|
|
|
Karolyn
Glam'oureuse
Message(s) : 340

|
Je voulais avoir vos avis sur ce genre de relations...
Parce que récemment un de mes bons amis m'a proposé ça. Sortir ensemble mais sans sentiment amoureux l'un pour l'autre (en sachant que l'on s'apprécie vraiment en tant qu'amis). Ca sonne plutôt bien à mes oreilles, parce que je n'ai pas envie de perdre du temps avec des querelles amoureuses mais j'ai très envie d'avoir d'avoir un copain, quelqu'un avec qui passer du temps (sortir, parler, etc...) et un peu plus si vous voyez ce que je veux dire Mais à chaque fois que j'y pense et même maintenant en l'écrivant j'ai vraiment l'impression qu'il y a quand même quelque chose qui cloche dans ce genre de relation, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Parce que, après tout, ça semble parfait, tous les avantages d'une relation amoureuse et pas de prise de tête... Mais comme rien n'est jamais parfait, quel est le truc qui cloche?
Je sais que ça a l'air bizarre ce que je vous demande mais bon, je me dis que peut-être en lisant vos avis j'arriverais à mieux comprendre.
Merci d'avance!  xoxo
|
|
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1293
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
Je n'ai jamais eu ce type de relation, mais il me semble qu'un SEXfr*ends, est, comme son nom l'indique, un ami avec qui l'on couche...
Dans ta description, tu dis penser à (Je cite) "Sortir avec sans sentiments amoureux", ce qui inclu sorties, promenades, cinéma, bref, les choses des COUPLES.
Je ne vois pas la différence entre les deux. Si vous faites cela, les sentiments viendront naturellement... Enfin il me semble.
|
thebestchicken
Présidente du Glam
Message(s) : 1310

|
Oui, je pense que ça va mal finir ton histoire, tu vas forcément t'attacher, ou en attendre trop.
Un sex friend, c'est un plan cul en français (Excusez ma vulgarité )
|
Karolyn
Glam'oureuse

|
C'est mon ami qui m'a dit ça "sortir ensemble sans sentiment" c'est pourquoi je ne comprends pas trop en fait... Parce qu'il me dit qu'il ne veut rien de sérieux mais agir comme un vrai couple ne le dérange pas. C'est pourquoi je suis assez perplexe en fait...
|
Geisha
Présidente du Glam

|
J'ai envie de dire que ton ami à soit un problème de vocabulaire, soit un problème de sentiments, et qu'il refuse de s'avouer qu'il en a pour toi.
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
ça peut très bien marcher comme ça peut complètement foirer.
J'ai eu pendant plusieurs années une relation de sexfriend avec un ami. C'était lui qui m'avait proposé ça, mais bon il avait parlé d'amitié améliorée ( eh oui le film avec Natalie Portman était pas encore sorti ). Le contexte : on était sorti deus fois ensemble, mais clairement ça marchait pas. Mais en même temps on était très complices, on gardait une attirance l'un pour l'autre, et on n'arrivait pas à s'oublier.
Du coup dès qu'on allait tous les deux à une soirée on passait par la case couette mais on faisait aussi des sorties entre potes, et ça fonctionnait très bien.
Je pense que ça a très bien marché parce qu'on savait tous les deux à quoi s'attendre, c'était le mode de fonctionnement qui nous convenait. Ce qu'on ressentait l'un pour l'autre n'était pas vraiment de l'amour, mais plutôt de l'amitié mélangée à pas mal de tendresse. Aujourd'hui je suis en couple et très amoureuse, mais je ne regrette vraiment rien de cette histoire vraiment unique et j'y repense avec encore de la tendresse. Et pour moi, mon ex " ami-amoureux " gardera toujours une place à part dans mes souvenirs.
Bref tout ça pour dire que ça peut marcher si tu sais vraiment quels sont tes sentiments, et pourquoi tu acceptes d'une relation sexfriend avec lui plutôt que d'une relation de couple. Il faut que tu y trouves vraiment ton compte toi aussi.
|
butterfleyez
Messagère du Glam
Message(s) : 602

|
pas trop d'accord avec certains messages.
Le sexfriending, c'est l'antithèse même du couple. Il peut très bien y avoir beaucoup de complicité, de tendresse, des activités partagées, mais c'est un état d'esprit particulier.
Et c'est très loin d'être un super plan, car si beaucoup de personnes pensent que c'est un bon deal au départ ("les avantages du couple sans les inconvénients"), peu arrivent vraiment à gérer la relation pour ce qu'elle est d'abord: un plan c*l amélioré.
Et sans être devin, je ne te conseille pas de te lancer là dedans, avant même d'avoir commencé ça te turlupine déjà, t'as le profil des 4 personnes sur 5 qui se disent "j'y vais profitons", s'attachent, et finissent par subir la relation parce qu'elles veulent plus. S'attacher à son sexfriend tout en sachant qu'il n'y a aucune exclusivité et qu'il va coucher avec une autre ou d'autres nanas c'est pas le summum niveau relation.
Et alors bonjour les triturages d'esprit du genre "je suis quoi pour lui?" "est ce que je dois lui dire que je veux plus?" "comment faire pour que ça évolue?" et j'en passe .
|
butterfleyez
Messagère du Glam
Message(s) : 602

|
Citer: Je ne vois pas la différence entre les deux. Si vous faites cela, les sentiments viendront naturellement... Enfin il me semble. Y a pas de règle intangible, mais ça c'est typiquement ce qu'il ne faut pas se dire si on veut démarrer ce type de relation. "Sortir ensemble sans sentiment" en langage masculin enrobé ça veut dire plan Q amélioré, mais plan Q tout de même
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
Bien sûr que dans la tête du mec ça veut dire plan Q, mais dans la tête de la fille aussi Je vois pas en quoi une fille ne peut pas, comme un mec, avoir juste envie de s*xe et rien d'autre. Encore faut-il l'assumer. Et se dire qu'une relation sexfriend n'est pas faite pour aboutir en relation de couple.
A toi de voir Karolyn si tu es dans cet état d'esprit là. Si non, si tu espères ou aurais espéré qqchose d'autre, il vaut mieux que tu laisses tomber, sinon tu vas tomber de haut.
|
Karolyn
Glam'oureuse

|
Hum... Oui je suis tout à fait dans cet état d'esprit, surtout qu'on est des amis assez proches tous les deux et qu'on a vraiment mis les choses bien au clair. D'ailleurs on a toujours eu une relation assez ambiguë, une sorte d'amitié mélangée à du flirt mais sans vraiment aller jusqu'au bout... Mais, je me demandais, après un s*xfriend y a-t-il moyen de retourner à une amitié normale ou pas? Car, il reste tout de même un très bon ami pour moi et je voudrais pas que ça devienne gênant par la suite si on commence ce genre de relations.
|
chaussette
Présidente du Glam
Message(s) : 1774

|
Franchement, Karolyn, tu nous fais quoi, là? C'est quoi ce truc bidon: "on couche ensemble en copains"... Si c'est un vrai ami, il ne te proposera pas des choses de ce genre. A moins, comme disait quelqu'un plus haut, qu'il soit amoureux de toi mais ne veuille pas te l'avouer. Perso, je dirais: reste classique. Les relations hommes-femmes sont déjà assez compliquées comme ça! Propose-lui une vraie relation sinon vous restez comme vous êtes. Parce qu'on couche pour rigoler, et après on s'attache, et on pleure!
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
Karolyn a écrit: Mais, je me demandais, après un s*xfriend y a-t-il moyen de retourner à une amitié normale ou pas? Car, il reste tout de même un très bon ami pour moi et je voudrais pas que ça devienne gênant par la suite si on commence ce genre de relations. Je pense malheureusement que là, c'est au cas par cas. Avec mon ami de l'époque, on n'était pas non plus les meilleurs amis, on se confiait pas tout l'un sur l'autre. Je n'attendais rien de lui, en fait; ni que je sois la fille avec qui il couche exclusivement, ni qu'il me confie toute sa vie ... J'attendais que les choses viennent naturellement. Mais après, on s'est d'abord connu en tant que couple ( qui n'a pas fonctionné ) et c'est ensuite seulement qu'on est devenus amis. Mais je persiste à dire qu'une relation sexfriend ne débouche pas forcément sur l'espoir de se mettre vraiment en couple !  Nous on se donnait des conseils " love " d'ailleurs, et on se soutenait mutuellement dans nos conquêtes amoureuses Cependant c'est mon histoire à moi, et la tienne est encore différente. Je pense que ce qui pourrait briser votre amitié, ce serait soit de la gêne et que vous attendiez plus par la suite, soit que tu te rendes compte qu'il recherche seulement un plan Q donc ne te respecte pas. C'est pourquoi il faut vraiment que tu saches où est ta place dans tout ça et ce qu'il ressent pour toi. ( pas de risque de tomber amoureux mais quand même beaucoup de respect, et de la considération pour ta personne )
|
Garance
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 886

|
Je ne vois pas en quoi proposer un plan Q est un manque de respect. C'est ce que j'ai fait il y a longtemps avec un homme qui est par la suite devenu mon compagnon, mais au départ, je ne le voyais pas autrement. Je l'appréciais, mais nous étions vraiment trop différents pour former un vrai couple... Une femme aussi peut avoir envie de s*e sans pour autant s'engager. Ca n'est pas une prérogative uniquement masculine.
|
Geisha
Présidente du Glam

|
@GaranceCependant, ton plan Q, qui est par la suite devenu ton compagnon, n'étais peut-être qu'un plan Q ? Sans relations hors du lit. Chose différente pour la Glamourette ayant créer ce topic !
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
Garance : je suis tout à fait d'accord avec toi, une femme peut avoir envie de s*xe uniquement, comme un homme. Là où il y aurait manque de respect pour la glamourette du topic comme le dit Geisha, c'est que ce sont des amis, à la base. Or, on ne peut pas traiter un ami comme un plan Q lambda, si je puis dire. Il y aurait manque de respect si la glamourette passait du statut d'amie à simple plan Q.
|
|