Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

Andrea
Mamandréa

Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

Messagepar Andrea » lun. sept. 03, 2007 8:34

L'une d'entre vous m'a donné l'idée de vous poser la question:
Aimez vous la fausse fourrure ? Ou êtes vous une inconditionnelle de la vrai ?
Veille de l'automne puis de l'hiver vous posez vous la question?

Vos choix sont -ils guidés pas l'aspect économique , le respect des animaux , ou tout simplement l'envie et le choix personnel?
La vrai fourrure fait-elle plus rêver?
La fausse est elle moins chaude ?
Préférez vous un manteau , ou un un petit col bordé de fourrure?
Bref sachant que je donnerai mon avis personnel mais aucun jugement.J'attends vos avis a vous :D
Allez y !!! 8)
Zoé
Messagère du Glam

Messagepar Zoé » lun. sept. 03, 2007 8:40

Berk, berk, berk, la fausse fourrure à la limite oui, bien que ça ne m'attire pas. Et la vraie fourrure, je ne préfère même pas y penser, ça me dégoute, je suis 200% contre...
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. sept. 03, 2007 9:02

.1
Dernière édition par Adelina le mar. août 26, 2008 14:06, édité 1 fois.
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » lun. sept. 03, 2007 9:08

Moi j'aime ça meme si je n'en porte pas ... ou de la synthétique en touche genre col en foururre sur des vestes/manteaux etc ...
Pour la vrai cela ne me dérange pas, si c'est utile pour se protéger du froid par exemple ...
On mange bien de la viande ??? (pour compléter le fait que l'on porte des chaussures et qu'on aime les sacs)
Zoé
Messagère du Glam

Messagepar Zoé » lun. sept. 03, 2007 9:21

Ce n'est pas hypocrite, je donne simplement mon avis sur la question posée... La vraie fourrure m'a toujours repoussée et fait froid dans le dos... Puis il faut voir quel genre de fourrure aussi ! :? J'ai du mal également avec le cuir mais ça ne me fais pas le même effet. Et pour la viande pareil, j'ai beaucoup de mal avec certaines... :?
Annavon
PDGère du glam

Messagepar Annavon » lun. sept. 03, 2007 9:23

J'ai eu une sorte de caban en fausse fourrure noire, je devais ressembler à une grosse peluche ambulante dans ce truc, mais il est doux et chaud. Cependant pour l'élégance, on repassera.

En touches, la fourrure (vraie ou fausse) pourquoi pas. En pièce intégrale (manteau) bof, je ne suis pas fan.

Je ne suis pas particulièrement outrée par l'usage de la fourrure, pas vraiment plus que pour celui du cuir.

Par contre, je trouve plus génant l'utilisation de fourrure ou de peau d'espèces menacées, bien sûr (or la chèvre, la vache, le lapin et le porc ne semblent pas plus menacés que ça).
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. sept. 03, 2007 9:33

2
Dernière édition par Adelina le mar. août 26, 2008 14:06, édité 1 fois.
Zoé
Messagère du Glam

Messagepar Zoé » lun. sept. 03, 2007 9:42

Adelina: L'utilisation de la fourrure dans ce cas est tout à fait justifiée, les animaux sont malgré tout très respectés et ça ne me choque pas du tout, au contraire. Ce que je ne cautionne pas c'est le trafic, la violence et la torture infligées à certaines espèces. Certains animaux sont parfois dépecés vivants... :cry:
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » lun. sept. 03, 2007 9:53

Je trouve ça doux, beau, élégant...
Ça me fait penser aux héroïnes des fils en noir et blanc
J'adore.
Puis pour avoir vécu à Montréal, je peux vous dire que par grand froid, comme le précise Adelina, c'est quand même la seule chose qui tienne sérieusement chaud.
De toute façon la fourrure que je possède est dans ma famille depuis trois générations, donc je ne vais pas faire réssuciter les animaux en la laissant au fond de mon placard !
Dernière édition par Caroline le lun. sept. 03, 2007 9:58, édité 1 fois.
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » lun. sept. 03, 2007 9:56

