Aimez vous les bijoux ?

Andrea
Mamandréa

aimez vous les bijoux

Messagepar Andrea » dim. juil. 29, 2007 9:29

@La gourmande: ils sont tès beaux tes bijoux, en particulier ta bague avec l'améthyste.
Il y a de jolis bijoux en Andorre (je connais bien), mais il faut faire attention ou l'on achète, certaines bijouteries profitent des touristes pour vendre des bijoux très cher , en or mais de mauvaise qualité , Mais c'est juste un avertissement pour celles qui ne connaissent pas ..
(Attention au poinçon qui indique le taux d'or et la provenance du bijoux)
shalimachocolat
Glam'experte

Messagepar shalimachocolat » dim. juil. 29, 2007 10:49

Je n'ai pas bcp de bijoux, mais ils me sont très précieux ! Je suis très bague, dommage que je n'ai que 10 doigts (et que je ne supporte pas d'en avoir plus d'une à chaque main :lol: )

J'ai reçu l'anneau de Chaumet (or jaune, petit) pour mes 20 ans, je l'ai porté, reporté, fait aggrandir après mes grossesses, mais je ne le mets plus... c'est dommage, mais je pense le faire monter en pendentif :

Image

Sinon, je porte mon alliance, toute simple et assez ronde, en or jaune (c'est un modèle masculin mis à ma taille, mon mari a la même)

Image

Ma bague de fiançailles, que je ne porte plus :oops: en or jaune, avec des petits diamants...

Image

Je ne la porte plus parce qu'elle a été détrônée par ZE bague, la bague ultime, celle de ma grand-mère adorée sur laquelle je fantasmais depuis toute petite. Elle me l'a offerte l'été avant mes 30 ans, depuis je ne la quitte plus, quelque soit ma tenue, même à la plage et tout, j'aurais trop peur de la perdre, au moins à mon doigt je sais où elle est ! :lol:

Image

Elle est un peu grande, mais je n'y touche pas, un copain bijoutier me l'a déconseillé, c'est une très vieille monture... du coup, je la porte au majeur de la main droite, c'est impec. Je l'ai juste fait rhodier.

Sinon, je porte très peu de colliers à cause de grains de beauté mal placés... mon chéri m'a offert un collier en perles pour nos 5 ans de mariage, et un petit coeur en or blanc et diamants pour mes 30 ans, je les porte de temps en temps.

Image

Il m'a offert le collier Darel en noir à Noël, je l'adore :

Image

(hum, heureusement que j'ai dit que je n'en avais pas beaucoup !! :lol: :lol: :lol: )

Sinon, Marieaunet, j'adore tous tes bijoux, bon ce n'est pas mon style, mais vraiment, j'adore !!!!!!
Andrea
Mamandréa

aimez vous les bijoux ?

Messagepar Andrea » dim. juil. 29, 2007 11:03

Voilà comme promis une photo d'une partie de mes bijoux.
(mes boucles d'oreilles n'y sont pas toutes..)

Image

Ce sont surtout des cadeaux de ma famille:

Image

Ceux auxquel je tiens le plus : ma bague de fiançaille , la médaille de ma grand mère, et ses boucles d'oreilles (grains de blé..)

Image
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » dim. juil. 29, 2007 17:53

andrea donc la baque rouge très brillante c'est le grenat?!! j'imagine que oui et c'est vrai que je ne voyais pas une couleur aussi éclatante. Merci d'avoir montré tous tes trésors.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » dim. juil. 29, 2007 18:06

wawawawaw y a du beau bijou chez Andréa!!
la bague rouge est magnifique! le louis d'or bague aussi, la montre... tout est beau là!!!! (je bave)
LoveAddict
Déesse du Glam

Bijoux

Messagepar LoveAddict » dim. juil. 29, 2007 19:49

J'adore les bijoux, surtout ceux en argent!!

Les bijoux de mes rêves sont :

- Une gourmette avec le coeur de Tiffany & Co,
- La Trinity de Cartier...

J'ai beaucoup de belles bagues d'imitation de grands joailliers que j'ai acheté chez Camille Lucie.

Sinon, j'aime les diamands pour les boucles d'oreilles, ou des noires toutes simples...

Je ferai des photos dès que possible!! ;)
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » dim. juil. 29, 2007 20:40

alors moa j'aime beaucoup les bijoux egalement mais craque rarement a part pour de la fantaisie parce-que j'aime garder mes bijoux sur moa je change rarement ou alors pour rajouter un autoir ou des boucles!

sinan j'ai 12bracelets en argent tout simple assez fins ramené d'inde par mon pere je ne les quittes pas
j'ai aussi un bracelet elastique c'est plusieurs petits carrés de bois marron foncé avec des petites icones dessus et vernie ramené despagne jsuis pas du tout croyante mais jtrouve ça trop jolie donc voala! je ne le quitte pas
la bague de mes 18ans une pierre rouge rectangulaire certie de strass (ça a un nom mais trop compliqué a retenir) en argent, une bague en argent un peu cheap qui représente un triskel (mon père est breton!) ça fait très souvenirs de bretagne mais jadore! lol
et sinan j'ai d'autre bagues ramené de voyage par mes parents et une autre grosse ovale en nacre et argent!
sinan je porte la chaine en or de mes 14ans avec en pendentif, une colombe de la paix, une pierre de jade ramené de corée, et une chaussures façon sandales du sahara! lol
et aussi une chaine en argent avec une mini main de fatma et un pendentif rectangulaire en bois genre eben avec une plaque en argent collé dessus avec des etoiles découpés ramené de mauritanie!

le reste ça change souvent

sinan je rêve d'un jour pouvoir m'acheter une bague de la collection Diorette de dior, c'est très kitch mais jadore avec les ptites marguerite les ptites coccinelles les ptits papillon! et aussi la bague 'oui' que vous avez surement deja vu partout dans les magazine! voala mon rêve! lol
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » lun. juil. 30, 2007 6:59

anna a écrit :andrea donc la baque rouge très brillante c'est le grenat?!! j'imagine que oui et c'est vrai que je ne voyais pas une couleur aussi éclatante. Merci d'avoir montré tous tes trésors.

Aui anna, c'est la marquise au centre qui est en grenats de Perpignan.
C'est une bague qui appartenait a ma tante qui m'en a fait cadeau.
Elle provient de la maison Gil&Jean qui est une joaillerie de Perpignan .Leurs bijoux sont faits mains et le grenat de Perpigan a la particularité" d'avoir une couleur rouge sang très lumineuse.Pour voir ces grenats il vous suffit de taper "grenats de Perpignan sur le moteur de recherche 8)
shalimachocolat
Glam'experte

Messagepar shalimachocolat » lun. juil. 30, 2007 8:51

Andréa, j'aime bcp tes boucles d'oreilles en or, avec plusieurs motifs... (celles qui entourent les perles entre les 2 écrins rouges en haut à gauche sur la 1ère photo). C'est ce que tu appelles des grains de blé ??
Andrea
Mamandréa

aimez vous les bijoux ?

Messagepar Andrea » lun. juil. 30, 2007 9:23

@shalimachocolat: aui ce sont en fait des pendentifs qui sont composés de petits motifs en forme de grains de blé, entre lesquel il y a une minuscule pierre de culture (on ne les voient pas sur la photos(trop petites), et tous ces grains sont articulés.En fait ces boucles étaient a mon arrière grand mère qui les a données a sa fille ect...
Moi aussi j'aime beaucoup la bague de ton arrière grand mère : Elle est magnifique!, et le fait de venir de ses grands parents les bijoux en n'ont que plus de valeur :D [/u]
Printz'S
Glam'experte

Messagepar Printz'S » jeu. août 02, 2007 21:05

*
Dernière édition par Printz'S le dim. août 22, 2010 17:35, édité 1 fois.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » jeu. août 02, 2007 21:08

J'aime beaucoup les colliers
J'en ai tellement que je mets presque toujours les mêmes et que je me force pour changer lol

En parlant d'anciens, nous aussi dans la famille il y a l'héritage d'une broche en louis d'or
Printz'S
Glam'experte

Messagepar Printz'S » jeu. août 02, 2007 21:13

*
Dernière édition par Printz'S le dim. août 22, 2010 17:34, édité 1 fois.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » jeu. août 02, 2007 21:20

Olalalala c'est beau!! :D
J'adorai avoir un pendentif comme ca :)
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » jeu. août 02, 2007 23:03

sublime Printz'S la montre est vraiment splendide!!!!

Deux broches, kenzo et thierry mugler dénichées aujourd'hui pour 5euros chacune à la braderie de Nîmes. elles sont de cette taille là, entre 6 et 7 cm.
Image
Davina
VIP de la bulle

Messagepar Davina » jeu. août 02, 2007 23:40

waaa prints'Z..la montre est MAGNIFIQUE

j'aime bcp tes broches marie aussi...surtout la mugler...

au fait, les parisiennes, si vous n'y êtes pas encore allées...COUREZ A L EXPO SUR LES BIJOUX LALIQUE (les bijoux et les dessins sont magnifiques)...Pour celles qui n'habitent pas à Paris, je pourrais poster des photos des bijoux et des dessins (j'ai le bouquin..mais je ne sais pas si on a le droit...)

En premier..mon collier préféré, un cadeau de ma grand mère, je ne l'enlevais jamais.. mais il est cassé depuis environ un an et si je veux le faire reparé comme il faut, ça coûte cher donc je remet toujours au lendemain :x
Image

Image

Mon chouchou fantaisie, je le met quasi tous les jours...même si une robe ou un haut baby-doll, pour créer un contraste

Image
Image

Et un dernier (pour linstant :D ) ...juste pour me la peter parce que c'est chanel :lol: (c'est un cadeau) mais je ne le met jamais !!..je le trouve sympa mais vraiment bling bling et un peu lourd :D
Image

Image
Andrea
Mamandréa

aimez vous les bijoux

Messagepar Andrea » ven. août 03, 2007 6:55

@Printz'S : Très joli ton bracelet avec un Louis d'or, et un manière originale de monter un Louis d'or!
@Marieaunet: je vois que tu n'as pas perdu ton temps hier 8), ce sont des merveilles ces broches :D
@Davina, n'hésite pas pour faire arranger ton collier .Dommage de ne pas en profiter .Ce n'est pas trop cher une réparation de ce genre :)
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » ven. août 03, 2007 11:03

J'adore les bijoux, autant les vrais que les bijoux fantaisie ! Les vrais, je me les fais offrir par maricheri ( Chéri, rappele toi que c'est bientot mon anniversaire), les autres, je les fais, j'en ai des boîtes et des boîtes pleines.

Ma grande passion, c'est de restaurer et recréer des bijoux à partir de vieux morceaux que je trouve et que je remonte dans un esprit très "bijoux de théâtre". Si vous voulez les voir, je les mets régulièrement sur mon blog :D

Et comme si je n'en avais pas assez, je collectionne les bijoux vintage ou anciens.
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » ven. août 03, 2007 11:52

LaSchtroumphette
je viens d'aller voir ton flickr a bijoux et woow il ya deux trois trucs que j'adore!!
Fractale
Messagère du Glam

Messagepar Fractale » ven. août 03, 2007 12:15

Je suis trèèèès difficile en matière de bijoux...

J'aime les bijoux originaux et poétiques...

Mes favoris: la Fille du Consul (collier corail rouge, broche ginkgo), Zabelou (broches lapinou, scarabée, ceintures sérigraphiées), Suicidal (je viens de recevoir ma commande!!!), Lina Poum, Locher's

Des jeunes créatrices très originales et pour des prix assez abordables!

Mais j'ai aussi qqs pièces plus "classiques": une bague argent et grenat vintage (faudrait que je fasse analyser) chinée à Portobello, etc

Je vous montre les images plus tard, en attendant voici les liens:

http://lafilleduconsul.blogspot.com/

http://lafilleduconsul-laboutique.blogspot.com/

http://zabelou.over-blog.com/ => allez voir son site officiel en lien!

http://www.suicidal.fr/

http://www.lochers.com/

http://linapoum.canalblog.com/

http://bijouxdejulie.canalblog.com/

boutiques de jeunes créateurs:

http://lesfleurs.canalblog.com/ à côté du salon de thé Rose Thé!

http://www.frenchtouche.com
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Revenir vers « La stylothèque (archives) »