- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

amour ou cocon?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimille
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, ce week end, il m'a fait par de son envie d'amenager ensemble, et que je quitte mon appart pour le sien, il a meme soumis qu'on y fasse des travaux et que pd ce temps, on vive chez moa. et là, ca m'a fait sioupair flipper....
y a un mois, c'etait moi qui regardait les appart a louer bien grand, mais lui n'en veut pas : il veut rester chez lui et pas depenser de sous ds un appart en location...
du coup, on s'est un peu mis en frite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la crevette fashion
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu me fais penser à une collègue à moi qui reste avec son homme non pas parce qu'elle l'aime mais parce qu'elle a peur de se retrouver seule face à elle même, elle préfère rester avec lui dans une relation qui la fait souffrir pluôt que de partir car elle sait que se retrouver seule est encore bien plus difficile pour elle a gérer (elle aussi une grand anxieuse)
comme vim l'a très bien résumé tu devrais attendre un peu pour voir si ce sentiment dure, car parfois quand on se sent pas bien soi même on ne peut pas se sentir bien avec l'autre, quand tu seras moins dans l'angoisse, repose toi les questions que tu te poses en ce moment et fais le point
Kalahan
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Crevette, il y a des pauses qui peuvent donner de bonnes choses, on peut être plus sereins après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es dans une phase de doute, c'est ça? Tu ne sais pas où tu en es, tu te sens mal... Il me semble que tu as envie de changer beaucoup de choses; dans cette optique, remettre ton couple en question est logique. Le quitter ou pas, seule toi peut trouver la réponse. Maintenant:
-est-ce que tes envies correpondent aux siennes? Il veut une maison, des enfants (il est un peu plus âgé que toi non?): est-ce que c'est ce que tu veux?
-qu'est-ce qu'il t'apporte? pourquoi es-tu avec lui? Rappelle-toi de la première fois que vous vous êtes rencontrés. Tu dis avoir été attirée par son physique: et après? Ça s'est cantonné à ça, ou ça a évolué?
-qu'est-ce que tu aimes chez lui? qu'est-ce que tu n'aimes pas? Tu acceptes ses défauts par amour pour lui, parce qu'ils ne te dérangent pas?
-Est-ce que tu es restée avec lui jusqu'à présent parce que tu l'aimes, ou par besoin de sécurité?

J'ai l'impression en te lisant que ta vie actuelle te déplait, et que tu as envie de la fuir, de changer radicalement de vie. De là sans doute tes grosses interrogations sur ton couple. Pas de précipitation donc... Néanmoins, je quote ce passage de ton post, qui a retenu mon attention:
mimille a écrit:
je ne peux pas du tout lui en parler, la derniere fois il a voulu tout arreter en me disant qu'il a pas que ca a foutre, il a 33 années. et reve de construire...........
et moi, j'ai pleuré comme une madeleine.
pr parler de lui en toute objectivité, c'est un ange, honnete, gentil, attentionné, trés traditionel niveau couple, colerique et caracteriel mais ca reste un ange.

Ça veut dire quoi, "pas que ça à foutre"? Et "très traditionnel niveau couple"? Tu dis qu'il est le seul à supporter tes angoisses... et pourtant il semble avoir du mal. Alors entendons-nous bien, son rôle ce n'est pas de te "soigner". Mais je crois qu'il attends de toi un rôle que tu ne joues pas: j'imagine que son rêve, c'est une femme et deux enfants dans une jolie maison à la campagne, souhait tout à fait respectable au demeurant. Mais peut-être est-ce le noeud du problème: il veut une famille, tu cherches quelqu'un qui t'aide à soigner ton angoisse. Dans cette perspective, personne n'est gagnant. Peut-être que vous devriez faire un break, pour faire le point sur vous deux? Peut-être que tu devrais chercher pourquoi tu es angoissée comme cela? Cela te donnera sans doute quelques points de réponse.

Désolée pour le pavé... Et j'espère que je n'ai pas dit de bêtises, ou que je t'ai vexé, ou que j'ai mal compris la situation. Tu as le droit de me jeter des pavés sinon ^^.
mimille
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette a écrit:
Tu es dans une phase de doute, c'est ça? Tu ne sais pas où tu en es, tu te sens mal... Il me semble que tu as envie de changer beaucoup de choses; dans cette optique, remettre ton couple en question est logique. Le quitter ou pas, seule toi peut trouver la réponse.
J'ai l'impression en te lisant que ta vie actuelle te déplait, et que tu as envie de la fuir, de changer radicalement de vie. De là sans doute tes grosses interrogations sur ton couple. Pas de précipitation donc...

merci pour ton analyse fine, et non, je te paverais poâ...
oui, je suis dans une phase où rien ne me dit, et ou je suis triste car je ne suis pas a ma place : taff emmerdant, prof c'est pas drole, pas vraiment d'amis ds ma nlle ville, parents loing, psy loing, etc...
et je sais que rien ne peut changer comme ca, en claquant des doigts.
je me raccroche bc a hombre, qui croit en moi de tps en tps...
et je ne sais pas vraiment ce que je veux.
aussi, je suis sioupair anxieuse, je suis artiste en mal de creation depuis la rentrée, et dc ca m'aide pas.

pr repondre a tes questions :
Arrow est-ce que tes envies correpondent aux siennes? : je sais pas, mes envies changent sns cesse...il reve d'une gde maison, moi aussi, je reve d'un gd atelier-loft....
je veux des bebes, oui. j'ai peur du bonheur, oui.
il reve de gagner pleins de sous, pas moi, ca me fait peur.
Arrow qu'est-ce qu'il t'apporte? pourquoi es-tu avec lui?
je rectifie : je n'ai pas du tout ete attirée par son physique, j'aimais pas du tt, mais qq chose m'attirait. sa parole, sa vision des choses, puis parfois je le trouve trés beau, parfois non.
Arrow qu'est-ce que tu aimes chez lui? qu'est-ce que tu n'aimes pas? Tu acceptes ses défauts par amour pour lui, parce qu'ils ne te dérangent pas?
j'aime quand il me dit que j'ai de la chance de l'avoir rencontré Wink, j'aime quand il me dit que je suis belle, j'aime ses potes, j'aime qu'il me donne pas tout sur un plateau (il connait bc de gens), j'aime qu'il me comprenne, j'aime son passé. j'aime faire l'amour avec lui.
ce que je n'aime pas : son besoin de gagner bc d'argent, son moralisme souvent.
Arrow -Est-ce que tu es restée avec lui jusqu'à présent parce que tu l'aimes, ou par besoin de sécurité?
i don't know.

j'ai sioupair peur de me tromper quand je me projete avec lui.

merci Juliette !
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie! Par contre, ce que je retiens quand tu écris, c'est que tu as beaucoup de peurs:
-du bonheur
-d'avoir trop d'argent
-de te projeter avec Monsieur et de te tromper.

Le problème, c'est que comme je ne connais de toi que ce que tu as déjà dit, je me pose une question: comment s'est passée ton histoire précédente? Par certains aspects, tu me rappelles une amie, qui s'était fait plaquée sans explications par son mec dont elle était très amoureuse. Lorsque son mec actuel a commencé à la draguer, à lui dire combien elle lui plaisait, elle avait peur de s'engager avec lui, parce qu'elle avait peur de souffrir à nouveau. Est-ce que ton cas ne serait pas similaire? En tout cas, j'ai l'impression que tu t'empêches d'être heureuse, de profiter de la vie, comme si tu pensais que le bonheur allait t'amener par contraste le malheur. Par anticipation d'un malheur possible mais futur, tu t'interdis le bonheur présent. Je sens que c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais si tu t'interdis de vivre, tu ne souffriras jamais vraiment certes, mais tu seras toujours frustrée...
Comme je vois que tu es vraiment en phase de doute, je te conseille de faire un break avec Monsieur, de faire de nouveaux projets. Tu n'as pas d'inpiration? Pas grave, vas régulièrement dans un parc, observe la nature, lis un bon livre. Inscris toi dans un club par exemple, de gym ou écolo. Connais de nouvelles têtes. Sors avec une amie voir un bon film. Ne vois pas Monsieur pendant un certain temps, et change toi les idées. Au bout de cette quarantaine, réfléchis à nouveau sur vous deux. Il t'a manqué? Quelles sont tes envies à présent? Est-ce que tu peux vivre sans lui? Etc. Je pense qu'il peut comprendre ton besoin de faire une pause, surtout si tu le délimites dans le temps et que tu lui promets de faire le point.

En tout cas, bon courage! Les interrogations sur soi, ça n'est pas de tout repos!
mimille
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci juliette ! !

oui, j'ai toujours eu beaucoup de peurs. la peur de pas l'aimer en est une.
vivre chez lui, c'est nine.
voir un psy, je vais m'en retrouver un pres de chez moi vite vite.
et lui en parler, ca me parait trop difficile, hombre va se braquer trés vite. tel que je le connais, il va vouloir tt arreter comme ca. il est du genre impulsif... et j'ai tellement peur de le froisser.
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

mimille a écrit:
et lui en parler, ca me parait trop difficile, hombre va se braquer trés vite. tel que je le connais, il va vouloir tt arreter comme ca. il est du genre impulsif... et j'ai tellement peur de le froisser.

Euh... Tu es sûre que Monsieur ne profite pas un peu de la situation là? Parce que les actes impulsifs dans ce genre, c'est pas un peu de la prise en otage? Si dès que cela ne tourne pas comme il veut, il veut tout plaquer, et que toi tu te plies à ses désirs pour lui plaire, ce n'est pas une relation d'égalité. Personnellement je n'accepterai pas ce comportement. On peut avoir un sale caractère, mais là il me semble qu'il en joue pour te faire vivre dans la terreur.
La décision te revient toujours, bien sûr; néanmoins, c'est de ton couple qu'il s'agit. S'il refuse de t'entendre, de chercher à comprendre ce qui t'arrive... Alors désolée, mais ce n'est pas le bon homme. Si par contre il accepte ta position, quoi qu'il arrive, c'est plutôt bon signe. Je pense que si tu insistes beaucoup sur le fait que c'est un problème qui vient de toi et pas de lui, que quoi que tu en concluses tu fera le point avec lui, ça peut marcher. Parle lui d'un délai court, genre un mois. Si tu ne lui donnes pas de délai, il croira peut-être en effet que tu cherches à rompre sans oser lui dire. Mais je crois que si tu lui fixes toi-même un cadre, il peut comprendre et même être fier de toi: tu prends ta vie en main.

En tout cas, je t'encourage dans ta décision de trouver un psy: ça peut beaucoup t'aider. Bon courage toujours!
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me choque dans cette histoire, c'est que tu dises que tu ne peux pas lui en parler.

Des baisses d'énergie dans le couple ça arrive, surtout quand ça ne va pas bien au boulot...

Mais ne pas pouvoir parler de tout, y compris de ses doutes, avec son homme, pour moi, ça c'est grave.

Bon, c'est un peu bête, mais hier, je regardais Desperate Housewives, et je me suis soudain fait la réflexion que nombre des problèmes de la série sont dus au manque de communication entre les protagonistes!

Ça peut paraitre très bateau, mais je crois fermement que sans une communication exhaustive, un couple est très bancal.

Ca m'est arrivé il n'y a pas très longtemps de douter de mon couple; eh bien, j'en ai parlé à mon homme. Certes, il était inquiet, ça l'a touché, mais il m'a écouté et on en a parlé...

Si j'ai bien compris, il est plus âgé que toi, ou dumoins, a plus envie d'engagement. Mon homme a 8 ans de plus que moi, et c'est vrai que des fois on peut se sentir en décalage, et c'est normal, même si ça nous empêche pas de nous aimer!

Bref, j'aurais tendance à te dire:

non pas:
apparemment tu ne l'aimes pas, donc quitte-le (parce que l'amour c'est variable, ça va ça vient, les périodes de doute c'est normal)

mais plutôt:
si monsieur n'est pas apte à la communication, quitte-le, car une relation sans communication totale est très bancale
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Perlette....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mimille
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

bah, il est apte au dialogue, mais voui, il est radical souvent, et j'ai pi etre pas trop envie de lui en parler là.
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vim a écrit:
A te lire, franchement, je ne vois aucun amour. J'ai l'impression que tu voit ton homme comme un confident et un exutoire, pas comme un amoureux.
Je suis assez d'accord avec Vim : à te lire, on voit que vous vous entendez bien, mais pas vraiment que tu l'aimes.

D'accord avec Juliette aussi : faut que tu saches pourquoi tu es avec lui, ce que tu aimes chez lui, ce que tu aimes/ as aimé/ aimerais faire avec lui, ce qu'il t'apporte et puis tant qu'à faire ce que tu lui apportes. Et là...

mimille a écrit:
pr repondre a tes questions :
Arrow est-ce que tes envies correpondent aux siennes? : je sais pas, mes envies changent sns cesse...
Arrow qu'est-ce qu'il t'apporte? pourquoi es-tu avec lui?
je rectifie : je n'ai pas du tout ete attirée par son physique, j'aimais pas du tt, mais qq chose m'attirait. sa parole, sa vision des choses, puis parfois je le trouve trés beau, parfois non.
Arrow qu'est-ce que tu aimes chez lui? qu'est-ce que tu n'aimes pas? Tu acceptes ses défauts par amour pour lui, parce qu'ils ne te dérangent pas?
j'aime quand il me dit que j'ai de la chance de l'avoir rencontré Wink, j'aime quand il me dit que je suis belle, j'aime ses potes, j'aime qu'il me donne pas tout sur un plateau (il connait bc de gens), j'aime qu'il me comprenne, j'aime son passé. j'aime faire l'amour avec lui.
... eh ben t'as pas répondu Exclamation

Encore un truc : il a 33 ans et envie d'avancer avec sa vie, ça je comprends très bien! Mais un truc bizarre : a priori, il se voit avancer avec toi (d'après ce que tu dis). Alors normalement, j'imagine qu'il se battrait pour te garder, et pas qu'il arrêterait d'un coup si toi tu as des doutes.
Mais en même temps : c'est normal aussi qu'il ne veuille pas perdre son temps. Essaie de savoir si t'as besoin de temps avant d'emménager avec lui, ou bien si tu vas le faire poireauter un an pour dire finalement non. Pourquoi tu ne veux pas le voir en ce moment? (ça c'est carrément pas bon signe, enfin moi je dis ça mais je suis capable de passer 24h/24 pendant au moins 10jours... voire 3 mois... avec mon chéri donc bon)

Voilà. Ne prends pas mal ce que je dis hein, ça a peut-être l'air brusque mais je n'arrive pas à le formuler autrement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: