Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

Avatar de l’utilisateur
Cherrydarling
Présidente du Glam
Messages : 1448
Inscription : dim. juin 28, 2009 12:20

Re: Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

Messagepar Cherrydarling » jeu. août 05, 2010 10:49

Psycho Bitches, tu ne trouves quand même pas plus normal qu'on tue pour se nourrir (ce que même les animaux eux même font, la chaîne alimentaire est comme ça) que tuer des bêtes juste pour aller se la ramener avec notre fourrure ?

Les abbatoirs ont des réglementations, l'animal tué ne souffre pas, il a une décharge électrique directe dans le cerveau. Les fourrures sont souvent des commerces clandestins où ils sont dépecés vivants et laissés pour morts. Sans peau on peut survivre quelques heures, je vous laisse imaginer la douleur.

Donc ce n'est pas vraiment comparable avec l'alimentation qui est un besoin essentiel, la fourrure, c'est juste du luxe, on en a sûrement pas besoin à moins d'habiter au pole nord!
Avatar de l’utilisateur
mimi10112
Prêtresse du Glam
Messages : 2567
Inscription : mer. mars 05, 2008 8:45
Localisation : Antananarivo Madagascar

Re: Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

Messagepar mimi10112 » jeu. août 05, 2010 10:59

Je rejoins Calicious que pour moi ca n'a pas d'importante faux ou vrai du moment que c'est doux, confortable et joli.
Avatar de l’utilisateur
anachronistik
VIP de la bulle
Messages : 152
Inscription : lun. juil. 19, 2010 15:51
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

Messagepar anachronistik » jeu. août 05, 2010 11:02

Je déteste la fourrure je trouve que sa fait vieille mémére riche, mais si je devais choisir je prendrai de la fausse, imaginez un animal vous tuer pour faire de vous des manteaux !!
Avatar de l’utilisateur
Psycho Bitches
Messagère du Glam
Messages : 547
Inscription : lun. mars 08, 2010 15:49

Re: Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

Messagepar Psycho Bitches » jeu. août 05, 2010 11:04

Perso cherrydarling je n'est aucuns réel avis sur la fourrure. Les filles qui crient au scandale m'enerve et celle qui porte de la fourrure aussi. Du coup pas facil de prendre position.
J'ai été vagétarienne de mes 8ans jusqu'a mes 19ans et j'ai remangé de la viande un peu par obligation. bref. Je ne supporte pas qu'on fasse du mal au annimaux. Et les pauvre bêtes qui sont élevés en batterie pour étre tué dans un abatoire je supporte pas, on fais d'eux des produits de consomation comme le dentifrisse. Après on est tous touché par certaines choses ou pas. Je suis pour la liberté, donc si quelqu'un veu un manteau de fourrure ok du moment qu'on ne vien pas marcher sur ma propre liberté, et que la personne c'est assuré de la provenance de la fourrure.

On pourrait faire débat pour le cuire, pour l'alimentation, pour l'ivoire, pour la déforestation, pour ce putain de pétrol qui pollu les mers tous les ans. Bah oui on est dans une putain de société capitaliste ou tous le monde veu faire son beurre. Malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Mikado
Prêtresse du Glam
Messages : 1909
Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:42

Re: Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

Messagepar Mikado » jeu. août 05, 2010 12:41

Je serai pour la vrai fourrure à partir du moment où la fourrure sera prélevée sur une chaine alimentaire. (Donc déjà exit la fourrure des animaux qui ne se mangent pas). Si on me garentit qu'en achetant une fourrure en lapin, les lapins en question ont été vendus pour être mangé je ne dirai pas non. Mais ça nécessiterai une grosse remise en question de la part des indutriels, sans doute une remise en question des procédés de prélèvement, et la création d'un label. A bon entendeur.
EriniaRuby
Glam'débutante
Messages : 18
Inscription : sam. juil. 30, 2011 0:11

Re: Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

Messagepar EriniaRuby » sam. juil. 30, 2011 0:57

J'adore les animaux, mais je ne peux m'en empêcher la mode triomphe et je suis une inconditionnelle fan de la vrai fourrure même si j'en est de la fausse.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
PDGère du glam
Messages : 628
Inscription : lun. janv. 21, 2008 18:53
Localisation : Toulouse, 30 ans

Re: Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

Messagepar Cassandre » sam. juil. 30, 2011 2:16

Cherrydarling a écrit :Les abbatoirs ont des réglementations, l'animal tué ne souffre pas, il a une décharge électrique directe dans le cerveau. Les fourrures sont souvent des commerces clandestins où ils sont dépecés vivants et laissés pour morts. Sans peau on peut survivre quelques heures, je vous laisse imaginer la douleur.

C'est exactement ce qui me gêne dans la fourrure. Si elle était prélevée de façon éthique et règlementaire, le coût en serait fortement augmenté et il y a for à parier qu'on n'aurait pas ce débat. Le cuir c'est moins dégueulasse dans le sort fait aux animaux (polluant par contre, mais c'est un autre débat).
(PS-Ceci dit, les abattoirs… le respect de la règlementation… il suffit de regarder Earthlings –et il faut avoir les tripes bien accrochées– pour avoir envie de devenir Vegan)

La fausse ne me pose aucun problème, et j'ai bien envie de me laisser tenter cet automne par un gilet ! :D
Il pleut toujours sur les plus mouillés
Avatar de l’utilisateur
buffycanada
Prêtresse du Glam
Messages : 2192
Inscription : sam. janv. 30, 2010 18:51

Re: Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

Messagepar buffycanada » sam. juil. 30, 2011 9:28

Totalement opposé à la fourrure vrai ou fausse d'ailleurs. Il y a longtemps que l'on a inventé des matières qui tiennent chaud sans avoir besoin de porter sur son dos le pelage d'un animal. Et puis vu le peu de temps que l'on passe en extérieur on souffre pas spécialement du froid. Même la fausse fourrure est pas forcément si fausse que ça: l'hiver dernier il y a eu un scandale concernant plusieurs magasins de Nice qui vendait de la fausse fourrure qui était en fait de la fourrure de chat venant de Chine :shock: Mieux vaut donc s'abstenir, en plus je trouve ça très moche
Avatar de l’utilisateur
Yahoni
Prêtresse du Glam
Messages : 1884
Inscription : mer. juin 04, 2008 16:52
Contact :

Re: Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

Messagepar Yahoni » jeu. avr. 26, 2012 21:11

la fausse me suffit amplement!

Revenir vers « La stylothèque (archives) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité