|
|
|
zephyree
Ministre du Glam
Message(s) : 1105

|
by
zephyree
on Mar Sep 04, 2007 9:30
L'ours sur la photo il est empaillé?
ou bien?...
je trouve ça assez impresionnant...
ce genre de sujet lance toujours des polémiques...
|
|
|
|
fisoan
|
by
fisoan
on Mar Sep 04, 2007 11:54
Adelina a écrit: Qu'est-ce que ça veut dire : "ça fait moins cadavre" 
ben ça fait moins dépouille quoi... mais c'est que mon avis à moi à moi hein  je ne me pose pas en détentrice de la vérité absolue
|
L'actrice Blonde
PDGère du glam
Message(s) : 632

|
by
L'actrice Blonde
on Mar Sep 04, 2007 14:24
Rosa L. a écrit: Non parce que c’est super de vouloir protéger les petits zanimaux mais si on est bien dans sa tête, on ne peut qu’admettre que ce serait tout aussi bien de protéger l’être humain. Et les conditions de travail des jeunes femmes qui produisent nos vêtements et fournissent H&M, Zara&Cie sont scan-da-leuses. On le sait et pourtant on achète toutes dans ces enseignes. Quant à dire que la fourrure est utile en Sibérie mais pas en France, c’est vrai qu’on a toute dans nos armoires que des pièces qui nous sont strictement utiles et absolument indispensables, n’est-ce pas ? Ce qui justifie qu’on exploite des jeunes femmes pour ça, bien entendu. [/i] Pfff 
Tu as tout à fait raison mais... il faut bien qu'elles vivent ces madames... si on n'achetait plus dans ces enseignes, elles n'auraient plus de travail et ne pourraient pas vivre... ceci dit, il est vrai que leurs conditions sont très dures...
|
Rosa L.
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 904

|
by
Rosa L.
on Mar Sep 04, 2007 16:03
Mmmmh...
35h/semaine, congés payés, sécurité sociale, … sont des expressions qui leur sont inconnues. Ces nanas se tuent à la tache, entassées dans des hangars mal aérés, où elles ne bénéficient pas des règles de sécurité les plus élémentaires, pas de pause même pour aller pisser. Elles sont payées une misère, à la pièce, parfois au forfait (si elles n’atteignent pas un certain nombre de pièce, elles s’en retrouvent pénalisées), ce qui leur permet à peine de payer leurs charges fixes. Et on appellerait ça une vie ?
Ce que je voulais dire L'actrice Blonde, c’est juste que quand on justifie le refus de la fourrure pour des raisons éthiques, il me semble difficile d’accepter aussi que nos vêtements plus usuels soient fabriqués dans de telles conditions. On ne peut pas dire « la fourrure me dégoûte mais je me paie des fringues fabriquées grâce à l’exploitation d’une certaine population féminine et ça ne me pose aucun problème ». Ou alors on est schizophrène.
Perso, je ne peux me fringuer que dans ces enseignes qui se fournissent « made in main d’œuvre corvéable à merci » donc je me garde bien de mettre en avant une quelconque éthique vestimentaire, quelque soit la pièce envisagée.
Vends robe de soirée dos-nu
Life sucks and then you die
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Mar Sep 04, 2007 16:14
On tue bien des animaux pour manger de la viande, et la viande n'est pas indispensable à notre survie...
Je ne possède pas de vraie fourrure et n'ai pas non plus spécialement envie d'en porter, mais cette espèce d'hypocrisie concernant la fourrure a tendance à m'agacer...
Bien sûr pour les espèces en voie de disparition c'est autre chose... Mais avoir une fourrure en lapin par exemple ne me dérangerait pas.
|
MissCourreges
Messagère du Glam
Message(s) : 426

|
by
MissCourreges
on Mar Sep 04, 2007 17:10
Ta photo m'a fait penser qu'en Australie, ils envisagent de manger du chat, et qu'ici, en Suisse, on a trouvé un tanneur qui vendait des peaux de chat... ben why not, en fait ?
PS : c'est pas de la provoc, pour les chast en mets raffinés. Il y a une surpopulation de chats sauvages, et cela nuit a beaucoup d'autres animaux et autres petites bébêtes pas ragoutantes mais qu'il faut aussi sauver...
|
|
fisoan
|
by
fisoan
on Mar Sep 04, 2007 17:30
oui enfin c'est surtout les techniques utilisées qui sont abominables. Les bêtes tuées pour la viande on les tue le plus humainement possible. Celles pour les fourrures heu... ben... allez visiter les sites concernés... 
|
la gourmande
Présidente du Glam
Message(s) : 1242

|
by
la gourmande
on Mar Sep 04, 2007 17:42
la fausse, oui pourquoi pas...la vrai je suis plus septique, dans ce cas je chercherai le moyen de savoir comment le fabriquant a obtenue ces fourrures, et si ce n'est pas une espèce rare, mais bon, j'en suis pas encore à m'acheté des fourrures!
si je suis méfiante quand à la vrai fourrures c'est que j'ai vu à la tv un reportage qui m'a énormément choquée...
essai
|
kitten_clara
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4036

|
by
kitten_clara
on Mar Sep 04, 2007 18:37
Quand tous les hommes mangeront à leur faim, on pourra s'occuper des animaux. Perso je préfère donner une pièce aux mendiants et baver devant des sublimes fourrures que de me la jouer Brigitte Bardot, qui aime bien les moutons mais pas trop les Arabes.
|
L'actrice Blonde
PDGère du glam
Message(s) : 632

|
by
L'actrice Blonde
on Mer Sep 05, 2007 18:31
Rosa L. a écrit: Mmmmh... 35h/semaine, congés payés, sécurité sociale, … sont des expressions qui leur sont inconnues. Ces nanas se tuent à la tache, entassées dans des hangars mal aérés, où elles ne bénéficient pas des règles de sécurité les plus élémentaires, pas de pause même pour aller pisser. Elles sont payées une misère, à la pièce, parfois au forfait (si elles n’atteignent pas un certain nombre de pièce, elles s’en retrouvent pénalisées), ce qui leur permet à peine de payer leurs charges fixes. Et on appellerait ça une vie ? Ce que je voulais dire L'actrice Blonde, c’est juste que quand on justifie le refus de la fourrure pour des raisons éthiques, il me semble difficile d’accepter aussi que nos vêtements plus usuels soient fabriqués dans de telles conditions. On ne peut pas dire « la fourrure me dégoûte mais je me paie des fringues fabriquées grâce à l’exploitation d’une certaine population féminine et ça ne me pose aucun problème ». Ou alors on est schizophrène. Perso, je ne peux me fringuer que dans ces enseignes qui se fournissent « made in main d’œuvre corvéable à merci » donc je me garde bien de mettre en avant une quelconque éthique vestimentaire, quelque soit la pièce envisagée.
Moi de même... ou alors, fabriquons nos vêtements!
kitten_clara, je plussoie ton discours même si la cause pour les animaux ne me paraît pas si futile que ça.... La BB se comporte mieux avec les animaux qu'avec les hommes, dingue ça...
|
Sofrenchy
Glam'oureuse
Message(s) : 397

|
by
Sofrenchy
on Mer Sep 05, 2007 20:59
kitten_clara a écrit: Quand tous les hommes mangeront à leur faim, on pourra s'occuper des animaux. Perso je préfère donner une pièce aux mendiants et baver devant des sublimes fourrures que de me la jouer Brigitte Bardot, qui aime bien les moutons mais pas trop les Arabes.
il ne faut pas tout melanger là !!!!
enfin chacun ses opinions mais c'est vachement egoiste de penser qu'aux Hommes...les animaux ont le droit de vivre..au meme titre que nous!!
RESPECTONS les !
perso je prefere quand j'ai des sous donner a une asso pour les animaux....depuis que je suis gamine, mon coeur bat pour les animaux....Les Hommes sont tellement cruel...
Heureusement que des personnes s'en occupe des animaux...le monde serait bien triste sans eux.....
enfin il faut de TOUT pour faire un monde et moi je vote BB
|
Printz'S
Glam'experte
Message(s) : 94

|
by
Printz'S
on Jeu Sep 06, 2007 20:31
*
Dernière édition par Printz'S le Dim Août 22, 2010 17:07, édité 1 fois.
|
Bambi
Papesse du Glam
Message(s) : 5291

