| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
liloue Glam'débutante
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 15:50 Sujet du message: amies? |
|
|
J'ai une tres bonne amie, qui me ressemble beaucoup, on est presque tout le temps ensemble...mais je commnece à me rendre compte que notre amitié n'est peut etre pas si saine que ça laisse paraitre...J'ai le sentiment qu'on est toujours en compétition...on a les memes gouts, et j'ai l'impression d'etre sa rivale : qui est la mieux..dans tous.. Ca devient lourd et j'ai l'impression de rentrer petit à petit (et malgres moi) dans cet esprit de compétition..Meme si on a des bons moments bien entendus j'ai la sensation qu'elle se rejouie quand il m'arrive de mauvaise choses..et qu'elle me rabaisse dans le cas contraire..
Je sais ca a l'air puéril et gamins..mais ca commence a me pourrir la vie surtout que je ne sais pas quoi en penser et c'est limite si je ne suis plus moi meme..
Voila je ne sais pas si quelques unes d'entre vous on déjà été dans le meme cas..mais ca fais du bien d'en parler.
sujet indexé******* |
|
|
 |
---julie--- VIP de la bulle
|
|
|
 |
Lullaby.Bzh Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
Une première chose à tenter, prendre de l'espace pour souffler!
Une seconde si ça ne suffit pas, en discuter avec elle. |
|
|
 |
isaline VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
|
Je suis daccord avec Lullaby.Bzh prend de la distance, quand vous vous reverrez vous serez peut etre dans un autre esprit vu que vous vous verrez moins. |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
Je dis pareil que les autres.
Et ça en plus: là où je me suis rendue compte qu'avec une amie,ben on était pour de vraie des amies, c'est quand on a pris des chemins différents après le lycée et qu'on s'est vues.. tous les 3 mois? (maintenant c'est tous les 6 mois!!!). On se revoit et pouf, on continue nos conversations comme si on s'était vues la veille, sauf qu'il y a vachement plus de nouveautés à se raconter.. Donc, un peu d'air pour tester l'amitié, c'est pas mal. Si quand on se retrouve on a oublié qui était l'autre et comment se comporter, c'est que c'est un peu moins fort (mais ça peut aussi être une autre forme d'amitié). |
|
|
 |
la gourmande Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1305 Localisation: Paris *15 ans*^^
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
Voir d'autre personne fait en général du bien quand on veut souffler un peu, prend le large pour une durée inderterminée, et reviens vers elle si tu pense qu'elle te manque vraiment, il est assez difficile par contre de rompre une amitié à l'amiable (bon c'est une expression un peu foireuse), je trouve se genre de chose difficile à expliquer et puis la personne peut t'en vouloir, un parce qu'elle ne le faisait peut-être pas exprès, deux parce qu'elle n'aura plus de bouc émissaire à attaquer de front (c'est dur comme raisonnement mais ça existe).... _________________ essai |
|
|
 |
liloue Glam'débutante
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses..C'est vrai qu'il faidrait que je prenne un peu le large (expression bizarre moi aussi lol) mais j'ai un peu de mal étant donné qu'on a les memes ami(e)s, les memes connaissances etc..donc je me sens un peu coinée  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6957 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
Mêmes conseils, prends de la distance.
ca ne t'empêche pas de continuer de te faire avec vos amies communes.
Tu en a le droit !  |
|
|
 |
Kumy Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
Ce que ça m'évoque, c'est que, normalement, des ami(e)s snt censé(e)s se soutenir...
Or apparemment, ce n'est pas le cas ici. Pourquoi, à ton avis?
Peut-être que ton amie doute d'elle-même, et qu'elle a besoin de se prouver à elle même sa valeur, ses qualités?
Tu as dit que vous vous ressembliez beaucoup...
Peut-être qu'en prenant une personne qui lui ressemble comme toi, elle s'impose une sorte de challenge, pour se prouver qu'elle peut se dépasser.
Je n'arrive pas très bien à exprimer ce que ça me donne à ressentir, mais, pour l'avoir vécu, je peux en tout cas dire qu'une amitié de compétition, si on ne lui appose pas des limites, n'est pas très saine, et surtout peut être destructrice.
Tiens nous au courant. |
|
|
 |
liloue Glam'débutante
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai, je pense que le fait que l'on se ressemble beaucoup n'aide pas les choses...puis la compétition s'installe meme dans nos relations avec nos amis communs..je sais que ca peut paraitre exagéré ce que je raconte mais comme tu le dis "kumy" ca commence à etre destructeur et à effacer les bons moments qu'on a.
J'aimerais bien changer complétement de couleur de cheveux histoire de commencer à me démarquer (on a la meme couleur) C'est deja un petit pas en avant..enfin merci de m'ecouter en tous cas... |
|
|
 |
Kumy Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
Changer de couleur de cheveux?
Oui, ça peut être un pas. Mais vous avez même le même style vestimentaire, les mêmes goûts, les mêmes centres intérêts, etc...? |
|
|
 |
liloue Glam'débutante
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
oui pratiquement...en fait avec le recul je me demande si j'ai pas un peu masqué MA personnalité au fur et à mesure..
Oula en fait je me rends compte qu'en plus de la "compétition" entre nous il ya pas mal de choses qui vont pas je crois..  |
|
|
 |
|