|
|
|---|---|
Ministre du Glam |
Psycho Bitches, tu ne trouves quand même pas plus normal qu'on tue pour se nourrir (ce que même les animaux eux même font, la chaîne alimentaire est comme ça) que tuer des bêtes juste pour aller se la ramener avec notre fourrure ? |
|
|
|
|
Prêtresse du Glam |
|
|
VIP de la bulle |
|
|
Messagère du Glam |
Perso cherrydarling je n'est aucuns réel avis sur la fourrure. Les filles qui crient au scandale m'enerve et celle qui porte de la fourrure aussi. Du coup pas facil de prendre position. |
|
Présidente du Glam |
Je serai pour la vrai fourrure à partir du moment où la fourrure sera prélevée sur une chaine alimentaire. (Donc déjà exit la fourrure des animaux qui ne se mangent pas). Si on me garentit qu'en achetant une fourrure en lapin, les lapins en question ont été vendus pour être mangé je ne dirai pas non. Mais ça nécessiterai une grosse remise en question de la part des indutriels, sans doute une remise en question des procédés de prélèvement, et la création d'un label. A bon entendeur. |
|
Glam'débutante |
|
|
PDGère du glam |
Cherrydarling a écrit: Les abbatoirs ont des réglementations, l'animal tué ne souffre pas, il a une décharge électrique directe dans le cerveau. Les fourrures sont souvent des commerces clandestins où ils sont dépecés vivants et laissés pour morts. Sans peau on peut survivre quelques heures, je vous laisse imaginer la douleur. C'est exactement ce qui me gêne dans la fourrure. Si elle était prélevée de façon éthique et règlementaire, le coût en serait fortement augmenté et il y a for à parier qu'on n'aurait pas ce débat. Le cuir c'est moins dégueulasse dans le sort fait aux animaux (polluant par contre, mais c'est un autre débat). (PS-Ceci dit, les abattoirs… le respect de la règlementation… il suffit de regarder Earthlings –et il faut avoir les tripes bien accrochées– pour avoir envie de devenir Vegan) La fausse ne me pose aucun problème, et j'ai bien envie de me laisser tenter cet automne par un gilet ! Il pleut toujours sur les plus mouillés |
|
Prêtresse du Glam |
Totalement opposé à la fourrure vrai ou fausse d'ailleurs. Il y a longtemps que l'on a inventé des matières qui tiennent chaud sans avoir besoin de porter sur son dos le pelage d'un animal. Et puis vu le peu de temps que l'on passe en extérieur on souffre pas spécialement du froid. Même la fausse fourrure est pas forcément si fausse que ça: l'hiver dernier il y a eu un scandale concernant plusieurs magasins de Nice qui vendait de la fausse fourrure qui était en fait de la fourrure de chat venant de Chine |
|
Messagère du Glam |
|