|
by
Bambi
on Mar Déc 11, 2007 14:21
Je trouve qu'il est vraiment dommage de ne pas pouvoir poster des photos de notre style même si ce dernier comporte un sujet sensibles tel que la fourrure.
Réfléchissez y les filles.
Ci dessous un copié collé de la polémique totalement hors sujet sur la fourrure suite à une photo postée dans le style du jour.
Lunairia
Toute la fondation Bardot va débarquer Adelina ! (le seul commentaire acceptable, je le copie colle quand même pour la suite ^^)
candrikah
@Adelina
Lunairia a raison même si je ne suis pas de la fondation Bardot je dois dire que que ça me perturbe "légèrement".
Je trouve que tu es superbe voire wouah! avec tes jolies robes et tout ce qui va avec mais en tant que personne concernée par la protection des animaux et heureuse propriétaire de mustélidés, c'est vrai que te voir vêtue d'animal mort me fait de la peine.
Il est vrai que le port de fourrure véritable est également une question culturelle ; les personnes vivant dans les pays de l'Est ayant plus tendance à en porter que celles des pays de l'ouest sans trouver cela "barbare". Ca peine tout de même...
Ou alors c'est de la fausse ?
Adelina
Je propose de ne pas retomber dans cette polémique C'est bizzare le perfecto et les sacs en cuir ne choquent personne, pourtant c'est la meme chose... Je ne répondrai plus à ce genre de messages, car c'est une polémique sans fin!
candrikah
Ce n'était en aucun cas pour polémiquer, juste donner un avis. Et le cuir me choque tout autant. C'est tout. Mais si cela gêne, le modérateur peut supprimer mon message.
Adelina
candrikah a écrit: @Adelina Je trouve que tu es superbe voire wouah! avec tes jolies robes et tout ce qui va avec Les escarpins en CUIR Le sac en CUIR joséphineadelina, le cuir des perfecto est celui des vaches tuées pour ceux qui en mangent, par contre, je ne pense pas que l'on mange les visons. voilà, c'était juste pour information, pas pour polémiquer CarolineJoséphine : ce ne sont pas les mêmes vaches ah et aussi les petits enfants qui travaillent à la chaine pour h&m etc c'est moins grave ? Adelinajoséphine a écrit: adelina, le cuir des perfecto est celui des vaches tuées pour ceux qui en mangent, par contre, je ne pense pas que l'on mange les visons. voilà, c'était juste pour information, pas pour polémiquer 
Non les vaches pour le cuir et les vaches pour la viande se ne sont pas les memes, j'ai grandi à la ferme, et j'en sais qqchose  Et manger des animaux, c'est encore pire, non  A propos je suis végétarienne, depuis deux mois ... Quand vous arreterez de manger les animaux je propose d'en reparler.
P.S. Et pourquoi j'ai posté cette photo???  J'étais sur de tomber sur ce genre de messages, complètement contradictoires
joséphine
caroline, nous n'avons pas les mêmes informations je pense.
je cherche sur le net mais je ne trouve rien de préci.
edit: je suis moi aussi végétarienne
re-edit: après avoir farfouillé, je trouve surtout des informations allant dans le sens que j'ai affirmé
Lunairia
Pour la fondation Bardot je précise que je plaisantais.
Je ne suis pas une fan de la fourrure sans être une anti non plus.
Tant que l'on continuera à manger de la viande...
candrikah
Je suis également végétarienne depuis des années et je n'ai fait que donner un avis  Quant aux accessoires, je pensais plutôt aux jolis bijoux dont tu venais de mettre la photo qu'aux sacs ou au chaussures qui auraient pu être en matière synthétique.
Ceci étant dit, je ne m'aventurerai plus à donner mon avis puisque cela engendre des réactions négatives et va à l'encontre de la "sensibilité" de forumeuses. Bonne journée à toutes
Dernière édition par Bambi le Mar Déc 11, 2007 15:27, édité 1 fois.
|
fububu
Glam'stagiaire
Message(s) : 5

|
by
fububu
on Mar Déc 11, 2007 14:39
Je pose ma question à Caroline:
Où trouver des vaches à cuir? Plutôt dans le Charolais, le pays de Bray, le pays de Caux?
Vraiment, la question m'intéresse. On mange des vaches à viande, on boit le lait des vaches à lait - que d'ailleurs nous ne mangeons pas, puisqu'elles sont abattues quand elles sont réformées, c'est-à-dire plus consommable directement ou en sous produit (lait, fromage).
Mais le cuir?
Voila, j'ai peut-être ma réponse! Les vaches à cuir sont en réalité les vaches à lait réformées! Dans ce cas là, il doit y avoir beaucoup de réformées pour fabriquer nos chaussures et nos perfecto trop à la mode.
A moins que la vache à cuir ne soit une vache sacrée hindouiste morte de causes naturelles? Dans ce cas là, je me permets de remettre en cause la qualité du cuir, elle est quand même un peu décharnée,frippée la vache sacrée, il faut le dire.
Peut-être devrais-je demande à Dreyfus, grand producteur de cuir bio (c'est lui qui le dit), d'où viennent ces maudites vaches à cuir?
|
Adelina
Ministre du Glam
Message(s) : 1092

|
by
Adelina
on Mar Déc 11, 2007 15:01
18
Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:15, édité 1 fois.
|
fububu
Glam'stagiaire
Message(s) : 5

|
by
fububu
on Mar Déc 11, 2007 15:05
Adelina a écrit: Alors on avait raison? Les vaches à cuir et les vaches à viande ne sont pas les memes? N'est-ce pas???
euh, comment dire?
il doit y avoir méprise ou manque d'humour :
vache à cuir = n'existe pas
ou plutôt : vache à cuir = vache à viande
|
Adelina
Ministre du Glam
Message(s) : 1092

|
by
Adelina
on Mar Déc 11, 2007 15:08
... 19
Dernière édition par Adelina le Mar Août 26, 2008 14:16, édité 2 fois.
|
|