Je n'ai pas de problèmes particuliers avec la vraie fourrure ...
Je n'en possède pas par contre, en même temps je suis dans le sud pour l'instant, vu que l'hiver dernier je n'ai jamais sorti mon manteau, je ne crois pas que ça me serait bien utile ! :wink:
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » lun. sept. 03, 2007 9:59

pour moi la vraie fourrure c'est non, mais c'est mon avis de végétarienne :roll:
je m'explique, ici, en France, je vois pas l'interet d'une vraie fourrure, il fait jamais -35° (comme je vois pas l'interet de manger de la viande..bref ;))
Mais je respect les gens qui aime la fourrure et la viande; car il faut de tout pour faire un monde comme nous le disais "arnold et willy" :lol:
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » lun. sept. 03, 2007 10:27

Question de style : j'adore, ça habille même un maillot de bain, c'est vraiment ultra glam & féminin. Mais c'est souvent porté façon cliché je trouve... Surtout dans le Sud.

Par contre, en petites touches, c'est très mignon et moins dramatique (sur un manchon, une petite écharpe...). J'éviterais juste le col, un peu trop typé 80's pour moi.

Question éthique : de la fausse of course ! même si c'est moins agréable !
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » lun. sept. 03, 2007 10:29

Moi ça ne me gêne pas non-plus, sauf quand ce sont des espèces en voie de disparition... mais de nos jours, les élevages permettent de remédier à cela.

Personnellement, je trouve les manteaux en fourrure (vraie ou fausse) très difficiles à porter. D'une manière générale, je n'aime pas les vêtements épais (doudoune, laine épaisse...), je trouve que ça grossit tout le monde ou cache les formes de la femme, donc je n'achèterais jamais de manteau de fourrure, ni même de manteau court. Ca fait vraiment un effet boule qui me déplaît et ne me va pas.

Par contre, en bordure de gants ou en écharpe, pourquoi pas ? Et bien sûr, en chapka aussi : même si j'ose pas en porter (et que ma météo ne m'y autorise pas...), je trouve ça trop beau !
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » lun. sept. 03, 2007 10:31

La fourrure ça peut être magnifique!

Mais il y a un minimum de conditions éthiques à respecter.
Déjà face aux espèces en voie de disparition.

Dans certains pays d'Asie, on abat des chiens et des chats pour ça et les vêtements arrivent en occident à l'insu des consommateurs qui croient posséder de la fausse fourrure.

En suite la laine et le duvet ne demandent pas d'abattre les animaux il me semble.

Dans les pays du Nord, certains trappeurs ne peuvent vivre que parce qu'ils capturent des hermines ou autres!

Bilan de tout ça je dirais ok pour la vrai fourrure, à condition que votre garde robe n'en soit pas remplie. Et ok pour la fausse ( à condition que ça soit vraiment de la fausse^^)
sushima22
Messagère du Glam

Messagepar sushima22 » lun. sept. 03, 2007 10:33

La fausse, oui, en col ou par petites touches.

La vraie, hors de question, comme dit plus haut, contre à 200%... Sauf evidemment pour les gens qui habitent la ou il fait très froid, ça c'est utile et pas une question de tendance meurtrière.

Maintenant je ne vais pas huer celles qui en portent, comme celles qui mangent de la viande à tous les repas, celles qui font du banc solaire, etc... chacune ses goûts et ses choix.
** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur **
Andrea
Mamandréa

aimez vous la vrai...ou la fausse fourrure

Messagepar Andrea » lun. sept. 03, 2007 10:37

Je respecte les personnes qui aiment la fourrure et j'aime bien une touche de fourrure sur un manteau ou un pull par exemple.(lapin)
Moi aussi j'ai un col en Renard qui me vient d'une tante et comme le dit caroline je ne le ressuciterai pas en ne le mettant pas .
Dans certains pays(la Russie) comme le dit Adelina la fourrure n'est pas un luxe, mais un vrai besoin pour se réchauffer efficacement.

Dans ma région ( midi )un manteau de fourrure serai inutile. Par contre j'ai un manteau de fausse fourrure pour certaines occasions et je le trouve aussi joli que de la vrai.

Aimant beaucoup les animaux , je ne cautionne pas moi non plus les excès que l'ont fait en abattant des animaux sauvages et protégés .Je trouve que c'est très dommage d'utiliser ces animaux .
Quand aux élevages j'ai vu que malheureusement les pratiques pour les tuer sont assez barbares et les conditions de vie sont très médiocres.
Bref mon avis est assez partagé .Mais continuez de donner le votre :D
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » lun. sept. 03, 2007 11:37

j'ai acheté il y a peu une étole en lapin, ça aurait été du vison je l'auras pas prise...mais le lapin c'est pas un animal en voie de disparition, j'en mange je vais pas faire mon hypocrite. tout dépend de l'animal donc. et du modèle...y a des manteaux un peu too much c'est clair. Puis comme il a été dit on porte bien des pompes en cuir et on mange de la viande (perso je mange de la viande pour mon équilibre alimentaire, je dois faire un régime assez strict pour ma colopathie, si je supprime la viande c'est bon je mange plus que du riz) menfin si on est dégouté par la viande après tout chacun ses gouts et ses convictions...il faut aussi ne pas tout voir tout blanc ou tout noir...
je suis issue d'un milieu paysan, ma grand-mère avait des lapins dans des bornes, des poules aussi, on peut trouver ça cruel, mais c'était la normalité pour eux et pour une grande majorité de personnes issues du milieu rural, on élève et on cultive pour se nourir, on va chasser (ça c'est un autre probleme parce que c'est du n'importe quoi bien souvent) le dimanche pour rapporter un faisan, un lièvre pour améliorer l'ordinaire etc etc...
pour ces animaux qui pour nous à la campagne font parti du menu si j'ose dire, je ne trouve pas choquant d'en manger ou de porter une étole en peau de la lapin. j'ai vu 100 fois ma grand-mère en tuer, les peler, les vider, c'était immonde j'avais envie de vomir, mais c'est comme ça, c'est le monde rural depuis la nuit des temps l'homme tue des bestioles pour se nourrir. Maintenant à lui de ne pas tuer n'importe quoi n'importe comment, aujourd'hui on ne dispose pas de tous les animaux à profusion. Mais va dire ça aux industriels toi.
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » lun. sept. 03, 2007 12:24

La fourrure c'est très beau et très chaud et doux c'est vrai mais le grand froid me faites pas rigoler les mecs qui vont au pole nord ils sont pas en vison, ils ont des vêtements techniques bien plus fins et plus pratiques que la fourrure. ET puis le lapin on le mange ok mais j'ai jamais mangé un steack de renard argenté. Les animaux "exotiques" que l'on utiliise sont élevés dans des conditions abominables. C'est vrai aussi pour la viande que l'on mange mais et-ce une raison? Et l'astrakan quelle horreur...

L'astrakan est une fourrure bouclée de jeune agneau karakul qui transitait à l'origine par la ville d'Astrakhan (Russie, avec h), capitale d'un khanat mongol aux XVe et XVIe siècles.
La production de cette fourrure très prisée par l'industrie de luxe est contestée par des organisations de défense des animaux. En effet, l'astrakan provient d'agneaux abattus dès leur naissance, ou, ce qui pose un problème éthique, de fœtus dans les derniers jours de la gestation. Bien qu'officiellement annoncée comme provenant d'agneaux morts-nés par l'industrie de la fourrure, des enquêtes[réf. nécessaire] ont montré qu'une partie de l'astrakan est produite à partir de fœtus de brebis enceintes égorgées dans les derniers jours de leur gestation.

bon appétit
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » lun. sept. 03, 2007 13:10

c'est pour ça que je dis ok pour la fourrure mais pas n'importe quelle fourrure d'animal...
comme pour la viande, j'aime la viande mais tu me feras pas manger de cheval...
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » lun. sept. 03, 2007 13:22

anna a écrit :La fourrure c'est très beau et très chaud et doux c'est vrai mais le grand froid me faites pas rigoler les mecs qui vont au pole nord ils sont pas en vison, ils ont des vêtements techniques bien plus fins et plus pratiques que la fourrure.

ouais les mecs qui partent en expéditions les chercheurs les sportif les chais pas quoi...mais les gens qui vivent là bas, ben ils se fringuent pas avec la dernière fibre mise au point pas la nasa...c'est de la peau de renne ou chais pas quoi avec lesquelles ils se font leurs boots, leurs gants, leurs manteaux...tu crois que les Inuits sont fringués avec de la fibre synthétique?

bref...tout n'est pas blanc ou noir. il y a des espèces à protéger, pour les cosmétiques c'est pareil je suppose que tu te renseignes sur la manière dont ils les ont testées...

Revenir vers « La stylothèque (archives) »