Aix-en-Provence

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Aix-en-Provence  by on Dim Août 24, 2008 10:58  

Bonjour tout le monde !

Nous partons à Aix-en-Provence pour un week-end, le 6 et 7 septembre prochain. C'est une ville que je connais plutôt bien : L'atelier de Cézanne, le Bourg St Sauveur et sa Cathédrale, la Tour de l'Horloge...
Ce week-end là, il y aura la Fête traditionnelle de la bénédiction des Calissons... Bref, on ne s'ennuiera pas !
Auriez-vous des adresses de bons restos (on en connaît pas trop) et des boutiques sympas pour faire du shopping (j'en connais que quelques-uns) ??

Merci d'avance :wink:

"Un homme sans défauts est comme une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas." René Char

Messagère du Glam

by on Dim Août 24, 2008 11:08  

Pour les restos : le midi, dans le centre ville l'incontournable terrasse de la ROTONDE, ou à l'extérieur, aux pinchinats Le domaine de Tournon

Pour le soir, moi j'aime assez la Chimère Café ou le Formal, mais il est indispensable de réserver, sinon chez Maxime.

Les nouveautés dans l'extension moderne du centre ville : les artistes, brasserie lounge très sympa plat du jour à 12 euros et café gourmand extra, ou le Grand R avec vue panoramique sur la région, que je vais esayer bientot

voilà pour une première idée, J'ai testé tous les restos de la ville, alors n'hésite pas!

Présidente du Glam

by on Dim Août 24, 2008 12:01  

Merci petitebardot :wink:
La Rotonde, c'est là où il y a la grande fontaine d'Aix ?

"Un homme sans défauts est comme une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas." René Char

Messagère du Glam

by on Dim Août 24, 2008 13:39  

oui c'est la grande place ronde avec fontaine, qui a donné son nom à ce resto dont voici le lien pour te faire une idée

Il ont une terrasse immense pour déjeuner et diner, mais je dirais que c'est vraiment l'endroit branché où prendre l'apéro.

Après tout dépend de votre budget, et des priorités que vous voulez donner à votre week end ! avec mon homme, en vacances on a tendance à déjeuner léger et tout miser sur les soirées, mais vous c'est peut etre l'inverse ! :wink:

Présidente du Glam

by on Lun Août 25, 2008 21:10  

La Rotonde restaurant et chez Maxime sur la place Ramus, me tente bien... A voir !

Présidente du Glam

by on Mer Sep 10, 2008 18:23  

Nous avons testé le restaurant "chez Maxime". On y mange effectivement bien, même si les prix sont un peu élevés et le lieu (la place) est sympa. Merci à petitebardot pour cette adresse ! :wink:

Présentation des assiettes :
Image

Messagère du Glam

by on Jeu Sep 11, 2008 19:37  

oui c'est pas donné bien sur, mais je trouve le rapport qualité prix très bon pour Aix. Les produits sont de qualité.

Je suis contente en tout cas si vous avez pu passer un bon séjour ! :P

mes ventes

Glam'oureuse

by on Jeu Sep 11, 2008 19:40  

Il y a aussi le café les 2 Garçons, hyper connu. Et puis question boutique, c'est un régal... le temps des cerises par exemple, et tous pleins de boutiques de luxe. Regarder les vitrines c'est assez sympa... :)

Mes ventes sur le forum

Présidente du Glam

by on Ven Sep 12, 2008 8:33  

Il y a effectivement des boutiques sympas à Aix ! J'ai craqué à la boutique Pylones. Une autre, où l'on vendait toutes sortes d'huile d'olive...

J'ai adoré le glacier pas très loin de la grande fontaine d'Aix. Je ne me souviens plus du nom. Un choix de glaces impressionnant !

VIP de la bulle

by on Mer Nov 26, 2008 12:30  

Qui sais où on peut faire un bon brunch assez bon marché à aix?

merci des réponses!

Messagère du Glam

by on Mer Nov 26, 2008 15:07  

Coucou ! Alors comme ça a déjà été dit je te conseille aussi la Rotonde mais aussi la bastide, le grillon et le passage.
Pour les boutiques il y a Lancel, Darel, Z&V, les Di Micheli, Trussardi, Jules & Jim, Hermes, Armenak, BCBG, Escada, Zapa, Tara Jarmon, Blanc Bleu, le tanneur, First et plein d'autres que je ne cite pas mais sur lesquels tu tomberas surement en tournant un peu.

Messagère du Glam

by on Mer Nov 26, 2008 15:08  

Oops !! Je n'avais pas vu que ca datait du mois d' aout désolée.

Glam'experte

by on Mar Déc 09, 2008 20:09  

Ayant habité là bas pendant 1 an je rêve d'y retourner... nous avons essayé beaucoup de restau et celui que je conseille est LES AGAPES, rue des Bernardines... copieux, provincial, prix normaux et accueil chaleureux

Différence & handicap à 24 ans :http://www.livre-georges.fr/
Fripes & déco pas chères ! http://nonosoldes.blogzoom.fr/

Messagère du Glam

Ambiance Aix en Provence  by on Jeu Fév 04, 2010 22:02  

Voilà je vous explique, je pars certainement à Aix en Provence l'année prochaine pour mes études, mais je n'y ai encore jamais mis les pieds, du coup je ne sais pas trop comment est l'ambiance, les quartiers sympas où je pourrais prendre un appart et tout ça. Alors je suis preneuse de la moindre petite info ! Merci beaucoup les filles !

http://forlazygirls.blogspot.com => le site malin, conseils bien être et minceur !

http://postcomptoir.tumblr.com

http://imabird.tumblr.com

Ministre du Glam

Re: Ambiance Aix en Provence  by on Jeu Fév 04, 2010 22:15  

Mes infos sont un peu vieilles mais ça peut toujours servir.
Où loger ? ça dépend de ta fac, de ton budget et tes envies.

J'habitais en plein centre-ville, c'était super chouette, j'avais tout à portée de main sauf la fac de lettres (20 min à pied) mais j'aime marcher donc pas de soucis. Le quartier du tribunal est très sympa, t'as le marché deux fois par semaine sur la place, vers les thermes aussi très sympa et calme (faut éviter les rues à bars et restau évidemment).
Le top, c'est d'habiter sur une placette avec une fontaine :neutral:

L'ambiance ? C'est une ville étudiante, donc plein de bars, restau, boîtes et beaucoup de magasins chicos. Tu croiseras autant de punks que de petites vieilles en chanel :lol: .

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

PDGère du glam

Re: Ambiance Aix en Provence  by on Dim Fév 21, 2010 15:39  

Témoignage actuelle.
J'ai débarqué dans la ville pour mes études aussi.

Ville très TRES chère niveau loyer, donc il faut bien chercher, le nord (coté thermes / marché et non coté fac lol est un peu moins cher) est un peu moins cher, sinon il y a beaucoup de résidences étudiantes privés.
Dès que tu sais que tu es accepté ou que tu es sure d'aller à Aix-En-Provence cherche vite un appartement car le marché est très petit => beaucoup de demande pour peu de logement... à Aix il existe encore des appartements avec douche / WC sur le pallier
Vivre au centre est très pratique tout a porté de mains, tu peux TOUT faire à pied (= pas d'abonnement de bus, mais celui-ci n'est pas si cher puisque 150 euros par an)

Ville étudiante TRES active, le centre est toujours plein (sauf le lundi lol), mardi, mercredi/jeudi pleins de soirées !
ville tout court très active expo / marché / brocante.
C'est une petite ville très concentré Et surtout Marseille à 20/25 min en voiture, 1h en bus, 40 min en ter. :D
N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'y habite en ce moment pour mes études, j'ai signé pour 5 ans (enfin je l'espèce) lol :|

MON BLOG : Melle Dubndidu

Vide-Dressing >>>

Déesse Glamourissime

Re: Ambiance Aix en Provence  by on Dim Fév 21, 2010 15:45  

Je déplace dans "Voyages".

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Présidente du Glam

Re: Ambiance Aix en Provence  by on Dim Fév 21, 2010 18:35  

melle-dubndibu : je rectifie juste : Marseille est à 20 min en bus et non 1h.
Il y a une navette toutes les 10 minutes en heure de pointe, très pratique donc.
je confirme aussi : ville très chère au niveau du logement mais très agréable à vivre en tant qu'étudiant.
Très active, jeune, ça bouge bien.
En effet, le mieux est de vivre dans le centre-ville. Tu es ensuite à 10min/15min à pied des facs.
C'est une ville un peu snob cependant, c'est le seul point négatif que je mettrais en avant.

PDGère du glam

Re: Ambiance Aix en Provence  by on Dim Fév 21, 2010 18:47  

Ah non 1h en bus je confirme vraiment j'ai une amie qui le fait tout les jours c'est vraiment 1h mais très pratique car effectivement toutes les 10 min en heure de pointe.
Je pense que le TER est plus pratique :)

Et ville SNOB ca c'est sur, bon il faut pas généraliser c'est sur, je fais souvent du baby-sitting et les gens sont super accueillants :). Et pas une trace de l'accent marseillais LOL
:D

MON BLOG : Melle Dubndidu

Vide-Dressing >>>

Présidente du Glam

Re: Ambiance Aix en Provence  by on Dim Fév 21, 2010 18:53  

Désolée, je le fais tous les jours aussi, et je n'ai JAMAIS mis une heure !!! C'est 20/25 min.
Bon on s'en fiche, c'est pas le problème.
Et concernant l'accent marseillais, je vois pas le problème....J'habite marseille et je n'ai pourtant pas l'accent non plus.
Bref, Aix en provence est vraiment une chouette ville. :wink:

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Rencontrons nous » Glamourette, glamoureuse d'AIX EN PROVENCE Rencontrons nous
Mode - SAV et questions pratiques » Couturière robe de mariée Aix en Provence Mode - SAV et questions pratiques
Salon de thé » Recherche appart ou coloc près d'Aix en Provence Salon de thé
Beauté - Cheveux » Bon coiffeur à Aix-en-Provence Beauté - Cheveux
Rencontrons nous » Soirée troc à Aix en Provence Rencontrons nous

Caroline Daily on Facebook