|
|
|
Mlle_Cube
VIP de la bulle
Message(s) : 154

|
Bonjour à toutes !
Avant tout, je vous lis depuis longtemps ms je n'avais pas encore osé poster, j'espère le faire dans la bonne rubrique ! Je me lance donc pour profiter de vos conseils.
L'hiver arrivant me voilà à nouveau confronté à mon éternel problème, ma peau qui ne tolère pas la laine (ca pique ca gratte ca brûle je suis couverte de plaques rouges, bref, un bonheur ) et parallèlement mon souhait de pouvoir sortir dehors sans perdre un doigt
J'ai trouvé un début de solution avec le cachemire. J'ai 2 pulls de cette matière, mais au vu du prix exorbitant associé à l'impossibilité pour moi de profiter des prix des VP (grands bras, long buste, les 3/4 des pulls ne me vont pas je dois donc pouvoir essayer avant d'acheter, bref c'est un autre sujet^^), je voudrais trouver d'autres matières qui tiennent chauds !
Quelles matières me conseillez-vous? Je pensais au polyacrylique, qui est une sorte de laine de ce que j'ai compris mais qui ne piquerait pas?? (Ou bien c'est une grosse bêtise ce que je dis, c'est possible aussi )
Merci d'avance à celles qui me répondront (pitié, je caille trop !!! )
Mon vide dressing : vêtements du 38 au 42, chaussures, sacs & bijoux. Et dès l'achat de 2 articles de plus de 5 euros, un cadeau à choisir !
|
|
|
Peque
VIP de la bulle
Message(s) : 107

|
Deja je serai toi je mettrais un bon body en coton!! tu peux aussi t'acheter des sous vetement thermique, c'est souvent des des t shirt manches longues simples et apparemment ca marche ( uniqlo, le vieux campeur...) tu peux aussi porter de l'angora, ou de l'alpaga! après evidemment tout ca c'est plus cher que la laine mais bon...
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Pardonne mon ignorance, mais je ne suis pas bien sûre de comprendre en quoi consiste l'allergie à la laine. Si ton corps est allergique à la matière en elle-même, ça devrait être le même cas pour le cachemire, non? étant donné que le cachemire ça reste de la laine, de chèvres venant d'une certaine région, certes, mais tout de même de la laine.
Ou alors tu fais une allergie à la texture de la laine (donc le coté "grattant") et dans ce cas ce serait plus le tissage qui importe que la matière, non? Ca devrait peut-être passer avec des textiles qui ne contiennent qu'un faible pourcentage de laine, non?
Quoiqu'il en soit, pour des trucs chauds, sans laine, et moins chers que le 100% cachemire, tu peux regarder ce qui contient : - un mélange cachemire / coton / soie - les synthétiques chauds (exemple: le polaire ou le polyacrylique)
Moi même je ne supporte pas le coté grattant de la laine (mais bon, je ne suis pas non plus allergique) et la meilleure solution contre le froid reste pour moi la superposition de vêtements légers. En portant des sous-pulls en coton, tu pourras probablement porter ce que tu veux par dessus (laine comprise)
|
Mlle_Cube
VIP de la bulle

|
Merci beaucoup pour vos réponses !
Babounette, en effet j'aurais du mettre des guillemets dans le titre, je ne sais pas si on peut à proprement parler d'allergie, ms c'est plus que le côté "grattant". Par exemple si il y a ne serait ce que 10% ds un vêtement quel qu'il soit je le sens instantanément au toucher et je ne peux pas le supporter (plaques rouges etc), donc je pense que c'est bien la laine elle même et pas le tissage. C'est comme une sorte de réaction "d'hyper irritation" je dirais.
J'ai essayé les sous pulls sous le pull en laine, ms ma peau réagit à travers le tissus du sous pull !!!! (bon mes sous pulls sont assez fin...). Même pour les manteaux avec de la laine dedans c'est compliqué, car malgré la doublure il y a toujours un moment ou il va y avoir un contact avec la peau,au cou, aux poignets ou tout simplement aux mains !
D'ailleurs Peque, cela me fait la même chose avec l'alpaga ou l'angora
J'ai acheté des damarts l'hivers dernier, ça aide un peu, mais c'est vrai que c'est pas toujours des hauts des plus jolis et ça ne permets pas de porter tous les types de tee-shirts par dessus.
J'irais voir ceux de uniqlo la prochaine fois que j'aurais l'occasion d'aller à Paris merci de l'info !
Je vais aller voir du coté du polyacrylique également, j'ai vu des pulls en contenant dont le rendu me plait bien !
Sinon je suis une adepte de la superposition (7 couches le we dernier ), mais en effet je ne pense pas à privilégier le coton, et je tombe souvent sur du synthétique. (tous mes pulls sont en acrylique en fait je crois ) Je vais donc investir dans le coton !! 
Mon vide dressing : vêtements du 38 au 42, chaussures, sacs & bijoux. Et dès l'achat de 2 articles de plus de 5 euros, un cadeau à choisir !
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
Je te conseille d'essayer les pulls ou tops en viscose. C'est très douillet et ça tient plus chaud que des pulls en coton. Ca s'entretient facilement et c'est facile à trouver. Par contre, il y a plusieurs qualité de viscose. A fuir : celle des tops Basics de Zara, par exemple. Je te conseille de la viscose plus épaisse, comme celle des modèles que tu trouves aux GL, chez Sud express, Kookaï, Monop', Caroll, etc. Il faut trouver des hauts qui semblent être en laine, bien moelleux. Je ne supporte pas la laine non plus, sauf le cachemire, et je me suis rabattue avec succès sur la viscose. Il y a également la soie, qui malgré sa finesse, tient très chaud. Elle a la particularité de garder la chaleur du corps l'hiver et de l'évacuer l'été, elle est naturellement thermo-régulatrice! Tu peux porter des débardeurs en soie sous un haut en coton ou viscose pour avoir plus chaud.
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
*Lullaby*
VIP de la bulle
Message(s) : 176

|
Moi aussi je suis allergique à la laine (et donc au cachemire etc) et c'est pas de la tarte pour s'habiller en hiver... Alors moi aussi j'empile les couches de vêtements, mais bon c'est pas le top non plus.
Je n'avais pas pensé au body en coton, ça me semble être une très bonne idée pour bien garder le ventre et les reins au chaud. Je teste dès que je peux!
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1735

|
+1 pour le body coton ! Je suis toute en longueur et c'est seulement en body que je peux apprécier de ne pas me retrouver les reins à l'air, pantalon taille basse ou pas.
|
Myrtho
Messagère du Glam
Message(s) : 492

|
Hello! Je suis une grosse frileuse et je te conseille la soie pour avoir chaud! L'hiver, sous mes robes, je mets toujours un débardeur en soie. J'ai aussi des gilets longs en soie et coton + un peu de cachemire, c'est moins cher que le cachemire pur et ça tient chaud. Il existe aussi des chaussettes avec de la soie, pas encore essayé mais je pense que je vais succomber bientôt, vu le froid qui débarque. Et à part ça, les tops de chez Uniqlo sont vraiment pas mal, et en plus ils existent à manches longues et même en col roulé. La matière est très agréable et ne gratte pas du tout, et le prix est correct.
|
Caroliine
Messagère du Glam
Message(s) : 463

|
Je suis comme toi, je ne peux pas porter de laine, et même le cachemire me gratte au bout d'un moment. Ce que je fais c'est que je prends déjà un bon manteau, et en dessous je mets un t-shirt et un gilet en coton ou en genre de laine douce, je ne sais pas la matière il faudrait que je regarde (viscose ?) ; donc ça plus une écharpe et je suis parée pour affronter le froid berlinois (enfin pour le moment, on en reparle en février..). Le truc super aussi ce sont les nouvelles matières 'végétales', du style le bambou, qu'on trouve dans des boutiques comme les Ateliers de la Maille. C'est cher donc mieux vaut y aller pendant les soldes, mais tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil ; c'est très agréable à porter.
Mes photos
Mon blog
Mon vide-dressing Vernis OPI !
|
Mlle_Cube
VIP de la bulle

|
Merci bcp à toutes pr vos réponses et vôtre accueil sympa !
Stelda, en effet j'ai des tops en viscose, ms pour moi c'était une matière qui ne tenait pas très chaud ! Après c'est du zara ou du bershka pr la plupart, c'est peut être pour ça ! Myrtho, pourrais-tu me dire ou tu as trouvé tes gilets coton/soie/cachemire ? Ça m'intéresse ! Caroliine, c'est vrai que je n'ai pas de manteau chaud (j'en trouve pas !!), et c'est sûr que ça aiderait grandement ! L'une de vous pourrait-elle me dire comment taillent les fameux tee shirts uniqlo? Car j'ai bien envie de demander à une copine sur Paris de m'en envoyer un ! Pour les tops en soie, j'y avais déjà pensé en effet mais je n'en ai jamais trouvé en fait ! C'est vrai qu'en plus du problème des matières j'ai des gros gros soucis de coupe pour les vêtements qui m'obligent à limiter mes achats à peu d'enseignes ! (j'adore les fringues mais c'est vraiment galère de s'habiller parfois )J'en cherchais des tout simples à bretelles et plutôt long du buste ! Pour celles qui en ont, vous les avez trouvé où s'il-vous-plait? (j'arrête là mon avalanche de questions mtnt promis ) Je retiens l'idée des body qui m'éviteraient d'avoir les reins à l'air dès que je lève les bras ^^
Merci en tout cas pr vos conseils... et finalement moi qui pensait être seule à ne pas pouvoir porter de laine, je me sens moins seule ! (et je remercie ma peau de tolérer le cachemire !^^)
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Pour les gilets laine coton soie j'en ai 2 ou 3 de chez Zara et Mango qui sont pas mal du tout et que je n'ai pas payés super chers.
Sinon je reviens à l'instant de Carrefour où ils ont mis pas mal de pulls 100% cachemire, dans plein de couleurs, à 50 euros.
|
Alias64
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 786

|
ce sujet m'intéresse..mais pour mon copain ^^ il est aussi allergique à la laine ! au début je croyais qu'il faisait du cinéma parce que oui la laine c'est pas super agréable (sur moi comme sur lui) mais quand je l'ai vu devenir rouge et plein de boutons sur le visage alors que je portais un pull en laine, j'ai arrêté de porter de la laine quand je suis avec lui, du coup ça me restreint pas mal dans mes choix de pull, grosse frileuse que je suis ! (pas de body pour moi j'ai juré qu'il ne passerait pas par moi ) et pour lui ben je suis obligé de lui acheter des gros sweat en coton pour l'hiver (j'en ai trouvé deux pour son anniversaire à blue box pour 50 euros pour remplacer mon malheureux achat zara qu'il a détesté fin du HS) mais moi je suis pas super fan des sweats (sauf le très beau sweat ONLY que j'ai vu dans les tenues du jour ^^ )
BREF tout ça pour dire que je suivrai de près vos conseils. quels marques pour le viscose? je peux trouve ça pour homme aussi?
|
Myrtho
Messagère du Glam
Message(s) : 492

|
Melle_Cube : désolée, je viens de voir ton post! J'ai acheté mon gilet à la Redoute, c'est la marque Laura Clément. J'ai aussi acheté des tops en soie à la Redoute, marque Laura Clément également, mais ils ne sont pas super longs. C'est parfait à mettre sous une robe ou sous un t-shirt, pour avoir bien chaud!
Et pour les t-shirts Uniqlo, ils taillent normalement. Un S correspond à un 36-38.
|
|