Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 14:21  

Je trouve qu'il est vraiment dommage de ne pas pouvoir poster des photos de notre style même si ce dernier comporte un sujet sensibles tel que la fourrure.
Réfléchissez y les filles.

Ci dessous un copié collé de la polémique totalement hors sujet sur la fourrure suite à une photo postée dans le style du jour.

Lunairia
Toute la fondation Bardot va débarquer Adelina ! :D (le seul commentaire acceptable, je le copie colle quand même pour la suite ^^)

candrikah
@Adelina
Lunairia a raison même si je ne suis pas de la fondation Bardot je dois dire que que ça me perturbe "légèrement".

Je trouve que tu es superbe voire wouah! avec tes jolies robes et tout ce qui va avec :) mais en tant que personne concernée par la protection des animaux et heureuse propriétaire de mustélidés, c'est vrai que te voir vêtue d'animal mort me fait de la peine.
Il est vrai que le port de fourrure véritable est également une question culturelle ; les personnes vivant dans les pays de l'Est ayant plus tendance à en porter que celles des pays de l'ouest sans trouver cela "barbare". Ca peine tout de même...

Ou alors c'est de la fausse ? :wink: :)

Adelina

Je propose de ne pas retomber dans cette polémique :roll: C'est bizzare le perfecto et les sacs en cuir ne choquent personne, pourtant c'est la meme chose... Je ne répondrai plus à ce genre de messages, car c'est une polémique sans fin! 8)

candrikah
Ce n'était en aucun cas pour polémiquer, juste donner un avis. Et le cuir me choque tout autant. C'est tout. Mais si cela gêne, le modérateur peut supprimer mon message.

Adelina

candrikah a écrit:
@Adelina

Je trouve que tu es superbe voire wouah! avec tes jolies robes et tout ce qui va avec :)

Les escarpins en CUIR
Le sac en CUIR :wink:

joséphine
adelina, le cuir des perfecto est celui des vaches tuées pour ceux qui en mangent, par contre, je ne pense pas que l'on mange les visons.
voilà, c'était juste pour information, pas pour polémiquer ;)

Caroline
Joséphine : ce ne sont pas les mêmes vaches
ah et aussi les petits enfants qui travaillent à la chaine pour h&m etc c'est moins grave ?

Adelina
joséphine a écrit:
adelina, le cuir des perfecto est celui des vaches tuées pour ceux qui en mangent, par contre, je ne pense pas que l'on mange les visons.
voilà, c'était juste pour information, pas pour polémiquer ;)

Non les vaches pour le cuir et les vaches pour la viande se ne sont pas les memes, j'ai grandi à la ferme, et j'en sais qqchose :roll: Et manger des animaux, c'est encore pire, non :roll: A propos je suis végétarienne, depuis deux mois ... Quand vous arreterez de manger les animaux je propose d'en reparler.

P.S. Et pourquoi j'ai posté cette photo??? :roll: J'étais sur de tomber sur ce genre de messages, complètement contradictoires :lol:

joséphine
caroline, nous n'avons pas les mêmes informations je pense. ;)
je cherche sur le net mais je ne trouve rien de préci.

edit: je suis moi aussi végétarienne :)

re-edit: après avoir farfouillé, je trouve surtout des informations allant dans le sens que j'ai affirmé ;)

Lunairia
Pour la fondation Bardot je précise que je plaisantais.
Je ne suis pas une fan de la fourrure sans être une anti non plus.
Tant que l'on continuera à manger de la viande...

candrikah
Je suis également végétarienne depuis des années et je n'ai fait que donner un avis :? Quant aux accessoires, je pensais plutôt aux jolis bijoux dont tu venais de mettre la photo qu'aux sacs ou au chaussures qui auraient pu être en matière synthétique.
Ceci étant dit, je ne m'aventurerai plus à donner mon avis puisque cela engendre des réactions négatives et va à l'encontre de la "sensibilité" de forumeuses. Bonne journée à toutes :)

Dernière édition par Bambi le Mar Déc 11, 2007 15:27, édité 1 fois.

Glam'stagiaire

by on Mar Déc 11, 2007 14:39  

Je pose ma question à Caroline:

Où trouver des vaches à cuir? Plutôt dans le Charolais, le pays de Bray, le pays de Caux?

Vraiment, la question m'intéresse. On mange des vaches à viande, on boit le lait des vaches à lait - que d'ailleurs nous ne mangeons pas, puisqu'elles sont abattues quand elles sont réformées, c'est-à-dire plus consommable directement ou en sous produit (lait, fromage).
Mais le cuir?

Voila, j'ai peut-être ma réponse! Les vaches à cuir sont en réalité les vaches à lait réformées! Dans ce cas là, il doit y avoir beaucoup de réformées pour fabriquer nos chaussures et nos perfecto trop à la mode.

A moins que la vache à cuir ne soit une vache sacrée hindouiste morte de causes naturelles? Dans ce cas là, je me permets de remettre en cause la qualité du cuir, elle est quand même un peu décharnée,frippée la vache sacrée, il faut le dire.

Peut-être devrais-je demande à Dreyfus, grand producteur de cuir bio (c'est lui qui le dit), d'où viennent ces maudites vaches à cuir?

Ministre du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 15:01  

18

Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:15, édité 1 fois.

Glam'stagiaire

by on Mar Déc 11, 2007 15:05  

Adelina a écrit:
Alors on avait raison? Les vaches à cuir et les vaches à viande ne sont pas les memes? N'est-ce pas???

euh, comment dire?

il doit y avoir méprise ou manque d'humour :
vache à cuir = n'existe pas
ou plutôt : vache à cuir = vache à viande

Ministre du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 15:08  

... 19

Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:16, édité 2 fois.

Glam'bulleuse

by on Mar Déc 11, 2007 15:10  

Bon, nous savons toutes que c'est une discussion sans fin!
De toute façon, vache à viande, à cuir, à lait...la finalité est la même: la vache meurt.
Alors il y a parmi nous des avis différents, très bien. Le but de ce forum n'est pas de refaire le monde. Vous ne vous mettrez pas d'accord, alors soyez mignonnes et passez à autre chose.
Merci

Dernière édition par Isabelle le Mar Déc 11, 2007 15:11, édité 1 fois.

Glam'oureuse

by on Mar Déc 11, 2007 15:10  

en gros il n'y a pas de vaches a cuir mais du cuir d origine bovine.
Donc tu as les laitieres qui deviennent des chaussures en fin de vie, tu as les petites genisses/veau qui deviennent du cuir de vachettes, les vaches mort-nés deviennent de la suedine... Donc pas d'animaux elevé exclusivement dans le but d'avoir un joli sac.
Le cuir de mouton vient des animaux qui donnent de la laine tte leur vie.
Tu as aussi le cuir de kangourou, de porc, ...., mais pareil pas d'elevage exclusif pour la peau.

Apres tu as les reptiles, genre croco, je suis pas sure qu'on puisse parler de cuir, ou la peau de requin aussi, mais la il n'y a pas d elevage, c'est de la chasse. Et donc bien tuer pour la peau. (ou pour faire de multiples produits avec les requins ou les baleines par exemple, mais on est pas dans le coté alimentaire de la chose.)

Personnellement, un grand manteau en cuir me dérange tout autant que de la vraie fourrure. Alors aprés c'est sur que ca rechauffe plus, que c'est une question de culture, tout ca tout ca.
Ceci dit je me suis acheté cette année ma premiere paire de bottes en vrai cuir. Je ne suis pas végétarienne, bien au contraire, je fais du cheval depuis petite, et j'adore le roti de cheval, pour résumer mes contradictions. Et je pense qu'on peut effectivement cautionner le cuir (ou bien la gelatine de cartilage de boeuf, les poils des pinceaux/brosses/filtre a air) par le fait qu'on tue un animal avant tout pour le manger. Mais voilà la contradiction est qu'on est pas obligée de manger de la viande.
Alors moi je mange un steack haché, d'autres portent de la fourrure, et pour moi c'est du pareil au même. Chacun ses petits arrangements avec ses propres convictions.

Glam'stagiaire

by on Mar Déc 11, 2007 15:12  

merci Martine d'avoir apporté vos lumières aux autres lectrices!

en effet, l'économie de l'agriculture a pour principe de ne perdre aucune ressource.

Ministre du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 15:16  

20

Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:16, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 15:33  

je vais pas apporter grand chose a la discussion mais moi la vrai fourrure ne me dérange pas.
Ce que je veux dire c'est quon élève bien des animaux pour les manger alors pourquoi ne pas élever des animaux pour leurs peaux???
où ça me dérange plus c'est pour le braconnage... mais bon là c'est pas le même sujet encore

mes ventes Ebay c'est par ici!

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 15:37  

Ouh la la, sujet qui déchaine les passions !
Soyons un peu modérées dans nos propos et ne jugeont pas sévèrement et surtout hativement celles qui ne pensent pas comme nous !
A part s'il y a quelqu'un ici qui puisse se venter d'avoir un comportement 100% éthiquement correct bien sûr...
Parce qu'on est toute d'accord : personne n'est pour la torture d'animaux ou l'extermination d'espèces !
Alors le débat c'est une très bonne chose, mais soyons constructives !

Voila, mamie aurel a donné son avis... :wink:

Papesse du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 15:47  

J'avais compris "vache en cuir" :lol: bon c'est nul :arrow:
...

Non en fait je vais aussi donner mon avis... Je ne mange pas de viande depuis (piouf) 10 ans (donc depuis mes 15 ans), je ne porte pas de fourrure, non pas par conviction mais juste parceque cela ne m'est jamais venu à l'idée... Ceci ne m'empêche pas de lorgner sur l'écharpe de Marieaunet (en lapin je crois) et sur quelques belles pièces par goût des belles choses plutôt que par envie de les porter.
Après j'ai envie de dire (donc je le dis) que (quoi déjà) ça ne me choque pas plus que ça. Là où ça devient gênant c'est quand l'espèce est en voie de disparition... Parceque c'est bien joli de pointer du doigt la fourrure mais le caviar ? les plumes de poules ? les paons ?
Et le cuir ?
Fondamentalement ce que je vais dire est très bête mais tant que cela ne menace pas l'écosystème... les hommes tuent les chiens en asie, les vaches sont sacrées en Inde, ainsi va le monde... et même si c'est triste, ce n'est pas sur ce forum que nous allons résoudre ce pb.
Maintenant je pense que si vous voulez vraiment porter la cause animale, ce n'est pas en ce lieu qu'il faut manifester. Au final, je suis contre les atteintes faites à la dignité des animaux (transports dans des camions insalubres, gavage à outrance etc.) mais le pb est global et je pense que la question d'Andréa était tout ce qu'il y a de plus innocent donc il serait bien de respecter sa question et d'y répondre (ce que je ne viens pas de faire du tout :oops: )

Viens au vide-dressing y'a le printemps qui chante...

Glam'stagiaire

by on Mar Déc 11, 2007 15:49  

enfin, le problème essentiel n'a pas été abordé : la plupart des femmes qui portent de la fourrure, ont l'air, soit de parvenues/nouveaux riches, soit de gamine déguisée pour le goûter avec l'astrakan et le toi et moi de bonne maman.

Présidente du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 15:53  

fububu a écrit:
enfin, le problème essentiel n'a pas été abordé : la plupart des femmes qui portent de la fourrure, ont l'air, soit de parvenues/nouveaux riches, soit de gamine déguisée pour le goûter avec l'astrakan et le toi et moi de bonne maman.

ben là tu vois tu cherches juste la mouise, t'es juste là parceque t'as envie d'en découdre avec quelqu'un qui a suffisamment de temps à perdre.. Ca tombe bien c'est mon cas.

Glam'oureuse

by on Mar Déc 11, 2007 15:56  

Je suis pas sure en tout cas que ce soit le sujet abordé :)

Prêtresse du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 15:58  

et encore une petite pique! sympa! :?
bon moi j'ai pas de vrai fourrure parce que c'est trop cher pour moi mais quelque fois je met celle de ma grand mère, un petit veste/cape en lapin et je ne pense pas avoir l'air d'une parvenue ni d'une gamine déguisée (ça me ferait bien ch*** a 25 piges!)

Bon allez moi c'est fini je ne prend plus part à ce post, on tourne en rond, on ne changera pas le monde et puis chacun fait ce qu'il veut! :wink:

mes ventes Ebay c'est par ici!

Ministre du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 15:59  

[ 20

Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:17, édité 1 fois.

Glam'bulleuse

by on Mar Déc 11, 2007 15:59  

Dis donc, tu donnes l'impression de tout savoir et tout connaitre mieux que tout le monde, toi! Quelle chance on a de t'avoir.
On a compris que t'aimais pas la fourrure. Maintenant les grandes phrases tu peux les garder pour toi. Sans blague, tu cherches quoi? A te faire sortir? C'est ce qui va finir par arriver...et là tu pourras jouer les opprimées que l'on empèche de parler?
T'as le droit de donner ton avis, t'as le droit de détester la fourrure, mais par contre tu n'as pas celui de manquer de respect à celles qui ne pensent pas comme toi.

Glam'experte

by on Mar Déc 11, 2007 16:21  

.

Dernière édition par octarine le Mar Août 18, 2009 18:30, édité 3 fois.

Glam'saucisse

by on Mar Déc 11, 2007 16:23  

La fausse fourrure, je n'en raffole pas, je trouve ça un peu cheap et pas très beau d'aspect.

Quant à la vraie, je n'ai rien contre, ça ne me semble pas pire que de manger de la viande ! Je ne crois pas avoir jamais eu l'occasion d'en porter. Je n'aime pas trop les longs manteaux de fourrure, pourtant dans ma famille ça se porte, je préfère le cuir retourné avec la fourrure à l'intérieure (je ne sais pas si je suis très claire), moins tape à l'oeil à mon goût. C'est comme les logos haute couture en fait : je trouve les vêtements plus classes sans (ou alors il faut qu'ils soient discrets) ^^

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29  Suivant

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook