Alimentation et recettes végétaliennes

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Bonjour,

Je suis végétarienne (ni viande ni poisson) depuis presque un an et j’envisage très sérieusement de passer tout doucement à une alimentation végétalienne (donc sans œufs ni produits laitiers d’origine animale).

Seul problème : cela me paraît assez contraignant de manger équilibré lorsqu’on ne mange pas chez soi, et surtout le midi au bureau. Déjà, être végétarienne n’est pas facile (je me tape à chaque fois un sandwich tomate-mozarella… chouette…) alors trouver de quoi me nourrir à midi sans produits laitiers, je n’y pense même pas.

Je pense donc apporter mon déjeuner au boulot mais je n’ai pas vraiment d’idée quant à ce que je pourrais mettre dans un sandwich par exemple.
Alors, s’il y a des végétaliennes par ici (ou des amatrices de recettes végétaliennes), auriez-vous des recettes de pâtés végétaliens par exemple ou d’autres idées à me donner, ou même me faire partager votre expérience sur le sujet ?

Merci !

Prêtresse du Glam

Melle Dille a écrit:
Seul problème : cela me paraît assez contraignant de manger équilibré lorsqu’on ne mange pas chez soi,

A la base d'étre végétalien ce n'est pas adopter une alimentation équilibré.

J'ai été végetarienne pendant 5 ans (j'ai arreté l'an dernier pour ma santé, il faut dire que j'ai été végétarienne lors de mon adolescence et ce n'est pas bon du tout de faire cela pendant notre croissance), rien que de ne pas manger de viandes ou de poissons cela entrainait chez moi une perte abondante de cheveux.
Au moin quand l'on est végétarien on peut encore avoir accès aux proteines animales dans les oeufs ou le lait par exemple.

Si tu es quand meme consciente de ce que tu encours et que c'est ton choix, je le respecte. Moi aussi j'ai été végétarienne et je peux comprendre ton engouement mais attention tout de meme à ta santé.

J'ai trouvé ces sites avec pleins de recettes :
- Hamburgers au tofu
- Galettes de tofu, d'avoines, de quinoa, de millet...
- Paté de pois chiches, aux champignons et tofu...
- Paté à tartiner au tahin, au beurre de tofu...
- Terrine aux légumes
- Tarte aux aubergines, aux chicons...
- Tourte aux légumes
- Quiches aux olives, au tofu
- Chausson aux légumes et gingembre
- Salade diverses

ICI ou ICI

Dernière édition par slowlybaby le Ven Fév 22, 2008 8:55, édité 1 fois.

PDGère du glam

by on Mer Fév 20, 2008 0:25  

Tout plein de recettes végétaliennes :

http://avis.free.fr/sommaire_livret.htm

Glam'bulleuse

by on Jeu Fév 21, 2008 11:50  

Ah merci les filles !

@ Cassandre, j'ai l'impression que ta liste est la même que la première de Slowlybaby. Sinon, est-ce que tu es végétalienne ou végétarienne ? Et si tu es végétalienne, comment t'en sors-tu?

@Slowlybaby: oui je sais qu'une alimentation végétalienne est difficilement équilibrée même si je ne pense pas qu'elle soit nécessairement déséquilibrée. Et pour le moment j'essaye de rassembler des infos et de tester si c'est faisable. En tout cas merci de ne pas me juger :)

Recettes cuisine » Vos recettes de vinaigrette Recettes cuisine
Bio et écologie » Des glamourettes Vegetariennes/Vegetaliennes? Bio et écologie
Forme minceur sport et nutrition » Besoin d'aide pour retrouvé une alimentation saine et un mod Forme minceur sport et nutrition
Recettes cuisine » Recettes avec des fraises Recettes cuisine
Recettes cuisine » Vos recettes de soupes Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook