de ceux qu'on appelle "populaires", fêtes, histoires sans lendemains tout ça. Donc ça m'étonnerait sincèrement qu'il soit timide. Je ne peux pas dire que j'ai peur de quoique ce soit si ce n'est du jugement que certaines personnes qui comptent pour moi peuvent avoir, c'est pour ça que je suis timide. Je ne l'étais pas il y a encore un an. Mais merci pour ton commentaire.
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
Ne prends pas la mouche comme ça, je pense que LaBruxelloise ne voulait pas te vexer elle a juste été cash
Ne le prends pas mal mais à te lire on a l'impression que tu tiens beaucoup trop compte du regard des autres et que du coup tu interprètes un peu tout. Tu n'as pas d'affinités avec une fille ? Elle s'en prend directement à toi. Un garçon te regarde ? Il est peut être amoureux de toi. Tu te viandes à un exposé ? On ne veut plus de toi.
Je te dis ça parce que j'étais pareil à 16 ans, timide, manquant de confiance en moi et un peu parano sur les bords
Je sais bien qu'au lycée toutes les questions d'intégration, d'affinités, de plaire aux autres et d'être populaire ont une grande importance. Mais ce que LaBruxelloise a voulu te dire c'est qu'il faut que tu prennes du recul ; comme tu le dis toi-même cette fille est gamine, sans doute pas très futée ... Je doute qu'elle ait vraiment l'intention de te nuire, elle ne réfléchit sans doute pas à ce qu'elle dit.
Pour moi tu as trois solutions :
- soit tu prends vraiment du recul, tu ne laisses pas des gamineries pareilles t'atteindre et te faire perdre ton temps : dis-toi que tu as d'autres chats à fouetter : tes études, tes proches, tes hobbies, etc. Cette fille, tu ne feras pas ta vie avec. Donc tu la laisses dans sa m****.
- si tu n'arrives pas à prendre du recul, que ça t'atteint toujours, ne subis pas. Et là tu vas devoir te faire un peu violence ! Ou bien tu la remets en place quand elle te dit des trucs qui ne te plaisent pas.
- Ou bien tu la prends à part et tu lui demandes d'arrêter.
Bref, ne te laisse pas marcher sur les pieds !
|
QueenBee
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 805

|
HS : J'adore le titre qui donne une dimension dramatique au sujet ! 
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
Toi aussi tu as cru au come-back de Dallas? 
|
|