Amitié, amour ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Amitié, amour ?  by on Dim Nov 13, 2011 16:07  

Bon encore un sujet, sur un garçon...
Alors, voilà mon meilleur ami que je connais depuis bientôt un an et demi, est un garçon que j'apprécie vraiment, il a son caractère, un peu pénible quelques fois mais bon, c'est peut-être ce qui fait son charme.

Quand il est arrivé l'année dernière dans mon lycée, il connaissais dejà du monde, on a vite fais connaissance, et nous sommes devenu très rapidement proche. Il me plaisait bien, il avait du charme et ne me laissais pas indifférente, de son côté je pense qu'il pouvait surement ressentir quelque chose également. Par exemple un soir il m'a envoyé ''Je t'aime, sincèrement". Le problème c'est que ça faisait 6 mois que j'étais avec quelqu'un qui habitais sur Paris (une heure de chez moi), donc je n'ai pas vraiment voulu m'avancer plus vers lui... Les mois ont passé... Il est sorti avec une fille, quand il veux quelqu'un il fait tout pour l'avoir, mais il se lasse très vite, du coup cela s'est fini rapidement. Un jour pendant une conversation, je lui ai dit que j'étais avec quelqu'un, il a voulu le connaitre, et sont devenu de "bons" amis.
Au moment de cette révélation, on était de moins en moins proche, même si on se voyait toujours autant.

Au mois d'Avril, il est sorti avec une connaissance à moi, une fille adorable. Mais c'est toujours le même garçon, sans sentiments, il peut être très doux avec elle comme très distant pendant des jours. Cet été je l'ai hébergé chez moi ( car plus d'appartement, et il ne voulait pas aller chez ses parents à une centaines de km ) donc pendant plus d'une semaine, nous avions vécu ensemble, c'était sympa, mais j'étais toujours avec mon copain (que j'aimais particulièrement). Pendant cette semaine, il n'a même pas dit à sa copine qu'il était resté en ville... Ils sont souvent en "froid".

Lors d'une ballade en vélo, il y a un mois, le soir, j'avais besoin de le voir, et de sortir (fin de la relation avec mon copain, qui avait duré plus d'un an) on a beaucoup parlé, il me disait que je devais me détacher de mon ex, ect... Puis on a parlé de lui, il me disait qu'il n'avais pas vraiment eu de sentiments concrets pour sa copine actuelle. Après tout c'est ses affaires, il me confie celà, je le garde pour moi, même si je plains cette adorable fille. Mercredi sorti à Paris en bus, sa copine voulait passer la journée avec lui, il a refusait pour la passer avec moi, dans le bus on était ensemble, vu que nous sommes rentré tard, on était proche, on s'endormait l'un sur l'autre, sa copine était juste derrière. On sors souvent ensemble le soir, la semaine dernière, au moment de me dire au revoir, il m'a embrassé, il avait essayé tout la soirée, car pour lui il devait le faire une fois. Baisé furtif, sur le coin des lèvres, rien d'important pour moi. Jeudi soir, on sort avec des amis, et lui, pendant toute la soirée, il me prenait dans ses bras, me réchauffé, il faisait assez froid, je me laissais faire. A la fin, de la soirée, il m'a lancé un " on s'embrasse, pour se dire bonne nuit? " J'ai refusé. Ce qu'il y a entre nous c'est un jeu de séduction, on est proche, on se provoque. Hier soir, nouveau message de lui il me propose de sortir avec lui le soir, il a prévu qqch. Je continu, le jeu de la provocation, et de l'humour en envoyant " Jonathan je sais que tu m'aimes... Mais on ne peut pas se voir tous les soirs, non plus. " Sa réponse :" Il y a une soirée avec des gens pas intéressants et j'aimerais que tu sois là. " Le soucis j'avais déjà qqch de prévu mais je voulais savoir ce que c'était cette soirée, alors je me renseigne, il ne veut pas me donner de réponse si je ne viens pas.. Puis je ne sais pas pourquoi j'ai demandé si sa copine était là, il me répond " Euh.. C'est quoi le problème ? Tu viens ou tu ne viens pas c'est tout." Je ne suis pas venu, du coup maintenant, il est froid. Tout à l'heure je lui demande : ''On fais qqch ensemble samedi ? " Sa réponse : " Je suis pris. "

C'est long, je parle beaucoup -___- Ce que je me demande c'est est-ce que je peux attendre quelque chose de lui, ou c'est seulement un jeu de séduction de provocation ? Que pour lui on est proche, mais que cela n'implique pas autre chose. Pourquoi voulait-il que je vienne à cette soirée alors qu'on se voit pratiquement tous les soirs, et qu'il y avait sa copine? Je ne le comprends pas. Impossible de parler avec lui, j'ai pas envie de gâcher une amitié à laquelle je tiens vraiment, surtout que je n'envisageais rien avec, avant qu'il ne soit aussi proche de moi, depuis deux semaines.

Rêver d'un impossible rêve.

Ministre du Glam

Re: Amitié, amour ?  by on Dim Nov 13, 2011 21:29  

Ne te pose plus de question, visiblement, il joue la carte du rapprochement.

Je suis moi-même sortie avec mon meilleur ami (ca faisait trois ans qu'on était amis), il était encore avec sa copine deux semaines avant de sortir avec moi. La seule nuance, était qu'il ne l'aimait pas, il lui disait, mais la fille, elle s'accrochait genre sangsue (pendant 6 mois), lui disait qu'elle se suiciderait, et me demandait toujours de l'espionner. Moi le respectant, et la respectant, j'ai toujours gardé mes sentiments pour moi (pendant 5 mois, mais j'ai jamais envenimé la situation). Malgré tout, on se rapprochait, on se prenait dans les bras, on s'endormait sur le fauteuil chez moi pendant nos révisions (de l'équivalent du Bac en belgique) dans les bras l'un de l'autre, bref tout était là. Et je me demandais moi aussi si c'était pas juste "un manque affectif" ou un "jeu de séduction". Ca fait un an et demi qu'on est ensemble, on est de plus en plus amoureux... Et il me traite comme une princesse... J'ai vraiment pas de quoi me plaindre!

Tout ça pour te dire, soit ce mec est un sérial lover, et il a une tendance à vouloir charmer tout ce qu'il entoure, soit il en pince pour toi, et alors, faudra laisser le temps faire son travail. Surtout, n'essaye pas de "prévoir"... La spontanéité fait toujours bien les choses... Pour sa copine, faudra que tu lui demandes franchement, mais à mon avis, pour parler franchement "c'est son cu* qui l'interesse". Demande lui franchement, en tant qu'amie, pourquoi cette nana est toujours dans sa vie...

Et je veux pas te blesser, mais dans une amitié, si l'un ou l'autre a des sentiments, cette amitié ne sera jamais sincère et franche, puisqu'il y a des intentions dissimulées et des choses cachées...

Glam'experte

Re: Amitié, amour ?  by on Lun Nov 14, 2011 18:14  

Merci pour ta réponse labruxelloise. Je ne pense pas non plus qu'il aime sa copine actuelle, mais reste tout de même avec elle...
Je vais laissais faire, le temps, oui. De toute façon, il n'était pas là aujourd'hui, puis quand il reviendra je le laisserai faire le premier pas. Histoire de lui faire comprendre que je ne suis pas à sa disposition.
Je voulais te demander, après que tu sois avec ton copain, ton "ancien meilleur ami" comment son ancienne copine a réagit vis à vis de toi ?

Ministre du Glam

Re: Amitié, amour ?  by on Mar Nov 15, 2011 20:31  

Bah très simple, j'ai été la salope, puis après elle nous a souhaité tout le bonheur du monde (pour rester dans de bons termes avec mon copain au cas où ca s'arrête), elle s'est fiancée, elle continue d'envoyer des messages a mon copain, mais bon, là, elle s'est calmée...

Elle a compris que c'était absolument pas prémédité, elle est consciente que j'ai toujours pris sa défense quand il était avec elle, que c'était pas de l'hypocrisie, mais j'ai toujours été intègre.

C'était juste "inévitable", tout le monde nous disait que "ça puait à 20km" qu'on finirait ensemble, nous on était jamais d'accord, on était tous les deux dans l'optique "jamais avec le meilleur ami". Et là, on vit une histoire magnifique, et on espère bien évidemment que ça va durer, mais si ça venait à s'arrêter, ce serait un magnifique souvenir.

Tu as des questions ? Tu vas vers lui et tu les lui pose. En cassant cet engrenage de "je viens pas", "moi je suis pris".. Ravale ta fierté deux secondes, Sois honnête, et ne pense pas à "il va penser que...". Non, libère toi, pose tes questions, tu en obtiendras d'avantage que d'attendre, et de toujours être dans une logique "tu me cherches, je te cherches" dont il se lassera le premier. Dis les choses clairement et simplement, au moins, tu sauras exactement, à quoi t'attendre...

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Forme minceur sport et nutrition » L'amour Forme minceur sport et nutrition
Relations : Amour, amitié, famille » Etudiante veut revoir son ancien amour de lycée Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Peur de l'amour Relations : Amour, amitié, famille
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Dilemme : l'amour ou le travail? Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook